Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
https://photos.app.goo.gl/C4jGdm4g3mpMnqEu9
C’était gras, sauf une fois dans le secteur des vignes ou il n'y a que du cailloux calcaire.
https://photos.app.goo.gl/C4jGdm4g3mpMnqEu9
C’était gras, sauf une fois dans le secteur des vignes ou il n'y a que du cailloux calcaire.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Oh putain, oui en effet !!! Impressionnant, c'est fou comme les pneus se chargent vite, même sur la moto où les crampons sont 100 fois plus gros...
Et sinon, merci pour tous tes conseils, mon amortisseur est vendu avec le kit d'entretien, tous les joints et l'huile, ils conseillent toutes les 50 heures... Mais vu ma pratique cool, je pense que ça va attendre un bon moment...
Et sinon, merci pour tous tes conseils, mon amortisseur est vendu avec le kit d'entretien, tous les joints et l'huile, ils conseillent toutes les 50 heures... Mais vu ma pratique cool, je pense que ça va attendre un bon moment...
Je fais 150H de VTT par an environ et oui moi aussi il disent revision tous les 80H mais j'attends 300H.
Et pour l'hiver au lieu du short, tu as ca : https://www.decathlon.fr/p/pantalon-de-velo-vtt-all-mountain/_/R-p-309674?mc=8540537
Super confort comparé au moule bite des cyclistes.
Et pour l'hiver au lieu du short, tu as ca : https://www.decathlon.fr/p/pantalon-de-velo-vtt-all-mountain/_/R-p-309674?mc=8540537
Super confort comparé au moule bite des cyclistes.
antho:
100% d'accord avec Antho, et surtout on ne porte pas de caleçon ou autre slip avec les short cycliste rembourrés (parole d'un ancien cycliste compétiteur)
Et sinon au lieu de ton couvre selle, achète toi un short avec un sous short rembourré, c'est bien plus efficace pour le cucul 

100% d'accord avec Antho, et surtout on ne porte pas de caleçon ou autre slip avec les short cycliste rembourrés (parole d'un ancien cycliste compétiteur)
fredros:
Oui mais avec toi le problème c'est qu"elle sortait du cuissard
pratique pour pisser mais pas discret
antho:
Et sinon au lieu de ton couvre selle, achète toi un short avec un sous short rembourré, c'est bien plus efficace pour le cucul 

Oui mais avec toi le problème c'est qu"elle sortait du cuissard

Administrateur
Et il parait même qu'il passait les vitesses sans les mains...

Mékilçonconcédeula

Vous êtes vraiment trop des poètes!

Je ne penser pas que cette technologies viendrais sur les VTT...
Depuis 6mois, quasi toutes les marques sortent des modèles avec les suspension électroniques ! Ce coup ci, un VTT vaut plus cher qu'une bécane d'enduro !
Depuis 6mois, quasi toutes les marques sortent des modèles avec les suspension électroniques ! Ce coup ci, un VTT vaut plus cher qu'une bécane d'enduro !

Ca m'étonne pas! Perso, je préfère la bécane, on pédale moins...
Les prix deviennent fous dans tous les domaines j'ai l'impression...
tout devient inaccessible...
tout devient inaccessible...
Oh tu m'étonnes. Je viens de passer devant chez Total. 1.98€ le SP98!
Administrateur
antho:
C'est dingue, et du coup il faut des batteries embarquées pour assurer l'alimentation de tout ce bordel...
L'algorithme développé par RockShox analyse le terrain et le pédalage du cycliste toutes les 5 millisecondes et active à la volée l'une des trois positions de fermeté...
Les modules de la fourche et de l'amortisseurs sont alimentés par des batteries rechargeables dont l'autonomie varie de 20 à 30 heures tandis que le capteur de pédalier utilise une pile bouton CR2032 censée durer 200 heures
On va peut-être un peu trop loin là ???

C'est dingue, et du coup il faut des batteries embarquées pour assurer l'alimentation de tout ce bordel...
L'algorithme développé par RockShox analyse le terrain et le pédalage du cycliste toutes les 5 millisecondes et active à la volée l'une des trois positions de fermeté...
Les modules de la fourche et de l'amortisseurs sont alimentés par des batteries rechargeables dont l'autonomie varie de 20 à 30 heures tandis que le capteur de pédalier utilise une pile bouton CR2032 censée durer 200 heures
Crackers:
Même pour les bécanes...le motard lambda a t-il vraiment besoin de toute cette électronique ???
antho:

Même pour les bécanes...le motard lambda a t-il vraiment besoin de toute cette électronique ???
Pour les pros qui cherchent à gagner le millième de seconde dans les épreuves de descente ça peut se comprendre.
Mais pour le vttiste moyen est-ce vraiment utile

Administrateur
fredros:
Sans doute pas, mais il y a des gens qui voudront absolument avoir ça sur leur vélo, question d'ego et de prestige... C'est pareil dans tous les domaines...

Sans doute pas, mais il y a des gens qui voudront absolument avoir ça sur leur vélo, question d'ego et de prestige... C'est pareil dans tous les domaines...
fredros:
Si ça se trouve en compétition pro ce type d’équipement ne va même pas être autorisé !
Pour les pros qui cherchent à gagner le millième de seconde dans les épreuves de descente ça peut se comprendre.

Si ça se trouve en compétition pro ce type d’équipement ne va même pas être autorisé !
En moto, c'est quand même top pour changer les modes Street et sport. En vélo, ça doit être bien car ça doit fermer quand tu pédale et ouvrir plus ou moins en descente. C'est le rapport qualité prix qui est mauvais pour le moment.
Administrateur
En moto je dis pas non, on est bien placés pour le savoir avec nos katoches... Sur une machine à 20 000 balles ça fait peut-être 5% du prix donc c'est acceptable (ou pas), pour un VTT ça doit faire grimper l'addition dans des proportions beaucoup plus importantes et donc disproportionnées !!
1er test du SAV. Moyeu de roue arrière cassé. Il me renvoi un moyeu neuf mais à moi de démonter l'ancienne roue et rayonner la roue arrière sur son nouveau moyeu. Bon ça parait pas top comme sav, mais j'ai acheté ce velo en direct au groupe Accell et pas chez un concessionnaire lapierre. Ayant eu 38% de remise par ce biais, je peut pas me plaindre. Et mon père monte ces roues lui même depuis tres longtemps...donc je vais en profiter pour apprendre.
Administrateur
Ah dis donc, rayonner une roue, ça doit demander pas mal de patience et un certain tour de main

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie