Le Forum du RCDB Team

Et cette fois ci je vous écoute si vous me dites que je me plante !
J'ai donc quelques mois devant moi pour trouver la moto la plus proche de mes envies. Avec les essais qui peuvent être faits en ce moment et fin d'année c'est l'idéal. Ce que je sais déjà c'est que si vraiment je ne trouve pas de moto au moment où je suis prête à en reprendre une (donc au printemps ou après si opération, je serai fixée normalement fin novembre) ce sera un gex1000 qui est pour le moment, ma valeur sûre.
Sachant que je pense pouvoir disposer d'un budget de 8000 à 10000 euros (préférence pour la fourchette basse)
Je ne veux pas : Z en tous genres, voir même Kawa tout court (j'ai une tolérance pour la grenouille d'antho c'est tout!), harley, custom.
J'ai eu :
FZ6 2006 : 1re moto, pas trop de souvenir si ce n'est qu'elle était difficile à mettre en virage
SV650 2007 : j'ai beaucoup aimé ce petit vélo
SV1000 2003 : aimé, premiere moto avec laquelle je me suis éclatée. J'ai moins aimé le côté chewing gum meme si gommé par les changements de ressort et le conditionnement de l'arrière. Le moteur était un petit bonheur.
Gsxr1000 2003 : confortable, puissante... bref j'ai pas grand chose à redire.
Monster 1100 2010 : rââââ lovely. Mais cogne fort, pas moyen d'être pépère avec. pour le moment mon épaule ne la supporterait pas.
Gsxr1000 2007 : voir la 2003, avec les avantages de la carto, toujours aussi confort. mais une sportive sur route et avec les bornes que je fais, pas l'idéal tout de même.
FZ8 2012 : pas besoin de vous refaire l'historique... si ? super moto, saine et agréable, mais "fade" pour moi...
j'ai essayé du 3 pattes : la street et la speed de RKK qui me m'ont pas plus donné la banane que ça. Je garde un bon souvenir du sprint1050.
Au final, toutes ses motos m'ont fait voir, qu'ormis le gsxr, je préfère vraiment du bicylindre. le japonais plutôt doux me conviendrait surement plus pour l'utilisation que je voudrais faire de ma moto.
Ce que je cherche : une moto avec une gueule qui me plaise (et généralement ce ne sont pas trop des motos de "filles"), une cylindrée aux alentours des 1000 cm3. Si possible du 2 ... qui soit assez confortable pour de la route. Plutôt roadster ou sport GT. Moto pas trop haute, que je n'aie pas peur de la foutre en l'air à la moindre manoeuvre.
Yamaha : J'aime pas la trogne du MT09 mais j'irai tout de même l'essayer.
BMW : la K1300R j'adore sa gueule, mais j'ai souvenir d'une selle en bois (Crack ?)
MV : brutale 800 en 3 est belle comme tout... mais je fais crapaud sur boîte d'alumettes
Kawa : niet
Honda : j'avoue... je connais pas plus que ça
Suzuki : gsxr, haya... j'aimerais qu'ils se décident à sortir le gsr1000
Aprilia : j'avais bien aimé la RSV1000 de Woosh... pourquoi pas essayer le tuonoV4
Guzzi : pas attirée..
Ducati : j'adore la diavel, mais raisonnablement, j'attend le 1200 monster liquide. même si les tarifs d'entretien chez ducat' me rebutent
Triumph : rien ne me tente
voilà.
Ah si, une chose. Je le sais que je suis chiante et que je veux une chimère!
J'ai donc quelques mois devant moi pour trouver la moto la plus proche de mes envies. Avec les essais qui peuvent être faits en ce moment et fin d'année c'est l'idéal. Ce que je sais déjà c'est que si vraiment je ne trouve pas de moto au moment où je suis prête à en reprendre une (donc au printemps ou après si opération, je serai fixée normalement fin novembre) ce sera un gex1000 qui est pour le moment, ma valeur sûre.
Sachant que je pense pouvoir disposer d'un budget de 8000 à 10000 euros (préférence pour la fourchette basse)
Je ne veux pas : Z en tous genres, voir même Kawa tout court (j'ai une tolérance pour la grenouille d'antho c'est tout!), harley, custom.
J'ai eu :
FZ6 2006 : 1re moto, pas trop de souvenir si ce n'est qu'elle était difficile à mettre en virage
SV650 2007 : j'ai beaucoup aimé ce petit vélo
SV1000 2003 : aimé, premiere moto avec laquelle je me suis éclatée. J'ai moins aimé le côté chewing gum meme si gommé par les changements de ressort et le conditionnement de l'arrière. Le moteur était un petit bonheur.
Gsxr1000 2003 : confortable, puissante... bref j'ai pas grand chose à redire.
Monster 1100 2010 : rââââ lovely. Mais cogne fort, pas moyen d'être pépère avec. pour le moment mon épaule ne la supporterait pas.
Gsxr1000 2007 : voir la 2003, avec les avantages de la carto, toujours aussi confort. mais une sportive sur route et avec les bornes que je fais, pas l'idéal tout de même.
FZ8 2012 : pas besoin de vous refaire l'historique... si ? super moto, saine et agréable, mais "fade" pour moi...
j'ai essayé du 3 pattes : la street et la speed de RKK qui me m'ont pas plus donné la banane que ça. Je garde un bon souvenir du sprint1050.
Au final, toutes ses motos m'ont fait voir, qu'ormis le gsxr, je préfère vraiment du bicylindre. le japonais plutôt doux me conviendrait surement plus pour l'utilisation que je voudrais faire de ma moto.
Ce que je cherche : une moto avec une gueule qui me plaise (et généralement ce ne sont pas trop des motos de "filles"), une cylindrée aux alentours des 1000 cm3. Si possible du 2 ... qui soit assez confortable pour de la route. Plutôt roadster ou sport GT. Moto pas trop haute, que je n'aie pas peur de la foutre en l'air à la moindre manoeuvre.
Yamaha : J'aime pas la trogne du MT09 mais j'irai tout de même l'essayer.
BMW : la K1300R j'adore sa gueule, mais j'ai souvenir d'une selle en bois (Crack ?)
MV : brutale 800 en 3 est belle comme tout... mais je fais crapaud sur boîte d'alumettes
Kawa : niet
Honda : j'avoue... je connais pas plus que ça
Suzuki : gsxr, haya... j'aimerais qu'ils se décident à sortir le gsr1000
Aprilia : j'avais bien aimé la RSV1000 de Woosh... pourquoi pas essayer le tuonoV4
Guzzi : pas attirée..
Ducati : j'adore la diavel, mais raisonnablement, j'attend le 1200 monster liquide. même si les tarifs d'entretien chez ducat' me rebutent
Triumph : rien ne me tente
voilà.
Ah si, une chose. Je le sais que je suis chiante et que je veux une chimère!

Dommage que tu sois si braqué sur KAWA je trouve la Z1000 SX un bon compromis voyage plaisir et je la trouve pas vilaine.
babome:
Pour la Sx, autant que je trouve les derniere Zx-10 R super jolie
, autant pour le SX je trouve que la tete de fourche est franchement loupé. mais apres comme dit l'autre illuminé
bon compromis voyage-plaisir arsouille.
Sinon une moto qui est belle mais pure roadster donc 0 protection c'est la Brutale de Nico
Dommage que tu sois si braqué sur KAWA je trouve la Z1000 SX un bon compromis voyage plaisir et je la trouve pas vilaine.
Pour la Sx, autant que je trouve les derniere Zx-10 R super jolie


Sinon une moto qui est belle mais pure roadster donc 0 protection c'est la Brutale de Nico

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Des fois on a des bonnes surprises, on découvre un modèle qu'on ne connaissait pas et qui colle exactement avec ce qu'on cherchait... C'est exactement ce qui m'est arrivé, alors peut-être auras tu ce coup de bol de dénicher LA moto qui corresponde à ton cahier des charges.
La SX a l'air pas mal en effet, hormis les échappements hideux, ça doit être un bon compromis pour voyager, pas donné tout de même !!!
Pour la selle du K1300, non perso je ne trouve pas qu'elle soit dure, en général les longues étapes se font sans douleur fessière, par contre elle est un peu haute et la moto est assez lourde, donc pour les manoeuvres ils faut être attentif...
Chez Honda, tu as le CB1000F que je trouve bien vilain mais qui doit être super pour faire des bornes.
Edit : Et à mon avis, évite les purs roadsters sans protection qui te feront souffrir sur les longs trajets (à moins de bannir totalement l'autoroute)...
La SX a l'air pas mal en effet, hormis les échappements hideux, ça doit être un bon compromis pour voyager, pas donné tout de même !!!
Pour la selle du K1300, non perso je ne trouve pas qu'elle soit dure, en général les longues étapes se font sans douleur fessière, par contre elle est un peu haute et la moto est assez lourde, donc pour les manoeuvres ils faut être attentif...
Chez Honda, tu as le CB1000F que je trouve bien vilain mais qui doit être super pour faire des bornes.
Edit : Et à mon avis, évite les purs roadsters sans protection qui te feront souffrir sur les longs trajets (à moins de bannir totalement l'autoroute)...
Il faudrait plusieurs motos... Une pour le fun genre un supermot, une plus confortable pour bouger un peu, une petite sympa pour la piste... etc...
Mais après pour une fois ou deux dans l'année, ça ne sert a rien d'avoir tout ça qui dort... 2500 km cette année pour moi...
Sinon pour l'entretien Ducati, si tu fais 10000 par ans ça fait une seule révision... c'est pas non énorme la différence au final. Donc autant ne pas se fermer de portes...
Sinon pourquoi que des 1000 ou plus?
Les 800 semblent être un bon compromis je trouve ! Genre le 800GS qui reste pas trop cher... a tester je dis !
Mais après pour une fois ou deux dans l'année, ça ne sert a rien d'avoir tout ça qui dort... 2500 km cette année pour moi...
Sinon pour l'entretien Ducati, si tu fais 10000 par ans ça fait une seule révision... c'est pas non énorme la différence au final. Donc autant ne pas se fermer de portes...
Sinon pourquoi que des 1000 ou plus?
Les 800 semblent être un bon compromis je trouve ! Genre le 800GS qui reste pas trop cher... a tester je dis !
Pour la sx les vibrations aux pieds me rebutent
Pour l entretien on est plus a 2 revisions par an tournant entre 15 et 20 000 an
Cbf je l avais repere au moment ou j ai pris la fz8 mais la tronche... et desolee mais pour le moment je veux une moto qui me plaise aussi au regard
Le 1000... jai eu plusieurs motos a cette cylindree et je m y plait bien
Le k1300 est si lourd? Mais pui me faut une moto avec un minimum de protection
Ca m agace de passer a cote de certains modeles a cause de la taille. J aurais bien tebte un gs voir un crosstourer
La brutale me plait. Rzste le soucis du confort et de la protction. Pour en avoir eu une en pret au bout de 40 bornes mon cul avait mal
Pour l entretien on est plus a 2 revisions par an tournant entre 15 et 20 000 an
Cbf je l avais repere au moment ou j ai pris la fz8 mais la tronche... et desolee mais pour le moment je veux une moto qui me plaise aussi au regard
Le 1000... jai eu plusieurs motos a cette cylindree et je m y plait bien
Le k1300 est si lourd? Mais pui me faut une moto avec un minimum de protection
Ca m agace de passer a cote de certains modeles a cause de la taille. J aurais bien tebte un gs voir un crosstourer
La brutale me plait. Rzste le soucis du confort et de la protction. Pour en avoir eu une en pret au bout de 40 bornes mon cul avait mal
La Brutale, pour le coup, c'est vrai qu'il n'y a pas de protection. Et puis c'est vraiment pas une moto faire pour rouler 20000 bornes à l'année. Mais bon, merci à Cyril d'en avoir fait la pub...
Tu devrais essayer un tuono V4. Les sensations sont top et le moteur bien velu. Enfin, faut pas rêver, la tête de fourche est très basse donc protection très limitée aussi. Niveau selle, c'est pas là que tu vas trouver du confort. Si tu en as déjà testé en bois, celle-ci est encore beaucoup plus dure. Après il y a la solution selle confort. En tout cas, malgré ce petit défaut, si j'avais les moyens, elle serait sûrement dasn mon garage tellement j'ai eu le coup de coeur à l'essai.
Le Z1000 est vraiment pas mal.
Enfin, tout ça tu as le temps d'y réfléchir et surtout le temps d'essayer plein de choses.

Tu devrais essayer un tuono V4. Les sensations sont top et le moteur bien velu. Enfin, faut pas rêver, la tête de fourche est très basse donc protection très limitée aussi. Niveau selle, c'est pas là que tu vas trouver du confort. Si tu en as déjà testé en bois, celle-ci est encore beaucoup plus dure. Après il y a la solution selle confort. En tout cas, malgré ce petit défaut, si j'avais les moyens, elle serait sûrement dasn mon garage tellement j'ai eu le coup de coeur à l'essai.
Le Z1000 est vraiment pas mal.
Enfin, tout ça tu as le temps d'y réfléchir et surtout le temps d'essayer plein de choses.
Oui c est l avantage
Si vous me voyiez acheter un z soit vous brulez un cierge soit vous m interner. .. je deteste cette moto je prefereais encore une harley. Cherchez pas c est physique.
Il y avait la nouvelle vfr aussi...
Faut que je reessaye la k1300r. Et que je me balade dans les concessions.
Le coup de coeur comme tu en parles crackers j ai eu ca avec le monster 1100....
Si vous me voyiez acheter un z soit vous brulez un cierge soit vous m interner. .. je deteste cette moto je prefereais encore une harley. Cherchez pas c est physique.
Il y avait la nouvelle vfr aussi...
Faut que je reessaye la k1300r. Et que je me balade dans les concessions.
Le coup de coeur comme tu en parles crackers j ai eu ca avec le monster 1100....
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Ca fait 250 kilos tout mouillé, avec le "pare-brise sport" (j'aime bien le terme pare-brise pour une moto) on est bien jusqu'aux vitesses légales, après ça tire sur la couenne... pas bon pour le mal d'épaule !!!!
Peut-être que Ducati va sortir une version Strada du Streetfighter
Le k1300 est si lourd? Mais pui me faut une moto avec un minimum de protection...
Ca fait 250 kilos tout mouillé, avec le "pare-brise sport" (j'aime bien le terme pare-brise pour une moto) on est bien jusqu'aux vitesses légales, après ça tire sur la couenne... pas bon pour le mal d'épaule !!!!
Peut-être que Ducati va sortir une version Strada du Streetfighter

crosstourer...et pourquoi pas un scooter pendant qu'on y est !
Et pourtant ma grenouille a les meme vibrations que toutes les kawa !
Moi j'dis VFR1200, BM R1200S, un truc Sport-routier !

Et pourtant ma grenouille a les meme vibrations que toutes les kawa !
Moi j'dis VFR1200, BM R1200S, un truc Sport-routier !

Je pense que tu as raison antho ce serait un bon compromis la sport routier. Pour a aussi que je guettais la sprint.
Ta grenouille j ai pas essayé mais elle te va bien au teint et a un look sympa :-)
Crackers la sreetfighter j y ai pens aussi mais elle sera aussi exclusive)
Ta grenouille j ai pas essayé mais elle te va bien au teint et a un look sympa :-)
Crackers la sreetfighter j y ai pens aussi mais elle sera aussi exclusive)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
J'ai dit une hypothétique version Strada... qui serait donc moins extrême...
Crackers la sreetfighter j y ai pens aussi mais elle sera aussi exclusive)
J'ai dit une hypothétique version Strada... qui serait donc moins extrême...
Ro
Ou chef
Ou chef
BM HP2 Bi cylindre sportif
babome:
Je doute que ça passe dans le budget...
BM HP2 Bi cylindre sportif
Je doute que ça passe dans le budget...
Gsxr1000 avec bulle haute et bracelets relevés, il n'y a que cette brêle qui te convient

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Tout ça pour pouvoir l'essayer et rouler comme un malade mental avec !!!!
Gsxr1000 avec bulle haute et bracelets relevés, il n'y a que cette brêle qui te convient 

Tout ça pour pouvoir l'essayer et rouler comme un malade mental avec !!!!

MDR !! c est une solution.
Après il y a le nouveau DL1000 qui va sortir...
Après il y a le nouveau DL1000 qui va sortir...
bon faut raison garder et etre objectif...
une brele pas trop lourde ca veut dire pas de sport GT ou de GT... la vfr 1200 c'est tres bien mais elle a une autonomie ridicule et a mon sens passer d'une moto qui fait 106 cv pour 200kg a une mémere qui fait 106cv pour 280 kg.. je vois pas l'interet.... (par exemple)
Cela dit.. une brele confortable ca peut pas etre un roadster donc ca, c'est fait.. ou alors un XJR avec une bulle.. mais la encore.. le poids...
J'ose pas parler du bandit FA... Bref..
si des biellettes sont dispos pour baisser la hauteur de selle, je vois bien l'hyperstrada.. un bi pas lourd avec quelques possibilités de charger... et une bulle.... question autonomie ca doit pas casser trois pattes a un canard... mais c est moins cher qu une multistrada
une brele pas trop lourde ca veut dire pas de sport GT ou de GT... la vfr 1200 c'est tres bien mais elle a une autonomie ridicule et a mon sens passer d'une moto qui fait 106 cv pour 200kg a une mémere qui fait 106cv pour 280 kg.. je vois pas l'interet.... (par exemple)
Cela dit.. une brele confortable ca peut pas etre un roadster donc ca, c'est fait.. ou alors un XJR avec une bulle.. mais la encore.. le poids...
J'ose pas parler du bandit FA... Bref..
si des biellettes sont dispos pour baisser la hauteur de selle, je vois bien l'hyperstrada.. un bi pas lourd avec quelques possibilités de charger... et une bulle.... question autonomie ca doit pas casser trois pattes a un canard... mais c est moins cher qu une multistrada
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Roadkicky:
Bonne analyse, je pense que les machins trop lourds sont à bannir... en effet il existe une version abaissée de l'hyperstrada. Pour la conso/autonomie je vous en dirai plus lorsque j'aurai la mienne, comme toujours c'est fonction du mode de conduite, 16 litres c'est peu mais avec ma BM qui a la même capacité (le 800) je fais largement plus de 300 bornes en roulant tranquille...
Les plus courts sur pattes seront ravi d'apprendre que Ducati propose non pas une selle basse, mais un modèle Hyperstrada rabaissée (810 mm) grâce à un kit de biellette de suspension !
Pour profiter de cette version "rabaissée", le client doit impérativement commander son Hyperstrada dans cette configuration après de son concessionnaire.
Extrait de cet essai : http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=5273
bon faut raison garder et etre objectif...
une brele pas trop lourde ca veut dire pas de sport GT ou de GT... la vfr 1200 c'est tres bien mais elle a une autonomie ridicule et a mon sens passer d'une moto qui fait 106 cv pour 200kg a une mémere qui fait 106cv pour 280 kg.. je vois pas l'interet.... (par exemple)
Cela dit.. une brele confortable ca peut pas etre un roadster donc ca, c'est fait.. ou alors un XJR avec une bulle.. mais la encore.. le poids...
J'ose pas parler du bandit FA... Bref..
si des biellettes sont dispos pour baisser la hauteur de selle, je vois bien l'hyperstrada.. un bi pas lourd avec quelques possibilités de charger... et une bulle.... question autonomie ca doit pas casser trois pattes a un canard... mais c est moins cher qu une multistrada
une brele pas trop lourde ca veut dire pas de sport GT ou de GT... la vfr 1200 c'est tres bien mais elle a une autonomie ridicule et a mon sens passer d'une moto qui fait 106 cv pour 200kg a une mémere qui fait 106cv pour 280 kg.. je vois pas l'interet.... (par exemple)
Cela dit.. une brele confortable ca peut pas etre un roadster donc ca, c'est fait.. ou alors un XJR avec une bulle.. mais la encore.. le poids...
J'ose pas parler du bandit FA... Bref..
si des biellettes sont dispos pour baisser la hauteur de selle, je vois bien l'hyperstrada.. un bi pas lourd avec quelques possibilités de charger... et une bulle.... question autonomie ca doit pas casser trois pattes a un canard... mais c est moins cher qu une multistrada
Bonne analyse, je pense que les machins trop lourds sont à bannir... en effet il existe une version abaissée de l'hyperstrada. Pour la conso/autonomie je vous en dirai plus lorsque j'aurai la mienne, comme toujours c'est fonction du mode de conduite, 16 litres c'est peu mais avec ma BM qui a la même capacité (le 800) je fais largement plus de 300 bornes en roulant tranquille...
Les plus courts sur pattes seront ravi d'apprendre que Ducati propose non pas une selle basse, mais un modèle Hyperstrada rabaissée (810 mm) grâce à un kit de biellette de suspension !
Pour profiter de cette version "rabaissée", le client doit impérativement commander son Hyperstrada dans cette configuration après de son concessionnaire.
Extrait de cet essai : http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=5273

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie