Au Perrier
Groupe: Au Perrier
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
A la Seuneuceufeu, pas de changement pour l'instant.
Peut être des modifications de trains et d'ouverture de gare les weekends, on en saura plus dans les jours à venir.
A titre perso, j'espère continuer d'aller au boulot. J'avais réussis à tenir le confinement lors du 1er grâce à la bonne tenue de ma cave.
Mais depuis mon arrivée en Bretagne, j'ai pas eu le temps de faire le plein . . .
Peut être des modifications de trains et d'ouverture de gare les weekends, on en saura plus dans les jours à venir.
A titre perso, j'espère continuer d'aller au boulot. J'avais réussis à tenir le confinement lors du 1er grâce à la bonne tenue de ma cave.
Mais depuis mon arrivée en Bretagne, j'ai pas eu le temps de faire le plein . . .

Au Perrier
Groupe: Au Perrier
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Crackers:
Eh bin, moi qui poussais au cul pour que tu reviennes sur le forum, j'avais oublié à quel point tu pouvais raconter (que) des conneries...
Vas y mon Nico, éclate toi, fais nous rire !!!

Vas y mon Nico, éclate toi, fais nous rire !!!

Au Perrier
Groupe: Au Perrier
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Fin 2018, j'été obligé de changer de casque.
Du coup, j'voulais essayer autre chose que Shoe.
Mais j'ai pas trouvé mon bonheur pendant les soldes de Noël 2018, et j'ai fini par acheter un Shoe NXR pour 529 euros.
Et j'ai pas trouvé de gros défaut (mis à part la fermeture de la visière un peu "trop" étanche à mon gout (j'aimais bien laisser un filet d'air avec l'entr-ouverture qui se bloqué sur mon ancien casque)
Et du coup, me voila encore avec un Shoe, Çà doit être le 4éme de suite !
Du coup, j'voulais essayer autre chose que Shoe.
Mais j'ai pas trouvé mon bonheur pendant les soldes de Noël 2018, et j'ai fini par acheter un Shoe NXR pour 529 euros.
Et j'ai pas trouvé de gros défaut (mis à part la fermeture de la visière un peu "trop" étanche à mon gout (j'aimais bien laisser un filet d'air avec l'entr-ouverture qui se bloqué sur mon ancien casque)
Et du coup, me voila encore avec un Shoe, Çà doit être le 4éme de suite !
Au Perrier
Groupe: Au Perrier
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
mlaurent666:
Ouaip, c'est inné chez moi . . . . . . . nimportawak ! !
Un vrai pilote BanditMan !!!!
Au feeling il fait comme les pros !!!
Au feeling il fait comme les pros !!!
Ouaip, c'est inné chez moi . . . . . . . nimportawak ! !
Au Perrier
Groupe: Au Perrier
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
concernant les tours, oui, je passe mes rapports trop tôt.
Je le fait "à l'oreille" et je ne suis pas encore habitué au 4 cylindre yam (il prends + de tours que le triumph).
En revanche, si tu me parle d'être dans certaines courbes en 2 au lieu d'être sur le 3éme rapport (comme le virage droit après la ligne droite par exemple), c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !
Je m'explique :
- Si tu rentre en 2éme, tu freine trop, tu n'as pas assez de vitesse lors du passage en courbe et lorsque tu sors du virage, t'as l'impression que tu sors vite mais ce n'est qu'une impression, cela ne sera pas efficace. Tu tape dans ton pneumatique arrière, c'est tout ce que tu gagne.
- je souhaitais lors des sessions de l'après midi rentré en 3, et petit à petit, freiné de + en + tard, de façon à rentrer dans la courbe avec + de vitesse.
Malheureusement, comme on peut voir sur la vidéo, de l'absorbant parcoure toute la courbe car une kawa as déposé son litre huile.
Difficile dans ces conditions de rentrer dans la courbe avec plus "de fougue", sachant que j'avais 3h de route derrière pour rentrer, et que j'ai pas les moyens de payer d'éventuel réparation (suite déménagement en Bretagne, on a qu'1 salaire).
De toute façon, pour une reprise après plus d'1 an, c'était bien (à peine des courbatures, c'est dire que j'ai pas forcé)
Je le fait "à l'oreille" et je ne suis pas encore habitué au 4 cylindre yam (il prends + de tours que le triumph).
En revanche, si tu me parle d'être dans certaines courbes en 2 au lieu d'être sur le 3éme rapport (comme le virage droit après la ligne droite par exemple), c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !
Je m'explique :
- Si tu rentre en 2éme, tu freine trop, tu n'as pas assez de vitesse lors du passage en courbe et lorsque tu sors du virage, t'as l'impression que tu sors vite mais ce n'est qu'une impression, cela ne sera pas efficace. Tu tape dans ton pneumatique arrière, c'est tout ce que tu gagne.
- je souhaitais lors des sessions de l'après midi rentré en 3, et petit à petit, freiné de + en + tard, de façon à rentrer dans la courbe avec + de vitesse.
Malheureusement, comme on peut voir sur la vidéo, de l'absorbant parcoure toute la courbe car une kawa as déposé son litre huile.
Difficile dans ces conditions de rentrer dans la courbe avec plus "de fougue", sachant que j'avais 3h de route derrière pour rentrer, et que j'ai pas les moyens de payer d'éventuel réparation (suite déménagement en Bretagne, on a qu'1 salaire).
De toute façon, pour une reprise après plus d'1 an, c'était bien (à peine des courbatures, c'est dire que j'ai pas forcé)
Au Perrier
Groupe: Au Perrier
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Derniére vidéo du roulage avec Marc.
Un p'tit embouteillage lors de la 4éme session en intermédiaire.
J'me suis amusé à secouer tous ça le plus proprement possible !
https://www.youtube.com/watch?v=HDD9JtbyAYw&feature=youtu.be
Un p'tit embouteillage lors de la 4éme session en intermédiaire.
J'me suis amusé à secouer tous ça le plus proprement possible !
https://www.youtube.com/watch?v=HDD9JtbyAYw&feature=youtu.be