Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
mlaurent666:
Je suis d'accord à 200 % avec Marc, à ce prix là je ne m'emmerderais pas
mlaurent666:
A ce prix la je ne me prendrais pas la tete.
2300 c'est un bon prix et tu ne va pas t’embêter avec les marchands de tapis du bon coin ! ou ceux qui vont t'appeler 1 semaine ou 1 mois apres pour te dire qu'il y a une rayure qu'il n'avait pas vue !
2300 c'est un bon prix et tu ne va pas t’embêter avec les marchands de tapis du bon coin ! ou ceux qui vont t'appeler 1 semaine ou 1 mois apres pour te dire qu'il y a une rayure qu'il n'avait pas vue !
Je suis d'accord à 200 % avec Marc, à ce prix là je ne m'emmerderais pas

Oui d'autant plus que la selle est légèrement déchirée. Ca fait beaucoup de trucs à refaire finalement.
Pour la reprise on verra, ça sera p'tet une bonne occasion, j'ai pas envie de foutre 8 000 boule dans un breton en ce moment.
Pour la reprise on verra, ça sera p'tet une bonne occasion, j'ai pas envie de foutre 8 000 boule dans un breton en ce moment.
Ça faire cher le breton en plus...
mlaurent666:
Et le breton consomme en plus, faut en tenir compte !
Ça faire cher le breton en plus...
Et le breton consomme en plus, faut en tenir compte !

Vidéo pas trop mal faite sur un fabricant de vélo.
https://www.youtube.com/v/4XPGgplkm40&feature=youtu....be
https://www.youtube.com/v/4XPGgplkm40&feature=youtu....be
Ah oui putain! Vu comment y'en a certains qui ont pourri le poste, je me rappelais même plus que ça parlait de vélo. Bravo Banditman, c'était presque bien joué sauf que ta vidéo, elle concerne la fabrication des cure-dents, avec un bel accent québécois...

C'est trop intéressant!



C'est trop intéressant!
Tiens, c'est marrant ça d'ailleurs. Pourquoi n'y avait-il pas de disques jusqu'ici sur route? Ca fait plutôt longtemps que ça s'est démocratisé sur les VTT pourtant.
En tout cas il est splendide
En tout cas il est splendide
nicomouk:
Je pense que c'est pour des question de poids.
De plus, les cyclistes ne freinent pas aussi fort et aussi souvent qu'un vttiste en montagne, alors des patin en caoutchouc suffisent largement.
Tiens, c'est marrant ça d'ailleurs. Pourquoi n'y avait-il pas de disques jusqu'ici sur route? Ca fait plutôt longtemps que ça s'est démocratisé sur les VTT pourtant.
En tout cas il est splendide
En tout cas il est splendide
Je pense que c'est pour des question de poids.
De plus, les cyclistes ne freinent pas aussi fort et aussi souvent qu'un vttiste en montagne, alors des patin en caoutchouc suffisent largement.
nicomouk:
Pardon, j'ai merdé dans les liens.
Ca doit être celui-la :
https://www.youtube.com/watch?v=0i1Y7UY9XSs#t=62
Ah oui putain! Vu comment y'en a certains qui ont pourri le poste, je me rappelais même plus que ça parlait de vélo. Bravo Banditman, c'était presque bien joué sauf que ta vidéo, elle concerne la fabrication des cure-dents, avec un bel accent québécois...

C'est trop intéressant!



C'est trop intéressant!
Pardon, j'ai merdé dans les liens.
Ca doit être celui-la :
https://www.youtube.com/watch?v=0i1Y7UY9XSs#t=62
fredros:
Ca fait déjà plusieurs années que mes parents ont des disques sur leurs vélos et encore plus sur leur tandem de route...
L'équipement des vtt se montent sur les vélos.
nicomouk:
Je pense que c'est pour des question de poids.
De plus, les cyclistes ne freinent pas aussi fort et aussi souvent qu'un vttiste en montagne, alors des patin en caoutchouc suffisent largement.
Tiens, c'est marrant ça d'ailleurs. Pourquoi n'y avait-il pas de disques jusqu'ici sur route? Ca fait plutôt longtemps que ça s'est démocratisé sur les VTT pourtant.
En tout cas il est splendide
En tout cas il est splendide
Je pense que c'est pour des question de poids.
De plus, les cyclistes ne freinent pas aussi fort et aussi souvent qu'un vttiste en montagne, alors des patin en caoutchouc suffisent largement.
Ca fait déjà plusieurs années que mes parents ont des disques sur leurs vélos et encore plus sur leur tandem de route...
L'équipement des vtt se montent sur les vélos.
On attendra de voir ce qu'en dit le pro.
En tout cas, niveau VTT, ils font des trucs de malades aussi.
Le prix d'entrée chez Look, c'est 3500 euros:

Et si on veut un truc vraiment correct pour aller s'amuser sur du bon terrain accidenté, il faut dépenser à peu près 8900 euros. De la rigolade, quoi!

D'ailleurs, à ce prix-là, j'hasiterais à aller le foutre en l'air dans les chemins. Je le garderais plus sous cloche à admirer sa beauté...
En tout cas, niveau VTT, ils font des trucs de malades aussi.
Le prix d'entrée chez Look, c'est 3500 euros:

Et si on veut un truc vraiment correct pour aller s'amuser sur du bon terrain accidenté, il faut dépenser à peu près 8900 euros. De la rigolade, quoi!

D'ailleurs, à ce prix-là, j'hasiterais à aller le foutre en l'air dans les chemins. Je le garderais plus sous cloche à admirer sa beauté...
C'est vrai que les VTT sont magnifiques et je dis pas ça par ce que j'y bosse, mais on a vraiment plus de mal pour les vendre car très chère et nous n'avons pas une image de VTTiste mais de pistard et techniquement on apporte pas de chose particulière par rapport au concurrent, ça va peut être venir.
Vous avez quand même cet axe de direction qui est assez unique mais est-ce que ça apporte techniquement un réel avantage? Moi je ne sais pas.
Il est vrai qu'il ay a des gros faiseurs de VTT qui sont assez indélogeables. Mais bon, on sent effectivement que Look est un spécialiste de la route et de la piste et que c'est le cheval de bataille de la marque.
Par contre, tu n'as pas donné ton avis sur le frein à disque. Pourquoi est-ce que ça arrive si tard par rapport aux VTT? Freddy est peut-être sur la bonne voie en disant qu'il n'y a pas forcément besoin de freinage aussi performant et que les disques c'est forcément un peu plus lourd.
Il est vrai qu'il ay a des gros faiseurs de VTT qui sont assez indélogeables. Mais bon, on sent effectivement que Look est un spécialiste de la route et de la piste et que c'est le cheval de bataille de la marque.
Par contre, tu n'as pas donné ton avis sur le frein à disque. Pourquoi est-ce que ça arrive si tard par rapport aux VTT? Freddy est peut-être sur la bonne voie en disant qu'il n'y a pas forcément besoin de freinage aussi performant et que les disques c'est forcément un peu plus lourd.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Babome a écrit "1er vélo route Look équipé de frein à disque", ça ne veut pas dire que d'autres constructeurs n'en ont pas fait...
En tous cas, je n'ai pas vu un seul pro sur le tour de France avec des freins à disque 
En même temps, ils roulent tellement vite que j'en ai peut être loupé un !!!

En même temps, ils roulent tellement vite que j'en ai peut être loupé un !!!
Punaise, les VTT Look sont splendides



fredros:
C'est loin d'etre dans mon budget... mais je comprends les gens qui achetent ca meme pour des balades le dimanche.
Si j'avais les moyen je ne m'en priverais pas !!
C'est beau! et ca doit etre leger !!!
Punaise, les VTT Look sont splendides




C'est loin d'etre dans mon budget... mais je comprends les gens qui achetent ca meme pour des balades le dimanche.
Si j'avais les moyen je ne m'en priverais pas !!
C'est beau! et ca doit etre leger !!!
Oui, ça pèse 10 kgs pour un tout suspendu comme le 2ème.
Pour répondre à crackers, j'ai bien compris que certains avaient pu sortir des disques avant Look. Mais comme le dit fredros, on en voit pas, même à très haut niveau. C'est pour ça que je m'interroge.
Inversement, hier, j'ai acheté un VTT pour aller me balader un peu, il vaut 300 euros. Même à ce prix j'ai du disque avant/arrière. AUtant dire que dans le milieu du VTT, ça s'est plus que démocratisé. Bientôt on ne verra plus que ça.
Pour répondre à crackers, j'ai bien compris que certains avaient pu sortir des disques avant Look. Mais comme le dit fredros, on en voit pas, même à très haut niveau. C'est pour ça que je m'interroge.
Inversement, hier, j'ai acheté un VTT pour aller me balader un peu, il vaut 300 euros. Même à ce prix j'ai du disque avant/arrière. AUtant dire que dans le milieu du VTT, ça s'est plus que démocratisé. Bientôt on ne verra plus que ça.
nicomouk:
La potence tout intégrer prouve une maîtrise du carbone car imaginer l'ouverture qu'il faut faire au niveau de l'avant du cadre tout ca sans perdre de rigidité, cela permet de se démarquer de la concurrence et d'avoir une signature visuelle. Sinon cela n'apporte pas grand chose de plus à l'utilisateur je dirais même qu'à ce niveau le moindre réglage passe par un revendeur.
nicomouk:
C'est claire que c'est le cheval de bataille mais comme tout constructeur il faut pouvoir proposer d'autre modèle type triathlon cross country ...
nicomouk:
C'est effectivement plus lourds que des frein traditionnelle et esthétiquement moins discret, sachant que tout les constructeur on standardiser leurs vélo sur les gamme "patin" donc cela demande du développement pour intégrer des freins à disques qui ne sont pas encore homologué UCI c'est pour cela que l'on en voit pas sur le tour de France http://www.leportailducycle.com/le-portail-du-cycle-actualites-cyclisme/actualites-velo/910-homologation-des-disques-par-luci.html
Vous avez quand même cet axe de direction qui est assez unique mais est-ce que ça apporte techniquement un réel avantage? Moi je ne sais pas.
La potence tout intégrer prouve une maîtrise du carbone car imaginer l'ouverture qu'il faut faire au niveau de l'avant du cadre tout ca sans perdre de rigidité, cela permet de se démarquer de la concurrence et d'avoir une signature visuelle. Sinon cela n'apporte pas grand chose de plus à l'utilisateur je dirais même qu'à ce niveau le moindre réglage passe par un revendeur.
nicomouk:
Il est vrai qu'il ay a des gros faiseurs de VTT qui sont assez indélogeables. Mais bon, on sent effectivement que Look est un spécialiste de la route et de la piste et que c'est le cheval de bataille de la marque.
C'est claire que c'est le cheval de bataille mais comme tout constructeur il faut pouvoir proposer d'autre modèle type triathlon cross country ...
nicomouk:
Par contre, tu n'as pas donné ton avis sur le frein à disque. Pourquoi est-ce que ça arrive si tard par rapport aux VTT? Freddy est peut-être sur la bonne voie en disant qu'il n'y a pas forcément besoin de freinage aussi performant et que les disques c'est forcément un peu plus lourd.
C'est effectivement plus lourds que des frein traditionnelle et esthétiquement moins discret, sachant que tout les constructeur on standardiser leurs vélo sur les gamme "patin" donc cela demande du développement pour intégrer des freins à disques qui ne sont pas encore homologué UCI c'est pour cela que l'on en voit pas sur le tour de France http://www.leportailducycle.com/le-portail-du-cycle-actualites-cyclisme/actualites-velo/910-homologation-des-disques-par-luci.html
Ouaouh! c'est beau t'es explications. t'es devenu un vrai pro!
Et le pire c'est que c'est intéressant.

Et le pire c'est que c'est intéressant.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie