Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
nicomouk:
C'est pas faux
Crackers, va falloir investir dans un karcher !!!
					nicomouk:
Tout bien assorti à la moto, la grande classe!
Un enduro, c'est beau quand c'est tout neuf. Hélas, dès la première sortie, toi et ta monture allez rentrer tout crottés. Ca va être du bonheur à nettoyer...
Un enduro, c'est beau quand c'est tout neuf. Hélas, dès la première sortie, toi et ta monture allez rentrer tout crottés. Ca va être du bonheur à nettoyer...

C'est pas faux

Crackers, va falloir investir dans un karcher !!!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
							Fabio la luciole:
C'est pas du tout le but, d'ailleurs sur la route ça se traîne la teub et c'est vraiment pas fait pour !! Désolé

ah ba c bon tu prévoit des pneus route et on pourra rouler ensemble 

C'est pas du tout le but, d'ailleurs sur la route ça se traîne la teub et c'est vraiment pas fait pour !! Désolé
						Administrateur

![]()
							Arff... faut toujours être devant !!!

Crackers:
Oh putain! On avait le père, on va avoir le fils maintenant! Y's vont nous pourrir le forum à deux deux!

Fabio la luciole:

Oh putain! On avait le père, on va avoir le fils maintenant! Y's vont nous pourrir le forum à deux deux!

Administrateur

![]()
							nicomouk:
A propos de père et fils, Johan il s'inscrit quand au RCDB ???
					Crackers:

Fabio la luciole:

Crackers:
Quoi....Zarco viendrait sur notre petit fofo

Quoi....Zarco viendrait sur notre petit fofo

Administrateur

![]()

Ca y est la Katoche a rejoint des contrées plus sympathiques avec de l'herbe de la terre et pas trop de bouillasse pour l'instant... Et j'ai donc fait mes "grands" débuts en enduro
 J'ai commencé par faire des ronds dans le terrain qui jouxte la maison et que j'ai commencé à défricher, il y a assez de place pour se faire un peu la main avant de partir dans la brousse hostile et c'est suffisamment accidenté pour avoir des sensations intéressantes... J'ai eu, et j'ai encore des gros problèmes pour jouer du sélecteur avec les bottes de cross qui sont lourdes et raides comme la bitte de Freddy, c'est la plus grosse difficulté que j'ai rencontrée, surtout debout sur les repose-pieds c'est pas évident à gérer.
A part ça, la moto est vraiment parfaite pour les chemins de vignes, chemins forestiers etc... je suis carrément rentré dans des champs avec des ornières, des trous, ça passe partout et ça amortit tous les chocs, extraordinaire le boulot des suspensions, et il suffit de laisser faire la moto en étant bien en appui sur les repose-pieds pour avoir un max de motricité.
Au final j'ai roulé 2 heures entre le samedi après-midi et le dimanche matin, franchement c'est physique, on transpire bien, et ce matin j'avais quelques courbatures, mais c'est le prix à payer pour se faire plaisir... Maintenant j'espère progresser tranquillement pour aborder des trucs un peu plus difficiles en évitant de me mettre la gueule par terre si possible.
Bilan du WE, 2 heures de roulage, une vidange, un lavage et beaucoup de plaisir !!!

Ahhhh sympa !! 
Je vais suivre ça de prêt !!
Vidange déjà ?
Tu as un compteur d'heures dessus
					Je vais suivre ça de prêt !!
Vidange déjà ?
Administrateur

![]()
							mlaurent666:
Oui compteur d'heures, logiquement première vidange après 1 heure, mais le concess m'a dit une petite demi-journée. Ensuite toutes les 30 heures, mais crois moi, il faut les faire...

Vidange déjà ? 
Oui compteur d'heures, logiquement première vidange après 1 heure, mais le concess m'a dit une petite demi-journée. Ensuite toutes les 30 heures, mais crois moi, il faut les faire...

Pourquoi tu dis qu'il faut les faire?
Oui bien sûr il faut suivre les préconisations !
Avec KTM c'est ultra important !
Tu fais toi même? Pas trop chiant ? Il y a plusieurs filtres et crépine comme les autres KTM?
					Oui bien sûr il faut suivre les préconisations !
Avec KTM c'est ultra important !
Tu fais toi même? Pas trop chiant ? Il y a plusieurs filtres et crépine comme les autres KTM?
							Une vidange toute les 30 h je trouve ca abusé, pour un mono 4 temps qui doit pas tourné très très vite  
 à la rigueur un ancien 2t mais bon si c'est ce que dit Mr KTM.

Il me semble que c'est a peu près le même nombre d'heures pour tous avant entretien.
Un 2 temps demande moins d'entretien et coûte moins cher.
							mlaurent666:
Je pense que Crackers a voulu parler de faire 30h d'enduro
							babome:
Dans la presse, les journaleux disaient la même chose, que c'était exagéré pour un mono pas très poussé.
Avec 23 chevaux pour 350 cm3 c'est loin d'être un foudre de guerre.
Ma 250 CBR sortait 26 cv.
					Une vidange toute les 30 h je trouve ca abusé, pour un mono 4 temps qui doit pas tourné très très vite  
 à la rigueur un ancien 2t mais bon si c'est ce que dit Mr KTM.Dans la presse, les journaleux disaient la même chose, que c'était exagéré pour un mono pas très poussé.
							30 heures, tu vas mettre quelque temps temps à les faire vu que tu seras pas toujours le cul dessus mais ça parait effectivement vachement fréquent.
Bref, content que les premiers tours de roue aient été concluants. Ca doit être un joujou très sympa.
C'est clair que c'est physique. Ton corps ne travaille pas du tout comme sur la route, tu es sans arrête en mouvement, les suspensions absorbent une partie des chocs mais c'est ton corps qui prend ce qui reste. Du pur bonheur quoi!
					Bref, content que les premiers tours de roue aient été concluants. Ca doit être un joujou très sympa.
C'est clair que c'est physique. Ton corps ne travaille pas du tout comme sur la route, tu es sans arrête en mouvement, les suspensions absorbent une partie des chocs mais c'est ton corps qui prend ce qui reste. Du pur bonheur quoi!
							Magnifique! On croirait presque des photos de magazine... Et puis il a dû s'acheter une 2ème panoplie d'enduriste parce que, me semble-t-il que la couleur a changé...

Administrateur

![]()
							fredros:
Exact, ça se fait pas en 15 jours, enfin pas par moi en tous cas...
fredros:
La mienne sort 27 cv, ah mais !!! Petite prépa faite en concession...
Faut pas oublier qu'en TT le moteur est très sollicité, on est très souvent sur premiers rapports, donc surveillance obligatoire !!
					mlaurent666:
Exact, ça se fait pas en 15 jours, enfin pas par moi en tous cas...
fredros:
La mienne sort 27 cv, ah mais !!! Petite prépa faite en concession...
Faut pas oublier qu'en TT le moteur est très sollicité, on est très souvent sur premiers rapports, donc surveillance obligatoire !!
							Alors ca dit quoi cette moto depuis le temps ?

Administrateur

![]()
							A ma grande honte, ça ne dit rien car depuis que je l'ai emmenée à la campagne en octobre, on n'y est pas retourné... Normalement on part là bas la semaine prochaine, donc je vais pouvoir enfin jouer avec, il serait temps !!!!

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Membre en ligne: Aucun membre connecté

Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre

Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie