Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Ah dis donc, rayonner une roue, ça doit demander pas mal de patience et un certain tour de main
Ah dis donc, rayonner une roue, ça doit demander pas mal de patience et un certain tour de main

Gamin, j'en ai déjà rayonné avec mon père. Faut suivre la méthode et avoir les outils spécifique, je te dirais combien de temps ça me prendras quand je recevrais la pièce.
Pour le moment, j'ai la chance d'avoir un pote qui me prête une roue en attendant
Pour le moment, j'ai la chance d'avoir un pote qui me prête une roue en attendant

Sur un vélo neuf c’est normal que cette pièce casse ?
Tu as eu une utilisation de fou avec ?
Tu as eu une utilisation de fou avec ?
Non c'est exceptionnel que ça casse
Du temps de ma jeunesse (lointaine, très lointaine
), quand je faisais des compéts de cyclisme, je m'étais essayé au rayonnage et j'ai très vite abandonné.
Pire qu'un casse-tête chinois

Moyeu reçu aujourd'hui...ça tombe bien, je vais en avoir besoin
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Oui c'est clair... Et pour ton boulot ?? C'est la baise...
Crackers:
Oh punaise, mais c'est vrai que tu as besoin de ton permis pour bosser
antho:
Oh punaise, mais c'est vrai que tu as besoin de ton permis pour bosser

Bon le moyeu reçu n'est pas le bon...alors il m'en renvoi un autre.
Pour mon taf, je ne suis pas le 1er ni le dernier à qui cela arrive. Je vais gérer tout ce que je peux à distance (je formais un nouveau collègue depuis 2mois,donc il va sauter dans le grand bain plus rapidement que prévu...) et je vais aider un peu dans les bureaux, aider le responsable compte clé au siège, etc...de chez moi et aussi au bureau (8km je crois)
Pour mon taf, je ne suis pas le 1er ni le dernier à qui cela arrive. Je vais gérer tout ce que je peux à distance (je formais un nouveau collègue depuis 2mois,donc il va sauter dans le grand bain plus rapidement que prévu...) et je vais aider un peu dans les bureaux, aider le responsable compte clé au siège, etc...de chez moi et aussi au bureau (8km je crois)
fredros:
J'ai mis 4h pour démonter et remonter complètement la roue. C'est plutôt simple à faire avec les bon outils et quelques conseils avisés
Du temps de ma jeunesse (lointaine, très lointaine
), quand je faisais des compéts de cyclisme, je m'étais essayé au rayonnage et j'ai très vite abandonné.

J'ai mis 4h pour démonter et remonter complètement la roue. C'est plutôt simple à faire avec les bon outils et quelques conseils avisés
4h! Et tu dis que c’est simple ?
C’est long ! Et tout est bien réglé ? Pas trop dur de la régler ?
C’est long ! Et tout est bien réglé ? Pas trop dur de la régler ?
J'ai pris mon temps vu que c'etait la 1ere fois et j'ai récupéré les rayons de la 1ere roue (sinon un coup de pince coupante sur les rayons et c'est démonté...), si je devais le refaire je pense que je diviserais le temps presque par 2. C'est long mais simple, tu répète plusieurs fois les même étapes pour monter en tension progressivement ta roue.
La roue est réglé au 1/10eme de mm en saut et voile, ce qui est largement suffisant pour un vélo. Et j'ai une tension très régulière des rayons. (j'ai un tensiomètre pour mesurer ca)
Et 4h, c'est en comptant la pose du nouveau fond de jante tubeless, le produits d’étanchéité, et montage du pneu ainsi que le démontage, nettoyage au départ.
La roue est réglé au 1/10eme de mm en saut et voile, ce qui est largement suffisant pour un vélo. Et j'ai une tension très régulière des rayons. (j'ai un tensiomètre pour mesurer ca)
Et 4h, c'est en comptant la pose du nouveau fond de jante tubeless, le produits d’étanchéité, et montage du pneu ainsi que le démontage, nettoyage au départ.
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie