RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168626
Aujourd'hui: 22
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

Le 30/06/14 à 16h45

Boit une biere

Groupe: Membre

Lieu: Combs la Ville ...
Comme je vous en avais parlé, javais programmé ce petit week-end avec Marie dans la région de Beaune. Au programme, ballades, visites et ripailles. Voici un petit CR.

Samedi : Roadbook aller

Départ 9h00 pile poil sous la flotte, nous voilà équipés comme aux plus belles heures de lautomne.

G][/URL]

1ere partie du trajet sur autobeurk (A5 puis A6 via A19, c'est moins encombré), pas grand-chose à dire : grosse drache, peu de plaisir, un peu de bagnoles quand même et des gens compatissants et sympas lors de la pause dans une station.

Je métais fait un petit itinéraire sympa en consultant le site baladamoto. Jai combiné 2 roadbook proposés sur le site afin de se faire un peu de Morvan et la Vallée de lOuche qui nous amènerait sur Beaune.

Sortie 22 sur lA6 et direction Avallon et 1er truc sympa avant dattaquer le Morvan : la pluie a cessé. On descend sur Avallon, on sarrête dans une brasserie pour becter (degueu, ça a eu pour mérite quon sy attarde pas) et nous voilà repartis.
Cétait vraiment excellent. Des routes viroleuses, roulantes et plutôt en bon état. Une vallée de lOuche superbe. On sest régalé par la variété des paysages. Et puis on a été épargnés par la pluie ... enfin presque.

A 10 bornes de larrivée sur Beaune, un ciel super noir et on voit au loin quon va tout droit vers les ennuis. Et là des grêlons qui tombent gros comme des balles de ping pong (Bon pas tout à fait, mais pas loin) : putain ça fait mal même en roulant doucement. On sarrête au 1er village et on se planque dans une cabine téléphonique (Heureux quil en existe encore !) en attendant que ça se passe. On est bien trempés mais pas loin de larrivée alors cest pas grave. On a appris hier en rentrant que le secteur avait bien morflé.

5mn + tard cest fini et on repart. Et là on se dit quon est content de sêtre arrêtés car on croise un arbre au travers de la route, sur certains endroits, on ne voit plus la route mais une couche de feuilles vertes et des branches. Jen mène pas large et roule à 30 max.

On arrive à la chambre dhôtes non sans avoir pris une dernière drache bien carabinée paske cétait pas drôle sinon, ça aurait manqué.

Hôtes sympas, clients belges aussi, table dhôtes terrible, bonne petite soirée tranquille et dodo.

Dimanche : Roadbook retour

Départ 10h00 après un pti dej bien copieux. Mais avant petite mésaventure et frayeur. Le taulier mavait fait de la place dans son garage pour que la CB dorme à labri. Le matin je sors la bécane du garage et une fois sortie, je trouve par terre une petite durite avec son agrafe.
Je regarde partout sur la moto et je ne vois pas doù vient la durite. Je flippe un peu. Je me dis que je croyais avoir une Honda et quau final jai une Ducati. Je démarre la moto, la laisse tourner, regarde si rien ne fuit et R.A.S. Bon, je décide de ranger la durite et je verrai bien mais je demande quand même au taulier sil sy connait en mécanique. Il me dit quil sy connait un peu alors je lui montre la durite et là : « Ah vous lavez retrouvé super, ça fait 3 jours que je lai perdu et que je la cherche. Rassurez-vous, ça vient de mon motoculteur ! » Oh Putain, comment il ma rassuré en effet !

On va sur Beaune : visite des hospices (très beaux), balade dans Beaune et petit resto sympa avant de remonter sur la moto.

Là on repart pour une partie + vignobles et grands crus. On démarre par Aloxe-Corton puis Pernand-Vergelesses et on remonte gentiment en longeant le canal de Bourgogne et ses écluses.

Paysages encore superbes et variés. Routes toujours viroleuses mais + accidentées aussi, en moins bon état. Ça reste sympa. On sarrête au château de Châteauneuf (visible depuis lA6) qui nous donne un super point de vue sur le canal de Bourgogne.

et on repart avec la flotte qui se fortifie jusquà se transformer en tempête. On sarrête sous un abri-bus ce coup-ci.

Et on est remonté comme ça jusquà Chablis entre averses et éclaircies et reprise de lautoroute à Auxerre direction la maison.

Là cétait chiant car beaucoup de pluie et beaucoup de bagnoles. Mais dernière chose sympa aussi sur une aire dautoroute à 80 bornes de larrivée sur lA5 : 3 Piaggios 125 immatriculés en Angleterre. Et 3 gars, environ la 50aine en train de se réchauffer. On échange 3 mots mais mon Anglais est vraiment trop mauvais pour engager une vraie conversation.
Menfin ils sont énormes les Anglais, ils sont partis avant nous et quand on les a redoublé, je me suis dis qu'ils avaient bien du courage (ou de l'inconscience) à 100km/h sur route détrempée à se faire doubler de toute part.

Enfin voilà : Un super we, 770 bornes sur 2 jours, mal au cul et fatigués nayant plus lhabitude de rouler mais super content !

Ca fait plaisir d'avoir un truc à raconter en bécane !

pm 10%  
   Le 30/06/14 à 17h41

Au Perrier

Lieu: Breizh
Dommage que vous ayez eu un temps de merde !

Madame risque de ne plus repartir en balade en moto ???

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 30/06/14 à 17h44

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Sympa ton week-end, dommage pour la météo car sinon tu t'aurais éclaté.

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Sacré périple, pas de bol pour la météo mais ça vous fera des anecdotes à raconter :top

pm 0%  
   Le 30/06/14 à 21h18

Boit une biere

banditman:
Dommage que vous ayez eu un temps de merde !

Madame risque de ne plus repartir en balade en moto ???

Non pas du tout. Bien sur, sans pluie ç'aurait été mieux mais on en a bien profité quand meme. La pluie nous a laché la grappe au meilleur moment le samedi, moins le dimanche c'est vrai. Mais ca faisait tellement longtemps qu'on n'a pas boudé notre plaisir !

pm 10%  
   Le 30/06/14 à 22h22

Fais tourner

Sympa comme CR grégo :top
Vraiment dommage pour le mauvais temps d'autant que c'est cool cette escapade avec Marie

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon alors tes remarques sur les Ducati, s'teu plait hein !!!! :@ Bien content que vous ayez eu de la flotte et dommage que les grêlons n'aient pas atteint la taille d'une boule de pétanque...

Chuis méchant c'est affreux...

Ah oui c'est beau la Bourgogne, et en plus pas trop loin de Paris, vraiment pas de chance ce temps de merde, mais ça fait aussi partie des souvenirs qui restent... Vous auriez pris la pluie en bagnole, ça n'aurait pas eu la même saveur finalement !!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 01/07/14 à 11h26

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Trop dégoûté pour vous niveau météo. C'est vrai que c'était pas un super week-end. Nous, on était à Royan et on a bien réussi à passer entre les gouttes et finalement, quasi que du beau.

Périple super chouette. Ca doit être à refaire par une météo plus clémente. Les toits à Beaune vraiment superbes. ET les roast-beefs en Piaggio, la pure classe.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 02/07/14 à 09h20

Boit une biere

Oui c'est vraiment à faire et pas (trop) loin de Paris.

Crackers --> c'etait trop tentant

pm 10%  
   Le 02/07/14 à 10h57

Fais tourner

Cool ce périple et pour les grêlons ca aurait pu être pire, pommard est détruit a 90%...
a Chablis tout va bien, juste eu la pluie qui a gâché le festival de musique le samedi.

pm 0%  
   Le 03/07/14 à 06h08

A l'eau

Lieu: nievre
sympa le Cr :top , dommage pour la pluie,
c'est pas agréable de porter une combine de pluie tout le temps :(

pm 0%  
   Le 03/07/14 à 08h41

Boit une biere

antho:
Cool ce périple et pour les grêlons ca aurait pu être pire, pommard est détruit a 90%...
a Chablis tout va bien, juste eu la pluie qui a gâché le festival de musique le samedi.

Oui on a appris ca en rentrant à la maison mais pas étonnant vu ce qu'on a pris et vu ensuite

pm 10%  
   Le 03/07/14 à 11h35

Boit une biere

Lieu: Paris
Très beau CR, on se croirait sous la pluie :-PlofMaverick

A refaire sous de meilleurs cieux assurément.

Vous étiez visiblement bien équipés parce que repartir le lendemain dans du mouillé c'est pas top

Boit une biere

A part au niveau des gants, 0 soucis niveau équipement... de vulgaires k-way queshua

pm 10%  
   Le 03/07/14 à 14h37

Membre du RCDB

Et en bas, vous aviez bien des pantalons de pluie, semble-t-il.

Le 03/07/14 à 16h09

Boit une biere

vivi, haut et bas

pm 10%  
   Le 03/07/14 à 16h41

Membre du RCDB

Je me rappelle d'une sortie il y a deux ou trois ans avec ma chérie (on en a fait tellement que je me souviens plus exactement... :siffle ). Je savais que le temps était un peu limite d'ici Sarlat. Ln n'avait pas pris le pantalon de pluie. On s'est pris une grosse rincée une demie heure avant l'arrivée. Une fois à l'hôtel, moi bien au sec car étanche de haut en bas. Ma chérie, sans le pantalon de pluie, était mouillée jusqu'à la culotte (et on avait pas encore fait de cochonneries).

Comme quoi, faut toujours prévoir les situations bien pourries.

Le 07/07/14 à 13h43

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
...moi bien au sec car étanche de haut en bas. Ma chérie, sans le pantalon de pluie, était mouillée jusqu'à la culotte

J'ai entendu dire que ton étanchéité laissait parfois à désirer, notamment au niveau du trop-plein... mais ce ne sont que de viles calomnies je suppose...

Pour le reste, arrête de te vanter avec tes histoires de culotte mouillée :lol

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 08/07/14 à 12h47

Boit une biere

Lieu: Paris
Crackers:
nicomouk:
...moi bien au sec car étanche de haut en bas. Ma chérie, sans le pantalon de pluie, était mouillée jusqu'à la culotte

J'ai entendu dire que ton étanchéité laissait parfois à désirer, notamment au niveau du trop-plein... mais ce ne sont que de viles calomnies je suppose...

Pour le reste, arrête de te vanter avec tes histoires de culotte mouillée :lol

:MDR

Membre du RCDB

Mouhahahahaha! D'abord j'ai vomi à peine une fois chez Babome mais ça, je dois pas être le seul à qui c'est arrivé...

Pour le reste, censure!

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie