Le Forum du RCDB Team
Voila lundi dernier je suis allé a la nouvelle concession KTM/Ducati de Vers Saint Denisqui est ouverte le lundi apres midi .
Donc j'arrive la bas,le vendeur (Gregory Lefort,un pilote bien connu dans le monde de la moto) me salut,je lui dit que je viens voir la nouvelle Monster 1100 et lui demande si il y a une 848 a l'essai.Il me dit oui,on fait les papiers (permis + cheque de caution de 2000€),puis il va me chercher la bete,et me ramene donc une 848 Blanche:





Il me la démarre,me montre les indications du compteur et hop en selle!!
Premier constat,c'est radical comme position,le cul en l'air,en appuie sur les poignets,ca annonce le couleur!
La moto est fini (c'est une ducati quoi) et ca j'aime plutôt,on fait bien corps avec la moto.
La sonorité est sympa a l'arrêt,j'enclenche la première et commence a rouler.
La moto est plutôt légère a manœuvre a basse vitesse,je roule tranquil pendant que le moto chauffe,essaye de m'habituer a la position,mais je sent deja la douleur venir dans les poignets.
Bref la moto est chaude alors gaz!!!
Bon finalement pas trop gaz,la moto est en 100cv et j'ai l'habitude des gros bicylindres alors la sur le coup je cherchais le moteur.
En fait il faut être au dessus des 7000 tours/min pour que la moto marche,en dessous ca ne sert a rien.Je m'y fait et au final la moto marche super bien quand on lui tire dedans,la moto a un sacré punch après 7000 tours,on est bien sur une Ducati,d'autant plus que les échappements ont un son plutôt plaisant a l'accélération.
Niveau freinage c'est excellent,ca freine fort,la moto a aussi pas mal de frein moteur,ce qui change de ma Buell,d'ailleurs ça fait bizarre sur les premiers rétrogradages!!
La 848 est une moto qui tient super bien le pavé et penche toute seule,vraiment super agile.
Par contre j'avais un peu mal aux genoux a cause du cadre des que je voulais coller mes genoux a la moto.
Enfin même si la position est un peu radicale,une fois lancé sur l'autoroute,la position devient agréable quand meme et on ets plutot bien proteger!Les rétros une fois bien régler permettent de voir par les dessous de bras lol,mais on voit!
Bref cette Ducati 848 est sympa pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience des grosses cylindrés et qui cherche une sportive radicale avec un look a tomber!!
Après cette essai Gregory me demande mon avis,et je lui dit qu'il manque un peu de watts et me dit qu'il y a la 1198,et je lui répond que c'est trop cher.Il me dit alors qu'il y a la KTM RC8,et donc je lui demande si il en a une a l'essai.Il me dit oui,et va donc me la sortir!! :cheers:
Il m'explique aussi le compteur et me dit que c'est une moto qu'on peut pas mal configurer pour modifier la position et que la position est plutôt soft.




Je m'installe et en effet la moto est déja beaucoup plus accueillante que la Ducati.
J'enclenche la 1ere et me sent tout de suite a l'aise.La position est plutôt droite,pas trop en appuie.
La moto est très agile aussi a basse vitesse,ca se conduit super bien.
Bref une fois la moto chaude je commence a ouvrir et la je retrouve enfin une moto pleine des les bas régimes (normal avec 1190cm3).
En fait jusqu'à 7000/8000 tours minutes la moto marche super bien mais le bridage a 100cv se ressent après,car les tours qu'il reste avant la zone rouge ne servent pas a grand chose.
Sinon c'est une moto plutôt facile a vire,la position est agréable,elle s'emmène super bien en courbe,tient bien le pavé,par contre des que la route se dégrade elle saute un peu.
Les rétroviseurs ne servent a rien par contre et le compteur est bizarrement foutu,pas très intuitif.
Mais tout est très naturel sinon sur cette KTM,même le freinage est excellent.
Le seul petit bémol vient du fait que le moteur est un peu trop lisse,même s'il est performant et efficace,il n'a pas assez de caractère,même comparé a la Ducati.En full ça doit être différent mais en 100cv il manque de présence.
KTM nous a fait une hypersport facile a vivre au quotidien et efficace le reste du temps.
Je suis plutôt agréablement surpris de cet essai et si j'avais les sous c'est une moto qui irait bien dans mon garage car il faut avouer qu'avec son look particulier et son efficacité ainsi que sa facilité c'est une moto qui me plait beaucoup!!
Par contre en reprenant ma Buell,je me suis dit qu'elle n'avais pas a rougir de ses motos qui coutent beaucoup plus cher.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas très belle,mais le moteur efface vite ce défaut!!
Donc j'arrive la bas,le vendeur (Gregory Lefort,un pilote bien connu dans le monde de la moto) me salut,je lui dit que je viens voir la nouvelle Monster 1100 et lui demande si il y a une 848 a l'essai.Il me dit oui,on fait les papiers (permis + cheque de caution de 2000€),puis il va me chercher la bete,et me ramene donc une 848 Blanche:





Il me la démarre,me montre les indications du compteur et hop en selle!!
Premier constat,c'est radical comme position,le cul en l'air,en appuie sur les poignets,ca annonce le couleur!
La moto est fini (c'est une ducati quoi) et ca j'aime plutôt,on fait bien corps avec la moto.
La sonorité est sympa a l'arrêt,j'enclenche la première et commence a rouler.
La moto est plutôt légère a manœuvre a basse vitesse,je roule tranquil pendant que le moto chauffe,essaye de m'habituer a la position,mais je sent deja la douleur venir dans les poignets.
Bref la moto est chaude alors gaz!!!
Bon finalement pas trop gaz,la moto est en 100cv et j'ai l'habitude des gros bicylindres alors la sur le coup je cherchais le moteur.
En fait il faut être au dessus des 7000 tours/min pour que la moto marche,en dessous ca ne sert a rien.Je m'y fait et au final la moto marche super bien quand on lui tire dedans,la moto a un sacré punch après 7000 tours,on est bien sur une Ducati,d'autant plus que les échappements ont un son plutôt plaisant a l'accélération.
Niveau freinage c'est excellent,ca freine fort,la moto a aussi pas mal de frein moteur,ce qui change de ma Buell,d'ailleurs ça fait bizarre sur les premiers rétrogradages!!
La 848 est une moto qui tient super bien le pavé et penche toute seule,vraiment super agile.
Par contre j'avais un peu mal aux genoux a cause du cadre des que je voulais coller mes genoux a la moto.
Enfin même si la position est un peu radicale,une fois lancé sur l'autoroute,la position devient agréable quand meme et on ets plutot bien proteger!Les rétros une fois bien régler permettent de voir par les dessous de bras lol,mais on voit!
Bref cette Ducati 848 est sympa pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience des grosses cylindrés et qui cherche une sportive radicale avec un look a tomber!!
Après cette essai Gregory me demande mon avis,et je lui dit qu'il manque un peu de watts et me dit qu'il y a la 1198,et je lui répond que c'est trop cher.Il me dit alors qu'il y a la KTM RC8,et donc je lui demande si il en a une a l'essai.Il me dit oui,et va donc me la sortir!! :cheers:
Il m'explique aussi le compteur et me dit que c'est une moto qu'on peut pas mal configurer pour modifier la position et que la position est plutôt soft.





Je m'installe et en effet la moto est déja beaucoup plus accueillante que la Ducati.
J'enclenche la 1ere et me sent tout de suite a l'aise.La position est plutôt droite,pas trop en appuie.
La moto est très agile aussi a basse vitesse,ca se conduit super bien.
Bref une fois la moto chaude je commence a ouvrir et la je retrouve enfin une moto pleine des les bas régimes (normal avec 1190cm3).
En fait jusqu'à 7000/8000 tours minutes la moto marche super bien mais le bridage a 100cv se ressent après,car les tours qu'il reste avant la zone rouge ne servent pas a grand chose.
Sinon c'est une moto plutôt facile a vire,la position est agréable,elle s'emmène super bien en courbe,tient bien le pavé,par contre des que la route se dégrade elle saute un peu.
Les rétroviseurs ne servent a rien par contre et le compteur est bizarrement foutu,pas très intuitif.
Mais tout est très naturel sinon sur cette KTM,même le freinage est excellent.
Le seul petit bémol vient du fait que le moteur est un peu trop lisse,même s'il est performant et efficace,il n'a pas assez de caractère,même comparé a la Ducati.En full ça doit être différent mais en 100cv il manque de présence.
KTM nous a fait une hypersport facile a vivre au quotidien et efficace le reste du temps.
Je suis plutôt agréablement surpris de cet essai et si j'avais les sous c'est une moto qui irait bien dans mon garage car il faut avouer qu'avec son look particulier et son efficacité ainsi que sa facilité c'est une moto qui me plait beaucoup!!
Par contre en reprenant ma Buell,je me suis dit qu'elle n'avais pas a rougir de ses motos qui coutent beaucoup plus cher.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas très belle,mais le moteur efface vite ce défaut!!
Si je ne m'abuse, y a pas beaucoup de virages dans le 77, dommage pour ton essai, ça aurait étè + sympa.
(dommage aussi pour les 100 CV
)
(dommage aussi pour les 100 CV

Sympa ton essai et de bien belle photos
La KTM est vraiment radical comme look je trouve la ducat est vraiment magnifique, dommage que tu n'ais pas essayer la 1098 tu aurais eu une base de comparaison.
@Banditman .... rien compris.

@Banditman .... rien compris.
babome:
Le 1098 je n'ai meme pas demander a l'essayer,trop chere,puis apres avoir essayer la 848 je n'en avait pas envie,trop inconfortable!!
banditman:
C'est sur que dans le coin ca craint mais bon c'est un coin que je connais bien donc je peux m'amuser a ma facon .
Sympa ton essai et de bien belle photos
La KTM est vraiment radical comme look je trouve la ducat est vraiment magnifique, dommage que tu n'ais pas essayer la 1098 tu aurais eu une base de comparaison.
@Banditman .... rien compris.

@Banditman .... rien compris.
Le 1098 je n'ai meme pas demander a l'essayer,trop chere,puis apres avoir essayer la 848 je n'en avait pas envie,trop inconfortable!!
banditman:
Si je ne m'abuse, y a pas beaucoup de virages dans le 77, dommage pour ton essai, ça aurait étè + sympa.
(dommage aussi pour les 100 CV
)
(dommage aussi pour les 100 CV

C'est sur que dans le coin ca craint mais bon c'est un coin que je connais bien donc je peux m'amuser a ma facon .
Merci pour ce CR. Les deux motos que tu as essayées, je le regarde d'ailleurs de très près.
J'ai testé le 848 et j'ai adoré sa facilité, son freinage et sa gueule d'enfer. Seul hic, position trop radicale au quotidien.
RC8, je suis monté dessus, et effectivement, l aposition d'origine est très agréable et en plus, on peut tout régler suivant ses préférences, une utilisation piste ou route. Par contre, j'ai entendu dire que la boîte de vitesse était très désagréable. Dure, peu précise.
Enfin, le réel problème de ces motos c'est qu'elles ont pas très abordables à l'achat et en plus, elles coûtent cher en assurance. Dommage. Par contre, ça fait plaisir qu'il y ait encore quelques constructeurs qui fabriquent de belles motos performantes en bicylindre.
J'ai testé le 848 et j'ai adoré sa facilité, son freinage et sa gueule d'enfer. Seul hic, position trop radicale au quotidien.
RC8, je suis monté dessus, et effectivement, l aposition d'origine est très agréable et en plus, on peut tout régler suivant ses préférences, une utilisation piste ou route. Par contre, j'ai entendu dire que la boîte de vitesse était très désagréable. Dure, peu précise.
Enfin, le réel problème de ces motos c'est qu'elles ont pas très abordables à l'achat et en plus, elles coûtent cher en assurance. Dommage. Par contre, ça fait plaisir qu'il y ait encore quelques constructeurs qui fabriquent de belles motos performantes en bicylindre.
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie