Le Forum du RCDB Team

Bon, Miss Daytona vient de passer les 1900 bornes, donc maintenant je m'autorise quelques accélérations un peu plus musclées.
Hé bien je suis un peu déçu ; elle accélère fort mais ce n'est pas violent et même assez linéaire, les reprises sont bonnes pour une supersport.
J'avais essayé une 600 CBR RR 2007 bridée, et les accélérations étaient bien plus hargneuses.
J'espère qu'une fois bien libéré (vers les 5000 kms), les sensations seront aux rendez-vous
Hé bien je suis un peu déçu ; elle accélère fort mais ce n'est pas violent et même assez linéaire, les reprises sont bonnes pour une supersport.
J'avais essayé une 600 CBR RR 2007 bridée, et les accélérations étaient bien plus hargneuses.
J'espère qu'une fois bien libéré (vers les 5000 kms), les sensations seront aux rendez-vous

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Houla, toi tu vas nous faire une déprime... Elle est bridée je crois ??? T'as pas le choix faut faire sauter le pucelage

Crackers:
Je suis très tenté, mais j'ai si peur des conséquences en cas d'accident !!!
Houla, toi tu vas nous faire une déprime... Elle est bridée je crois ??? T'as pas le choix faut faire sauter le pucelage 

Je suis très tenté, mais j'ai si peur des conséquences en cas d'accident !!!
Dépuceler, elle respire mieux, y a un meilleur appel d'air !


en effet si tu attendais quelque chose de violent tu vas etre déçu...car comme tu le dit c'est assez linéaire mais diablement efficace.
Le CBR 2007, il y en avait une avec nous que j'ai bien testé et c'est vrai qu'elle marche vraiment bien depuis ce modele car celle d'avant...(je l'ai essayé en full comme le dayto' )
Le CBR 2007, il y en avait une avec nous que j'ai bien testé et c'est vrai qu'elle marche vraiment bien depuis ce modele car celle d'avant...(je l'ai essayé en full comme le dayto' )
Sur vos Dayto est-ce que la démultiplication est d'origine ou vous tirez plus court ???
Peut être qu'avec un pignon plus petit
Peut être qu'avec un pignon plus petit
L'ancien proprio m'en a pas parlè, j'suis surement d'origine.
J'ai essayer celle de Banditman en Auvergne et je suis un peu comme toi mais je pense que sa viens aussi de la position bien en appuie sur les bras donc moins d'être basculer en arrière. Par contre vers les 8 000 j'ai trouvé que sa accélérer plutôt bien mais effectivement linéaire et comme dit Antho c'est aussi sa qui fait sa force.
Pour un 675 pas de question a se poser sa reprend tout le temps et sur n'importe qu'elle rapports, plus ou moins violemment mais sa ne broute pas, se qu'on lui demande c'est d'être efficace et elle l'est à merveille.
Pour un 675 pas de question a se poser sa reprend tout le temps et sur n'importe qu'elle rapports, plus ou moins violemment mais sa ne broute pas, se qu'on lui demande c'est d'être efficace et elle l'est à merveille.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Comme toi oh Admin
...se qu'on lui demande c'est d'être efficace et elle l'est à merveille.
Comme toi oh Admin

Oui je sais Cathy me le dit tous les soirs


Oui je sais Cathy me le dit tous les soirs 

Je savais que tu étais un gars bien qui faisait la vaisselle tous les soirs
babome:
Tu as raison, il faut que je m'habitue à cette nouvelle motorisation, car venant d'un SV1000 beaucoup moins efficace mais hyper démonstratif (après quelques modifs
) j'ai pris de mauvaise habitudes.
L'idéal serait la même bécane, aussi légère, maniable, joueuse, mais avec le moulin du Speed triple................il est jamais content çui là !!!
J'ai essayer celle de Banditman en Auvergne et je suis un peu comme toi mais je pense que sa viens aussi de la position bien en appuie sur les bras donc moins d'être basculer en arrière. Par contre vers les 8 000 j'ai trouvé que sa accélérer plutôt bien mais effectivement linéaire et comme dit Antho c'est aussi sa qui fait sa force.
Pour un 675 pas de question a se poser sa reprend tout le temps et sur n'importe qu'elle rapports, plus ou moins violemment mais sa ne broute pas, se qu'on lui demande c'est d'être efficace et elle l'est à merveille.
Pour un 675 pas de question a se poser sa reprend tout le temps et sur n'importe qu'elle rapports, plus ou moins violemment mais sa ne broute pas, se qu'on lui demande c'est d'être efficace et elle l'est à merveille.
Tu as raison, il faut que je m'habitue à cette nouvelle motorisation, car venant d'un SV1000 beaucoup moins efficace mais hyper démonstratif (après quelques modifs

L'idéal serait la même bécane, aussi légère, maniable, joueuse, mais avec le moulin du Speed triple................il est jamais content çui là !!!
Faut reconnaitre que le 1000 SV n'est vraiment pas avare en sensation.
Cette sensation est attenuè sur la daytona mais elle me parait rudement efficace.
(très maniable + très bonne sensations avec le train arrière, tu ne sent vraiment pas le travail des suspensions + coupleuse comme il faut + boite précise ..... bref, honnétement, j'en suis content)
Cette sensation est attenuè sur la daytona mais elle me parait rudement efficace.
(très maniable + très bonne sensations avec le train arrière, tu ne sent vraiment pas le travail des suspensions + coupleuse comme il faut + boite précise ..... bref, honnétement, j'en suis content)
En bref, à part ce léger manque de couple (il faudrait que j'essaye sans le bridage), c'est une bécane fabuleuse

banditman:
Ouias, faut reconnaître effectivement que le SV avec se défauts est une bécane pas mal du tout. Aaaah, s'ils avaient fait des suspats dignes de ce nom...
Faut reconnaitre que le 1000 SV n'est vraiment pas avare en sensation.
Cette sensation est attenuè sur la daytona mais elle me parait rudement efficace.
(très maniable + très bonne sensations avec le train arrière, tu ne sent vraiment pas le travail des suspensions + coupleuse comme il faut + boite précise ..... bref, honnétement, j'en suis content)
Cette sensation est attenuè sur la daytona mais elle me parait rudement efficace.
(très maniable + très bonne sensations avec le train arrière, tu ne sent vraiment pas le travail des suspensions + coupleuse comme il faut + boite précise ..... bref, honnétement, j'en suis content)
Ouias, faut reconnaître effectivement que le SV avec se défauts est une bécane pas mal du tout. Aaaah, s'ils avaient fait des suspats dignes de ce nom...
Ouch je viens de découvrir qu'il existait une nouvelle couleur pour dayto' (grace à une amie de marc), ben ca déchire je trouve

j'ai essayé une dayto en 900, plus ancienne. plutôt agréable et maniable, mais j'ai trouvé la position un peu extrême et, même si c'est un 3 pattes avec son caractère, je n'ai pas été ce qui a de plus séduite... maintenant, les nouveaux modèles semblent être plus péchus... A réessayer... qui me prêtera sa dayto contre le gex?
Pour la SV, y'a pas, par moment elle me manque tout de même c'est un moteur fabuleux pas impossible que j'y revienne un jour quand même... Pour les suspattes, c'est vrai qu'une fois que j'avais fait les réglages (changements ressorts + huile à l'avant, cartouche à l'arrière et réglage en fonction de mon poids) ça a été le jour et la nuit... mais bon, comme tous réglages, arrivés à un moment, il faut les refaire... c'est vrai qu'une machine stable de ce côté là c'est nettement plus agréable...

Pour la SV, y'a pas, par moment elle me manque tout de même c'est un moteur fabuleux pas impossible que j'y revienne un jour quand même... Pour les suspattes, c'est vrai qu'une fois que j'avais fait les réglages (changements ressorts + huile à l'avant, cartouche à l'arrière et réglage en fonction de mon poids) ça a été le jour et la nuit... mais bon, comme tous réglages, arrivés à un moment, il faut les refaire... c'est vrai qu'une machine stable de ce côté là c'est nettement plus agréable...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Et la photo elle est où ??
C'est celle là ??
Ouch je viens de découvrir qu'il existait une nouvelle couleur pour dayto' (grace à une amie de marc), ben ca déchire je trouve


Et la photo elle est où ??


Crackers:
Je l'ai vu chez mon concess et c'est vrai qu'elle est magnifique, mais limitée à 100 exemplaires.
Et la photo elle est où ??
C'est celle là ??



Je l'ai vu chez mon concess et c'est vrai qu'elle est magnifique, mais limitée à 100 exemplaires.
J'ai maintenant un peu plus de 3000 bornes au compteur et le moulin envoie vraiment bien (pour une bécane bridée), il procure des sensations géniales (bruits, bonnes vibrations, poussée à l'accélération, reprises excellentes même en 6)
Serais-je en train de tomber amoureux

Serais-je en train de tomber amoureux


1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie