Le Forum du RCDB Team
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Bon c'est surtout pour dire que j'ai récupéré ma meule hier soir à 20h00, j'ai fait 3 kilomètres pour la ramener chez moi et 35 ce matin pour aller bosser, le tout en ville et/ou dans les embouteillages.
Autant dire qu'un CR en l'état actuel ne serait pas très sérieux, mais en gros on peut dire...
Ce qui est bien :
- c'est beau (subjectif certes, mais bien mieux qu'en photo et le carbone n'est pas trop envahissant visuellement - effet kéké)
- ça pousse fort (jusqu'à 130)
- c'est souple (une vraie moto de feignasse)
- c'est confortable
- c'est très facile à prendre en main, bien équilibré au point de paraitre léger
- le shifter c'est cool
- la position est bien, légèrement en appui mais pas pénible en ville
- l'Akra est juste comme il faut niveau son
- en statique ma passagère a tout de suite apprécié (à voir en dynamique)
Ce qui est moins bien :
- dans mon souvenir ça freinait plus fort, y'a pas un gniak immédiat comme sur le 800
- la boîte est plus bruyante et moins douce que sur le 1200 GS (c'est peut-être dû au renvoi d'angle car sur le GS l'arbre est dans le prolongement du vilebrequin (n'est-ce pas Nico ??) )
- je sens pas bien l'avant (pression des pneus à vérifier impérativement - et le RDC ne m'indique pas la pression du pneu avant mais il n'indique pas non plus d'anomalie - bizarre). Ce sont des Sportec M3 Metzeler, faut peut-être juste que je m'y habitue...
Enfin j'étais bien content de ramener "ça" à la maison, j'attends de pouvoir rouler vraiment avant de vous en dire plus notamment au niveau des sensations moteur (le bridage va-t-il me faire chier), du ressenti sur des vraies routes, du duo...etc
Et les photos dès que je peux bien sûr...
Autant dire qu'un CR en l'état actuel ne serait pas très sérieux, mais en gros on peut dire...
Ce qui est bien :
- c'est beau (subjectif certes, mais bien mieux qu'en photo et le carbone n'est pas trop envahissant visuellement - effet kéké)
- ça pousse fort (jusqu'à 130)
- c'est souple (une vraie moto de feignasse)
- c'est confortable
- c'est très facile à prendre en main, bien équilibré au point de paraitre léger
- le shifter c'est cool
- la position est bien, légèrement en appui mais pas pénible en ville
- l'Akra est juste comme il faut niveau son
- en statique ma passagère a tout de suite apprécié (à voir en dynamique)
Ce qui est moins bien :
- dans mon souvenir ça freinait plus fort, y'a pas un gniak immédiat comme sur le 800
- la boîte est plus bruyante et moins douce que sur le 1200 GS (c'est peut-être dû au renvoi d'angle car sur le GS l'arbre est dans le prolongement du vilebrequin (n'est-ce pas Nico ??) )
- je sens pas bien l'avant (pression des pneus à vérifier impérativement - et le RDC ne m'indique pas la pression du pneu avant mais il n'indique pas non plus d'anomalie - bizarre). Ce sont des Sportec M3 Metzeler, faut peut-être juste que je m'y habitue...
Enfin j'étais bien content de ramener "ça" à la maison, j'attends de pouvoir rouler vraiment avant de vous en dire plus notamment au niveau des sensations moteur (le bridage va-t-il me faire chier), du ressenti sur des vraies routes, du duo...etc
Et les photos dès que je peux bien sûr...
J'avais essayé un . . . . K1200R (de mémoire) il y a quelques année.
La sensation du train était bizarre aussi. Tu "ne le sent pas" en fait, comme si le pneu était sur un tapis volant (ou un hover board dans retour vers le futur
)
Mais depuis, lez train avant a surement du être modifié.
T'en sauras plus lorsque tu changera les pneus.
Content pour toi de ton achat !
On peut réservé un essai ??
La sensation du train était bizarre aussi. Tu "ne le sent pas" en fait, comme si le pneu était sur un tapis volant (ou un hover board dans retour vers le futur

Mais depuis, lez train avant a surement du être modifié.
T'en sauras plus lorsque tu changera les pneus.
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banditman:
Oh oui...
On peut réservé un essai ?? 

Oh oui...

Elle a combien de kms ta nouvelle monture ???
Parce que le télélever est très sensible à l'usure des pneus !
Parce que le télélever est très sensible à l'usure des pneus !
C'est quel topic pour suivre tes achats?
T'es donc revenu à celle d'avant? (k1300 ou 1200 chais plus). Nostalgie, quand tu nous tiens !
T'es donc revenu à celle d'avant? (k1300 ou 1200 chais plus). Nostalgie, quand tu nous tiens !
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fredros:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, elle a 4815 Kms
nick hell:
Pas tout à fait la même puisque passage de 1200 à 1300 et d'un modèle S=sport à R=roadster
Elle a combien de kms ta nouvelle monture ???
Parce que le télélever est très sensible à l'usure des pneus !
Parce que le télélever est très sensible à l'usure des pneus !
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, elle a 4815 Kms
nick hell:
C'est quel topic pour suivre tes achats?
T'es donc revenu à celle d'avant? (k1300 ou 1200 chais plus). Nostalgie, quand tu nous tiens !
T'es donc revenu à celle d'avant? (k1300 ou 1200 chais plus). Nostalgie, quand tu nous tiens !
Pas tout à fait la même puisque passage de 1200 à 1300 et d'un modèle S=sport à R=roadster
C'est quoi le RDC car chez moi ca veut dire rez-de-chaussée mais je ne crois pas qu'il y est plusieurs etages sur la BM !
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antho:
Ca pourrait être le raz du cul, mais je porte pas de mini-jupe !!! C'est le contrôle de pression des pneus, un capteur situé dans la jante envoie l'info au boitier électronique qui pondère cette info en fonction de la chaleur, de la vitesse, de la charge, de la couleur du slip du conducteur (lorsqu'il en porte)... le truc de la mort qui tue quoi !!!!
C'est quoi le RDC car chez moi ca veut dire rez-de-chaussée mais je ne crois pas qu'il y est plusieurs etages sur la BM !

Crackers:
Punaize, ils vont loin quant même chez BM.
Bientôt ils connaitront le nombre de plis à la rondelle du conducteur, afin d'éviter les bikes-jacking !
Chapeau !
antho:
Ca pourrait être le raz du cul, mais je porte pas de mini-jupe !!! C'est le contrôle de pression des pneus, un capteur situé dans la jante envoie l'info au boitier électronique qui pondère cette info en fonction de la chaleur, de la vitesse, de la charge, de la couleur du slip du conducteur (lorsqu'il en porte)... le truc de la mort qui tue quoi !!!!
.C'est quoi le RDC car chez moi ca veut dire rez-de-chaussée mais je ne crois pas qu'il y est plusieurs etages sur la BM !

Punaize, ils vont loin quant même chez BM.
Bientôt ils connaitront le nombre de plis à la rondelle du conducteur, afin d'éviter les bikes-jacking !
Chapeau !

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banditman:
Ouais mais faut juste que ça tombe pas en panne, sinon tu pleures...
Crackers:
Punaize, ils vont loin quant même chez BM.
Bientôt ils connaitront le nombre de plis à la rondelle du conducteur, afin d'éviter les bikes-jacking !
Chapeau !
antho:
Ca pourrait être le raz du cul, mais je porte pas de mini-jupe !!! C'est le contrôle de pression des pneus, un capteur situé dans la jante envoie l'info au boitier électronique qui pondère cette info en fonction de la chaleur, de la vitesse, de la charge, de la couleur du slip du conducteur (lorsqu'il en porte)... le truc de la mort qui tue quoi !!!!
.C'est quoi le RDC car chez moi ca veut dire rez-de-chaussée mais je ne crois pas qu'il y est plusieurs etages sur la BM !

Punaize, ils vont loin quant même chez BM.
Bientôt ils connaitront le nombre de plis à la rondelle du conducteur, afin d'éviter les bikes-jacking !
Chapeau !

Ouais mais faut juste que ça tombe pas en panne, sinon tu pleures...

C'est soit un truc de feignasse pour éviter d'aller régulièrement à la pompe pour vérifier les pressions, soit un truc de snob (à ne pas confondre avec zob) pour ne pas avoir à se salir les mimine pour vérifier les pression régulièrement se qui rejoint un peu le 1er constat

Crackers:
- la boîte est plus bruyante et moins douce que sur le 1200 GS (c'est peut-être dû au renvoi d'angle car sur le GS l'arbre est dans le prolongement du vilebrequin (n'est-ce pas Nico ??) )
Mais c'est bien sûr. Je voulais le dire mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied...
Sinon, perso je l'ai pas essayée cette moto donc je ne te donnerai pas mon avis. Je la trouve juste très belle et très bien finie. Je sais juste que c'est pas ce qui se vend le mieux chez BM mais ça reste une BM donc tu la revendras sûrement très bien quand tu en auras marre (l'an prochain...)
Pressé de voir les photos et d'avoir ton CR sur route. Amuse-toi bien et surtout gaffe aux radars et aux sens interdits...
- la boîte est plus bruyante et moins douce que sur le 1200 GS (c'est peut-être dû au renvoi d'angle car sur le GS l'arbre est dans le prolongement du vilebrequin (n'est-ce pas Nico ??) )
Mais c'est bien sûr. Je voulais le dire mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied...

Sinon, perso je l'ai pas essayée cette moto donc je ne te donnerai pas mon avis. Je la trouve juste très belle et très bien finie. Je sais juste que c'est pas ce qui se vend le mieux chez BM mais ça reste une BM donc tu la revendras sûrement très bien quand tu en auras marre (l'an prochain...)
Pressé de voir les photos et d'avoir ton CR sur route. Amuse-toi bien et surtout gaffe aux radars et aux sens interdits...
babome:
Et les crevaisons lentes ? C'est pas mal pour ca.
C'est soit un truc de feignasse pour éviter d'aller régulièrement à la pompe pour vérifier les pressions, soit un truc de snob (à ne pas confondre avec zob) pour ne pas avoir à se salir les mimine pour vérifier les pression régulièrement se qui rejoint un peu le 1er constat 

Et les crevaisons lentes ? C'est pas mal pour ca.
antho:
C'est quoi le RDC car chez moi ca veut dire rez-de-chaussée mais je ne crois pas qu'il y est plusieurs etages sur la BM !



Crackers:
Certaine fois c'est l'arrière qui donne de mauvaises sensations de l'avant (tout le monde a suivi ?).
A presque 5000 bornes ton pneu arrière doit être un peu entamé, non ?
A voir au prochain changement de boudin, ou alors, le précédent proprio a eu un accident, et le cadre a été mal redressé........boah j'déconne
fredros:
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, elle a 4815 Kms
Elle a combien de kms ta nouvelle monture ???
Parce que le télélever est très sensible à l'usure des pneus !
Parce que le télélever est très sensible à l'usure des pneus !
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, elle a 4815 Kms
Certaine fois c'est l'arrière qui donne de mauvaises sensations de l'avant (tout le monde a suivi ?).
A presque 5000 bornes ton pneu arrière doit être un peu entamé, non ?
A voir au prochain changement de boudin, ou alors, le précédent proprio a eu un accident, et le cadre a été mal redressé........boah j'déconne

Administrateur
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Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Oui exactement !!!
@Nico : La finition est vraiment top, ça c'est clair, la peinture est magnifique. Je suis pas du genre à me poser devant mes bécanes pour les admirer, mais faut reconnaître la qualité de cette meule... (de là à dire qu'on en a pour son argent ???)
@Freddy : le pneu AR est un peu entamé, mais les deux précédents proprios étant visiblement des lopettes
c'est raisonnable...
babome:
Et les crevaisons lentes ? C'est pas mal pour ca.
C'est soit un truc de feignasse pour éviter d'aller régulièrement à la pompe pour vérifier les pressions, soit un truc de snob (à ne pas confondre avec zob) pour ne pas avoir à se salir les mimine pour vérifier les pression régulièrement se qui rejoint un peu le 1er constat 

Et les crevaisons lentes ? C'est pas mal pour ca.
Oui exactement !!!
@Nico : La finition est vraiment top, ça c'est clair, la peinture est magnifique. Je suis pas du genre à me poser devant mes bécanes pour les admirer, mais faut reconnaître la qualité de cette meule... (de là à dire qu'on en a pour son argent ???)
@Freddy : le pneu AR est un peu entamé, mais les deux précédents proprios étant visiblement des lopettes

Si on en a pour son argent, j'ai envie de dire non, jamais, mais le tarif des motos actuelles est un trop vaste débat, faudrait voir à pas pourrir ton post...
Profite juste bien de cette belle machine.
Profite juste bien de cette belle machine.
nicomouk:
Et toi, quand est-ce que tu profites de la tienne ??????
Zut, on a dit pas pourrir topic Crackers
Profite juste bien de cette belle machine.
Et toi, quand est-ce que tu profites de la tienne ??????
Zut, on a dit pas pourrir topic Crackers

Ouais, pourrisseur!

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, elle a 4815 Kms[/quote]
Certaine fois c'est l'arrière qui donne de mauvaises sensations de l'avant (tout le monde a suivi ?).
A presque 5000 bornes ton pneu arrière doit être un peu entamé, non ?
[/quote]
C'est pas faux !
Sur piste, dans une grande ligne droite, tu peux avoir l'impression que ton pneu avant n'est pas assez en appuie sur le bitume, une sensation qu'il "rebondi" un peu, de léger louvoiement.
¨Pour contrer ce phénomène, suffit de bien pousser ses fesses en arrière et hop,
crackers, est-ce que tu pousse bien tes fesses à fonds ??
Certaine fois c'est l'arrière qui donne de mauvaises sensations de l'avant (tout le monde a suivi ?).
A presque 5000 bornes ton pneu arrière doit être un peu entamé, non ?
[/quote]
C'est pas faux !

Sur piste, dans une grande ligne droite, tu peux avoir l'impression que ton pneu avant n'est pas assez en appuie sur le bitume, une sensation qu'il "rebondi" un peu, de léger louvoiement.
¨Pour contrer ce phénomène, suffit de bien pousser ses fesses en arrière et hop,
crackers, est-ce que tu pousse bien tes fesses à fonds ??




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