RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171010
Aujourd'hui: 14
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » 660 SMC Fin de l'histoire  1  2  3  4  5  »  
   Le 21/05/10 à 22h13

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Le feuilleton du 660...

Pas de problème pour joindre le vendeur, en fait c'est un jeune gars mais la CG était au nom du papa et c'est avec lui que je "traite".
Donc il m'a rappelé et le contact est très franc, un type correct sans aucun doute. On s'est mis d'accord sur le fait que j'emmène la moto chez KTM pour une "expertise" et recherche de la panne c'était avant-hier soir...
Hier après-midi j'ai donc sorti la meule et tant bien que mal je l'ai emmené chez le concess où j'avais acheté le 990. La moto a plutôt bien démarré mais ensuite ça été la grosse galère et j'ai plus poussé que roulé pour arriver finalement trempé comme une soupe à la concession, bonne pub pour KTM.
Quand je lui ai dit que j'avais des soucis avec un SMC, il m'a fait remarquer que c'était un pléonasme et que cette moto (je cite) "avait beaucoup nuit à la réputation de la marque"... me v'la fixé, j'ai déniché le nid à emmerdes. En fait c'est surtout que les acheteurs de cette machine n'avaient qu'une idée, lui en mettre plein la gueule, parfois (souvent) au détriment de l'entretien ou simplement du respect de la mécanique...
Bref il la met dans les mains du mécano et là, verdict en 5-10 minutes, y'a un problème moteur sévère. Je suis allé voir le mécano et selon lui, rien qu'en kickant à vide le bruit n'est pas net. Ce n'est donc pas un simple problème de bougie ou d'allumage comme on aurait pu l'espérer, mais une panne mécanique. Il faut ouvrir les entrailles pour voir ce qui est cassé, ça ne pourra pas être fait avant le 5 juin au vu de son planning, donc d'ici là stand by.
J'ai mis le vendeur au courant et maintenant nous attendons le devis de KTM et en fonction de ce devis nous discuterons de la marche à suivre...
Voilà, si on s'en prend pour 1000 Euros (c'est un chiffre comme ça) je me vois mal faire casquer l'intégralité au vendeur (qui n'aura peut-être pas d'ailleurs envie de payer autant), si pour cette somme la moto est comme neuve, pourquoi pas en prendre la moitié à ma charge, après tout le prix demandé n'était pas excessif... Enfin ce ne sont que des hypothèses, on verra devis en main.
Je vous tiendrai au courant de ces péripéties imprévues et franchement désagréables autant pour moi que pour le vendeur!!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 22/05/10 à 02h35

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: BZH
Moi je serais toi il te la reprend et c'est tout...
Ça serait pas mieux comme ça??

pm 10%  
   Le 22/05/10 à 08h02

Administrateur

Lieu: Nievre
Un peut d'accord avec Marc.
   Le 22/05/10 à 15h08

A l'eau

Groupe: Visiteur

:+1 avec Marc

pm 0%  
   Le 24/05/10 à 13h58

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Moi je suis 100% d'accord avec Marc. Me dis pas que le gars n'était pas au courant de ce gros blème.
A mon avis c'est peut-être pour ça qu'il l'a mise à un prix "attractif".
Quand "l'histoire d'amour" commence comme cela, moi je dis vaut mieux pas s'engager !

Ce n'est que mon avis !?!

Boit une biere

Lieu: Paris
Oui, idéalement il te la reprend. Attends le verdict qui dira si le gars était forcément au courant ou non du problème : en fonction il te la reprend ou bien vous faites fifty fitfy

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
T'emmerde pas, fait annuler la vente.
Cela donne une idée de l'entretien (inexistant) de la bécane :hum

pm 0%  
   Le 25/05/10 à 16h17

Fais tourner

c'est clair...
Des news de Crackers d'ailleurs??
Il faut pas laisser trainer a mon avis...

pm 10%  
   Le 25/05/10 à 19h36

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
je vais pas être très original mais je lui rendrais aussi.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 27/05/10 à 20h58

A l'eau

Lieu: belfort
tu veux que zibounette lui mette le feu???? :ange2

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 30/05/10 à 23h27

Administrateur

Bon, retour de long WE et l'affaire 660 est presque classée, ça ne sera pas la peine d'y mettre le feu. On s'est mis d'accord pour qu'il me la reprenne avec le moteur cassé, j'ai donc demandé à mon concess de mettre la moto de côté, il m'a conseillé de ne pas faire remonter le haut moteur, pour ne pas alourdir la facture.

J'avais demandé l'avis du service juridique de la mutuelle des motards qui m'avait conseillé cet arrangement à l'amiable, donc on y a mis de la bonne volonté d'un côté comme de l'autre, je perds un peu de fric, mais c'est inévitable.

J'avais donc payé la moto 3300 Euros, il la reprend 3000, il se débrouille pour la rapatrier chez lui, et moi je paie la facture du démontage à KTM... Je trouve ça équitable, j'avais le choix de refuser, de faire expertiser et de partir peut-être vers une procédure longue. Vu que le type est correct, je ne veux pas le faire chier et je pense que le deal est honnête (vous me direz ce que vous en pensez).

Il m'avait aussi proposé de faire 50/50 sur les 2800 de réparations, mais bon ça me faisait la moto à presque 5000, c'est trop pour un modèle 2003, et puis franchement maintenant j'en veux plus de cette meule... Je l'ai assez poussée cette salope !!!

Voilà normalement samedi tout sera réglé, je pourrai m'en chercher une autre tranquillement, ou peut-être que je chercherai rien du tout, je sais pas encore... Je pense que j'éviterai le 660 SMC tout de même... celle-ci m'a causé quelques insomnies et je préfèrerais ne pas renouveler l'expérience.

Le 31/05/10 à 08h04

Administrateur

Lieu: Nievre
Bon l'important c'est que tu t'y retrouve.

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
pertes inévitables si tu veux t'éviter des procédures interminables... Je crois que j'aurai fais pareil dans ton cas.

Par contre, j'ai du mal à imaginer le vendeur ne pas avoir connaissance du problème alors que ça t'arrive dès l'achat... enfin bref, c'est de l'histoire ancienne, espérons qu'il ne la remette pas en vente en l'état (ou alors qu'il prévienne le futur acheteur)

pm 10%  
   Le 31/05/10 à 09h36

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Crackers:
J'avais donc payé la moto 3300 Euros, il la reprend 3000, il se débrouille pour la rapatrier chez lui, et moi je paie la facture du démontage à KTM... Je trouve ça équitable, j'avais le choix de refuser, de faire expertiser et de partir peut-être vers une procédure longue. Vu que le type est correct, je ne veux pas le faire chier et je pense que le deal est honnête (vous me direz ce que vous en pensez).

Finalement ça se termine pas trop mal, rapidement et sans trop perdre d'argent :top
Ce sont des choses qui arrivent dans une vie de motard.
Tu as surtout bien fait de ne pas investir dans des réparations couteuses.

Quand tu as essayé la brêle avant de conclure l'achat, fonctionnait-elle bien ???

pm 0%  
   Le 31/05/10 à 10h13

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
comme les autres, 300 euros de perdus mais en tous les cs l'affaire est soldée, pas de démarches longues fastidieuses et chères. Tant mieux si l'amiable a marché.

mais aussi comme les autres, faut espérer qu'il ne la mette pas en vente comme cela... difficile aussi de croire qu'il n'était pas au courant du problème (ou alors il le minimisait)

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 31/05/10 à 10h57

Administrateur

La moto marchait normalement, et puis ce genre de mono c'est tellement bruyant et brutal que c'est difficile quand on n'est pas habitué de savoir si tout est normal ou pas. En tous cas il poussait bien, y'avait une compression normale, ensuite si la bielle était usée comme le dit le mécano, peut-être que les 100 bornes que j'ai faites pour la ramener chez moi, on fini de la détériorer (je ne suis pas mécano mais sachant qu'une bielle est montée sur des coussinet qui étaient peut-être en mauvais état... etc) pourtant j'ai pris la précaution d'éviter l'autoroute pour ne pas faire souffrir le moteur, mais bon ça devait arriver.
Là il ne risque pas de la revendre, elle ne démarre plus, donc c'est pratiquement une épave...

Le 31/05/10 à 11h36

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Je crois que tu perds plus de 300€ si j'ai bien suivi ?
Tu dois ajouter à ça la facture KTM. Ca chiffre ?

En tout cas, c'est mieux comme ça. Moi non plus, j'aurai plus confiance dans c'te brêle.
Et puis je suis vraiment triste que tu n'ai PLUS QUE 2 bécanes. :'(

Boit une biere

Lieu: Paris
Bon ben tout est mal qui finit bien !

Administrateur

Maverick51:
Je crois que tu perds plus de 300€ si j'ai bien suivi ?
Tu dois ajouter à ça la facture KTM. Ca chiffre ?

En tout cas, c'est mieux comme ça. Moi non plus, j'aurai plus confiance dans c'te brêle.
Et puis je suis vraiment triste que tu n'ai PLUS QUE 2 bécanes. :'(

Merci de me consoler pour cette perte :hehe La facture KTM devrait être environ 120 € (2 heures de MO) + les 300 effectivement.
Heureusement je n'avais pas fait la CG car c'était encore 160 Euros dans le fion...

Le 31/05/10 à 14h32

Fais tourner

Comme MAV ca va perdre 460 sur une moto, on a vu pire... c'est chiant, mais ça aurait pu être bien pire...

Je doute comme les autre de la bonne-foie du vendeur...
Prenons le cas contraire, je vends ma moto qui fonctionne parfaitement, le mec me rappel dans la semaine pour me dire que le moteur est mort... je ne reprend pas la moto quasi au même prix... on ne sait pas ce que le type a fait lors du chemin retour... je demande expertise et tout...
Si on résume, le mec te reprend 3000 euros une épave non roulante qui demande 2900 euros de réparations... et ca sans rien dire? Il faut pas rever.. il a bien essayé de t'enculer moi je dis !!

Mais ca sera du passé ce weekend !!!

pm 10%  
RssGénéral » 660 SMC Fin de l'histoire  1  2  3  4  5  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie