RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172236
Aujourd'hui: 38
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLes Sorties » Au pays des virolos .... ...  1  2  »  
   Le 19/08/10 à 19h44

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Bon aller je commence ce petit CR de ma virée en Auvergne et Nico complètera mes propos.

Donc après 2 semaines de farniente au soleil je me décide pour aller rejoindre mes 2 adversaires compères et membre de ce fabuleux forum pour une petite virée "entre couille" comme me l'avait préciser Nico.
Rendez vous est prit à 11h au rond point à coté de Carrefour pas très loin de Thiers .... avec ça pas de problème pour se retrouvé. Ceux ci étant à 11h02 je retrouve mes camardes au bord de la route, ils venaient tout juste d'enlever leur couvre chef, quel timing.
Et là vision d'horreur la nausée me prend j'en vomis presque dans mon casque en voyant avec quoi Maitre Antho est venu :-yeux
Et oui problème sur le 636 l'oblige à prendre le Deaubeurk de son père .... le pauvre il a dû vraiment faire plein de conneries dans sa jeunesse pour mériter un tel châtiment.
Quelques embrassades et autre petite phrases pour mettre dans l'ambiance, nous voilà parti au Carrefour effectivement pas très loin du rond point lui même à côté de Thiers.
Pour non pas faire le plein d'essence mais remplir les valises du Deauville de fût de bière, saucisse andouillette et j'en passe.
Enfin un point positif au Deauville ça capacités de chargement. D'ailleurs ça a été un peu le jeu des ses 2 jours chercher les points positifs de cette brêle ....
Nous voila parti pour rejoindre la maison de maman Nico (photo) pour ceux qui connaisse ça vous rappellera quelques souvenirs.

Petite première bière .... oui je sais le saucisson fait grossir

Premier BBQ

Et après ce fort bon repas direction l'ouest de l'Auvergne, Besse, rappelez vous la montée avec tous ses virolos et un bitume de piste et là miracle premier pourrissage d'Antho
:hehe après une petite pose au lac de Pavin

Puis direction Mont d'or .... 2émé pourrissage d'Antho .... aprés j'ai arrêter de compter :clap

Et enfin la pause bière :binouse

Puis nous suivons en mode "jeregardelepaysage" Antho qui nous fait passer par le col de la croix st Robert (D36)
Spécial de course de cote avec rambardes et virolos de tueries, dommage que l'on est faite en descente et que c'était blindé de voiture et camping car ....

Sur le retour on s'arrête à Issoire pour faire le plein et un peu cassé je propose à Antho d'échange de moto (je suis idiot des fois), il ne c'est pas fait prier pour accepter, c'est la bave au lèvres que je le vois enfourcher le Gex et là je commence à me dire que j'aurais peut être pas dû .... donc à partir de là je n'ai plus rien à raconter mise à par que de temps en temps j'apercevais 2 phares rouge au loin et qu'au détour d'un croisement ou ils avaient l'obligeance de m'attendre je voyais un gex levais du nez et j'imaginais assez le sourire sous le casque ....
Sinon le Deauvil bin je sais pas comment dire à part les frein ABS + Dual machin truc le reste c'est :nicobeurk :| je vous parle même pas du moteur inexistant de la partie cycle très heuuuu bizarre on a l'impression d'être en lévitation au dessus de la route .... aucun feeling.

De retour à notre camp de base première soiré place au choses sérieuse ....

La suite plus tard

A l'eau

Groupe: Membre

Lieu: belfort
gex contre deauville.. je comprends tout!!!!

remarque là tu te serais fait pourrir que j'aurais moi meme acheté les corde pour te pendre... 8-)

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 20/08/10 à 07h42

Au Perrier

Lieu: Breizh
Que de souvenirs avec ces magnifiques routes d'auvergne.

Si on finit la cuisine aujourd'hui, j'compte emmené 2 potes demain samedi dans ce même coin.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 20/08/10 à 10h06

Administrateur

... Suite et fin

Après temps d'effort il nous fallait bien un bon gratin pour nous remonter et c'est maitre Antho qui si colle vue que Nico et bon à pas grand chose et que l'on aurais mangé cramé avec lui ....

Et après quelques verres les les hostilités commencèrent

Le lendemain nous décidons de partir dé le matin pour profiter de la journée Antho ouvre la voie et oui c'est lui qui à la carte et nous fait passer par les routes les plus pourri qu'il puisse trouver .... petites, pas large et blindé de gravillons sur peut être 15 à 20 bornes. Le chacal il y le fait exprès pour pas être doublé.
Après une bonne heure et demi de balade on stop pour la pose repas.

Puis direction les bonnes routes bien roulantes :virolo: j'en profite pour essayer le Tuono et Nico le Gex.

Étant resté sur un point pas très positif lors de mon dernier essai de bicylindre, c'est avec un peu d'appréhension que j'enfourche le Tuono. Là la position semble naturel le levier d'embrayage extrêmement dur moteur coupé se révèle être beaucoup plus doux moteur tournant.
Les premier kilomètre se font prudemment et le moteur me parait relativement souple je dirais qu'il se rapproche du comportement du SV. Il est doux à bas, ne cogne pas et rageur en haut, même si on a quand même la sensation que ça fait plus de bruit que ça avance .... Antho confirmera lors de quelques dépassements.
La partie cycle et saine sauf l'arrière à mon gout régler trop souple et pas en accord avec l'avant, mais bon Nico aime comme ça. Le freinage et très bien avec un bon mordant un peut comme sur la street à par l'arrière inexistant.
En gros une bonne moto, je trouve peut être un guidon un peu haut mais facile à prendre en main.

Sur ceux Nico à l'air de s'amuser avec le gex, je lui laisse le soin de donner son impression.

Après 250 km de balade je fini les derniers kilomètres en mode vraiment tranquille un peu mort de ses 2 jours de moto et là, le rascal en profite pour me déboiter avec son super Deauville :|. Il m'aura eu à l'usure tout comptant de son exploit et avant même que je puisse tourner un temps soit peu la poignée de droite le voilà déjà debout poing levé en signe de victoire .... se sera la dernière passe d'arme du week end.

Pour fêter ça rien de tel qu'un petit apéro et BBQ

En tout cas encore merci pour l'invite ça fait du bien de pouvoir rouler comme ça et y a pas l'Auvergne c'est le pied :winer

A l'eau

Mais mais mais???? Vous avez fait que manger et boire pendant cette "sortie"!!!!!!!!

et les photos des paysages? des breles, en action?????

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 20/08/10 à 12h17

Administrateur

Oui c'est un peu le reproche que je ferait de cette sortie, pas le temps de prendre quelques minutes pour faire quelques clichés en actions. Nico a fait des photos lui aussi je pense qu'il les postera bientôt.

Boit une biere

Lieu: Paris
Ah là là ça donne envie !!!

Sinon moi j'aurais pas aimé ça : "ça fait plus de bruit que ça avance".

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
bof, je le sais qu'il a rien dans le gilet mon tuono. Il lui manque quasi 30 canassons pour s'exprimer. Et puis c'est vrai que je devrais retoucher aux suspates.

Sinon, je vais pas m'étendre sur cette semaine auvergnate parce que, d'une part je suis raide mort après le voyage du retour, et d'autre part, je viens de retrouver la famille qui voudrait profiter un peu de moi.

En tout cas, une semaine géniale, épuisante, des virages à foison avec Maître antho aux commandes des roadbooks. Apéros et bbq bien bons et des paysages de folie.

Je rentrerai davantage dans le détail dès que je suis remis.

Sinon, d'après les tofs de babome, on dirait effectivement qu'on n'a pas beaucoup roulé mais sisi, on a fait des belles balades. 1775,1 km pour ma part. mon kilométrage annuel! :|

Photos à venir

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 21/08/10 à 00h52

Au Perrier

Lieu: Breizh
Demain avec un pote, on part en direction de St Nectaire (en passant par le Chalmazel, Sugéres, Champeix)

Ca devrait le faire pour un dérouillage en règle.

:virolo:

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 21/08/10 à 08h39

A l'eau

bonne route......moi je vais essayer de slalomer entre les patrouilles de flics.....en ce moment ils sont survoltés...

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 21/08/10 à 13h11

Fais tourner

Bon et bien je ne peut que confirmer mettre fait pourrir par babome dans les virolos, 100kg de rab', 100cv de moins, un feeling plus qu'incertain de la bete...j'ai rien pu faire a part l'user sur la distance comme il l'a dit.

Dimanche : départ sous des trombes d'eau jusqu'à château-chinon puis routes humides jusqu'à luzy, puis routes sèches et soleil par moment. Je reprendrais une saucée en arrivant à Lapalisse (le temps de manger sous un abris), quand je repart la route est déjà presque sèche et me voila a travers le Roannais (le mayet de montagne, st just en chevalet...) je rejoint Nico a 17H15, on boira même l'apero au soleil en terrasse. Je préviens tout de suite Nico, attention cette année vous allez m'attendre et pas qu'un peu...

Lundi : Ballade dans les monts du livradois-Forez, beaucoup de gens font la cueillettes des champignons, routes de qualités moyennes mais superbes paysages.

Mardi : Ballade vers le monts dore et le puy de sancy : billard parfait comme d'hab' dans ce secteur. Frustrant avec le deauville, je m'en sort a peu près dans le roulant et arrive a trouvé un peu de plaisir mais je suis a l'arrêt des qu'il faut prendre de l'angle, je sentirais l'arrière dérivé d'ailleurs...Un p'tit passage sur le gex de babome me remontera le moral bien que c'est suspension étant tellement dur que je comprendrais pourquoi il se sent bloqué sur le bosselé avec et usé en fin de journée.(car bien sur il me l'a prêté sur le bosselé, malin hein :hehe )

Mercredi : Ballade dans les monts du livradois-forez mais en prenant les routes joueuses...15-20km d'un col ayant était refait aux gravillons avant notre passage feront que j'endenterais babome se plaindre des gravillons tout la journée et puis la route est trop etroite, a tourne trop, y'a trop de camping car etc etc... :-rire pourtant sur un peu + 250km tout le reste était remplit de virolos et d'un billard sans reproche... 8-) . Nico trouvera rien de mieux que de me prêter son tuono sur les gravillons...Merci copain :mat Mais je lui dirais déjà que son arrière est trop mou et l'avant trop dur bref c'est pas équilibré. Et le changement deauville-tuono est déconcertant les premiers kilomètres...

Jeudi : ballade vers le Roannais, routes très joueuses également hormis le col du beal (mais superbe vu et il y a des myrtilles en haut, bon l'endroit on l'on choisira de s'arrêter il n'y en avait pas... :nex ). Re-echange du tuono-deauville, Nico a pitié de moi il me la prête sur une bonne portion de bon bitume, après les 10min d'adaptation, on attrape un col, j'arriverais en haut avec le sourire. Ah enfin j'me suis fait vraiment plaisir même si le tuono en 106cv laisse un gout un peu amer pour un 1000 mais c'est comme ca en france si on reste dans la légalité. Par contre on a encore le droit de toucher aux suspensions :siffle

Vendredi : on se touche un dernier coup :love et c'est repartit pour les p'tites routes du roannais, puis du morvan afin de rentrer chez moi. Entre issy l'eveque et lusy, j'ai rejoint 3 allemand en veilles chignoles des années 70-80, j'en ai chier a suivrent les 2 premiers...Puis dans la remontée de Lusy chateau chinon j'ai rattrapé un Z750, qui a commencé a mettre trop de gaz a son niveau en me voyant.., je l'ai vu sortir large 2 fois, du coup ni une ni 2, je l'ai doublé pour bien lui montré qu'il se trainer vraiment la teub' d'ailleurs 3 virages plus loing je le voyais plus.

Mince j'avais même pas pensé a vous parler du deauville...apres 1700km a son guidon
Alors on va commencé par les qualités :
Le freinage ABS-Dual machin chose qui est toujours très bien chez honda.
Le rangement pour faire les courses.(les deux valisent se rejoignent par un "tunnel"). Mini un fut de bière de 5L par valise, on aurait du tester avec 2 ca se trouve ca passe...
Consomme un peu + de 5L/100 et pourtant je tirer dedans plus que souvent.
...Nico, Jérôme si vous avez trouvé d'autres qualités je veut bien les connaitre !

Défauts :
On crève de chaud sur cette bécane, un truc de dingue, obliger de rouler blouson ouvert (mais ca change rien...) visière ouverte aussi car pas d'air dans le casque non plus...si un jour je devais acheté une GT ca serait un roadster-GT !
Mal au bras-épaules tellement le guidon est haut, j'imagine même pas un custom !
Mal a la main droite car le ressort de rappelle des gaz est tres-trop costaud.
Moulin inexistant
Tres peu de feeling qui feront que meme un cale pieds ne frottera pas le sol. même si dans le morvan j'ai eu une botte qui a raclé le sol.

Bonus :

pm 0%  
   Le 21/08/10 à 14h30

Fais tourner

Désolé j'ai pas pensé a redimensionné les photos pour le forum...Ctrl+roulettes de la souris pour faire un zoom arriere.

pm 0%  
   Le 21/08/10 à 19h14

Administrateur

Bon on attend le CR de Nico maintenant ....

Quand aux qualitées du Deauville, je crois que tu as tout dit, à si peu d'entretient car cardan mais bon je ne suis pas sur que ça fasse pencher la balance en sa faveur ....

A l'eau

Citation:
et puis la route est trop etroite, a tourne trop, y'a trop de camping car etc etc...

ah tiens j'ai déja entendu ca quelque part moi....... :ange2

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 22/08/10 à 07h15

Administrateur

XIII:
Citation:
et puis la route est trop etroite, a tourne trop, y'a trop de camping car etc etc...

ah tiens j'ai déja entendu ca quelque part moi....... :ange2

:Panneaufuck que voulez vous quand on a une moto de piste ...

A l'eau

Et le pire, je peux rien dire sur la moto.. ca serait trop faux cul....vu que je les adore!!!!!

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 22/08/10 à 12h17

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
superbe virée les garçons !
contente que vous ayiez profité, même si j'imagine qu'Antho tu aurais préféré avoir ta belle verte !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 22/08/10 à 13h38

Fais tourner

Oh que oui car le Deauville je m'attendais vraiment a mieux ou plutôt a moins pire...

pm 0%  
   Le 28/08/10 à 18h04

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Quel plaisir de vous lire... un régal !!!!

Le moteur du Deauville s'exprime un peu mieux dans le Transalp (machine que j'ai essayée et qui m'a bien plu au point que j'avais failli en acheter un)

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 01/09/10 à 22h06

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
J'aurai tardé un peu mais ça y est, je m'y mets. Je fais pas de CR, tout a bien été résumé par mes camarades. Mais voici quelques photos.

Antho avait tellement d'appétit sexuel qu'il est allé jusqu'à se toucher devant un buisson. Des fois, ça peut pas attendre.

Désolé Cathy mais babome aussi était très excité et, je suis désolé de te l'annoncer aussi brutalement mais il t'a trompée.

Bien sûr, babome s'est pris pour un pilote. Je me demande toujours s'il n'a pas oublié quelque chose... En tout cas, il a laissé de belles traces...

Les paysages auvergnats, c'est beau quand même!

Antho, il a pas le sens des priorités. Je lui fais des trucs et il envoie des SMS en même temps. Tu m'étonnes qu'il soit célibataire!

La suite un autre jour, j'en ai marre.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
RssLes Sorties » Au pays des virolos .... ...  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie