RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168537
Aujourd'hui: 18
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  «  1  2  3  4  5  6  »  
   Le 17/03/13 à 11h35

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Reprise du message précédent

Voici un petit aperçu de ma collection

Voici quelques très ancien Luky Luke

Boit une biere

Groupe: Membre

Lieu: Combs la Ville ...
je ne suis pas trop heroic fantasy mais ma femme aime bien et donc on a la 1ere serie de lanfeust (Lanfeust de Troy de mémoire). J'ai trouvé ca pas mal. Après je suis pas allé + loin car au bout d'un moment, ca devient n'importe quoi toutes les declinaisons ou séries à rallonge.

Babome, renforce ta bibliothèque, elle plie sous le poids de tes bd ! :top

pm 10%  
   Le 17/03/13 à 13h58

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
C'est claire mais c'est juste une des biblio ................ cathy à tout le reste

Boit une biere

Tiens sinon, en bon addict psychopathe qui se respecte, j'ai répertorié mes bd sur un site, et gratuitement. C'est pas mal fichu, ça s'appelle bdsanctuary.
http://www.bd-sanctuary.com/

On peut y rentrer sa collection, voir les volumes manquant, se faire une shopping list...et puis ya un forum et des avis sur albums... c'est pas trop mal fichu. Si yen a qui y sont déjà ou qui vont s'y mettre, je suis "passmoilsel" (étonnant non) car on peut voir aussi les collections de ses "amis".
J'ai un de mes ami qui est aussi un collègue de travail qui a + de 2500 bd. Je suis allé chez lui une X, c'est impressionnant !

pm 10%  
   Le 17/03/13 à 19h51

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
2500 bd, le rêve! :love

Faudra que j'y aille sur ce site. Ton pote, j'espère qu'il a pas tout répertorié en même temps, il a dû mettre deux mois sans dormir pour le faire!

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 19/03/13 à 13h42

Boit une biere

C'est un psychopathe, il a répertorié sa collection à plusieurs endroits (sites, logiciels) comme ca, si ca se perd qq part, il l'a en backup ailleurs ! un ouf jte dis !

un apercu de sa bibli sachant qu'il a encore un autre meuble rempli qu'on ne voit pas sur la photo:

pm 10%  
   Le 21/03/13 à 08h54

Membre du RCDB

Oh mon Dieu! C'est magnifique! J'en ai la larme à l'oeil et le caleçon qui frétille! -CyrSP1

Ma bibliothèque paraît toute toute toute petite à côté.

Le 19/04/13 à 12h03

Membre du RCDB

Ma dernière découverte, Saria de Dufaux avec Serpieri comme dessinateur sur le tome 1 (l'un des rois de la BD érotique) qui est tombé malade avant de faire le 2ème volet. Du coup c'est Federici qui a pris le relais pour le tome 2. Dans l'un comme dans l'autre, les dessins sont somptueux. Scénario magistral.
C'est prévu pour se faire en 3 parties. A ne pas louper.

J'ai acheté le T2 pendant le festival d'Angoulême, espérant avoir une dédicace de Federici qui a en a généreusement accordé 15. J'étais pas dans le tas. :@

Le 30/04/13 à 12h14

Boit une biere

Ca a l'air chiadé comme truc, belle couv' !

Moi ma ptite femme m'a offert comme cadeau de paternité ça:

Bien fendard comme truc, ca se lit en 10mn mais je me suis marré de bon cœur !

pm 10%  
   Le 01/05/13 à 20h14

Membre du RCDB

Connais pas. Ca doit être rigolo. Prends pas trop exemple sur ce qu'ils disent dedans...

Le 13/01/14 à 11h52

Membre du RCDB

Petite dédicace à Passmoilsel. Dernière semaine de janvier aura lieu le rendez-vous incontournable de l'amateur de BD, à savoir le festival d’Angoulême.
Alors j'aurai une petite pensée pour toi le vendredi 31 janvier quand je vais aller y faire mon petit tour en famille.
Cette fois on a choisi de ne pas y aller pendant le week-end afin de voir si c'était un peu moins fréquenté le vendredi.
Pressé d'y être moi!

Le 13/01/14 à 12h02

Boit une biere

Raaa ouais c'est cool ca, tu me feras un petit CR ! :top

Ma frénésie d'achats est repartie de + belle depuis Noel (j'avais interdiction d'acheter quoique ce soit pendant tout le mois de décembre au cas ou le pere noel penserait à m'en apporter)

pm 10%  
   Le 13/01/14 à 17h44

Membre du RCDB

et alors, le père noel a bien bossé ou pas?
Moi j'ai pas eu une seule BD en cadeau. C'est rare.

Le 14/01/14 à 09h22

Boit une biere

Juste 2: Le dernier Blake et Mortimer et une histoire rocambolesque de Robin des bois de Manu Larcenet. C'est pour ca qu'il faut que je rattrape tous les projets achats maintenant !
Et ya la mediatheque qui me garde au chaud la suite des walking dead, c'est vraiment excellent

pm 10%  
   Le 14/01/14 à 11h56

Membre du RCDB

The walking dead, je ne m'y suis pas encore mis mais ça me branche bien. Je regarde la série télévisée en ce moment. Je kiffe!

Sinon, un Robin des oib par Larcenet, ça doit être quelque chose!

Le 14/01/14 à 12h08

Boit une biere

nicomouk:
The walking dead, je ne m'y suis pas encore mis mais ça me branche bien. Je regarde la série télévisée en ce moment. Je kiffe!

Sinon, un Robin des oib par Larcenet, ça doit être quelque chose!

Pareil pour Walking dead, on se mate la série avec Marie en ce moment, on en est à la saison 2. Ça diffère un peu de la BD mais c'est vraiment bon. et c'est pas + mal comme ça je suis moi aussi surpris.

Sinon le robin des bois est bien fendard. Il est vieux et à la maladie d’Alzheimer. Il sait qu'il doit prendre aux riches pour donner aux pauvres mais il ne sait plus pourquoi. Enfin bref c'est une série de sketchs.

pm 10%  
   Le 14/01/14 à 19h44

Membre du RCDB

Excellent. Ca doit être sympa.

Les zombies, j'ai fini la saison 3 qu'ils passaient le vendredi soir. En ce moment ils sont repartis un peu en arrière le jeudi alors j'attends qu'ils aient fini; j'espère qu'ils vont mettre la saison 3 dans la foulée.

Le 06/02/14 à 16h26

Boit une biere

Alors ce festoche d'angouleme ?

pm 10%  
   Le 12/02/14 à 16h55

Membre du RCDB

Oui, j'allais y venir.

C'était troooop bien. Le vendredi, c'est aussi chiant que le week end pour se garer. Par contre, une fois dedans, c'est bien plus agréable. Beaucoup moins de monde donc plus facile pour circuler, moins long pour rencontrer les auteurs, tout le monde est plus détendu. En plus, dasn le hall principal où il y ales grands éditeurs, 200 m de queue l'an dernier avant de rentrer, rien du tout cette année donc vraiment plus agréable.

L'an dernier j'étais pas content, ça m'avait soûlé, j'avais eu l'impression de passer mon temps à faire la queue. Là, d'abord on ne s'est pas précipité sur les auteurs les plus connus. Faut savoir qu'il y a des gens qui vont faire la queue pour une dédicace 3h avant que celle-ci commence, histoire d'être sûr de repartir avec. Nous, on peut pas, c'est trop soûlant. Et puis faut y rester plusieurs jours pour avoir le temps de faire ça.
Nous, on y est allé au coup de cœur, voir surtout des petits auteurs, chez des petits éditeurs, ou des petits auteurs chez des grands éditeurs. On a rencontré des gens super sympa, qui ont pris le temps de discuter avec nous, à nous expliquer comment ils travaillent, comment leur viennent les idées, comment ils en sont arrivés à faire ce métier, etc.
A un moment, je discutais avec un auteur; celui d'à côté, qui dédicaçait sa BD à un autre gars, s'est mêlé à notre conversation; on a passé un super moment avec eux dans le stand Glénat.

Et puis on a rencontré un auteur qui venait de la Réunion; c'est ça qui est génial et tellement varié au niveau des rencontres.
Et puis on a fait un petit stand qui payait pas de mine avec un auteur qui vient de Saint Etienne. Il nous a tellement bien vendu son histoire qu'on lui a pris deux BD. Pas de regret, elles étaient super.

Au final on est repartis pas tard, 17h30, avec 7 BD dédicacées et une journée excellente. C'est vraiment un truc à faire. On a la chance d'habiter à une heure d'Angoulême. J'adore.

Le 13/02/14 à 13h10

Boit une biere

Ca donne vraiment envie. Des tofs des dédicaces c'est possibles ?

pm 10%  
   Le 14/02/14 à 11h11

Membre du RCDB

Ca peut se faire... :hehe

RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  «  1  2  3  4  5  6  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie