Le Forum du RCDB Team
Voila elle est à la maison !
Retour sous la pluie !
Ca marche pas si mal. 110/120 sur le plat et j'ai pris 135 dans une descente !

Je lui ai posé un cable pour l'optimate, modification de la boite à air et d'un tube de depression comme indiqué sur le forum CBF.
Reglage des amorto arriere au mini pour abaisser au max pour ma femme.
Il faut que checke et si ce n'est pas le cas que je lui mette une bougie froide car elle va rouler plus sur les route que en ville la petite !
Ya plus qu'a aller ressayer pour voir la difference :)
Photos a venir ! Mais il va falloir un bon nettoyage, le premier proprio n'était pas soigneux de ce coté la...
Retour sous la pluie !
Ca marche pas si mal. 110/120 sur le plat et j'ai pris 135 dans une descente !

Je lui ai posé un cable pour l'optimate, modification de la boite à air et d'un tube de depression comme indiqué sur le forum CBF.
Reglage des amorto arriere au mini pour abaisser au max pour ma femme.
Il faut que checke et si ce n'est pas le cas que je lui mette une bougie froide car elle va rouler plus sur les route que en ville la petite !
Ya plus qu'a aller ressayer pour voir la difference :)
Photos a venir ! Mais il va falloir un bon nettoyage, le premier proprio n'était pas soigneux de ce coté la...
Je vois pas trop l’intérêt des modif ???? Moi je lui ai mis des protection de carénage LSL noir et blanc on dirait que c'est d'origine. Peut être un PSB-1 à venir mais plus tard il faut déjà quelle se fasse la main avec comme ça.
Bah sur le forum CBF ils disent que la moto reprend mieux. C'est une sorte de bridage à l'admission apparement.
C'est gratuit, un scotch à mettre et une grille a virer dans la boite a air... Je l'ai fait juste au cas ou.
Pour le reste bah c'est pour charger la batterie avec l'optimate sans rien démonter et les amorto pour que les pieds touchent mieux par terre :)
Pour les protec... pas besoin sur la CBF apparement !
C'est gratuit, un scotch à mettre et une grille a virer dans la boite a air... Je l'ai fait juste au cas ou.
Pour le reste bah c'est pour charger la batterie avec l'optimate sans rien démonter et les amorto pour que les pieds touchent mieux par terre :)
Pour les protec... pas besoin sur la CBF apparement !
Cool! Et Madame est heureuse?
Elle ne peut pas encore la conduire... Debut juin normalement.
mais oui elle est contente !
mais oui elle est contente !
Oh putain, d'ici juin, elle a le temps de se transformer en dragster la 125 !!! Ca va lui faire tout drole à ta femme
Ca va sévèrement burner...
Bon alors boite a air modifiée > Bruit sympa et elle tient mieux sa vitesse en cote. là ou je descendais a 90 dans une cote je suis a 95.
Bougie froide montée
J'attend l'alarme
et ca va etre tout au final. j'attendrais un peu pour la revision car en mars a 3000km je viens de voir que le gars avait fait une revision chez honda. Donc je ferais ça l'année prochaine ou pendant une soirée d'hiver.
Apres quasi 3 semaines, j'ai plus roulé avec cette 125 qu'avec la MT !
Je vais au taff avec, c'est fun et leger c'est trop rigolo.
Du coup tu cherches la bonne traj pour passer au plus vite et pour ne pas couper...
Et meme sur voie rapide a 110 je double des voitures/camions ! (j'ai 2km de 2x2)
Un tres bon investissement pour le moment, je ne regrette pas du tout !!!
Je n'ai meme pas encore remis de l'essence, je suis sur mon premier plein a quasi 300km et il reste 1/4...
C'est économique en plus ! Je pense que je vais pas mal l'utiliser pour aller au boulot !
En ville il n'y a franchement pas besoin de plus.
Quand j'ai repris la MT derrière l'autre jour elle me semblait super lourde !!!!
Je pense vraiment mais vraiment que c'est une super école avant le GC !
Et quand freddy va rechopper une moto plus puissante... il va être insuivable...
Bougie froide montée
J'attend l'alarme
et ca va etre tout au final. j'attendrais un peu pour la revision car en mars a 3000km je viens de voir que le gars avait fait une revision chez honda. Donc je ferais ça l'année prochaine ou pendant une soirée d'hiver.
Apres quasi 3 semaines, j'ai plus roulé avec cette 125 qu'avec la MT !
Je vais au taff avec, c'est fun et leger c'est trop rigolo.
Du coup tu cherches la bonne traj pour passer au plus vite et pour ne pas couper...
Et meme sur voie rapide a 110 je double des voitures/camions ! (j'ai 2km de 2x2)
Un tres bon investissement pour le moment, je ne regrette pas du tout !!!
Je n'ai meme pas encore remis de l'essence, je suis sur mon premier plein a quasi 300km et il reste 1/4...
C'est économique en plus ! Je pense que je vais pas mal l'utiliser pour aller au boulot !
En ville il n'y a franchement pas besoin de plus.
Quand j'ai repris la MT derrière l'autre jour elle me semblait super lourde !!!!
Je pense vraiment mais vraiment que c'est une super école avant le GC !
Et quand freddy va rechopper une moto plus puissante... il va être insuivable...
Oui mais 
Et à la base c'est pas pour ta femme ????? Elle a passé la formation ?
Moi je ne l'ai pas repris depuis qu'elle roule avec, je lui laisse le soin de vous donner ses impressions.

Et à la base c'est pas pour ta femme ????? Elle a passé la formation ?
Moi je ne l'ai pas repris depuis qu'elle roule avec, je lui laisse le soin de vous donner ses impressions.
Le 20 juin elle aura fini...
Je la rode avec soin pour lui faire prendre ses tours en attendant.
:)
Photo bientôt!
Je la rode avec soin pour lui faire prendre ses tours en attendant.
:)
Photo bientôt!
J'y crois pas comment tu piques le joujou de ta femme! Un vrai gamin!
Babome, j'ai pas bien compris. Tu veux des photos de la femme de Marc?
Babome, j'ai pas bien compris. Tu veux des photos de la femme de Marc?

Ah merde je croyais que c'était de la moto...
Ah bah je dois en avoir déjà prises alors....
Ah bah je dois en avoir déjà prises alors....
Sinon hier en rentrant, je remarque que le ralenti n'est pas stable à froid. Au bout que 5/10 sec elle cale.
Apres recherches, il semblerait que le jeu aux soupapes soient a faire à 1000km puis a 4000, 8000, ...
Ca semble tout con sur ces modeles ! Je vais me lancer je pense.
0.08 et 0.12 pour les jeux, je vais m'acheter des cales du coup !
Babome, les cbr125 apparemment même combat, il faut faire gaffe au jeu et a la conso d'huile.
Apres recherches, il semblerait que le jeu aux soupapes soient a faire à 1000km puis a 4000, 8000, ...
0.08 et 0.12 pour les jeux, je vais m'acheter des cales du coup !
Babome, les cbr125 apparemment même combat, il faut faire gaffe au jeu et a la conso d'huile.
mlaurent666:
J'aimerais bien me lancer dans le réglage des soupapes de la 250, mais il me faut un palmer micrométrique pour calculer la hauteur des pastilles à mettre. Or, c'est un outil qui coute trop cher pour l'utilisation que j'en aurais, dommage.
Dans ton cas, je suppose que c'est un réglage avec écrou et contre-écrou ???
il semblerait que le jeu aux soupapes soient a faire à 1000km puis a 4000, 8000, ...
J'aimerais bien me lancer dans le réglage des soupapes de la 250, mais il me faut un palmer micrométrique pour calculer la hauteur des pastilles à mettre. Or, c'est un outil qui coute trop cher pour l'utilisation que j'en aurais, dommage.
Dans ton cas, je suppose que c'est un réglage avec écrou et contre-écrou ???
Oui c'est ecrou/contre ecrou. et tu mesures avec les cales.
Pour les pastilles tu peux aussi le faire avec des cales et jouer avec les pastille non?
Pour les pastilles tu peux aussi le faire avec des cales et jouer avec les pastille non?
J'ai reçu les cales ! 1,99€ livré... Pas cher :)
Jeu aux soupapes fait! C'était bien trop serré ! Un truc de fou.
Bref elle ne tenait pas le ralenti à froid.
Et bien plus de problème !
Essai demain en dynamique.
C'est tout con à faire en fait!
Jeu aux soupapes fait! C'était bien trop serré ! Un truc de fou.
Bref elle ne tenait pas le ralenti à froid.
Et bien plus de problème !
Essai demain en dynamique.
C'est tout con à faire en fait!
Ben dis donc! T'es bon toi!

nicomouk:
Bah en vrai sur cette moto c'est vraiment tout con...
Deux boulons de 10 pour virer la culasse. Je crois que c'est la culasse que ça s'appelle le truc du haut.
Deux clef Allen pour le carter afin de pourvoir visualiser les reperes.
Une clef de 20 pour tourner l'axe de vilo?
Et deux boulons de 10 pour régler le jeu.
En tout cas cette moto je pense qu'elle ne verra pas beaucoup le concess!!
Ben dis donc! T'es bon toi! 

Bah en vrai sur cette moto c'est vraiment tout con...
Deux boulons de 10 pour virer la culasse. Je crois que c'est la culasse que ça s'appelle le truc du haut.
Deux clef Allen pour le carter afin de pourvoir visualiser les reperes.
Une clef de 20 pour tourner l'axe de vilo?
Et deux boulons de 10 pour régler le jeu.
En tout cas cette moto je pense qu'elle ne verra pas beaucoup le concess!!
Ouais! Trop facile!

Marc, il ne te manque plus qu'une décolleuse et à toi les joies des changements de pneus comme les pros

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie