RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171308
Aujourd'hui: 5
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

Le 31/08/12 à 09h57

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: BZH
Je sais qu'il y a une petite appli mais un petit texte fait pas de mal.

Donc je vous donne mon avis ici sur les casque que j'ai eu, si ca peut en aider certains.

- Shark, mon premier casque, un RSF2.
Super content au depart, avec un bandit S ca allait bien comme premier casque, je voyais pas trop ce qu'on pouvait demander de plus...
Mais les mousses se sont tassé avec le temps, je l'ai gardé a peine 3 ans et il était vraiment pas en bon état. Mousse HS, visiere qui etait trop souple etc...
Sur circuit quand je me retournais, la visière se levait... la loose... mais bon tellement pourrave que dès que tu regardais a nouveau devant... elle se refermait :)

- Shark un XR1000 :
Au changement de casque... la claque! plus léger, plus confortable, moins de bué, decouverte du double D pour moi ! Mais aussi plus bruyant !
5 ans avec ce casque voir plus je sais plus trop, trop rien a reprocher.
A la base du casque le simili cuir a craqué mais ne gène en rien l'utilisation, les mousse se sont un peu tassée, quand on entrouve la visere ca siffle, ca c'est un peu chiant... et a haute vitesse, il gigote un peu.
On dit qu'un casque dure 5 ans, les mousse me tenant un peu moins, et passant sur la HD j'ai voulu changer et garder celui ci pour passager...

-Arai Axcess:
Pas le haut de gamme chez arai, il manque des ventilations, mais c'est un choix de ma part, je n'utilise que celle du menton... donc pas grave.
Plus silencieux, plus petit, semble plus leger aussi ! Content le marco ! En noir mat il claque et ira avec tout type de moto...
Pour le moment je vois un seul defaut... la putain de visiere de merde et son systeme de fixation le plus pourri au monde...
Systeme Shoei genial !!! j'ai donc pris l'habitude de nettoyer ma visiere tres souvent au paic et dans l'evier...
Avec Arai, je ne l'ai fait que 2 fois... parce ca prend 30 sec a enlever en l'arrachant... et 20min a remettre en s'enervant comme un ane...
Et en la pourrissant avec des grosses traces de mains...
Une petite video d'un gars qui explique... je viens de la trouver... on voit bien que c'est super simple...
http://www.youtube.com/watch?v=oQOFg3yIgec

Bref je n'ai pas trouvé mon casque idéale... je ne reprendrai jamais de arai a cause de la visiere... Shoei les avis sont partagé sur le XR1100... Shark a l'air d'avoir grave progressé.... il y a les EXO1000 et airoh qui me semble pas mal... mais c'est pas pour de suite... je vais faire 3 ou 4 ans avec le arai... d'ici la peut etre que j'aurais choppé le truc pour la visiere ou que je l'aurais pété avant...

pm 10%  
   Le 31/08/12 à 10h03

Fais tourner

J'ai un pote qui vient de remplacer son XR1100 par le X-Spirit, pour lui c'est le jour et la nuit sauf pour le bruit car il ne filtre presque rien mais super stable a haute vitesse ce qui n'est pas le cas du XR1000 ou XR1100. Et tres bien aéré.

En plus la deco de shoya est pas mal :

pm 0%  
   Le 31/08/12 à 10h12

Fais tourner

J'ai ajouté le commentaire sur la haute vitesse... c'est vrai que le XR1000 bougeait...
Et j'ai ajouté une video pour arai et sa visiere de merde ou il faut la prendre a pleine mains...
Shoei ca prend une demi seconde !!!

edit:
j'ai trouvé ca... lui il m'enerve... mais on voit bien qu'il fout ses grosse patte sur la visiere... ca salit tout !!!
http://www.youtube.com/watch?v=_XEfw9l4iqU

pm 10%  
   Le 31/08/12 à 10h56

A l'eau

Lieu: val d oise
j ai aussi un arai , au niveau confort , j ai pas trouvé mieu , une charentaise ce casque , j en ai essayer plusieur autre modele dans les magasin , pour ma tete rien trouver de mieux pour l instant
gros defaut , comme tu disait la visiere , j arrive pas a l enlever , alors je nettoie sur place , c est pas pratique , et j ai eu des pb avec les plaque qui tienne la visiere , les encoche qui on casse , obliger de les commandre , 35 euro le jeu quand meme
pour les video , on vois bien sur la premiere que c est pas facile , vive shoei pour ça , la deuxieme , no comment , il m enerve si il y arrive comme ça

pm 0%  
   Le 31/08/12 à 13h25

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Shark RSF2i, beaucoup trop lourd, je n'en veux plus !

Shoei XR1000 et maintenant XR1100, je trouve le 1100 un peu plus bruyant que le 1000 mais la qualité est toujours là. et pas trop de soucis à haute vitesse, j'ajuste un peu mieux la dragonne d'attache c'est tout ;)

bref, depuis de nombreuses années, je reste fidèle à Shoei. Pour le Bell, sûr c'est hyper léger, mais une véritable étuve en été...

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 31/08/12 à 15h01

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Je suis étonné quand je vous vois dire que le XR1000 bouge à haute vitesse. Jamais eu celte sensation personnellement. Le seul truc que je reproche c'est la mauvaise insonorisation.

En tout cas, ce Xspirit est magnifique.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 31/08/12 à 15h04

A l'apero

franchement pas de soucis à haute vitesse le seul cas où il a bougé, je n'avais pas bien ajusté la dragonne :top

Le 31/08/12 à 15h06

Fais tourner

Perso je trouve le Xspirit presenté un peu chargé en deco :)
J'aime bien le shark Speed R en ce moment...

pm 10%  
   Le 31/08/12 à 15h55

Membre du RCDB

Moi j'aime bien les cax chargés en déco. J'aime bien quand ça flashe un cax! :nex

Le 31/08/12 à 16h53

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
J'ai eu un X-Spirit et effectivement un trés bon aérodynamisme et plus léger que les XR1000 ou 1100 le défaut majeur c'est le bruit actuellement j'ai un HJC qui est encore plus léger que le X-Spirit par contre malgré ça garantie 5 ans je commence à voir quelque défaut comme les mousse déjà tassé (moins d'un ans) les crans de la visière usé, par contre finition exterieur pour l'instant équivalant au shoie le bruit en moins donc plus tôt satisfait.

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Shoei XR1000 et maintenant XR1100, je trouve le 1100 un peu plus bruyant que le 1000 mais la qualité est toujours là...

Tu plaisantes, Le 1100 est nettement moins bruyant, le 1000 c'était une horreur :| Ou alors j'deviens sourd :siffle

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 03/09/12 à 08h47

Membre du RCDB

Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes sensations avec les casques.

Le 03/09/12 à 08h57

Fais tourner

Apres visionnage de pas mal de vidéo aria... et tuto pour la visière!
Je dois avouer que je m'en sors beaucoup mieux :)

Je suis arrivé a remettre ma visiere sans mettre mes grosses mains grasses dessus !!

Fallait prendre le temps d'essayer de comprendre le truc...
A voir si l'exploit se reproduit sans exploser le systeme...

pm 10%  
   Le 03/09/12 à 12h10

A l'eau

bah j'ai un arai et un shoei... le shoei est plus bruyant le arai a un chaussant différent mas je préfère le systeme de visiere arai au shoei.. c'est juste un coup de main a prendre

pm 0%  
   Le 03/09/12 à 18h28

A l'apero

Crackers:

Tu plaisantes, Le 1100 est nettement moins bruyant, le 1000 c'était une horreur :| Ou alors j'deviens sourd :siffle

bé pourtant si, pour moi le 1100 est un poil plus bruyant, mais rien à voir avec le shark que j'avais !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie