RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168635
Aujourd'hui: 31
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » L'histoire du mec qui voulait passer le permis Faut trop que je vous raconte  1  2  »  
   Le 19/11/21 à 18h58

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Besoin de partager ça avec vous tellement ça m'a fait rire.

Mardi, mon chef des ventes m'explique qu'un de ses potes, il y a quelque temps, a passé son permis moto en 3 ou 4 jours, je sais plus exactement.
Mercredi je ne bosse pas
Jeudi, j'arrive, j'apprends qu'il s'est lancé. Un peu long à lire comme récit mais je ne voudrais pas vous en faire louper une miette. Un vrai sketch!

Dans la seule journée de mercredi, pendant qu'il bossait, il a appelé une auto-école qui fait tout ça en accéléré. Ils lui proposent de faire un truc genre test pour voir ses aptitudes afin d'évaluer le nombre d'heures qu'il lui faudra, etc, etc. Du coup, rdv vendredi de la semaine prochaine.

Dans la foulée, ils lui demandent s'il équipé
-Equipé de quoi?
-Eh bien d'un casque, bottes, blouson et gants, tout ce petit monde homologué et tout et tout.
-A non!
-Alors il va falloir trouver tout cela d'ici vendredi prochain!
-Ok d'accord, pas de problème.

Ni une ni deux, qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là, au lieu de demander deux trois conseils à des gens qui ont un poil d'expérience? Eh ben on prend son petit PC, on va sur Motoblouz, on clique on clique et on commande parce qu'il y a des promos.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Cet aprèm, je lai vu partir en bagnole à son point Relay préféré et il a déboulé un peu après avec tout son beau matos tout neuf. Rapide chez Motoblouz! Bilan des dégâts:

1- Casque trop petit!
2- Gants d'été, on est fin novembre!
3- Blouson d'été, on est re-fin novembre!
4- Chaussures, il a pas osé essayer, la coupe était déjà pleine!

Je suis resté, comment dire? Dubitatif! :Squestion

Et pour se rassurer, qu'est-ce qu'il me dit?
-Non mais c'est pas grave, de la moto j'en ferai pas l'hiver
-J'imagine mais, en attendant, ton test c'est fin novembre, et, avec un peu de chance, ton permis tu vas te le faire au mois de janvier!
ENORME!

Suite des événements. D'abord on se précipite au même point Relay pour que le casque reparte et qu'on lui en envoie un à la taille du dessus. Sauf que je lui ai expliqué qu'un casque, c'est pas parce que tu prends le L au lieu du M que ça conviendra. Un petit passage en magasin pour procéder à quelques essais eut été judicieux...
Pour le reste, ben c'est Bibi qui va lui prêter les gants et le blouson d'hiver en attendant. Et pi on va prier pour que le prochain casque convienne parce que pour ça je pourrai rien, je fais du S!

Et c'est pas fini!
Vous savez que même à 40 balais il a droit à un long moment avec 47 poneys sous les fesses! Je vous le retranscris texto:
-Nan mais de toute façon, dès que j'ai le permis je m'achète un Z900 avec une CG en A2 mais débridé à 95 chevaux! Hors de question que je me traine avec une mobylette!

Là, les rires se sont transformés désolation. Putain, j'ai l'impression d'entendre un gamin de 20 ans, il en a le double. Lui, rien que dans ses paroles et son état d'esprit, il réunit déjà toutes les conditions pour se planter en bécane dans les mois, voire semaines qui suivent l'achat de l'engin.
Pour vous donner un peu une tendance de son comportement déjà au volant d'une bagnole: Hier il est en formation à Périgueux (90 bornes de notre concession). Le midi, ils vont au resto entre collègues, bière et vin à table. Derrière il me redescend une Fiesta que j'ai vendue. Je lui dis d'être prudent. Le premier truc qu'il fait sur l'autoroute c'est de m'envoyer une photo (donc portable à la main) du compteur qui marque 182 km/h!!!

Je sais pas ce que vous en pensez. C'est moi qui vieillis ou c'est lui qui a oublié de grandir? :b_b:

Perso, je pense qu'il y a des gens à qui il faudrait faire passer un test psychologique avant de leur laisser passer le permis. Et de les en EM PE CHER! :-surlatete

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 19/11/21 à 19h52

Fais tourner

Lieu: BZH
Houlaaaaaa
Mais c’est un champion lui !!!!

Et oui c’est un comportement d’adolescent….
Donc il va rouler en full… donc pas assuré en cas de gros carton…
a t’il déjà essayé une moto? Parce que 50cv ça ne se traîne pas quand même les nouveaux bridages sont bien fait..
au mieux il se fait peur. Au pire il meurt et ça augmente encore nos cotisations d’assurance !

Pour la fiesta, quelle belle preuve de respect pour toi et pour le client final….

Un vrai champion lui….

pm 10%  
   Le 19/11/21 à 20h26

Membre du RCDB

J'avais prévenu...
A côté de ça il a plein de qualités mais là, y'a du lourd!

Le 19/11/21 à 22h06

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Bin s'il a des qualités elles doivent être bien cachées, l'intelligence on coche pas en tous cas... effrayant !!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 20/11/21 à 20h49

Membre du RCDB

Disons que niveau boulot, il s'en sort plutôt bien, j'adore bosser avec lui et il a de très grandes qualité humaines. Pour le reste, franchement des fois j'ai envie de lui foutre des baffes!

En tout cas, j'ai peur que les mois à venir aient tendance à remplir ce topic....

Le 20/11/21 à 21h02

Fais tourner

On a hâte de savoir la suite !
Surtout tiens nous au courant!

pm 10%  
   Le 20/11/21 à 21h23

Membre du RCDB

Oh je n'y manquerai pas, pas d'inquiétude...

J'ai envie de lui demander de venir s'inscrire! :MDR

Le 21/11/21 à 11h47

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
le problème avec ce genre de gars, c'est qu'ils vont te dire que c'est leur problème si ils ont un carton. Sauf qu'en face il y a d'autres usagers qui n'ont rien demandé et c''est ça moi qui me fout en rogne !

un collègue a passé le permis récemment il a 30/35 ans.
Sachant qu'il l'a passé dans l'auto école de son père, motard et instructeur moto.
Le gazier s’achète une katoche bridée. Il me sait motarde (mais pas sur quoi je roule), il me demande "nan mais je vais la débrider, de toute façon ça craint rien" et moi de lui rappeler qu'en cas de carton, il n'est pas assuré... Visiblement ça ne l'a pas inquiété!

il nous en a fait une bonne, il a été la risée de l'atelier quelques jours. Cet été, il gare la moto à l'ombre. Sauf que le seul endroit à l'ombre, c'est contre nos billes de bois (je suis dans une menuiserie) et à côté de la benne o ù sont jetées notamment les menuiseries qu'on remplace. Déjà je lui fais la remarque que l'endroit est idéal s'il veut se prendre du verre ou des clous/ vis dans les pneus... Mais Mr est trop sûr de lui et fier (je vous laisse imaginer mon désamour pour ce personnage)... Y'a fallu que ce soit les collègues et le patron qui le somment de ne pas se mettre là, car en plus la moto gène les manoeuvres avec le fen.

Vous voulez savoir la vraie raison qu'elle soit garée à l'ombre ? "mon réservoir risque d'exploser"...................
Sachant qu'à cette époque, je venais à moto et un autre collègue aussi et que nos motos étaient elles au soleil... Alors oui tu te crames le cul... que ce serait mieux qu'elles soient à l'ombre... mais de là à ce qu'elles explosent :heink

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 21/11/21 à 16h00

Administrateur

Encore un prix Nobel !!! Si son cerveau explose ça fera juste pschtttt...

Le 21/11/21 à 17h58

Membre du RCDB

Je sens qu'on va finir ici par recenser toutes les anecdotes et et les blaireaux qu'on peut croiser dasn le milieu de la moto. Ca risque d'être croustillant!

Zib, tu as un collègue fantastique toi aussi!

Le 21/11/21 à 18h59

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
fantastique connard en plus :lol tout pour plaire :hehe

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 22/11/21 à 10h10

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
On va pouvoir faire un RCDB-DAYS diner de cons...on ne s'ennuiera pas :-rire

Et en même temps, c'est effrayant de se dire que l'on croise des gens comme ça sur la route :104

pm 0%  
   Le 22/11/21 à 10h48

Administrateur

Lieu: Nievre
fredros:

Et en même temps, c'est effrayant de se dire que l'on croise des gens comme ça sur la route :104

Ca pourrais être pire, on pourrait croiser des vieux grabataire roulant en KTM :MDR

Administrateur

babome:
fredros:

Ca pourrais être pire, on pourrait croiser des vieux grabataire roulant en KTM :MDR

Au moins ils roulent eux !!! :flingue

Le 25/11/21 à 19h00

Fais tourner

C'est marrant mais les kékés qui ont tout vu tout fait, on en trouve beaucoup chez les commerciaux ! (je suis commercial depuis 2ans pour ceux qui n'ont pas suivis... :lol ) Le dernier qui ma tenu ce genre de discours était chef des ventes sud ouest en plus...peut etre que c'est lui que vous avez récupéré ! :mat

pm 0%  
   Le 15/12/21 à 21h18

Membre du RCDB

Ah non! Dans l'auto depuis longtemps.

Depuis il s'est sacrément ravisé. Quand il a lu sur des forums que les permis A2 qui ont un accident corporel risquent très gros, il a changé d'avis sur la moto débridée. Il vise un 650 CBR depuis et ne veut pas y toucher.
Enfin, d'ici qu'il ait le permis, on a le temps de le voir encore changer d'avis...

Le 16/12/21 à 06h37

Fais tourner

Ah bah il n’est pas si fou au final.
C’est bien il réfléchit un peu quand même !

pm 10%  
   Le 16/12/21 à 10h31

Membre du RCDB

C'est un garçon un peu excessif... Mais à force de lui expliquer, il finit par comprendre.

Le 16/12/21 à 18h59

Administrateur

nicomouk:
C'est un garçon un peu excessif... Mais à force de lui expliquer, il finit par comprendre.

Au RCDB y'en a pas des "excessifs" nan nan... :3dnon

Le 17/12/21 à 13h50

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
:MDR :MDR :MDR

pm 0%  
RssLe Bar » L'histoire du mec qui voulait passer le permis Faut trop que je vous raconte  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie