Le Forum du RCDB Team

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Petit souci sur le 800, après ma session piste à Carole fin mai j'ai remarqué un suintement en provenance du haut moteur (à priori je pensais que c'était de l'huile) car c'est un défaut connu de cette moto une fuite au niveau du cache culbuteur... Hier de retour de vacances j'avais RDV et là on m'annonce que c'est la pompe à eau qui rend l'âme (c'est du liquide de refroidissement qui suinte). Mauvaise nouvelle car une pompe à eau coûte 190€ + environ 1h 1/2 de main d'oeuvre, la moto sort de révision et n'a que 30000 kms mais n'est plus garantie depuis un an, ça fait un peu chier tout de même. Devant ma mine renfrognée (ça je sais bien faire) le chef d'atelier me propose de demander une prise en charge à BM et aujourd'hui je l'ai eu au tel et il m'annonce qu'ils prennent 50% du prix de la pièce à leur charge... je trouve que le geste commercial est plutôt bien et je l'ai donc remercié chaudement.
A part ça je peux rouler en surveillant que le phénomène ne s'amplifie pas, donc je suis rassuré jusqu'à l'intervention prévue début juillet.
Et sinon je m'interroge, le fait de solliciter le moteur à pleine charge peut-il avoir eu une influence (personnellement je ne vois pas trop le rapport), j'attends vos avis d'experts (Nico tu as la parole
)
A part ça je peux rouler en surveillant que le phénomène ne s'amplifie pas, donc je suis rassuré jusqu'à l'intervention prévue début juillet.
Et sinon je m'interroge, le fait de solliciter le moteur à pleine charge peut-il avoir eu une influence (personnellement je ne vois pas trop le rapport), j'attends vos avis d'experts (Nico tu as la parole

Cool pour les 50% !!!
Et c'est clair qu'avec une panne comme ca tu te mefies... moi je ne roulerais pas avec !
Pour ce qui est de la pleine charge, est ce que la pompe a eau tourne en fonction du regime moteur? Si oui... bah oui ca a une influence...
Et c'est clair qu'avec une panne comme ca tu te mefies... moi je ne roulerais pas avec !
Pour ce qui est de la pleine charge, est ce que la pompe a eau tourne en fonction du regime moteur? Si oui... bah oui ca a une influence...
Administrateur
mlaurent666:
Ils m'ont certifié qu'il n'y avait aucun risque, de plus ils ont fait le niveau à toc...
Ils m'ont certifié qu'il n'y avait aucun risque, de plus ils ont fait le niveau à toc...
Mouahahahahaha, j'suis mort de rire, une BM en panne
Même ma Street ne m'a pas fait ce coup là.
C'est cool que ton concess prenne une partie des frais à sa charge.......en même temps, vu le pognon que tu leur laisses, c'était la moindre des choses.

C'est cool que ton concess prenne une partie des frais à sa charge.......en même temps, vu le pognon que tu leur laisses, c'était la moindre des choses.
Beau geste de la part de BM je suis pas sur que d'autres marques auraient fait un tel geste.
Pour ce qui est de la pompe à eau je ne sais pas comment elle est en prise par rapport au moteur mais je pense qu'elle tourne en rapport de la vitesse du moteurs, sur les voitures elle est prise sur la courroie de distrib par exemple.
Pour ce qui est de la pompe à eau je ne sais pas comment elle est en prise par rapport au moteur mais je pense qu'elle tourne en rapport de la vitesse du moteurs, sur les voitures elle est prise sur la courroie de distrib par exemple.
Administrateur
Je crois que ça dépend déjà du concessionnaire à la base, plus que de la marque... Quand je roulais Suz mon concess faisait toujours le max pour satisfaire les clients et y'a pas à dire ça fidélise, je suis resté chez lui des années.
Maintenant je sais que les ventes de BM ne sont pas au mieux en ce moment, alors peut-être qu'ils ont des consignes pour essayer de garder les clients...
Maintenant je sais que les ventes de BM ne sont pas au mieux en ce moment, alors peut-être qu'ils ont des consignes pour essayer de garder les clients...
Crackers:
Apparemment c'est plus dur de garder les client que d'en avoir de nouveau... tu as peut être raison !!!! surtout que dans quelques mois je te vois bien chez KTM :) avec fredros et la nouvelle superduke :)
pour essayer de garder les clients...
Apparemment c'est plus dur de garder les client que d'en avoir de nouveau... tu as peut être raison !!!! surtout que dans quelques mois je te vois bien chez KTM :) avec fredros et la nouvelle superduke :)
Administrateur
mlaurent666:
Dans quelques mois non, mais je commence à réfléchir au remplacement du F800... Je reviendrais bien sur un trail genre F800, F700 ou un supermot comme un 690 KTM ou Dorsoduro Aprilia, ou bien... ou bien... finalement dans les moyennes cylindrées le choix est vaste. (Et Freddy va ajouter "prends un Street !!!!"
)
...dans quelques mois je te vois bien chez KTM ...
Dans quelques mois non, mais je commence à réfléchir au remplacement du F800... Je reviendrais bien sur un trail genre F800, F700 ou un supermot comme un 690 KTM ou Dorsoduro Aprilia, ou bien... ou bien... finalement dans les moyennes cylindrées le choix est vaste. (Et Freddy va ajouter "prends un Street !!!!"

Crackers:
T'es un chaud toi ! Coquin !
je l'ai donc remercié chaudement.

Administrateur
antho:
Mon récent séjour en Grèce sans doute
Crackers:

Crackers:
antho:
Crackers:

Administrateur

Citation:
Parles pas trop vite ca pourrait venir.....
sinon BM ils ont de problemes oui.. meme les mordus commencent a dechanter.. mais ils vendent enormément de gs.. on en voit partout dans le coin
sinon BM ils ont de problemes oui.. meme les mordus commencent a dechanter.. mais ils vendent enormément de gs.. on en voit partout dans le coin
Crackers, tu sais que j'ai travaillé chez BM, j'ai donc une grande expérience de la marque (3 semaines quand même
) donc je pense qu'il n'y a aucune risque, tu peux rouler avec. Mais attention, tu peux tomber en panne!

Administrateur
Roadkicky:
Je crois que la GS c'est un peu l'arbre qui masque la forêt car par ailleurs leurs chiffres de vente ne sont pas excellents... Et oui ils ont des problèmes de fiabilité comme les autres !!!
Citation:
Je crois que la GS c'est un peu l'arbre qui masque la forêt car par ailleurs leurs chiffres de vente ne sont pas excellents... Et oui ils ont des problèmes de fiabilité comme les autres !!!
Comme quoi les teutons ils savent y faire en marketing !
Allemand = top fiabilité dans l'inconscient collectif
passmoilsel:
Juste. D'autant que leurs révisions qui coûtent un bras sont très complètes avec de nombreux changements de pièces et ainsi augmentent de facto leur fiabilité
Comme quoi les teutons ils savent y faire en marketing !
Juste. D'autant que leurs révisions qui coûtent un bras sont très complètes avec de nombreux changements de pièces et ainsi augmentent de facto leur fiabilité
Avez-vous déjà entendu parler de l'obsolescence programmée des appareils.
Il faut bien faire vivre les pauvres actionnaires des entreprises qui nous fournissent les bécanes et leurs pièces détachées
Il faut bien faire vivre les pauvres actionnaires des entreprises qui nous fournissent les bécanes et leurs pièces détachées

fredros:
En électronique je veux bien... mais en meca... ce serait limite dangereux non?
en gros faut virer l'electrinique de nos motos :)
Avez-vous déjà entendu parler de l'obsolescence programmée des appareils.

En électronique je veux bien... mais en meca... ce serait limite dangereux non?
en gros faut virer l'electrinique de nos motos :)
Ce que Freddy veut dire c'est que par exemple entre des amortos de base et des olhins, eh bien les amortos de base sont en obsolescence programmée.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie