Le Forum du RCDB Team

Comme discuté dans "le bar" je vais aller chercher samedi ma nouvelle monture.un 1000SVN à peine 33 000 km de 2003 (putain bientôt 20 ans) un retour au source pour moi mais en mode roadster et non S (j'ai plus l'age de ses conneries).
Je trouve qu'elle est plutôt bien équipé est la révision a été faite vendredi, il manque juste un capot de selle je trouve (à voir).
Ca va me faire drôle de reconduire un bicylindre après temps de 4 pattes, 1ere modif fils 25 a débrancher +20ch puis, plus tard -1 au pignon de sdb et peut être un filtre pour quelle respire mieux car avec les échappements il faut compenser.
Mais voilà tout je ne vais pas faire mon Marc
Je vous en dirais plus lors du 1er essai.
https://www.leboncoin.fr/motos/2220126260.htm
Je trouve qu'elle est plutôt bien équipé est la révision a été faite vendredi, il manque juste un capot de selle je trouve (à voir).
Ca va me faire drôle de reconduire un bicylindre après temps de 4 pattes, 1ere modif fils 25 a débrancher +20ch puis, plus tard -1 au pignon de sdb et peut être un filtre pour quelle respire mieux car avec les échappements il faut compenser.
Mais voilà tout je ne vais pas faire mon Marc

Je vous en dirais plus lors du 1er essai.
https://www.leboncoin.fr/motos/2220126260.htm
Une petite reprogrammation via nrbike?m pour que le filtre et le pot soit au top!
Des petites cales pour que les pots soit de biais en rentrant vers l’arrière ?
Attends je vais te trouver des idées !!
Des petites cales pour que les pots soit de biais en rentrant vers l’arrière ?
Attends je vais te trouver des idées !!
Et si comme j'avais fait, tu allèges le rotor d'allumage moteur de 1kg, je te raconte pas les sensations moteur
Une petite suppression du système PAIR pour éviter les pétarades à la décélération
Un raccourcissement du snorkel (entrèe d'air en caoutchouc)
Une suppression des papillons secondaires d'injection
Bah, juste deux ou trois broutilles
Le psb -1 c'est top, mais il te faudra le boitier speedohealer pour corriger la vitesse au compteur qui sera faussée

Une petite suppression du système PAIR pour éviter les pétarades à la décélération
Un raccourcissement du snorkel (entrèe d'air en caoutchouc)
Une suppression des papillons secondaires d'injection
Bah, juste deux ou trois broutilles

Le psb -1 c'est top, mais il te faudra le boitier speedohealer pour corriger la vitesse au compteur qui sera faussée
Babome, j'ai plus ton numéro de tél (pour une raison que j'ignore)
Peux tu me le re-filer car je souhaiterais voir avec toi pour venir vous voir le week du 15 - 16 octobre .
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Bravo, moto sympa et puis c'est un bicylindre vraiment pas typé, c'est beaucoup plus linéaire que les moteurs Ducati ou KTM, assez proche des 4 en ligne en terme de sensations...
banditman:
Je t'ai envoyé un SMS
Crackers:
Oui je pense que c'est le seul Bi que j'ai bien aimé, il a une bonne allonge et ne cogne pas à bas régime.
Babome, j'ai plus ton numéro de tél (pour une raison que j'ignore)
Peux tu me le re-filer car je souhaiterais voir avec toi pour venir vous voir le week du 15 - 16 octobre .
Peux tu me le re-filer car je souhaiterais voir avec toi pour venir vous voir le week du 15 - 16 octobre .
Je t'ai envoyé un SMS
Crackers:
Bravo, moto sympa et puis c'est un bicylindre vraiment pas typé, c'est beaucoup plus linéaire que les moteurs Ducati ou KTM, assez proche des 4 en ligne en terme de sensations...
Oui je pense que c'est le seul Bi que j'ai bien aimé, il a une bonne allonge et ne cogne pas à bas régime.
bon 1er tour de roue avec le SV bin c'est facile, c'est légué (-20kg par rapport au faz) c'est bas et ca marche quand même pas mal m^me bridé. Effectivement bin different du 4 pattes du faz mais ca tract bin et 'est souple comme disait Crackers presque un comportement de 4 cylindres, ca tappe pas à bas et ca monte dans les tour.
Par contre le Yosh sans chicane ca me fait des putains d'explosion à la coupure en plus même avec les chicane ils ne sont pas homologué route ....
En gros je retrouve de bonne sensation la ou je bataillé avec le faz.
Par contre le Yosh sans chicane ca me fait des putains d'explosion à la coupure en plus même avec les chicane ils ne sont pas homologué route ....

En gros je retrouve de bonne sensation la ou je bataillé avec le faz.
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Oui c'est un moteur sympa avec une bonne allonge, les échappements très bruyants c'est pénible, ça fatigue, ça saoule tout le monde et en plus on peut se faire serrer, donc c'est quand même un problème... je me souviens qu'elle consomme pas mal et que le réservoir est riquiqui, j'ai passé le péage de Cosne sur Loire en poussant la moto alors que j'étais parti de Paris avec le plein, mauvais souvenir, j'avais du envoyer du lourd

babome:
Si tu veux supprimer les explosions à la coupure des gaz, tu as juste à mettre une vis ou une bille dans le tuyau du système PAIR qui arrive sur la boite à air.
Par contre le Yosh sans chicane ca me fait des putains d'explosion à la coupure en plus même avec les chicane ils ne sont pas homologué route .... 

Si tu veux supprimer les explosions à la coupure des gaz, tu as juste à mettre une vis ou une bille dans le tuyau du système PAIR qui arrive sur la boite à air.
féloche bab'
toujours marrant le retour aux sources ;)
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Cyr 7-7:
C'est une moto qui s'est pas trop démodée, à part le tableau de bord qui date un peu, la moto a un look assez actuel je trouve...
féloche bab'
toujours marrant le retour aux sources ;)
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C'est une moto qui s'est pas trop démodée, à part le tableau de bord qui date un peu, la moto a un look assez actuel je trouve...
Crackers:
bizarement elle parait plus moderne que le faz
Cyr 7-7:
C'est une moto qui s'est pas trop démodée, à part le tableau de bord qui date un peu, la moto a un look assez actuel je trouve...
féloche bab'
toujours marrant le retour aux sources ;)
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C'est une moto qui s'est pas trop démodée, à part le tableau de bord qui date un peu, la moto a un look assez actuel je trouve...
bizarement elle parait plus moderne que le faz
La SV est une super bécane...et en plus, il y a plein de modifs possibles à faire dessus

fredros:
Plein de chose pour pas grand chose... ce n'est pas un monstre non plus et notre ami Babome s'est calmé sur la poignée de gaz.
Le principale c'est de rouler, (chui beau moi a dire ça)
La SV est une super bécane...et en plus, il y a plein de modifs possibles à faire dessus 

Plein de chose pour pas grand chose... ce n'est pas un monstre non plus et notre ami Babome s'est calmé sur la poignée de gaz.
Le principale c'est de rouler, (chui beau moi a dire ça)
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Cyr 7-7:
Chuis assez d'accord avec Cyr, à part le plaisir de bidouiller, franchement, je pense que les ingénieurs qui conçoivent les motos sont d'un niveau suffisant pour optimiser et surtout fiabiliser leur production... Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte
fredros:
Plein de chose pour pas grand chose
La SV est une super bécane...et en plus, il y a plein de modifs possibles à faire dessus 

Plein de chose pour pas grand chose
Chuis assez d'accord avec Cyr, à part le plaisir de bidouiller, franchement, je pense que les ingénieurs qui conçoivent les motos sont d'un niveau suffisant pour optimiser et surtout fiabiliser leur production... Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte

Crackers:
Oui et non !
N'oublions pas que les ingénieurs sont pieds et poings liés à cause des normes anti pollution et sonores.
Un exemple tout bête : N'avez vous point remarqué comme les bécanes d'aujourd'hui chauffe énormément. Tout simplement parce que les injections sont réglées hyper pauvre (beaucoup plus d'air que d'essence) pour polluer le moins possible. Mais les moulins chauffent horriblement et n'ont pas un fonctionnement optimal (des accoups à bas régime).
Rien qu'en réglant au poil de cul la cartographie d'injection (sans rien modifier d'autre sur la bécane), cela permet d'avoir un moteur qui chauffe moins, qui est beaucoup plus doux à bas régime et cerise sur le gâteau, on gagne du couple et de la puissance. mais on polluera un petit peu plus.
Autre exemple : Sur la SV 1000, les japonais ont alourdi le volant moteur pour que tout le monde y trouve son compte (débutants comme confirmés). Mais alors, on se retrouve avec un bicylindre qui a le caractère d'un quatre pattes. C'est à dire lisse dans ses montées en régime et souple à bas régime.
Pour avoir alléger ledit volant moteur de 1kg
sur mon ancienne SV1000, je peux vous dire que cela change totalement le caractère du moulin.
Les montées en régime deviennent hargneuses et étonnamment les freinages sont améliorer car le moteur a moins d'inertie.
Même la mise sur l'angle est impactée par cette modif, la bécane devient plus maniable.
Voili voilou, fallait pas l'énerver
franchement, je pense que les ingénieurs qui conçoivent les motos sont d'un niveau suffisant pour optimiser et surtout fiabiliser leur production...
Oui et non !
N'oublions pas que les ingénieurs sont pieds et poings liés à cause des normes anti pollution et sonores.
Un exemple tout bête : N'avez vous point remarqué comme les bécanes d'aujourd'hui chauffe énormément. Tout simplement parce que les injections sont réglées hyper pauvre (beaucoup plus d'air que d'essence) pour polluer le moins possible. Mais les moulins chauffent horriblement et n'ont pas un fonctionnement optimal (des accoups à bas régime).
Rien qu'en réglant au poil de cul la cartographie d'injection (sans rien modifier d'autre sur la bécane), cela permet d'avoir un moteur qui chauffe moins, qui est beaucoup plus doux à bas régime et cerise sur le gâteau, on gagne du couple et de la puissance. mais on polluera un petit peu plus.
Autre exemple : Sur la SV 1000, les japonais ont alourdi le volant moteur pour que tout le monde y trouve son compte (débutants comme confirmés). Mais alors, on se retrouve avec un bicylindre qui a le caractère d'un quatre pattes. C'est à dire lisse dans ses montées en régime et souple à bas régime.
Pour avoir alléger ledit volant moteur de 1kg

Les montées en régime deviennent hargneuses et étonnamment les freinages sont améliorer car le moteur a moins d'inertie.
Même la mise sur l'angle est impactée par cette modif, la bécane devient plus maniable.
Voili voilou, fallait pas l'énerver

Crackers:
Ça c'est ben vrai mon brave monsieur
Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte 

Ça c'est ben vrai mon brave monsieur


fredros:
Je ne comprends pas cette démarche de toujours vouloir tout modifier !
Pour la carto moins pauvre, je l’ai fait faire sur le cbr rien que pour la température et pour rendre le moteur plus fiable !
Crackers:
Ça c'est ben vrai mon brave monsieur

Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte 

Ça c'est ben vrai mon brave monsieur


Je ne comprends pas cette démarche de toujours vouloir tout modifier !
Pour la carto moins pauvre, je l’ai fait faire sur le cbr rien que pour la température et pour rendre le moteur plus fiable !
Enfin un qui me comprend



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Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Je ne comprends pas cette démarche de toujours vouloir tout modifier !
Je ne comprends pas cette démarche de toujours vouloir tout modifier !



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