Le Forum du RCDB Team
Devenue plus "Choupette" d'ailleurs lol
En un mois, j'aurai fait 5000 kilomètres avec, toutes sortes de routes et types de revêtements.
bilan : la position a été adoptée assez vite, pas mal aux poignets, chose que je redoutais. un peu au dos, la faute au fait que je me mettais trop cambrée dessus.
Au niveau des trajectoires, un vrai bonheur, elle se met toute seule sur l'angle et reste très maniable malgré les bracelets. au delà de 120, elle reste facile à piloter et à emmener.
J'ai déjà beaucoup descendu les bandes de peur, me reste peut être 5 mms de chaque côté.
J'ai appris à la connaître et à anticiper certaines réactions notement que l'accélérateur est plutôt sensible, j'ai eu droit à quelques bonds en avant pas volontaires du tout!
Je confirme ce que tous les possesseurs de sportives disent : les revêtements cahotiques et les épingles à répétition, c'est pas le top!
Le gros point noir pour moi reste la hauteur de selle, je suis autant sur la pointe des pieds qu'avec la SV, et l'angle de braquage quasi nul m'oblige à faire mes manoeuvres à l'arrêt à côté de la moto. Bon ce n'est pas génant en soi car elle n'est pas lourde, mais c'est pas toujours le plus pratique!
Le côté sain de cette moto s'est confirmé, elle est vraiment en état nikel malgré ses 6 ans.
Ce modèle s'avère même plutôt confortable sur grande distance, grâce à une vraie selle :-) Sur les longues distances, la bulle haute et le bagster premettent de se reposer facilement les bras et le dos, et ça par rapport à la SV c'est non négligeable!
Donc mon bilan actuel et comparatif :
me manque de la SV : la maniabilité pour les manœuvres à l'arrêt ou petite vitesse, le caractère peut être plus trempé du moteur et le bruit des échappements, yapa... même si le yosh est agréable à l'oreille
j'ai gagné : une machine saine et stable, confortable pour les grands trajets (plus que ce que j'aurais pu penser!!) un moteur linéaire, souple et agréable. Une fois que j'aurais vraiment la machine en mains (et les finances), je verrai pour la mettre aussi sur piste... là par contre ça m'angoisse un poil plus
Aucun regret pour le changement de moto, j'en suis vraiment satisfaite...

En un mois, j'aurai fait 5000 kilomètres avec, toutes sortes de routes et types de revêtements.
bilan : la position a été adoptée assez vite, pas mal aux poignets, chose que je redoutais. un peu au dos, la faute au fait que je me mettais trop cambrée dessus.
Au niveau des trajectoires, un vrai bonheur, elle se met toute seule sur l'angle et reste très maniable malgré les bracelets. au delà de 120, elle reste facile à piloter et à emmener.
J'ai déjà beaucoup descendu les bandes de peur, me reste peut être 5 mms de chaque côté.
J'ai appris à la connaître et à anticiper certaines réactions notement que l'accélérateur est plutôt sensible, j'ai eu droit à quelques bonds en avant pas volontaires du tout!
Je confirme ce que tous les possesseurs de sportives disent : les revêtements cahotiques et les épingles à répétition, c'est pas le top!
Le gros point noir pour moi reste la hauteur de selle, je suis autant sur la pointe des pieds qu'avec la SV, et l'angle de braquage quasi nul m'oblige à faire mes manoeuvres à l'arrêt à côté de la moto. Bon ce n'est pas génant en soi car elle n'est pas lourde, mais c'est pas toujours le plus pratique!
Le côté sain de cette moto s'est confirmé, elle est vraiment en état nikel malgré ses 6 ans.
Ce modèle s'avère même plutôt confortable sur grande distance, grâce à une vraie selle :-) Sur les longues distances, la bulle haute et le bagster premettent de se reposer facilement les bras et le dos, et ça par rapport à la SV c'est non négligeable!
Donc mon bilan actuel et comparatif :
me manque de la SV : la maniabilité pour les manœuvres à l'arrêt ou petite vitesse, le caractère peut être plus trempé du moteur et le bruit des échappements, yapa... même si le yosh est agréable à l'oreille
j'ai gagné : une machine saine et stable, confortable pour les grands trajets (plus que ce que j'aurais pu penser!!) un moteur linéaire, souple et agréable. Une fois que j'aurais vraiment la machine en mains (et les finances), je verrai pour la mettre aussi sur piste... là par contre ça m'angoisse un poil plus

Aucun regret pour le changement de moto, j'en suis vraiment satisfaite...


beau resumé...
un 1000 gex pour la piste ca doit etre chaud quand meme... surtout pour commencer... gaffe a toi !
un 1000 gex pour la piste ca doit etre chaud quand meme... surtout pour commencer... gaffe a toi !
j'y suis allée avec la sv1000, c'est vrai que je préfèrerais une petite cylindrée, voire meme un sv650, mais bon j'ai pas le budget pour avoir 2 motos! c'est aussi pour ça que je cherchais d'abord un 750 mais l'occase était meilleure sur 1000... on verra bien l'an prochain!
MErci pour le CR.
Mon passage du SV au sportive s'est faite aussi tranquillement. Je ne regrette pas mon choix malgrè que je suis loin d'avoir fait autant de bornes que toi.
ça serait marrant de se retrouver sur piste !
Mon passage du SV au sportive s'est faite aussi tranquillement. Je ne regrette pas mon choix malgrè que je suis loin d'avoir fait autant de bornes que toi.
ça serait marrant de se retrouver sur piste !
Jolie CR !
Pareil pour moi a part les épingles ou j'ai vraiment du mal car il faut les prendre en 1ere (et j'en ai pris pas mal dans le lot). Je me suis même habitué au routes chaotiques. Par contre le mal au poignet viens au bout de 300-400km, la position du ZX6 est assez extrême. Le gsxr que je suis allez chercher le WE dernier est bien plus confortable de ce coté la. J'ai limite eu l'impression de monter sur un roadster quand je l'ai pris.
Mais sur que pour faire des bornes c'est bien mieux.
Et pour la piste les 1000 c'est trop physique, rien ne vaut un 600.

Pareil pour moi a part les épingles ou j'ai vraiment du mal car il faut les prendre en 1ere (et j'en ai pris pas mal dans le lot). Je me suis même habitué au routes chaotiques. Par contre le mal au poignet viens au bout de 300-400km, la position du ZX6 est assez extrême. Le gsxr que je suis allez chercher le WE dernier est bien plus confortable de ce coté la. J'ai limite eu l'impression de monter sur un roadster quand je l'ai pris.

Et pour la piste les 1000 c'est trop physique, rien ne vaut un 600.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bilan positif c'est le principal, c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge sur les photos et ça doit quand même être moins extrème que les modèles d'hypersport actuels.
@ Antho : Oui, on voit bien que t'es pas très à l'aise dès que ça tourne
... Tu te vengeras samedi prochain...
@ Antho : Oui, on voit bien que t'es pas très à l'aise dès que ça tourne

pour la piste j'ai encore le temps de voir, hein!
sinon je la pense moins extrême du fait de son âge
déjà par rapport aux autres sportives de même type, le gex a toujours été le moins extrème, et même en comparant avec le 2008, c'est différent aussi...
2003 : plus confortable (assise) position plus en avant, plus joueuse à petite vitesse a priori
2008 : position un peu plus droite,mais cale pieds réglables, selle vraiment fine.
En long trajet, il s'avère que la mienne est plus confortable et encore plus si il s'agit de se farcir de l'autobeurk!
Steph' : j'espère bien

sinon je la pense moins extrême du fait de son âge
déjà par rapport aux autres sportives de même type, le gex a toujours été le moins extrème, et même en comparant avec le 2008, c'est différent aussi...
2003 : plus confortable (assise) position plus en avant, plus joueuse à petite vitesse a priori
2008 : position un peu plus droite,mais cale pieds réglables, selle vraiment fine.
En long trajet, il s'avère que la mienne est plus confortable et encore plus si il s'agit de se farcir de l'autobeurk!
Steph' : j'espère bien

Jolie CR de ta brêle et effectivement en sportive je pense que c'est une des moins extrême mais sa n'enleve pas de son efficacité.
Donc maintenant que tu nous as fait bien baver avec tes belle photos .... c'est quand qu'on l'essai
Donc maintenant que tu nous as fait bien baver avec tes belle photos .... c'est quand qu'on l'essai

bah quand on s'organise un viron :DD à mi chemin par exemple, côté Bourgogne :D
encore?

encore?


[quote=Zibeline]bah quand on s'organise un viron :DD à mi chemin par exemple, côté Bourgogne :D
encore?
Oui le week-end prochain dans le Morvan
Jolie les photos la noir et or c'est celle de ton copain ? En tout cas elle est trés belle je la préfere même à la tienne ...désolé
C'est quoi son pot ? Il est vraiment plus court que ton Yosh ..... c'est un Yosh aussi je pense ?
encore?
Oui le week-end prochain dans le Morvan

Jolie les photos la noir et or c'est celle de ton copain ? En tout cas elle est trés belle je la préfere même à la tienne ...désolé
C'est quoi son pot ? Il est vraiment plus court que ton Yosh ..... c'est un Yosh aussi je pense ?
Et alors ?????
pour le confort j'en parle plus haut dans ce post.
Pour le moteur, elle est pas encore débridé faut que je m'en occupe (j'ai meme pas encore regardé qu'elle fils faut débranché...). Donc pour le moment ca se traine grave comparé au 636. Je comprend enfin ceux qui disent qu'un 600 ca avance pas.
Pour la partie cycle je sais pas car j'ai pas encore était dans les virolos avec.
Pour le moteur, elle est pas encore débridé faut que je m'en occupe (j'ai meme pas encore regardé qu'elle fils faut débranché...). Donc pour le moment ca se traine grave comparé au 636. Je comprend enfin ceux qui disent qu'un 600 ca avance pas.
Pour la partie cycle je sais pas car j'ai pas encore était dans les virolos avec.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Un problème de permis peut-être ???
Pour la peine je mets une photos de celle que j'ai était chercher samedi dernier dans une gendarmerie...

Un problème de permis peut-être ???

jolie aussi!
la oire et or c'est la fameuse 2008 que j'utilisais de temps en temps, oui celle de mon copain. elle est équipée de 2 yosh dualtype
pour la semaine prochaine, c'eut été avec plaisir, mais on bosse le samedi matin et les finances sont pas trop la... et la route ...
mais on projette de vous rencontrer bientot, il devrait pas tarder à s'inscrire sur le forum d'ailleurs
la oire et or c'est la fameuse 2008 que j'utilisais de temps en temps, oui celle de mon copain. elle est équipée de 2 yosh dualtype
pour la semaine prochaine, c'eut été avec plaisir, mais on bosse le samedi matin et les finances sont pas trop la... et la route ...
mais on projette de vous rencontrer bientot, il devrait pas tarder à s'inscrire sur le forum d'ailleurs
antho:
Rien que pour ca je n'y serais pas allé moi ! le fou !!
dans une gendarmerie...
Rien que pour ca je n'y serais pas allé moi ! le fou !!
Zibeline:
Avec plaisir
@Antho c'est quand même pas ton pére qui a acheté sa
jolie aussi!
la oire et or c'est la fameuse 2008 que j'utilisais de temps en temps, oui celle de mon copain. elle est équipée de 2 yosh dualtype
pour la semaine prochaine, c'eut été avec plaisir, mais on bosse le samedi matin et les finances sont pas trop la... et la route ...
mais on projette de vous rencontrer bientot, il devrait pas tarder à s'inscrire sur le forum d'ailleurs
la oire et or c'est la fameuse 2008 que j'utilisais de temps en temps, oui celle de mon copain. elle est équipée de 2 yosh dualtype
pour la semaine prochaine, c'eut été avec plaisir, mais on bosse le samedi matin et les finances sont pas trop la... et la route ...
mais on projette de vous rencontrer bientot, il devrait pas tarder à s'inscrire sur le forum d'ailleurs
Avec plaisir
@Antho c'est quand même pas ton pére qui a acheté sa

Le plus marrant c'est quand on est arrivé à la gendarmerie...il était 13H45 :
le gars : "ca va vous avez fait bonne route ?"
la copine : "ben oui on est partit à 10H15, mais il y avait des bouchons vers Beaune et on s'est arrêté manger..." (pour info 3H30 c'est le temps qu'il faut sans s'arrêter en respectant les vitesse et sans bouchons.
le gars : qui réfléchit quelques secondes : "ah bah ca devait bien rouler quand meme ! Vous n'avez pas du vous arrêter longtemps..."
On est passé a autre chose car on allez pas lui dire que la voiture était équipé du systeme coyote...meme si c'est légal.
@ babome : comme tu l'as peut etre compris c'est la copine a qui j'ai acheté le 636 qui a repris ca. Et pour le retour on a fait moitier du chemin chacun.
J'ai faillit me taper un panne séche sur l'autoroute....c'est que ca consomme ces bêtes la quand tu tire un peu dedans sur l'autoroute (car au retour je suivait la voiture qui m'ouvrait la route pour éviter les radars, donc retour entre 180 et 240 c'est qu'elle roule bien la voiture aussi...)
le gars : "ca va vous avez fait bonne route ?"
la copine : "ben oui on est partit à 10H15, mais il y avait des bouchons vers Beaune et on s'est arrêté manger..." (pour info 3H30 c'est le temps qu'il faut sans s'arrêter en respectant les vitesse et sans bouchons.
le gars : qui réfléchit quelques secondes : "ah bah ca devait bien rouler quand meme ! Vous n'avez pas du vous arrêter longtemps..."

On est passé a autre chose car on allez pas lui dire que la voiture était équipé du systeme coyote...meme si c'est légal.
@ babome : comme tu l'as peut etre compris c'est la copine a qui j'ai acheté le 636 qui a repris ca. Et pour le retour on a fait moitier du chemin chacun.
J'ai faillit me taper un panne séche sur l'autoroute....c'est que ca consomme ces bêtes la quand tu tire un peu dedans sur l'autoroute (car au retour je suivait la voiture qui m'ouvrait la route pour éviter les radars, donc retour entre 180 et 240 c'est qu'elle roule bien la voiture aussi...)
hein?? c'est quoi comme caisse?? un S3?
Le cyr qui débarque des qu'on parle d'une voiture...

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie