RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171004
Aujourd'hui: 8
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

Le 04/09/12 à 18h00

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon alors ça y est je viens d'essayer la 1200 Multistrada.
Première constatation comparée au GS c'est une petite moto, que dis-je un vélo, à manipuler à la mimine c'est un jeu d'enfant, à enfourcher et relever aucun problème malgré une hauteur de selle sensiblement identique à celle du GS.
Beaucoup moins confortable tout de même la selle !!!!
Bon mais tout de même avant de grimper dessus et de vouloir partir avec, il faut apprendre le mode d'emploi. Pas de clé mais un transpondeur qu'on garde en poche, ensuite une série de manips sur différents boutons (minuscules comme tous les commodos de la machine) et vroum le machin démarre avec un son disons assez présent.
Le mode touring est sélectionné, carto et suspensions s'ajustent donc automatiquement, au passage l'écran où défilent les infos est bien petit lui aussi et assez peu lisible (putain si je dois sortir les lunettes en conduisant on n'est pas dans la merde)... Je décide de ne toucher à rien et de faire confiance au mécano, j'enregistre en vrac toutes les infos qu'il me donne et je me dépêche de tout oublier, chuis pas venu pour faire informatique, j'en fais toute la journée !!!!
Bon il me lâche la grappe et je vais pouvoir m'amuser un peu, je dis ça mais le mec est hyper sympa, accueil téléphonique parfait et cordialité non feinte, je l'ai dit c'est pas un commercial mais un parfait passionné (le CB 500 avec lequel il roule à Carole en dit plus sur le garçon que toute ma prose) mais je m'égare, je me disperse !!!

Allez go, houla c'est pas souple comme berlingot, et oups le sélecteur est vachement (trop) incliné vers le bas, ce qui oblige à allonger le pied, enfin me voilà dans le trafic, assis très près du guidon ce qui tout de suite met en confiance et me rappelle la KTM. Habitué à la souplesse du 1200 BM je monte les rapports très vite et je me retrouve rapidement à faire cogner le moteur, hé oui les twins se suivent et ne se ressemblent pas, il faut un temps d'apprentissage pour chacun.
Par contre quand on est sur le bon rapport, la moindre rotation de la poignée est immédiatement transmise à la roue (la vache, on est vraiment en 100 cv ???), les premiers freinages me surprennent, les freins sont puissants et progressifs le feeling me plait bien, par contre elle plonge sacrément plus que la BM (ah le télélever quel pied). J'essaie de trouver un axe dégagé, pas facile sous nos latitudes de merde, et je mets le cap sur l'autoroute. Première constatation elle tire un peu long en 6 et impossible de rouler à 90 sur ce rapport (j'vous dis c'est une KTM), et puis arrivés les 4000 tours, le couple déboule et là attention les reprises, je m'amuse à laisser tomber la vitesse et à visser plus ou moins violemment la poignée, la vache quelle santé, il est loin le flat BM (non il a dit 100 cv mais c'est pour rire ???)

Bref je joue avec pendant 45 minutes mais tout ça dans de mauvaises conditions, routes pas adaptées, trop de circulation, le potentiel de la bête est évident, la maniabilité très bonne malgré un 190 à l'arrière, l'ergonomie des commandes de base est correcte (je n'ai pas testé les différents menus, mais en roulant ça doit pas être évident), le tableau de bord est... boh pas mal finalement assez complet et plutôt lisible, le confort est correct avec une position de conduite qu'on peut adapter (plus ou moins sur l'avant selon qu'on veut rouler cool ou attaquer), le poids parait très contenu et pas du tout comparable à celui de mon Panzer, en mode touring les suspensions filtrent bien mais quelques montées de bateaux assez rugueuses me rappellent encore que je ne suis pas sur ma BM mais cette fois pas à l'avantage de la Ducat.

Mais le coeur de cette moto c'est son fantastique moteur que j'ai trouvé bizarrement plus bruyant a l'arrêt qu'en action et qui tracte vraiment très fort, je n'ai pas taquiné les hauts régimes, là je pense que le bridage se fait sentir, mais le mécano m'a dit avoir réalisé une reprise 110/200 en 6ème en 4 sec !!!! Ca cause...
Cette moto de démo est à vendre, c'est donc une S Touring, je ne connais pas le prix car le commercial était absent, elle a 2800 kms, mais je pense que ça doit tourner dans les 16000 € minimum.
Je prends un peu le temps de la réflexion, mais à priori, même si elle est très attirante, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment le bon choix (pour moi) car vraiment pousse au crime, j'aime sa brutalité sur l'instant mais pour un long trajet ou pour nos WE à la campagne et compte tenu de l'état de mon permis est-ce bien raisonnable... bref je sais pas !!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 04/09/12 à 18h45

Administrateur

Lieu: Nievre
Je pense pas qu'un K1300R soit moins pousse au crime surtout en full :siffle ...... même si tu la garde juste le temps de me la faire essyer, tu pourras au moins dire sue tu as eu une Ducati parmi toutes tes brêles :top

A l'apero

Groupe: Membre

Lieu: à l'entrée du M...
moi je préfèrerais que tu prennes la K1300R, mais c'est juste parceque je suis égoiste et que je veux la réessayer :MDR

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 05/09/12 à 08h53

Administrateur

babome:
Je pense pas qu'un K1300R soit moins pousse au crime surtout en full :siffle ...... même si tu la garde juste le temps de me la faire essyer, tu pourras au moins dire sue tu as eu une Ducati parmi toutes tes brêles :top

Le 1300R si c'est ce que je prends sera pas en full, ça doit être difficile de convaincre un concessionnaire de débrider une meule à l'heure actuelle et j'aurai pas l'usage des 70 canassons qui manquent. Et je suis sûr à 110 % que tu n'aimerais pas la Multi car tu n'as aimé ni ma KTM ni les Monster de Rib et KikiRémi, alors comme celle là c'est un peu un mixte des deux !!!!! :hehe

Le 05/09/12 à 10h33

Fais tourner

Je pense que tu doit etre bon niveau tarifs, le pote qui en a une, il a fait pareil. C'est une toute option a +20 000€ acheté avec 1500km, il avait eu 5000€ de remise sur le prix neuf.

pm 0%  
   Le 26/07/13 à 15h01

Fais tourner

D'actualité !
On ressort le post :clap

Administrateur

Cyr 7-7:
D'actualité !
On ressort le post :clap

Ouais presque, là je suis sur une Hyperstrada, pas une Multi :hehe C'est plus petit en poids en moteur et en prix !!! Et y'a aussi beaucoup moins d'électronique surtout au niveau des suspensions...

Le 26/07/13 à 16h21

Fais tourner

Oh purée j'arriverais pas a m'y faire entre les multistrada, hyperstrada et hypermotard. Ils ont même la Diavel strada c'est pour dire !!!

Administrateur

Cyr 7-7:
Oh purée j'arriverais pas a m'y faire entre les multistrada, hyperstrada et hypermotard. Ils ont même la Diavel strada c'est pour dire !!!

Exact Strada c'est un peu une gamme transverse... Manque une Monster Strada et une Streetfighter Strada et surtout une Panigale Strada :hehe

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie