RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168610
Aujourd'hui: 6
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Retour aux sources  1  2  »  
   Le 19/09/22 à 12h05
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Comme discuté dans "le bar" je vais aller chercher samedi ma nouvelle monture.un 1000SVN à peine 33 000 km de 2003 (putain bientôt 20 ans) un retour au source pour moi mais en mode roadster et non S (j'ai plus l'age de ses conneries).
Je trouve qu'elle est plutôt bien équipé est la révision a été faite vendredi, il manque juste un capot de selle je trouve (à voir).
Ca va me faire drôle de reconduire un bicylindre après temps de 4 pattes, 1ere modif fils 25 a débrancher +20ch puis, plus tard -1 au pignon de sdb et peut être un filtre pour quelle respire mieux car avec les échappements il faut compenser.
Mais voilà tout je ne vais pas faire mon Marc :siffle
Je vous en dirais plus lors du 1er essai.

https://www.leboncoin.fr/motos/2220126260.htm
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 19/09/22 à 20h42
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
Une petite reprogrammation via nrbike?m pour que le filtre et le pot soit au top!
Des petites cales pour que les pots soit de biais en rentrant vers l’arrière ?

Attends je vais te trouver des idées !!

pm 10%  
   Le 20/09/22 à 12h28
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Et si comme j'avais fait, tu allèges le rotor d'allumage moteur de 1kg, je te raconte pas les sensations moteur :|
Une petite suppression du système PAIR pour éviter les pétarades à la décélération
Un raccourcissement du snorkel (entrèe d'air en caoutchouc)
Une suppression des papillons secondaires d'injection
Bah, juste deux ou trois broutilles :adonf

Le psb -1 c'est top, mais il te faudra le boitier speedohealer pour corriger la vitesse au compteur qui sera faussée

pm 0%  
   Le 21/09/22 à 19h04
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Babome, j'ai plus ton numéro de tél (pour une raison que j'ignore)

Peux tu me le re-filer car je souhaiterais voir avec toi pour venir vous voir le week du 15 - 16 octobre .
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/09/22 à 09h18
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bravo, moto sympa et puis c'est un bicylindre vraiment pas typé, c'est beaucoup plus linéaire que les moteurs Ducati ou KTM, assez proche des 4 en ligne en terme de sensations...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 22/09/22 à 12h07
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
banditman:
Babome, j'ai plus ton numéro de tél (pour une raison que j'ignore)

Peux tu me le re-filer car je souhaiterais voir avec toi pour venir vous voir le week du 15 - 16 octobre .


Je t'ai envoyé un SMS

Crackers:
Bravo, moto sympa et puis c'est un bicylindre vraiment pas typé, c'est beaucoup plus linéaire que les moteurs Ducati ou KTM, assez proche des 4 en ligne en terme de sensations...


Oui je pense que c'est le seul Bi que j'ai bien aimé, il a une bonne allonge et ne cogne pas à bas régime.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 25/09/22 à 10h11
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
bon 1er tour de roue avec le SV bin c'est facile, c'est légué (-20kg par rapport au faz) c'est bas et ca marche quand même pas mal m^me bridé. Effectivement bin different du 4 pattes du faz mais ca tract bin et 'est souple comme disait Crackers presque un comportement de 4 cylindres, ca tappe pas à bas et ca monte dans les tour.
Par contre le Yosh sans chicane ca me fait des putains d'explosion à la coupure en plus même avec les chicane ils ne sont pas homologué route .... :Sfrote
En gros je retrouve de bonne sensation la ou je bataillé avec le faz.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 25/09/22 à 22h39
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui c'est un moteur sympa avec une bonne allonge, les échappements très bruyants c'est pénible, ça fatigue, ça saoule tout le monde et en plus on peut se faire serrer, donc c'est quand même un problème... je me souviens qu'elle consomme pas mal et que le réservoir est riquiqui, j'ai passé le péage de Cosne sur Loire en poussant la moto alors que j'étais parti de Paris avec le plein, mauvais souvenir, j'avais du envoyer du lourd :MDR
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 26/09/22 à 12h39
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
babome:
Par contre le Yosh sans chicane ca me fait des putains d'explosion à la coupure en plus même avec les chicane ils ne sont pas homologué route .... :Sfrote


Si tu veux supprimer les explosions à la coupure des gaz, tu as juste à mettre une vis ou une bille dans le tuyau du système PAIR qui arrive sur la boite à air.

pm 0%  
   Le 26/09/22 à 13h41
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
féloche bab'
toujours marrant le retour aux sources ;)
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 26/09/22 à 18h19
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 7-7:
féloche bab'
toujours marrant le retour aux sources ;)

C'est une moto qui s'est pas trop démodée, à part le tableau de bord qui date un peu, la moto a un look assez actuel je trouve...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 27/09/22 à 06h48
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Crackers:
Cyr 7-7:
féloche bab'
toujours marrant le retour aux sources ;)

C'est une moto qui s'est pas trop démodée, à part le tableau de bord qui date un peu, la moto a un look assez actuel je trouve...


bizarement elle parait plus moderne que le faz
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 27/09/22 à 16h23
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
La SV est une super bécane...et en plus, il y a plein de modifs possibles à faire dessus :Sfrote

pm 0%  
   Le 28/09/22 à 12h54
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
fredros:
La SV est une super bécane...et en plus, il y a plein de modifs possibles à faire dessus :Sfrote

Plein de chose pour pas grand chose... ce n'est pas un monstre non plus et notre ami Babome s'est calmé sur la poignée de gaz.
Le principale c'est de rouler, (chui beau moi a dire ça)
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 28/09/22 à 20h41
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 7-7:
fredros:
La SV est une super bécane...et en plus, il y a plein de modifs possibles à faire dessus :Sfrote

Plein de chose pour pas grand chose


Chuis assez d'accord avec Cyr, à part le plaisir de bidouiller, franchement, je pense que les ingénieurs qui conçoivent les motos sont d'un niveau suffisant pour optimiser et surtout fiabiliser leur production... Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte :lol
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 29/09/22 à 12h19
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Crackers:
franchement, je pense que les ingénieurs qui conçoivent les motos sont d'un niveau suffisant pour optimiser et surtout fiabiliser leur production...


Oui et non !
N'oublions pas que les ingénieurs sont pieds et poings liés à cause des normes anti pollution et sonores.

Un exemple tout bête : N'avez vous point remarqué comme les bécanes d'aujourd'hui chauffe énormément. Tout simplement parce que les injections sont réglées hyper pauvre (beaucoup plus d'air que d'essence) pour polluer le moins possible. Mais les moulins chauffent horriblement et n'ont pas un fonctionnement optimal (des accoups à bas régime).

Rien qu'en réglant au poil de cul la cartographie d'injection (sans rien modifier d'autre sur la bécane), cela permet d'avoir un moteur qui chauffe moins, qui est beaucoup plus doux à bas régime et cerise sur le gâteau, on gagne du couple et de la puissance. mais on polluera un petit peu plus.

Autre exemple : Sur la SV 1000, les japonais ont alourdi le volant moteur pour que tout le monde y trouve son compte (débutants comme confirmés). Mais alors, on se retrouve avec un bicylindre qui a le caractère d'un quatre pattes. C'est à dire lisse dans ses montées en régime et souple à bas régime.
Pour avoir alléger ledit volant moteur de 1kg :| sur mon ancienne SV1000, je peux vous dire que cela change totalement le caractère du moulin.
Les montées en régime deviennent hargneuses et étonnamment les freinages sont améliorer car le moteur a moins d'inertie.
Même la mise sur l'angle est impactée par cette modif, la bécane devient plus maniable.

Voili voilou, fallait pas l'énerver :hehe

pm 0%  
   Le 29/09/22 à 12h21
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Crackers:
Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte :lol


Ça c'est ben vrai mon brave monsieur :top :clap

pm 0%  
   Le 29/09/22 à 12h30
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
fredros:
Crackers:
Maintenant à chacun son plaisir, et je sais bien que Freddy ne roulera jamais sur une moto 100% stock, il en crèverait de honte :lol


Ça c'est ben vrai mon brave monsieur :top :clap


Je ne comprends pas cette démarche de toujours vouloir tout modifier !

Pour la carto moins pauvre, je l’ai fait faire sur le cbr rien que pour la température et pour rendre le moteur plus fiable !

pm 10%  
   Le 30/09/22 à 08h40
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7521
Lieu: Louvres 95
Enfin un qui me comprend :hehe :hehe :hehe

pm 0%  
   Le 02/10/22 à 21h56
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:

Je ne comprends pas cette démarche de toujours vouloir tout modifier !


:MDR :MDR
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
RssGénéral » Retour aux sources  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie