RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171011
Aujourd'hui: 15
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Yamaha MT-09  1  2  »  
   Le 20/03/14 à 17h32

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Je m'étais pas attardé plus que ça à cette moto lors de sa sortie mais je viens de la découvrir d'un peu plus près et...

Certes, esthétiquement on en a déjà parlé. Perso, j'adhère toujours pas trop. D'un autre côté, elle a de sacrés atouts cette bécane.

3 cylindres bien sûr, 847 cm3
En full, 115 bourrins à 10000 tours
Couple de 8,9 mkg à 8500 tours
Seulement 171 kg à sec

D'après l'essai de Moto et Motards, c'est sacrément joueur malgré une fourche un poil molle et quand on voit les images et les commentaires de l'essayeur, ça fait franchement saliver.

Autre gros atout, c'est un jouet à seulement 7400 euros. Serait-ce LA réponse des japonais aux roadsters européens actuels qui se rapprochent de plus en plus, voire passent au-dessus des 15000 euros?
Certes, il y a forcément des différences mais, à ce tarif là et en considérant les finances de plus en plus serrées en cette période difficile, perso, c'est le genre de bécane qui retiendra forcément mon attention d'ici quelque temps. J'ai envie de dire Miamaha...

Essai:

http://video.motoetmotards.com/video-268-la-mt-09-debarque-en-croatie

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 20/03/14 à 18h58

Fais tourner

Video sympathique, jolie moto, effectivement le peu te connaissant elle te siérait à merverveille :top

Membre du RCDB

C'est gentil. Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'elle m'irait bien mais je vais le prendre bien...

Faudrait que je la voie en vrai, j'en ai jamais croisé. Ils sortent le MT 07 demain et je le trouve plus beau. Le MT 09, ça m'attire assez parce que je pense que 115 ch, c'est vraiment le genre de puissance qui me parait idéale pour moi. Et puis un 3 cylindre, ça me parait aussi être un bon compromis.

Le 20/03/14 à 20h05

Membre du RCDB

Pfff! quels chacals! 7400 euros, c'était le prix au moment du reportage. C'est 7990 euros maintenant.

Le 20/03/14 à 21h56

Fais tourner

Lieu: BZH
Moi c'est la mt07 qui parait légère, joueuse et pas cher!!!!!

pm 10%  
   Le 21/03/14 à 08h42

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui c'est des motos qui ont l'air sympa, je les ai vues en vrai et franchement c'est plutôt mieux que les photos... après comme tous les roadsters ce sont des machines qui ont un rayon d'action limité pour cause de protection inexistante !!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 21/03/14 à 14h47

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
nicomouk:
Le MT 09, ça m'attire assez parce que je pense que 115 ch, c'est vraiment le genre de puissance qui me parait idéale pour moi. Et puis un 3 cylindre, ça me parait aussi être un bon compromis.

Alors là, je suis à 250(cbr)% d'accord avec toi :top :top :top

Quand les finances le permettront et si entre-temps Yam sort la MT09 avec de "vrais" suspats, elle pourrait bien détroner la Street qui trotte dans ma tête :Sfrote

pm 0%  
   Le 21/03/14 à 21h30

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Crackers:
Oui c'est des motos qui ont l'air sympa, je les ai vues en vrai et franchement c'est plutôt mieux que les photos... après comme tous les roadsters ce sont des machines qui ont un rayon d'action limité pour cause de protection inexistante !!!

:+1

avis partagé par qq personnes qui l'ont essayée (la 09) et qui roulent beaucoup. Joueur mais pas pour de gros rouleurs !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 21/03/14 à 22h02

Administrateur

Zibeline:
Joueur mais pas pour de gros rouleurs !

Les deux sont difficilement conciliables faut bien le reconnaitre !!!

Le 24/03/14 à 07h48

Membre du RCDB

Oui, c'est sûr que ce n'est pas ce qui est demandé à un roadster. Y'a assez de routières sur le marché avec de la protection et tout ce qu'il faut comme équipement pour ceux qui font des bornes.

Perso, j'ai pas besoin de protection avec mes 3000 km/an. C'est en partie pour ça que les roadsters m'attirent.

Concernant MT 09, j'ai été ce vendredi conforté dans mon attirance pour cette machine. Et je rejoins donc Crackers pour dire que c'est mieux en vrai qu'en photo. J'ai même été très agréablement surpris en en voyant une garée le long d'un trottoir à Pau. L'aspect fourche très longue qu'on ressent sur les photos est beaucoup moins prononcé en vrai. Elle avait même un petit saute vent discret qui l'habillait très bien.
J'ai donc eu un véritable petit coup de cœur. Je pensais pas être de nouveau attiré par une japonaise de si tôt, et pourtant.

Si seulement je pouvais vendre la MV et avoir quelques sous de côté...

Le 24/03/14 à 11h14

Administrateur

nicomouk:
...Y'a assez de routières sur le marché avec de la protection et tout ce qu'il faut comme équipement pour ceux qui font des bornes...

Ah bon ??? Bin moi je ne trouve pas, une fois que tu as enlevé les mastodontes et les Trails routiers, il reste quoi ??? En sport GT capables de t'emmener avec des bagages ??? La misère !!!

Le 24/03/14 à 12h09

Membre du RCDB

Ben y'en a quand même des motos pour les rouleurs. Je dis pas qu'elles sont toutes bien mais quasi chaque marque en a au catalogue.

Donc ce que je voulais dire c'est que, heureusement qu'il y a des motos fun, sans protection, des motos pour les jeunes comme moi...

Le 24/03/14 à 12h18

Fais tourner

Crackers:

Ah bon ??? Bin moi je ne trouve pas, une fois que tu as enlevé les mastodontes et les Trails routiers, il reste quoi ??? En sport GT capables de t'emmener avec des bagages ??? La misère !!!

C'est clair... d'ailleurs toi, crackers qui a eut une 1200GS, tu me confirme que ça protege bien du vent ?? autant qu'une 1200 RT ? ou d'un FJR ?

Fais tourner

Lieu: BZH
Nico, yam ne te propose pas une reprise sur ta MV?

pm 10%  
   Le 24/03/14 à 13h59

Administrateur

Cyr 7-7:
Crackers:

C'est clair... d'ailleurs toi, crackers qui a eut une 1200GS, tu me confirme que ça protege bien du vent ?? autant qu'une 1200 RT ? ou d'un FJR ?

C'est impossible que ça protège comme des GT, mais franchement avec la bulle au max tu tiens un 160-170 sur Paris Marseille (je l'ai fait deux fois avec le GS) et t'es pas détruit à l'arrivée :hehe Maintenant ce qu'il voir c'est qu'en largeur tu fais le double de moi, donc c'est un paramètre à prendre en compte !!!!

Le 24/03/14 à 14h25

Membre du RCDB

mlaurent666:
Nico, yam ne te propose pas une reprise sur ta MV?

Ben j'ai pas demandé mais de toute façon, actuellement j'ai pas de sous à rajouter et je doute fort qu'ils me la reprennent 8000 euros.

Le 24/03/14 à 15h04

A l'eau

j'ai essayé la mt09 effectivement c'est sympa.. mais faut prévoir un kit ressort de fourche et un amorto cohérent.. parce que l'accord de suspattes est inexistant et empeche de profiter du cadre et du moulin d'ailleurs je crois qu'il ont sorti un modele un peu plus cher avec justempent des supensions plus travaillées..

mais a prendre a la place d'une mv.... la je dis faute de gout mossieur :nicobeurk

pm 0%  
   Le 24/03/14 à 15h48

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Crackers:
Maintenant ce qu'il voir c'est qu'en largeur tu fais le double de moi

CYR, j'sais pas trop comment tu dois le prendre (mode fouteur de merde ON) ??? :MDR

pm 0%  
   Le 24/03/14 à 16h27

Administrateur

fredros:
Crackers:
Maintenant ce qu'il voir c'est qu'en largeur tu fais le double de moi

CYR, j'sais pas trop comment tu dois le prendre (mode fouteur de merde ON) ??? :MDR

Y'a pas cinquante façon de le prendre !!! (et ça aussi tu vas le sortir de son contexte Freddy ??) :hehe

Le 24/03/14 à 18h34

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Crackers:

:+1

j'ai bien vu comment je galère à trouver une moto fun et capable de m'emmener sur les longs trajets comme on fait. A cela, tu ajoutes que les trails c'est niet pour moi vu que je suis courtes sur pattes.... donc nan pas tant de choix que ça pour les gros rouleurs qui veulent aussi une moto fun.

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
RssGénéral » Yamaha MT-09  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie