Le Forum du RCDB Team
Lors de notre p'tite ballade du 4 avril 2009, on s'est échangè nos montures.
PRISE EN MAIN :
Parie cycle = égalitè pour les deux.
(banditman) j'ai trouvè le 636 + confortable (selle + molleuse genre canapè) mais avec + de vibrations dans les reposes-pieds.
(antho) l'angle des bracelets est différent (+ fermè sur le 675 et - inclinè) et laplanche selle est + haute. Légèrement plus fine aussi.
Amortisseur :
(banditman) les amortos de la Kawa sont un poils + souple, + confortable
(Antho) le pneu avant en 120/70 sur la dayto au lieu de 120/60 sur la kawa absorbe mieux les p'tit choc (la kawa est d'origine en 120/65 est sera bientot en 120/70) sinon les amortisseurs c'est du kif kif
la kawa était chaussé en pilot power et la dayto en en power race.
Moteur :
(Antho), en bas régime, y a pas photo, le Daytona.
De plus, le bruit de la boite à air a son charme.
En haut régime, facile de conduire l'anglaise mais avec beaucoup moins de sensations de violence que la kawa (mais le plaisir de pilotage est énorme). La kawa demande + d'engagement physique pour conduire vite. Les mi-régimes sont similaires mais pas situé au meme niveau du compte tour.
(banditman) en haut régime, on sent vraiment sur la kawa un déferlement de cavalerie (le train avant en devient + léger) ce sentiment est peut être gommè sur la daytona grace à son amorto de direction ???
(antho + banditman) niveau efficacitè, les 2 sont surement identique (aucun n'as eu la sensation de manquer de puissance pour suivre l'autre)
Injection :
La kawa est + souple que la british (à-coup à la remise des gazs en dessous de 5000 tours environ, alors que la japonaise, aucun à-coup)
Esthétique :
(banditman) la kawa fait + imposante, elle est + large (visuellement) et malgrè que je n'aime pas le vert kawa, j'avoue qu'elle est franchement jolie (bonne proportion du vert kawa et du noir mat
)
(antho) j'aime bien les 2 et si j'avais pu m'en acheter une je l'aurai peut etre fait !
PRISE EN MAIN :
Parie cycle = égalitè pour les deux.
(banditman) j'ai trouvè le 636 + confortable (selle + molleuse genre canapè) mais avec + de vibrations dans les reposes-pieds.
(antho) l'angle des bracelets est différent (+ fermè sur le 675 et - inclinè) et la
Amortisseur :
(banditman) les amortos de la Kawa sont un poils + souple, + confortable
(Antho) le pneu avant en 120/70 sur la dayto au lieu de 120/60 sur la kawa absorbe mieux les p'tit choc (la kawa est d'origine en 120/65 est sera bientot en 120/70) sinon les amortisseurs c'est du kif kif
la kawa était chaussé en pilot power et la dayto en en power race.
Moteur :
(Antho), en bas régime, y a pas photo, le Daytona.
De plus, le bruit de la boite à air a son charme.
En haut régime, facile de conduire l'anglaise mais avec beaucoup moins de sensations de violence que la kawa (mais le plaisir de pilotage est énorme). La kawa demande + d'engagement physique pour conduire vite. Les mi-régimes sont similaires mais pas situé au meme niveau du compte tour.
(banditman) en haut régime, on sent vraiment sur la kawa un déferlement de cavalerie (le train avant en devient + léger) ce sentiment est peut être gommè sur la daytona grace à son amorto de direction ???
(antho + banditman) niveau efficacitè, les 2 sont surement identique (aucun n'as eu la sensation de manquer de puissance pour suivre l'autre)
Injection :
La kawa est + souple que la british (à-coup à la remise des gazs en dessous de 5000 tours environ, alors que la japonaise, aucun à-coup)
Esthétique :
(banditman) la kawa fait + imposante, elle est + large (visuellement) et malgrè que je n'aime pas le vert kawa, j'avoue qu'elle est franchement jolie (bonne proportion du vert kawa et du noir mat

(antho) j'aime bien les 2 et si j'avais pu m'en acheter une je l'aurai peut etre fait !
Sympa votre petit test comparatif avec des moto jouant dans la même catégorie et c'est clair qu'elles doivent se valoir. Sa ne doit pas être facil de les départager c'est clair aussi bien moteur que chassis ou freinage c'est kif je pense.
Reste plus qu'a comparer 636 - Fazer et 675 - Fazer
Reste plus qu'a comparer 636 - Fazer et 675 - Fazer

Heuuuu, une petite question bête ; vos meules sont débridées ???
Oui les 2 sont en full.
Il faut rester objectif les mecs...
La dayto est de loin la plus belle, la plus agile, la plus efficace, la plus legere...
Pas besoin de comparo... :)
La dayto est de loin la plus belle, la plus agile, la plus efficace, la plus legere...
Pas besoin de comparo... :)
à 3 ou 4kg pres on a le meme poids sur la carte grise (et vu que j'ai pu le pot d'origine on est au meme poids)
Mais la plus facile a rouler vite, oui c'est la dayto.
Mais la plus facile a rouler vite, oui c'est la dayto.
Je plaisantais hein antho ! a notre niveau même 5 kg de diff on ne le sent pas trop... par contre de passer d'un dayto a une bandit oui la on le sent !
ragh la vache ca va etre bon les petites ballades...
ragh la vache ca va etre bon les petites ballades...
antho:
T'as un Léo en origine ?
à 3 ou 4kg pres on a le meme poids sur la carte grise (et vu que j'ai pu le pot d'origine on est au meme poids)
Mais la plus facile a rouler vite, oui c'est la dayto.
Mais la plus facile a rouler vite, oui c'est la dayto.
T'as un Léo en origine ?
mlaurent666:
J'suis tout à fait d'accord avec toi (le comparo, s'était pour faire plaisir à maitre Antho)
Il faut rester objectif les mecs...
La dayto est de loin la plus belle, la plus agile, la plus efficace, la plus legere...
Pas besoin de comparo... :)
La dayto est de loin la plus belle, la plus agile, la plus efficace, la plus legere...
Pas besoin de comparo... :)
J'suis tout à fait d'accord avec toi (le comparo, s'était pour faire plaisir à maitre Antho)

plus belle, c'est une histoire de gout... mais ja trouve peu etre trop fine. Elles sont magnifique toute les 2
et une kawa vert kawa !! j'adooooooooooooore !!
Merci pour votre comparo
et une kawa vert kawa !! j'adooooooooooooore !!
Merci pour votre comparo

banditman:
Je plussoie, bien évidemment
mlaurent666:
J'suis tout à fait d'accord avec toi (le comparo, s'était pour faire plaisir à maitre Antho)
Il faut rester objectif les mecs...
La dayto est de loin la plus belle, la plus agile, la plus efficace, la plus legere...
Pas besoin de comparo... :)
La dayto est de loin la plus belle, la plus agile, la plus efficace, la plus legere...
Pas besoin de comparo... :)
J'suis tout à fait d'accord avec toi (le comparo, s'était pour faire plaisir à maitre Antho)

Je plussoie, bien évidemment

@marc : me doutais ue tu plaisantait mais je trouvais interressant de préciser qu'elle faisait a peu pres le meme poids car l'une a coté de l'autre on ne croirait pas.
et comme dit cyr' une ninja c'est vert kawa c'est tout !
et comme dit cyr' une ninja c'est vert kawa c'est tout !
Cool le petit comparo. Et au bout de 300 bornes, on est pas trop cassé? C'est un détail qui me fait peur si un jour j'achète une sportive. Surtout le dayto, la position est vraiment basculée sur les poignets.
nicomouk:
Bah disons qu'une ballade de 300km en sportives équivaut a une de presque 400km en roadster niveau fatigue environ. Ca reste tres correct, je m'attendais a bien pire.
Pour la position la dayto, c'est pas pire que le ZX6, juste différent mais pas plus, pas moins sur les poignets.
Cool le petit comparo. Et au bout de 300 bornes, on est pas trop cassé? C'est un détail qui me fait peur si un jour j'achète une sportive. Surtout le dayto, la position est vraiment basculée sur les poignets.
Bah disons qu'une ballade de 300km en sportives équivaut a une de presque 400km en roadster niveau fatigue environ. Ca reste tres correct, je m'attendais a bien pire.
Pour la position la dayto, c'est pas pire que le ZX6, juste différent mais pas plus, pas moins sur les poignets.
Ah ouais? comme quoi, à l'arrêt et en roulant ça donne pas pareil. J'ai jamais essayé de dayto mais les fois où je suis monté dessus, j'avais vraiment l'impression d'avoir la tête sur la roue avant (non, j'exagère pas
)

Si t'es sage, le 8 mai, on s'échangera

banditman:
Euh tu parles de quoi là???
Si t'es sage, le 8 mai, on s'échangera 

Euh tu parles de quoi là???

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie