RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168655
Aujourd'hui: 9
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Il est beau mon GEX quand même mais c'est une bécane de kéké  1  2  3  4  5  »  
   Le 25/03/12 à 10h16

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux

Je tenais à vous mettre une petite photo, comme ça, histoire de. Parce que je le trouve quand même vachement beau. Par contre, j'en avais marre que Fredros parle de kéké en GEX.

Alors voilà Freddy, t'as gagné! Tu m'as tellement vexé que....................................

Je l'ai vendu! :Spleure

Donc mon petit gexounet d'amour est parti hier matin vers d'autres horizons après un an et trois mois de bons et loyaux services. Seulement, il y avait un hic. Depuis ma chuchute avec le SV en 2006, j'ai mal au dos. Donc la sportive, c'est bien mignon mais quasi à chaque fois que je sors, j'ai du mal à m'en remettre. Et puis, chose que je savais avant de l'acheter, c'est que pour le duo, c'est pas génial du tout.

C'est pour ça que début de mois, j'ai commencé à regarder les annonces pour voir combien ça se vendait. Ayant été agréablement surpris par les niveaux de prix, je me suis lancé enla mettant sur leboncoin.
Ca m'a fait exactement la même chose que pour tuono. Un appel, sérieux, une visite, un essai. Le gars est reparti, je le sentais pas. Et puis un sms le lendemain matin qui m'annonçait qu'il le prenait.

Un petit pincement au coeur au moment de la voir partir parce que cette bécane je l'ai kiffée graaaave! Mais bon, c'était plus raisonnable et puis je l'ai faite partir au bon moment.
Pour tout vous dire, j'avais fait une très bonne affaire au moment de l'achat, ce qui s'est répercuté lors de la vente.
C'était un modèle de mars 2009 qui avait 5000 km quand je l'ai acheté en décembre 2010. Je l'ai acheté 8200 euros. J'ai acheté le pot en promo à 180 euros sur ebay. Le vendeur m'avait remboursé 50 euros car il avait mis 1 mois pour me l'envoyer. Coût de la moto, 8330 euros au total.
J'avais un pneu avant en fin de vie et la révision des 12000 à faire. La moto est partie, sans que je fasse les frais dessus, à 8300 euros.

Maintenant, reste à remplacer la bête. Et ça, ça va être beaucoup plus compliqué. Je viens de quitter une moto qui me plaisait énormément et il va falloir que j'en trouve une autre qui me procure autant de satisfaction en termes d'esthétique et de sensations. Tout ça sans rajouter de sous bien sûr parce que c'est franchement pas le moment de dépenser des sous.

La sportive, c'est terminé, je vais donc repasser à un roadster. La position sera plus en adéquation avec mon dos et l'utilisation duo. et cerise sur la gâteau, ça me coûtera moins cher en assurance.
Seul gros souci, les motos qui me plaisent en ce moment et qui se trouvent dans mon budget, elles sont quasi inexistantes. Donc c'est pas gagné.
Et en fait, si j'ai demandé l'autre fois des infos sur les motos parisiennes, c'était absolument pas pour un pote mais bien pour moi...

Je suis donc en recherche active dès aujourd'hui. J'espère que je trouverai mon bonheur rapidement parce que la saison commence et je vais vite me sentir très frustré.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 25/03/12 à 10h35

Fais tourner

Et bien bonne recherche !

pm 0%  
   Le 25/03/12 à 10h37

Au Perrier

Lieu: Breizh
Content que tu l'ais bien vendu.

Du coup, quel modèle te font de l’œil alors ?

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 25/03/12 à 10h39

Membre du RCDB

Hop hop hop! C'est secret d'Etat! Comme je l'ai dit plus haut, y'a pas grand chose mais il y en a une qui me fait de l'oeil depuis quelques années. Encore faut-il que je trouve la bonne affaire mais c'est pas facile.

Le 25/03/12 à 11h06

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
tu as le même problème que moi... pas la moto que l'on veut sur le marché !

en tout les cas, belle vente, tant mieux... et LN doit être contente aussi que tu repasses à quelque chose de plus confort

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 25/03/12 à 11h20

Membre du RCDB

C'est clair. Déjà, elle était pas très chaude quand je l'ai acheté mais elle voulait que je me fasse plaisir. Là, elle est ravie et je la comprends...

Le 25/03/12 à 12h11

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
En même temps tu devais te douter qu'une sportive en duo c'est pas top ..... même si le gex est sans doute la moins physique.
Dommage, j'aurais bien voulu l'essayer pour voir la différence à le 1000 :(

Un roadster j'y pense aussi car j'aime vraiment bien leurs look mais bon mon gex me plait vraiment en le moteur est tellement agréable que j'ai peur d'être déçu sur une autre, j'attends d'essayer les 750 Z de mon neveu pour voir.

Bonne recherche pour la prochaine.

Membre du RCDB

Bien sûr que le duo je savais que c'était pas top mais je te rappelle que c'est de ta faute si j'ai acheté un GSXR... :siffle
Et puis on arrivait à rouler à deux. Pour aller faire 100 bornes c'était jouable mais sur un we entier on souffrait. Et puis même tout seul j'en chiais un peu.

Si tu veux allier le GEX et le roadster, j'ai vu un truc bien pour toi chez suz. Dans le hall ils ont un 1000 GSR. En fait ils ont pris un GEX1000, ils ont ajouté un guidon et une tête de fourche de GSR.
Et, ma foi, le rendu est plutôt sympa. A vendre 14900 euros ou transformation sur ta moto pour 1600 euros.

Moi c'est pas ce que je cherche. Le seul truc dont je suis à peu près sûr pour l'instant c'est que mon roadster sera européen...

Le 25/03/12 à 13h00

A l'eau

Lieu: belfort
achete une haya.. 8-) j'ai le dos moisi et j'en souffre pas... de plus tu peux emmener un passager sans probleme la selle et le triangle repose pieds selle poignée de maintien est excellent... Les suspensions sont top et tu as qd meme un peu de watts..

perso, les roadsters me font mal au dos justement parce que tu te tiens plus droit donc ca tape dans la colonne vertébrale surtout que les roadster d'aujourdhui sont plus des sportives decarénées que des routières.. sauf si tu te diriges vers un XJR 1300...

pour moi l'haya est la solution que j'ai trouvée.. sinon faut taper dans des machines GT type FJR qui pesent 3 tonnes.... ou gros trails

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 25/03/12 à 13h02

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est vrai qu'il est beau ce Gex, j'ai vu exactement le même hier et j'étais tout ému... en ce moment il m'en faut peu!!

Bon eh bien si tu vois une moto qui te fait de l'oeil sur Paris, fais nous signe, on trouvera bien un moment pour aller voir...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 25/03/12 à 13h06

Fais tourner

Ouais mais connaissant un peu le nico la il doit plus penser a une bennelli TNT, une brutale, une monster, la moto morini corsaro enfin un truc du genre.

pm 0%  
   Le 25/03/12 à 13h14

Administrateur

antho:
Ouais mais connaissant un peu le nico la il doit plus penser a une bennelli TNT, une brutale, une monster, la moto morini corsaro enfin un truc du genre.

Du caractériel quoi !!! Alors qu'il essaie de nous faire croire qu'il va acheter un truc confort pour promener LN... :hehe

Le 25/03/12 à 18h14

Administrateur

Lieu: Nievre
Va savoir il a peut être des prix chez BM :jesors

Membre du RCDB

Merci babome pour ton tact légendaire! :'(

C'est marrant que tu parles de l'ayabusa XIII parce qu'un pote m'a dit exactement la même chose pas plus tard que cet aprèm. Hélas, non seulement je suis pas un grand fan de cette moto même si c'est sûrement très agréable à conduire et en solo et en duo. Mais en plus c'est vraiment très imposant.

Crackers, merci pour la proposition. D'ailleurs, il y en a peut-être une qui me fait de l'oeil et qui est dans le 17ème. Je sais pas si quelqu'un habite ou travaille pas trop loin.

Antho, toi tu me connais bien, hein? De toute façon, j'ai parlé d'européenne donc il n'y en a pas 50 sur le marché. Je regarde les annonces 50 fois par jour, histoire de voir s'il n'y a pas l'affaire du siècle qui tombe mais c'est pas facile. J'aurais un budget un poil plus haut, j'aurais déjà trouvé, je pense. Mais hélas il n'est pas extensible. :hum

Le 26/03/12 à 08h16

Administrateur

Pour l'Haya, je ne peux qu'être d'accord avec XIII, super moto pour le duo et super moto tout simplement pour faire des bornes quel que soit le style de conduite... C'est pas son look qui m'avait fait craquer, mais le moteur est fantastique...

Le 26/03/12 à 10h32

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Nico tu as fait une super vente, c'est bien tu n'as pratiquement rien perdu dessus :top

Un roadster caractériel, européen et confortable pour le passager.....c'est quasi mission impossible :Squestion
Une petite Speed Triple peut-être ???

pm 0%  
   Le 26/03/12 à 10h57

Membre du RCDB

Attention, je ne cherche pas forcément une moto qui soit ultra confortable pour le passager sinon j'achète une grosse routière.

Le fait de repasser sur un roadster offrira déjà une position plus droite pour ma chérie. C'est déjà ça de gagné. Elle est monté derrière moi sur un roadster européen... ce we. Elle a trouvé ça très bien.

Speed triple, je ne pense pas. Seul le dernier modèle m'intéresse et il est encore trop cher pour le budget.

Le 26/03/12 à 15h24

Administrateur

Dans le 17ème y'a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/288432638.htm?ca=12_s

Mais je refuse d'aller l'essayer :hehe

Le 26/03/12 à 15h26

Membre du RCDB

Allez! sois sympa. C'est presqu'un deux roues et en plus t'as pas besoin de permis pour l'essayer... :hehe

Le 26/03/12 à 15h52

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Bon Nico, donne nous quelques indices ; ce serait un bicylindre, ou repartirais-tu sur un quatre pattes ???

pm 0%  
RssGénéral » Il est beau mon GEX quand même mais c'est une bécane de kéké  1  2  3  4  5  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie