Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Ouais les fourches inversé commence a se démocratiser et c'est quand meme plus beau.
pour moi l'assistance électrique c'est une nouvelle catégorie mais je ne la vois pas en remplacer une autre. Clair que c'est tentant !
Pour moi l'entrée de gamme look est déjà trop cher.
Ouais les fourches inversé commence a se démocratiser et c'est quand meme plus beau.
pour moi l'assistance électrique c'est une nouvelle catégorie mais je ne la vois pas en remplacer une autre. Clair que c'est tentant !
Pour moi l'entrée de gamme look est déjà trop cher.
antho:
La chaine doit avoir l'air d'une ficelle......avec un seul plateau je vous raconte pas le croisement sur le premier ou le dernier pignon
C'est marrant comme ça évolue toujours. Aujourd'hui c'est 12 vitesses a l’arrière avec 1 seul plateau ou 2 plateau et 11 vitesses arrière.
La chaine doit avoir l'air d'une ficelle......avec un seul plateau je vous raconte pas le croisement sur le premier ou le dernier pignon

Je te dirais début 2017 a quoi ca ressemble.
fredros:
Ca croise pas mal effectivement, mais la chaine est plus fine par contre ca doit user les K7 plus rapidement.
antho:
C'est marrant comme ça évolue toujours. Aujourd'hui c'est 12 vitesses a l’arrière avec 1 seul plateau ou 2 plateau et 11 vitesses arrière.

Ca croise pas mal effectivement, mais la chaine est plus fine par contre ca doit user les K7 plus rapidement.
antho:
Après tout dépend de ton utilisation, l'alu est plus confortable que le carbone mais il y a un meilleur rendement sur ce dernier.
Les tout suspendu ne servent pas à grand chose dans nos régions, par contre un blocage de fourche au guidon voir une tige de selle électrique peut-être un plus.
La fourche inversé, c'est plus rigide comme en moto mais un peu plus lourd.
Enfin il y a beaucoup de marque qui font de trait beau vélo de plus en cherchant en occaz tu aussi trouver de bon produit. Si j'entends parler d'une vente je te tiens au courant.
Je te dirais début 2017 a quoi ca ressemble.
Après tout dépend de ton utilisation, l'alu est plus confortable que le carbone mais il y a un meilleur rendement sur ce dernier.
Les tout suspendu ne servent pas à grand chose dans nos régions, par contre un blocage de fourche au guidon voir une tige de selle électrique peut-être un plus.
La fourche inversé, c'est plus rigide comme en moto mais un peu plus lourd.
Enfin il y a beaucoup de marque qui font de trait beau vélo de plus en cherchant en occaz tu aussi trouver de bon produit. Si j'entends parler d'une vente je te tiens au courant.
Je vais prendre un alu en hardtail, pour le moment je regarde plus cubes ou canyon.
fredros:
Je te confirme, c'est une ficelle la chaine d'aujourd'hui. Le même genre de différence qu'entre une 125 et une 1000.
Pas encore tester, je l'ai reçu hier.
antho:

Je te confirme, c'est une ficelle la chaine d'aujourd'hui. Le même genre de différence qu'entre une 125 et une 1000.
Pas encore tester, je l'ai reçu hier.
Tu as pris quoi alors??
Photo?
Photo?
J'ai pris un canyon, impossible de trouver meilleur rapport qualité prix.
Photos a venir.
Photos a venir.
Cool. Te connaissant, tu as dû étudier la question jusqu'au toux de graisse utilisé dans un roulement à billes...
En tout cas t'es plus rapide que pour choisir une bécane...

En tout cas t'es plus rapide que pour choisir une bécane...

Forcement ca va plus vite quand tu veut acheter neuf et que tu est sur de ce que tu veut. Ce qui n'est pas le cas pour la moto, je ne suis pas sur de ce que je veut et j'ai pas envie d'acheter neuf.
Jolie

Joli vélo et beau matos. Content pour toi. Bientôt des mollets d'athlète!
Antho, je vois que tu as des roues DT Swiss, c'est une très bonne marque.
J'en avais acheté pour mon vélo de route quand j'avais repris les compéts en 2003.
j'avais déboursé 900 euros pour la paire, les roulements étaient d'une qualité exceptionnelle, à tel point que j'avais l'impression que les billes avaient été remplacées par de l'air !!!
J'en avais acheté pour mon vélo de route quand j'avais repris les compéts en 2003.
j'avais déboursé 900 euros pour la paire, les roulements étaient d'une qualité exceptionnelle, à tel point que j'avais l'impression que les billes avaient été remplacées par de l'air !!!
Je n'y connais rien mais c'est tout fin !!
Il y a eu une mode avec des gros cadres ! et maintenant c'est tout fin !
CA doit etre bien leger !
Il y a eu une mode avec des gros cadres ! et maintenant c'est tout fin !
CA doit etre bien leger !
Ca donne l'impression d'être fin mais vu du dessus ca ne l'est pas.
11kg5, c'est pas lourd pour de l'alu. On est loin du carbone ;)
A Fred, oui les roues tournent plus que bien. C'est des pneu tubeless aussi.
11kg5, c'est pas lourd pour de l'alu. On est loin du carbone ;)
A Fred, oui les roues tournent plus que bien. C'est des pneu tubeless aussi.
bon dieu, je m'éloigne un moment et j'ai l'impression d'être avec mon frère qui cause vélo !
os court !!!!
héhé...
PS: beau vélo
os court !!!!
héhé...
PS: beau vélo
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Beau matos, un bel achat, ça fait carrément envie... le jour (prochain) où j'aurai le temps, ça fera sans doute partie de mes envies... j'ai hâte !!!!
ah bah oui, on est bien un forum de vélo

11,5!
C'est tout équipé?
Pédale etc?????
Étonnant!!!
Il faut que je pèse le mien pour voir... Ça doit être 15kg mini je pensse.....
C'est tout équipé?
Pédale etc?????
Étonnant!!!
Il faut que je pèse le mien pour voir... Ça doit être 15kg mini je pensse.....
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie