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Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Nouveau Michelin Power Pure  
   Le 06/01/10 à 18h42
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Fais tourner

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Il n'y a pas encore trop d'info dessus mais un nouveau pneu est ou vas sortir, le "Power Pure". Soit disant il ferait -1Kg comparer aux anciens ce qui serait une revolution !!!



Voici ce qu'il dise sur Cardy :

MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli
sommet en Kevlar©, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue
de trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S’agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.
Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

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   Le 06/01/10 à 18h52
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C'est technique :Squestion mais le bourrage tringle c'est du cul ???
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pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 06/01/10 à 19h58
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Ils ont plutôt intérêt à se les sortir du cul pour trouver des idée car je pense qu'ils sont en perte de vitesse, même si sa reste une de mes marques préferer avec excellentissime MacAdam :love
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800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
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   Le 07/01/10 à 10h24
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Fais tourner

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Il n'y a plus qu'à attendre le verdict des journalistes moto !

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   Le 07/01/10 à 10h34
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Boit une biere

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fredros:
Il n'y a plus qu'à attendre le verdict des journalistes moto !


Eh oui, à quel resto vont-ils se faire inviter par Michelin, telle est la question. Nan, je suis mauvaise langue mais ça pourrait être un nouveau sujet...

Sinon bourrage tringle c'est pas du cul sinon ça serait un pléonasme
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Teuf! teuf!
pm davidmathan@yahoo.fr 0%  
   Le 07/01/10 à 12h02
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nick hell:
Sinon bourrage tringle c'est pas du cul sinon ça serait un pléonasme

Merci |capello|
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pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 13/01/10 à 18h45
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Fais tourner

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http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/avantages/20091102184716.html

Ca y est le site michelin en parle.

Ce qui est cool c'est que les power et power 2CT vont etre bradés ! :top

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   Le 14/01/10 à 10h12
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Fais tourner

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De toutes façons, rien ne vaut une bonne paire de Pirelli Supercorsa pro :clap

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   Le 14/01/10 à 10h41
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antho:
Ce qui est cool c'est que les power et power 2CT vont etre bradés ! :top

Je souhaite que tu aies raison, j'ai un besoin urgent d'un 190/50 :heink
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 14/01/10 à 11h01
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Fais tourner

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fredros:
De toutes façons, rien ne vaut une bonne paire de Pirelli Supercorsa pro :clap


En SP pour la route et en SC pour la piste.
Mais vers chez moi c'est dur de trouver du pirelli a bon prix.

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   Le 14/01/10 à 11h07
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Fais tourner

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antho:
Ce qui est cool c'est que les power et power 2CT vont etre bradés ! :top

Je souhaite que tu aies raison, j'ai un besoin urgent d'un 190/50 :heink


Bah déjà actuellement ils ne sont pas trop cher dans les grandes enseignes style dafy, cardy, moto expert etc...genre 110-120 le pneu arriere.

pm 0%  
RssGénéral » Nouveau Michelin Power Pure  

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