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Reprise du message précédent
fredros:
Antho se sert moins des freins que du shifter...
fredros:
nicomouk:
Boah ça va.....ils auraient pu oublier de rebrancher les freins
900? Ah oui ça fait mal. C'est vrai que pour ce prix ils auraient pu te le rebrancher ton shifter... 

Boah ça va.....ils auraient pu oublier de rebrancher les freins

Antho se sert moins des freins que du shifter...
Oui, si ça se trouve il a plus de freins non plus , mais il a pas encore eu l'occas de s'en rendre compte...
22 000km pour user les plaquettes avant pourtant 3/4 des kilomètres ont été fait en région montagneuse...
Ca pour le coup c'est plus que raisonnable
Un bicylindre de 1301 cm3 aussi comprimé que celui de la Katoche...ça doit avoir un frein moteur d'enfer ???
Pas autant que les vieux bicylindres.
Hier il y avait les journées d'essais chez mon concess, alors du coup je suis allez "tester" la SD GT et l'adventure S.
Sacré travail sur les suspensions pour la SD GT, le mode confort sert enfin à quelques choses, le mode street permet déjà d'envoyer, pas eu le temps de tester le mode sport (car essais accompagné sur 10/15km.) Le moteur j'ai pas vu de difference.
Et l'adventure c'est un jouet dans les angles droit, virages tres serrés, ca lève très facilement comparé a la GT, par contre passé les 150/160 ça devient flou tant que tu ne lache pas les gaz (faut dire que le moteur pousse plus a bas et mi regimes que la GT).
Sacré travail sur les suspensions pour la SD GT, le mode confort sert enfin à quelques choses, le mode street permet déjà d'envoyer, pas eu le temps de tester le mode sport (car essais accompagné sur 10/15km.) Le moteur j'ai pas vu de difference.
Et l'adventure c'est un jouet dans les angles droit, virages tres serrés, ca lève très facilement comparé a la GT, par contre passé les 150/160 ça devient flou tant que tu ne lache pas les gaz (faut dire que le moteur pousse plus a bas et mi regimes que la GT).
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antho:
Sacré travail sur les suspensions pour la SD GT, le mode confort sert enfin à quelques choses, le mode street permet déjà d'envoyer, pas eu le temps de tester le mode sport (car essais accompagné sur 10/15km.) Le moteur j'ai pas vu de difference.
Ca c'est une bonne nouvelle, parce que sur petites routes un peu plus de confort ne gâtera pas !!! Et tu dis que le moteur de l'Adventure est plus souple ou juste qu'il pousse plus ? C'est peut-être aussi une question de transmission qui tire plus court !!??
Sacré travail sur les suspensions pour la SD GT, le mode confort sert enfin à quelques choses, le mode street permet déjà d'envoyer, pas eu le temps de tester le mode sport (car essais accompagné sur 10/15km.) Le moteur j'ai pas vu de difference.
Ca c'est une bonne nouvelle, parce que sur petites routes un peu plus de confort ne gâtera pas !!! Et tu dis que le moteur de l'Adventure est plus souple ou juste qu'il pousse plus ? C'est peut-être aussi une question de transmission qui tire plus court !!??
Il n'est pas plus souple ou a peine, il pousse plus à bas et mi régime, et moins en haut (ca reste un 1290'). Peut-être aussi la transmission, pas eu le temps de tout comparer vu la durée de l'essai. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle lève vraiment facilement (la position et les suspensions plus souple)
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Pour ma part révision annuelle aujourd'hui et test de la 790 Adventure... Cette moto est un vrai bonheur tellement elle est facile, agréable, bien pensée, efficace.
Franchement si je ne faisais pas l'essentiel de mes déplacements en duo, elle me plairait franchement et me suffirait largement !!
Le moteur envoie 95 cv, c'est moins que sur la Duke, mais apparemment il est mieux rempli et plus agréable, à l'usage c'est la KTM la plus souple que j'ai eu l'occasion de conduire, bien rempli, ne cognant pas à bas régime et rageur lorsqu'on tourne la poignée, du beau boulot !!
Côté partie cycle, on est sur un trail avec une répartition des masses très bien pensée (le réservoir est tout en bas devant le moteur, eh oui !!), la moto est donc très maniable. Pas de réglage des suspensions sur ce modèle "de base", ça plonge beaucoup au freinage, surtout que les étriers Brembo assurent bien... mais j'ai toujours aimé le cheval à bascule !!
La selle est agréable, pas très haute, et l'ergonomie générale est excellente, position de conduite impeccable, bulle qui protège correctement, instrumentation top avec l'écran TFT, les modes de conduite, et la navigation dans les options plus agréable que sur le 1290... Moi je dis que c'est une moto reposante, on fait tout sans effort avec un outil comme ça... Du coup la mienne m'a paru "fatigante" et j'ai eu du mal à m'y réadapter, moteur plus rugueux, gros pneus (usés), heureusement quand on tourne la poignée on oublie tout ça !!

Sur la photo, là où il y a l'autocollant du nounours, c'est le réservoir qui descend de chaque côté du moteur, meilleure répartition des masses et finesse de la partie haute avec une selle qui se prolonge très en avant sur la moto (usage offroad)...
Franchement si je ne faisais pas l'essentiel de mes déplacements en duo, elle me plairait franchement et me suffirait largement !!
Le moteur envoie 95 cv, c'est moins que sur la Duke, mais apparemment il est mieux rempli et plus agréable, à l'usage c'est la KTM la plus souple que j'ai eu l'occasion de conduire, bien rempli, ne cognant pas à bas régime et rageur lorsqu'on tourne la poignée, du beau boulot !!
Côté partie cycle, on est sur un trail avec une répartition des masses très bien pensée (le réservoir est tout en bas devant le moteur, eh oui !!), la moto est donc très maniable. Pas de réglage des suspensions sur ce modèle "de base", ça plonge beaucoup au freinage, surtout que les étriers Brembo assurent bien... mais j'ai toujours aimé le cheval à bascule !!
La selle est agréable, pas très haute, et l'ergonomie générale est excellente, position de conduite impeccable, bulle qui protège correctement, instrumentation top avec l'écran TFT, les modes de conduite, et la navigation dans les options plus agréable que sur le 1290... Moi je dis que c'est une moto reposante, on fait tout sans effort avec un outil comme ça... Du coup la mienne m'a paru "fatigante" et j'ai eu du mal à m'y réadapter, moteur plus rugueux, gros pneus (usés), heureusement quand on tourne la poignée on oublie tout ça !!

Sur la photo, là où il y a l'autocollant du nounours, c'est le réservoir qui descend de chaque côté du moteur, meilleure répartition des masses et finesse de la partie haute avec une selle qui se prolonge très en avant sur la moto (usage offroad)...
La 790 duke est une moto qui me tente bien!
Il va falloir tester ça !
Il va falloir tester ça !
Je savais même pas que ça existait.
Ne voyant pas l'avant sur ta photo, je suis allé voir sur Internet. Je vois une version avec garde-boue avant en position haute (esthétiquement, ça passe) mais la version GB au ras de la roue, mon Dieu que je trouve ça laid! On dirait que la tête de fourche est positionnée beaucoup trop haut, j'aime pas du tout.
Après l'essentiel c'est que ce soit efficace tout ça.
Ne voyant pas l'avant sur ta photo, je suis allé voir sur Internet. Je vois une version avec garde-boue avant en position haute (esthétiquement, ça passe) mais la version GB au ras de la roue, mon Dieu que je trouve ça laid! On dirait que la tête de fourche est positionnée beaucoup trop haut, j'aime pas du tout.
Après l'essentiel c'est que ce soit efficace tout ça.
C'est vrai qu'on aurait tendance à regarder les plus gros moulbif, le 1290 chez Katoche par exemple et que l'on passe de bons modèles aux cylindrées inferieure
le 1190 advendture à l'air pas mal aussi avec ses 150 cv, le 1090 aussi en 125 suffit (même si a priori les suspattes sont plus molles).
moi même je ne connaissais pas cette 790.
le 1190 advendture à l'air pas mal aussi avec ses 150 cv, le 1090 aussi en 125 suffit (même si a priori les suspattes sont plus molles).
moi même je ne connaissais pas cette 790.
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Le 790 Adventure vient de sortir, le GB avant est en effet au ras de la roue, sur le modèle R typé offroad, il est en position haute... Sinon KTM commence à avoir une belle gamme et ils sont en train d'étendre leur réseau de distributeurs...
Je sais pas mais moi ca ne me fait pas kiffer ses gros trails

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babome:
Les goûts et les couleurs... moi j'ai toujours bien aimé ça... tu peux rouler vite (relativement), longtemps et confortablement sans avoir le poids d'une GT, j'adore !!
Je sais pas mais moi ca ne me fait pas kiffer ses gros trails 

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Crackers:
Ouhé mais toi tu es vieux
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Je sais pas mais moi ca ne me fait pas kiffer ses gros trails 

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C'est pas faux, mais moi je roule toujours... 10000 en un an avec la KTM

Putain c'est beau! 10000 par an, j'en ai la larme à l'oeil!



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Tu vois aujourd'hui je suis allé déjeuner avec mes anciens collègues, je me suis donc tapé 70 bornes de périph/autoroute/ville, tout ça blindé de bagnoles, eh bien franchement je suis content de ne plus avoir à faire ça tous les jours, c'est plus usant que le boulot et zéro plaisir ou presque...
Crackers:
Si tu veux il y a les puzzles, le scrabble, les mots croisés pleins d'activités en sommes qui t’éviterons de faire 10 000 km au tour de chez toi à te chercher ou tu habites, ah Alzheimer quand tu nous tiens, ca coute chère en essence
C'est pas faux, mais moi je roule toujours... 10000 en un an avec la KTM 

Si tu veux il y a les puzzles, le scrabble, les mots croisés pleins d'activités en sommes qui t’éviterons de faire 10 000 km au tour de chez toi à te chercher ou tu habites, ah Alzheimer quand tu nous tiens, ca coute chère en essence

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