RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169413
Aujourd'hui: 19
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs


































Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  » 
Le 11/08/09 à 17h29 Général » Ma nouvelle brele!!

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
Maverick51:
Féloch !
Moi j'aime beaucoup !
DOnne nou vite tes impressions et dis nous en plus : achetée neuve ? Prix (si c'est pas indiscret) ? ......


Oui acheté neuve.
Je ne sait pas si c'etais une démo mais elle avait 86 kms et non immatriculée et elle etait a 11240€ au lieu de 12500€,c'est le prix qui m'a fait me décider.
En gros j'ai rajouter 4200€ avec la carte grise par rapport a la reprise de ma Buell.
Je ne voulais pas mettre plus de 3500 € mais un garage qui excepte de reprendre la Buell 1125R j'allais pas le louper :lol
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 11/08/09 à 17h05 Présentations » Nouveau venu

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
Bienvenue!!
En effet un nouveau c'est pas souvent que ca arrive.
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 11/08/09 à 10h47 Général » Ma nouvelle brele!!

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
Pour le CR c'est simple.
Je ne sait pas si je vais arriver a allé dans la zone rouge tellement ca marche fort.
La j'ai le droit de monter a 7500 tours (rodage oblige) et honnetement j'ai déja du mal a y allé (zone rouge a 9500) tellement elle pousse.
Bon faut dire que avant j'ai toujour roulé en sportive (enfin niveau position et protection) mais la en 100cv c'est vraiment un moteur de fou alors j'imagine meme pas en full.
Par contre faut etre au dessus des 3500 tours sinon elle veut rien savoir et s'etouffe meme un peu.
Sinon le chassis est plutot bon meme si je vais devoir bien regler les suspensions car elle bouge un peu en courbe.
Le confort est normal pour un roadster,la position tres bonne.
Pour la protection jusqu'a 160 ca tient facil,tout a l'heure j'ai essayé d'ateindre les 200 mais ca commence a tirer sur les bras.
Le freinage est tres bon,moin mordant que la Buell 1125 mais peut etre plus sécurisant.
Enfin voila je m'amuse bien pour le moment.:mat
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 10/08/09 à 13h57 Général » Ma nouvelle brele!!

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
En effet j'ai l'impression que les ventes décollent (a leur mesure).
En meme temps les gens ne s'en plaignent pas trop en terme de fiabilité donc ca aide,c'est comme les Benelli par exemple ou la plupart des proprios ont des merdes.
Puis la presse y est pour quelque chose la dedans,elle en dit souvent du bien.
Enfin je verrais bien,pour le moment elle démarre encore mdr!!
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 10/08/09 à 13h35 Général » Ma nouvelle brele!!

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101









:clap :clap :clap :clap :clap :clap
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 13/07/09 à 10h03 Le Bar » Témoin d'un crash...

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
arff ouai ca doit foutre les boulles!!

Par contre bizar comme tu dit qu'il y ai ecrit ABS sur la moto!
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 05/05/09 à 20h42 Le Bar » Abusé je trouve...

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
Cool,maintenant faut pas decevoir en course!!!
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Le 30/04/09 à 23h12 Le Bar » Abusé je trouve...

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
Pareil,signé.
Si elle n'a pas de wild card j'espere qu'elle va leur mettre la branlée en championnat.
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
babome:
Sympa ton essai et de bien belle photos :top La KTM est vraiment radical comme look je trouve la ducat est vraiment magnifique, dommage que tu n'ais pas essayer la 1098 tu aurais eu une base de comparaison.



@Banditman .... rien compris.


Le 1098 je n'ai meme pas demander a l'essayer,trop chere,puis apres avoir essayer la 848 je n'en avait pas envie,trop inconfortable!!


banditman:
Si je ne m'abuse, y a pas beaucoup de virages dans le 77, dommage pour ton essai, ça aurait étè + sympa.

(dommage aussi pour les 100 CV :nex )


C'est sur que dans le coin ca craint mais bon c'est un coin que je connais bien donc je peux m'amuser a ma facon .
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  

A l'eau

Groupe: A l'eau

Sexe:
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 101
Voila lundi dernier je suis allé a la nouvelle concession KTM/Ducati de Vers Saint Denisqui est ouverte le lundi apres midi .
Donc j'arrive la bas,le vendeur (Gregory Lefort,un pilote bien connu dans le monde de la moto) me salut,je lui dit que je viens voir la nouvelle Monster 1100 et lui demande si il y a une 848 a l'essai.Il me dit oui,on fait les papiers (permis + cheque de caution de 2000€),puis il va me chercher la bete,et me ramene donc une 848 Blanche:







Il me la démarre,me montre les indications du compteur et hop en selle!!
Premier constat,c'est radical comme position,le cul en l'air,en appuie sur les poignets,ca annonce le couleur!
La moto est fini (c'est une ducati quoi) et ca j'aime plutôt,on fait bien corps avec la moto.
La sonorité est sympa a l'arrêt,j'enclenche la première et commence a rouler.
La moto est plutôt légère a manœuvre a basse vitesse,je roule tranquil pendant que le moto chauffe,essaye de m'habituer a la position,mais je sent deja la douleur venir dans les poignets.
Bref la moto est chaude alors gaz!!!
Bon finalement pas trop gaz,la moto est en 100cv et j'ai l'habitude des gros bicylindres alors la sur le coup je cherchais le moteur.
En fait il faut être au dessus des 7000 tours/min pour que la moto marche,en dessous ca ne sert a rien.Je m'y fait et au final la moto marche super bien quand on lui tire dedans,la moto a un sacré punch après 7000 tours,on est bien sur une Ducati,d'autant plus que les échappements ont un son plutôt plaisant a l'accélération.
Niveau freinage c'est excellent,ca freine fort,la moto a aussi pas mal de frein moteur,ce qui change de ma Buell,d'ailleurs ça fait bizarre sur les premiers rétrogradages!!
La 848 est une moto qui tient super bien le pavé et penche toute seule,vraiment super agile.
Par contre j'avais un peu mal aux genoux a cause du cadre des que je voulais coller mes genoux a la moto.
Enfin même si la position est un peu radicale,une fois lancé sur l'autoroute,la position devient agréable quand meme et on ets plutot bien proteger!Les rétros une fois bien régler permettent de voir par les dessous de bras lol,mais on voit!
Bref cette Ducati 848 est sympa pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience des grosses cylindrés et qui cherche une sportive radicale avec un look a tomber!!

Après cette essai Gregory me demande mon avis,et je lui dit qu'il manque un peu de watts et me dit qu'il y a la 1198,et je lui répond que c'est trop cher.Il me dit alors qu'il y a la KTM RC8,et donc je lui demande si il en a une a l'essai.Il me dit oui,et va donc me la sortir!! :cheers:
Il m'explique aussi le compteur et me dit que c'est une moto qu'on peut pas mal configurer pour modifier la position et que la position est plutôt soft.






Je m'installe et en effet la moto est déja beaucoup plus accueillante que la Ducati.
J'enclenche la 1ere et me sent tout de suite a l'aise.La position est plutôt droite,pas trop en appuie.
La moto est très agile aussi a basse vitesse,ca se conduit super bien.
Bref une fois la moto chaude je commence a ouvrir et la je retrouve enfin une moto pleine des les bas régimes (normal avec 1190cm3).
En fait jusqu'à 7000/8000 tours minutes la moto marche super bien mais le bridage a 100cv se ressent après,car les tours qu'il reste avant la zone rouge ne servent pas a grand chose.
Sinon c'est une moto plutôt facile a vire,la position est agréable,elle s'emmène super bien en courbe,tient bien le pavé,par contre des que la route se dégrade elle saute un peu.
Les rétroviseurs ne servent a rien par contre et le compteur est bizarrement foutu,pas très intuitif.
Mais tout est très naturel sinon sur cette KTM,même le freinage est excellent.
Le seul petit bémol vient du fait que le moteur est un peu trop lisse,même s'il est performant et efficace,il n'a pas assez de caractère,même comparé a la Ducati.En full ça doit être différent mais en 100cv il manque de présence.
KTM nous a fait une hypersport facile a vivre au quotidien et efficace le reste du temps.
Je suis plutôt agréablement surpris de cet essai et si j'avais les sous c'est une moto qui irait bien dans mon garage car il faut avouer qu'avec son look particulier et son efficacité ainsi que sa facilité c'est une moto qui me plait beaucoup!!

Par contre en reprenant ma Buell,je me suis dit qu'elle n'avais pas a rougir de ses motos qui coutent beaucoup plus cher.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas très belle,mais le moteur efface vite ce défaut!!
____________________
Corsaro et Buell 1125 !!En bi toujours en Bi!!
pm  
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »