Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Crackers:
Crackers:
Sans parler d'une consommation en hausse, des fuites inévitables, du cadre qui prend du jeu, de l'échappement qui pétarade...la liste n'est pas exhaustive... Mais sinon pas de souci, je vous pourris tous 




Crackers:
Par contre côté lubrification pas de problème il y a des mises à niveau réguliers, pire qu'un 2 temps
avec une concience professionnel digne d'un mécano de motoGP
nicomouk:
Sans parler d'une consommation en hausse, des fuites inévitables, du cadre qui prend du jeu, de l'échappement qui pétarade...la liste n'est pas exhaustive... Mais sinon pas de souci, je vous pourris tous
MDR! Quelle belle expression!
Mais toi, ça fait longtemps que ta femme t'a débridé; même si, avec le kilométrage que tu as, il doit déjà y avoir un peu de perte de puissance...
Mais toi, ça fait longtemps que ta femme t'a débridé; même si, avec le kilométrage que tu as, il doit déjà y avoir un peu de perte de puissance...

Sans parler d'une consommation en hausse, des fuites inévitables, du cadre qui prend du jeu, de l'échappement qui pétarade...la liste n'est pas exhaustive... Mais sinon pas de souci, je vous pourris tous




Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Par contre côté lubrification pas de problème il y a des mises à niveau réguliers, pire qu'un 2 temps
avec une concience professionnel digne d'un mécano de motoGP 
Exact cher ami !!! Même parfois j'ai un trop-plein et ça dégueule par le reniflard



Exact cher ami !!! Même parfois j'ai un trop-plein et ça dégueule par le reniflard

Crackers:
Voir même des remontés de fumé d'un mélanges trop optimisé
qui sur le coup te permet de tenir tête aux petits jeunots, comme moi, mais avec tout tes problèmes techniques tu n'arrives plus à tenir la distance et l'on est obliger de te remorquer jusqu'au stand pour une nouvelle révision ....
babome:
Par contre côté lubrification pas de problème il y a des mises à niveau réguliers, pire qu'un 2 temps
avec une concience professionnel digne d'un mécano de motoGP 
Exact cher ami !!! Même parfois j'ai un trop-plein et ça dégueule par le reniflard



Exact cher ami !!! Même parfois j'ai un trop-plein et ça dégueule par le reniflard

Voir même des remontés de fumé d'un mélanges trop optimisé





Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Merci les mécanos !!!
A prévoir pour la prochaine fois, béquilles de stand et couvertures chauffantes...
...avec tout tes problèmes techniques tu n'arrives plus à tenir la distance et l'on est obliger de te remorquer jusqu'au stand pour une nouvelle révision ....
Merci les mécanos !!!

Pour répondre à la question du topic Freddy j'ai trouvé ton jouet http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nZH7SA6XPuc
Y'a intérêt d'etre motard si tu habite le quartier a guy goulon !
On l'avait déjà vue cette moto mais je connaissais pas le petit reportage. Putain! Quel son cette moto. C'est clair qu'il faut avoir des voisins sympas...
Et la collection de motos de course à la fin. Miam, ça fait rêver. On reconnaît bien celles d'OJ mais les suzuki Lucky Strike, j'ai pas trouvé à qui elles étaient. Le numéro 6, a priori à Alex Barros mais les autres je sais pas.
Et la collection de motos de course à la fin. Miam, ça fait rêver. On reconnaît bien celles d'OJ mais les suzuki Lucky Strike, j'ai pas trouvé à qui elles étaient. Le numéro 6, a priori à Alex Barros mais les autres je sais pas.
J'adore ce genre de délire mécanique



C'est marrant on dirait le son d'une ferrari
Ce son est purement magnifique

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon alors maintenant que ce post a été bien pourri, je vais faire un petit bilan après environ 800 kilomètres, du duo et un panel assez varié de routes et autoroutes.
D'abord j'ai changé le minuscule saute-vent contre un "pare-brise sport BMW" dit comme ça on imagine un truc énorme, en fait c'est plutôt bien intégré et ça protège suffisamment aux vitesses légales
Ensuite j'ai installé un porte-paquets Krauser que je trouve pas vilain et qui est indispensable si on veut voyager avec un peu de bagages.
Dernier achat, une sacoche de réservoir pas gigantesque certes, mais on peut mettre 3 bouteilles, les pantalons de pluie et quelques accessoires.
Et puis le truc qui ne se voit pas, ce WE j'ai démonté tout le carénage du réservoir (6 pièces distinctes, une vingtaine de vis) et j'ai réglé son compte à la butée qui empêchait l'ouverture complète des papillons... Coup de bol, j'ai réussi à tout remonter (même pas besoin de passer un coup de fil à Nico en urgence)...
Voilà pour les petites améliorations !!!
Donc à rouler, c'est une moto plaisante et assez confortable, pas trop mal au cul après 2h30 de route, une position de conduite légèrement en appui sur les poignées, position qui s'équilibre avec la pression du vent, parfait pour rouler à 110/120 en toute décontraction.
Bien qu'elle soit imposante à l'arrêt, je la trouve assez facile à manoeuvrer à basse vitesse et en duo (plus que le 1200 GS, y'a pas photo). Le train avant est vraiment collé au bitume, j'ai hâte de finir ces pneus qui ne permettent pas de bien sentir la moto car leur usure n'est pas du tout régulière et la moto demande un peu d'insistance pour la mise sur l'angle.
Le freinage comme je l'ai dit d'entrée pourrait être plus violent, le K1200S avait une assistance qui amplifiait le freinage et plantait la moto dans le bitume, c'était assez brutal mais j'aimais bien. Ici on n'a pas du tout cette sensation, bien que ce soit très efficace tout de même, surtout que les excellentes suspensions sont un plus évident pour un bon freinage.
Et puis le moteur débarrassé du bridage mécanique a une sacrée santé, j'ignore combien de bourrins il développe dans cette configuration, j'ai lu des chiffres de 150-160 cv, ça parait réaliste vu les sensations ressenties. Purée que c'est bon de pousser le bestiaud à 11000 tours et de monter le rapport suivant sans toucher à l'embrayage (le shifter produit un son et une pulsion assez démoniaques et l'Akra a une voix bien agréable dans les tours)...
Un des points forts c'est évidemment la souplesse moteur qui permet de descendre très bas dans les tours et de reprendre vigoureusement. Hier je m'amusais à doubler des caisses qui roulaient à 90-100 en restant en 6, juste à tourner la poignée, le son change et la catapulte entre en action, dommage d'être obligé de couper avant que ça devienne vraiment jouissif, mais plaisant tout de même
Voilà je connais un peu mieux ma moto et je suis super satisfait de ce qu'elle donne, roadster tranquille si on veut flâner mais capable de se transformer en bête féroce à la demande, j'ai hâte de la brutaliser un peu plus pour titiller son côté sombre...
D'abord j'ai changé le minuscule saute-vent contre un "pare-brise sport BMW" dit comme ça on imagine un truc énorme, en fait c'est plutôt bien intégré et ça protège suffisamment aux vitesses légales

Ensuite j'ai installé un porte-paquets Krauser que je trouve pas vilain et qui est indispensable si on veut voyager avec un peu de bagages.
Dernier achat, une sacoche de réservoir pas gigantesque certes, mais on peut mettre 3 bouteilles, les pantalons de pluie et quelques accessoires.
Et puis le truc qui ne se voit pas, ce WE j'ai démonté tout le carénage du réservoir (6 pièces distinctes, une vingtaine de vis) et j'ai réglé son compte à la butée qui empêchait l'ouverture complète des papillons... Coup de bol, j'ai réussi à tout remonter (même pas besoin de passer un coup de fil à Nico en urgence)...
Voilà pour les petites améliorations !!!
Donc à rouler, c'est une moto plaisante et assez confortable, pas trop mal au cul après 2h30 de route, une position de conduite légèrement en appui sur les poignées, position qui s'équilibre avec la pression du vent, parfait pour rouler à 110/120 en toute décontraction.
Bien qu'elle soit imposante à l'arrêt, je la trouve assez facile à manoeuvrer à basse vitesse et en duo (plus que le 1200 GS, y'a pas photo). Le train avant est vraiment collé au bitume, j'ai hâte de finir ces pneus qui ne permettent pas de bien sentir la moto car leur usure n'est pas du tout régulière et la moto demande un peu d'insistance pour la mise sur l'angle.
Le freinage comme je l'ai dit d'entrée pourrait être plus violent, le K1200S avait une assistance qui amplifiait le freinage et plantait la moto dans le bitume, c'était assez brutal mais j'aimais bien. Ici on n'a pas du tout cette sensation, bien que ce soit très efficace tout de même, surtout que les excellentes suspensions sont un plus évident pour un bon freinage.
Et puis le moteur débarrassé du bridage mécanique a une sacrée santé, j'ignore combien de bourrins il développe dans cette configuration, j'ai lu des chiffres de 150-160 cv, ça parait réaliste vu les sensations ressenties. Purée que c'est bon de pousser le bestiaud à 11000 tours et de monter le rapport suivant sans toucher à l'embrayage (le shifter produit un son et une pulsion assez démoniaques et l'Akra a une voix bien agréable dans les tours)...
Un des points forts c'est évidemment la souplesse moteur qui permet de descendre très bas dans les tours et de reprendre vigoureusement. Hier je m'amusais à doubler des caisses qui roulaient à 90-100 en restant en 6, juste à tourner la poignée, le son change et la catapulte entre en action, dommage d'être obligé de couper avant que ça devienne vraiment jouissif, mais plaisant tout de même

Voilà je connais un peu mieux ma moto et je suis super satisfait de ce qu'elle donne, roadster tranquille si on veut flâner mais capable de se transformer en bête féroce à la demande, j'ai hâte de la brutaliser un peu plus pour titiller son côté sombre...
Perso, je trouve que de nous parler de tes achats sans même nous mettre des photos, c'est nul, mesquin, ça sert à rien! 
C'est décidément un bel achat que tu as fait. Sors vite de Paris pour aller tester ça sérieusement. Dommage qu'on arrive dans la mauvaise période.
Sinon, je reste à ta disposition concernant tout conseil lors d'un éventuel futur démontage/remontage.

C'est décidément un bel achat que tu as fait. Sors vite de Paris pour aller tester ça sérieusement. Dommage qu'on arrive dans la mauvaise période.
Sinon, je reste à ta disposition concernant tout conseil lors d'un éventuel futur démontage/remontage.

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bin on est sortis de Paris ce WE, on a même réussi à ne pas rouler sous la pluie, ce qui n'était pas gagné (retour de la campagne hier sous un beau soleil)...
Et c'est vrai j'ai pas fait de photos car la meule était sale, j'avais honte !!!
Et c'est vrai j'ai pas fait de photos car la meule était sale, j'avais honte !!!
Et voila ça achète des roadsters et ça commence à mettre des bulles !!!
Mais c'est quoi ces petits bras qui ont besoin de se planquer derrière un bout de plastique ? :)
Moi je l'aimais bien ce petit morceau de carbone...
Mais c'est quoi ces petits bras qui ont besoin de se planquer derrière un bout de plastique ? :)
Moi je l'aimais bien ce petit morceau de carbone...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Oui mais ma nuque crie "Au secours..."
Moi je l'aimais bien ce petit morceau de carbone...
Oui mais ma nuque crie "Au secours..."
Avec un tel CR, j'ai hate de te retrouver mon Crackounet et de voir ton engin !

Pourquoi? Tu l'as pas déjà vu son engin?

nicomouk:
Non mOssieur
Pourquoi? Tu l'as pas déjà vu son engin? 

Non mOssieur
mettre une bulle a un roadster... faute de gout!! kékétude ... ou alors vieilles cervicales....

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Vieilles cervicales oui, mais surtout cervicales cassées et recollées, ce qui est pire !!! Franchement la bulle BM est très bien et procure un confort non négligeable même pour ma passagère, et si j'avais voulu faire kéké, j'aurais laissé le bout de carbone !!!
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie