Le Forum du RCDB Team
As-tu ressenti une grande différence après le débridage de ta bécane (pour le circuit bien entendu
).
Es-tu satisfait du moulin, donne-nous tes impressions ???

Es-tu satisfait du moulin, donne-nous tes impressions ???
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Grande différence non, ce n'est pas le jour et la nuit. Les plus notables sont :
- Un son plus présent (là c'est un plus très subjectif)
- Une meilleure souplesse à bas régime
- Une bonne grosse patate entre 4000 et 6000 tours
- Probablement plus de gouache en haut du compte-tours (mais je n'y vais pas souvent - voire même jamais)
Pour situer, en Auvergne quand je suivais Stéphane avec le Z1000 de 140 CV ou plus, il ne me larguait pas dans les petits bouts droits entre deux virages parce que sur le twin (comme dit Babome) c'est un peu on/off, ça tracte tout de suite. par contre sur des relances un peu plus longues et en montée, je suis un peu resté sur ma faim (on était deux sur la meule, ça joue aussi - Je vais mettre Hélène au régime) Peut-être qu'une dent de moins au PSB ????
Par rapport à un SV 1000 par exemple, c'est plus démonstratif et plus "violent" à mi-régimes, un peu moins souple en bas, et en haut je sais pas trop... mais tu es vite à 200 tout de même.
Le truc de fou là dessus c'est le travail des suspensions, que tu sois en duo sur l'angle, que tu sautes d'un trottoir à 50 km/h, que tu prennes un chouïa les freins en courbe, bref quoique tu leur demandes elles répondent présent. Ce matin j'ai encore pris des terre-plein en allant bosser, ça avale tout sans broncher... Pas comme certainesgonzesses Kawas
- Un son plus présent (là c'est un plus très subjectif)
- Une meilleure souplesse à bas régime
- Une bonne grosse patate entre 4000 et 6000 tours
- Probablement plus de gouache en haut du compte-tours (mais je n'y vais pas souvent - voire même jamais)
Pour situer, en Auvergne quand je suivais Stéphane avec le Z1000 de 140 CV ou plus, il ne me larguait pas dans les petits bouts droits entre deux virages parce que sur le twin (comme dit Babome) c'est un peu on/off, ça tracte tout de suite. par contre sur des relances un peu plus longues et en montée, je suis un peu resté sur ma faim (on était deux sur la meule, ça joue aussi - Je vais mettre Hélène au régime) Peut-être qu'une dent de moins au PSB ????
Par rapport à un SV 1000 par exemple, c'est plus démonstratif et plus "violent" à mi-régimes, un peu moins souple en bas, et en haut je sais pas trop... mais tu es vite à 200 tout de même.
Le truc de fou là dessus c'est le travail des suspensions, que tu sois en duo sur l'angle, que tu sautes d'un trottoir à 50 km/h, que tu prennes un chouïa les freins en courbe, bref quoique tu leur demandes elles répondent présent. Ce matin j'ai encore pris des terre-plein en allant bosser, ça avale tout sans broncher... Pas comme certaines

Merci pour ta réponse

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie