RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171010
Aujourd'hui: 14
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » La future moto du beauf un nouveau motard  «  1  2  3  »  
   Le 21/07/10 à 09h04

Fais tourner

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

nicomouk:
Hier soir, nous sommes allés voir un 650 SV de 2007 qui avait 19500 km à 3900 euros. Propre malgré la peinture qui se barre un peu sur le GB avant (maladie du SV) et un léger accroc peinture sur coque arrière. Sinon, en très bon état et conduit par une meuf, cequi est souvent plus rassurant niveau mécanique.

Ca a plu au beauf. On lui a quand même dit de ne pas se précipiter même si la fille lui laissait à 3600 avec toutefois la révision des 18000 à se taper puisqu'elle avait fait celle des 12000 en retard de 2000 km. Hum hum!

Et puis une fois rentrés, je lui demande s'il a regardé ce que ça donnait niveau assurance. Hélas, il n'a pas regardé. Dommage car c'est quand même la première chose à faire avant de se décider pour une moto. Surtout quand tu viens d'avoir le permis et que tu as un malus de 15%...

Du coup, je lui ai quand même suggéré de contacter son assurance dès ce matin s'il veut continuer l'aventure. Ce serait dommage de craquer pour une bécane et d'être obligé de la laisser dans le garage. Je vous jure, ces jeunes!

effectivement.... sinon qu'il essaye chez assurance moto top

Autrement le SV, j'adore. bien moins le GSR. mais s'il hesite, qu'il regarde les SV N et non les S

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Pourquoi pas les S?

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 21/07/10 à 09h38

Au Perrier

Lieu: Breizh
nicomouk:
Tu perds pas le nord, mon cochon! :bravo

Non, je pense qu'il restera sur un roadster. mais bon, un budget ça se calcule quand on a tous les éléments. D'autant plus qu'il n'est pas très riche donc il ne faut pas sauter sur la première bécane (ou femme) sans savoir combien elle va te coûter.

Oui attention, il ne faut pas se jeter sur le premier roasters qu'on voit, certains sont vraiment moche avec leurs peintures perso.

En voici quelques exemples :

:ange2 :ange2

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 21/07/10 à 12h18

Fais tourner

nicomouk:
Pourquoi pas les S?

si il peux prendre le S mais c'est juste le compromis entre la position du roadster GSR et le twin du SV.
je pense que ça doit etre le bon deal non ?

après faut voir si ton beauf est calme ou foufou, s'il est calme comme passmoilesel ou moi, j'ai bien débuté sur un Xjr.

Membre du RCDB

Non, c'est pas un calme en général. Il est donc préférable qu'il n'aie pas trop de puissance sous le poignet.

Et puis toi, il valait mieux que tu ne commences pas sur une moto trop petite parce que sur un SV 650, ça aurait un peu fait crapaud sur une boite d'allumette...

Sinon, le S, ne me parait pas très gênant niveau position.

Et merci banditman pour ce bon exemple bien illustré... :|

Le 21/07/10 à 18h13

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Pour des conseilles avisé il n'y a rien de tel que Banditman :hehe

Membre du RCDB

C'est clair! moi je prends plus de décision avant de savoir ce que banditman en pense.

Le 21/07/10 à 19h58

Fais tourner

nicomouk:
Sinon, le S, ne me parait pas très gênant niveau position.

Il est surement plus cher en assurance par contre.

pm 0%  
   Le 21/07/10 à 20h12

Membre du RCDB

Pas sûr. C'est pas parce qu'il a les bracelets qu'il est considéré comme sportive.

Le 22/07/10 à 10h52

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
détrompe toi....
les assurances durcissent en ce moment pour les motos, etça arrive qu'elle passe en routiere sportive... donc niet pour un jeune permis et un moins de 25 ans...

j'avais pas vu le sujet avant mais c la premiere shoe que je lui aurais conseillé : assurance d'abord ! savoir si il est pris et à quel tarfis...

attention à la GSR qui a cause de son nb de chevaux peut aussi etre refusée pour un jeune...

ouais je sais c'est nul. L'autre jour y'a fallu que je me batte avec ma direction pour assurer un vieux FZS...

perso le gsr j'aime pas trop... la gueule soit, mais c'est mou et comme je sais plus qui l'a ecrit, il va falloir qu'il tire dedans si il veut des sensations... Le bi lui permettrait de trouver plus vite cela...

chez suz 2000 kils de retard pour la révision, c'est pas trop trop grave encore ;-)

et pourquoi pas la hornet? c'est vraiment le bon compromis ! Une belle gueule, un bon rendement...

mais vraiment, qu'il regarde les motos qui tombent dans son budget et qu'il regarde l'assurance !

certes il a un malus , mais si j'ai compris c'est auto, donc en moto il commencera à 100, sans malus, c'est different. ou si l'assurance lui reprend le malus auto sur la moto, qu'il fuit !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 22/07/10 à 15h48

Membre du RCDB

Mais je croyais que les assureurs prenaient en considération ton bonus-malus auto, au moins pour savoir si tu es un conducteur à problèmes ou pas.

A priori, depuis ce matin, il se fait refuser chez pas mal d'assureurs mais depuis il y en a deux qui le prendraient.

Je suis étonné qu'on considère désormais un SVS comme routière sportive. Décidément, les assureurs n'aiment pas les carénages... Portnawak!

Le SV qu'on est allé voir l'autre soir, c'est celui-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/126484375.htm?ca=2_s

Le 22/07/10 à 18h03

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Et un ER6 ? C'est vachement bien pour commencer (non je n'essaie pas de fourguer mon Versys). Un petit bicylindre sympa, moderne, économique et sans soucis... Que demander de mieux pour débuter ???

Edit : très propre ce SV!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 22/07/10 à 18h13

Membre du RCDB

ER6, il a passé le permis dessus alors tu sais ce que c'est, il a l'impression de retourner à l'auto-école. De plus, j'ai entendu dire que le bi-cylindre en ligne était un peu moins démonstratif. Perso, je n'ai pas comparé.

De toute façon, le problème est réglé. Il a trouvé une assurance. Et puis le SV rouge sera bientôt sien. Il va chercher son casque et je l'emmène réserver la bête.

Le 22/07/10 à 22h37

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
ce SV est superbe ! le meme année modele que celui que j'ai eu... tit sourire en voyant l'annonce mes débuts en bicylindre !
félicitations à lui!!!

pour l'assurance, oui on peut regarder pour voir comment se "comporte" le jeune, mais en aucun cas on ne reprend le malus si on accepte d'assurer, chaque vehicule a son propre bonus. Par contre généralement, on reprend (je parle des assureurs en général) le bonus en geste commercial.

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 22/07/10 à 23h44

Au Perrier

Lieu: Breizh
Zibeline:
ce SV est superbe ! le meme année modele que celui que j'ai eu... tit sourire en voyant l'annonce mes débuts en bicylindre !
félicitations à lui!!!

pour l'assurance, oui on peut regarder pour voir comment se "comporte" le jeune, mais en aucun cas on ne reprend le malus si on accepte d'assurer, chaque vehicule a son propre bonus. Par contre généralement, on reprend (je parle des assureurs en général) le bonus en geste commercial.
.

C'est ce qu'il s'était passé pour moi lorsque j'ai de nouveau assuré une moto après 3 ans d'inactivité motarde.
L'assureur m'avait fait un contrat moto avec 50% de bonus. il avait conserver mon bonus auto.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 23/07/10 à 08h47

Administrateur

nicomouk:
ER6, il a passé le permis dessus alors tu sais ce que c'est, il a l'impression de retourner à l'auto-école. De plus, j'ai entendu dire que le bi-cylindre en ligne était un peu moins démonstratif. Perso, je n'ai pas comparé.

C'est tout à fait vrai, pas trop de sensations...

Donc le choix est fait, super !!! Un nouveau futur membre du RCDB que tu vas parainer... Pour le baptême, faudra nous l'amener ce jeune :hehe

Le 23/07/10 à 08h56

Membre du RCDB

@ zib: moi aussi ça me rappelle mes débuts en bicylindre. Je l'ai acheté quand il est sorti en 2003 mais en version S. C'est la moto qui m'a rendu accro au twin.

Il a trouvé une assurance qui lui prend 65 euros par mois tiers/vol/incendie.

@ crackers: Je sais pas s'il s'inscrira sur le forum mais je peux toujours lui proposer. J'ai une prime de parainage si je le fais venir? :siffle

En tout cas, il était tout excité hier soir après l'avoir réservé. S'il arrive à avoir le chèque de banque aujourd'hui, il est entre ses mains dès ce soir.
J'irais bien faire un tour avec lui dimanche mais a priori, Ln a prévu un autre programme pour moi. Va falloir négocier sec.

Sinon, je lui ai écrit un petit discours de mise en garde sur les choses auxquelles ils faut faire attention sur la route. Histoire qu'il aborde tout cela de façon intelligente et prudente. J'ose espérer qu'il suivra mes conseils. C'est pas gagné mais au moins, c'est dit.

Le 23/07/10 à 11h14

Administrateur

nicomouk:
...Histoire qu'il aborde tout cela de façon intelligente et prudente...

:siffle C'est bien ce que je dis, s'il veut des conseils intelligents, c'est sur le forum et nulle part ailleurs :hehe

Le 23/07/10 à 12h10

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
je tombe sur ce fil de discussion et je vois un nouveau motard...féloches à lui. elle a l'air très propre

pm 10%  
   Le 23/07/10 à 17h26

Membre du RCDB

@ crackers: Tu m'étonnes! hier soir, je lui ai montré le topic consacré et il a vu les "illustrations" du sieur banditman. Donc il a vu le style de dégénérés qui trainent ici...

@ passmoilsel: Je lui passerai le message. La moto est propre effectivement; reste à voir si elle sera fiable dans le temps.

Le 27/07/10 à 18h25

Administrateur

Lieu: Nievre
Alors il en pense quoi de son premier achat ????

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie