Le Forum du RCDB Team

Aujourd'hui, ma chérie a eu la bonne idée d'aller essayer la Corsaro, chose qu'on devait faire depuis au moins deux mois. Mission accomplie.
La femme qui nous a fait signer la feuille d'essai me fait part du fait que la moto est débridée et qu'elle marche du tonnerre. Du coup, pendant tout l'essai j'ai été déçu parce que je me demandais où étaient les 40 bourrins de plus que la version bridée.
Du coup, au retour, je demande au patron si cette moto est bien en full. Le mec me dit que non. Ouf! rassuré.
Du coup, la version bridée est mieux que sur mon tuono car le moteur un bon caractère, tire pas mal avec un couple très acceptable. Il n'y a jamais de creux et il est très linéaire.
Niveau confort, c'est tout à fait acceptable, selle pas trop dure avec une forme creusée qui épouse bien la forme du cucul. Ni trop haute ni trop basse, genou moins repliés que sur la mienne. Ln était bien assise, jambes moins pliées également et elle ne me tombait pas dessus. Seul hic, ses mains n'atteingaient pas le réservoir donc un peu gênée au freinage.
Au niveau du poste de conduite, tout le bloc compteur est placé assez bas devant le guidon donc on a l'impression d'être au guidon d'une moto cross.
Position assez déportée vers l'avant, un peu comme un Z en moins exagéré. Du coup, on sent un train avant assez vif.
Freinage très bon, c'est du Brembo qui n'est pas radial mais avec lequel j'ai eu un bon feeling comme sur le tuono. Pas trop agressif à la prise du levier mais avec un super mordant une fois qu'on tire un peu dessus.
Suspension réglée souple donc super confort mais en utilisation sportive, il faudra durcir.
Pour le son, c'est de l'origine donc à bas régime ça fair un bruit de scooter. Quand on monte dans les tours, on commence à sentir un petit broute broute pas désagréable mais qui mérite une bonne paire de pots pour que ce bon twin s'exprime vraiment. Et puis surtout, les origines sont tellement énormes, c'est affreux!
Pour conclure, je dirais que c'est une moto qui ne m'a pas déçu, même si elle mérite d'être mise en full. Elle est jolie, pas si mal finie que ce que j'ai pû lire dans la presse. Ln se sent bien à l'arrière.
La version testée est celle à 12490 euros. Si je me dirige vers cette mot, je prendrai sûrement l'Avio à 10900. Elle perd 20ch mais il paraît que c'est bien quand même. Elle perd aussi les pièces carbone et le radiateur d'huile. Rien de bien grave et une économie non négligeable.



La version que je prendrais sûrement si je me décidais pour une Corasaro:
La femme qui nous a fait signer la feuille d'essai me fait part du fait que la moto est débridée et qu'elle marche du tonnerre. Du coup, pendant tout l'essai j'ai été déçu parce que je me demandais où étaient les 40 bourrins de plus que la version bridée.
Du coup, au retour, je demande au patron si cette moto est bien en full. Le mec me dit que non. Ouf! rassuré.
Du coup, la version bridée est mieux que sur mon tuono car le moteur un bon caractère, tire pas mal avec un couple très acceptable. Il n'y a jamais de creux et il est très linéaire.
Niveau confort, c'est tout à fait acceptable, selle pas trop dure avec une forme creusée qui épouse bien la forme du cucul. Ni trop haute ni trop basse, genou moins repliés que sur la mienne. Ln était bien assise, jambes moins pliées également et elle ne me tombait pas dessus. Seul hic, ses mains n'atteingaient pas le réservoir donc un peu gênée au freinage.
Au niveau du poste de conduite, tout le bloc compteur est placé assez bas devant le guidon donc on a l'impression d'être au guidon d'une moto cross.
Position assez déportée vers l'avant, un peu comme un Z en moins exagéré. Du coup, on sent un train avant assez vif.
Freinage très bon, c'est du Brembo qui n'est pas radial mais avec lequel j'ai eu un bon feeling comme sur le tuono. Pas trop agressif à la prise du levier mais avec un super mordant une fois qu'on tire un peu dessus.
Suspension réglée souple donc super confort mais en utilisation sportive, il faudra durcir.
Pour le son, c'est de l'origine donc à bas régime ça fair un bruit de scooter. Quand on monte dans les tours, on commence à sentir un petit broute broute pas désagréable mais qui mérite une bonne paire de pots pour que ce bon twin s'exprime vraiment. Et puis surtout, les origines sont tellement énormes, c'est affreux!
Pour conclure, je dirais que c'est une moto qui ne m'a pas déçu, même si elle mérite d'être mise en full. Elle est jolie, pas si mal finie que ce que j'ai pû lire dans la presse. Ln se sent bien à l'arrière.
La version testée est celle à 12490 euros. Si je me dirige vers cette mot, je prendrai sûrement l'Avio à 10900. Elle perd 20ch mais il paraît que c'est bien quand même. Elle perd aussi les pièces carbone et le radiateur d'huile. Rien de bien grave et une économie non négligeable.



La version que je prendrais sûrement si je me décidais pour une Corasaro:

Oué bon ba voila, il a tout dit...
Position pas désagréable pour la passagère, un peu comme sur un scoot
le seul hic c'est qu'il n'y a pas de poignées pour s'accrocher et pour moi, avec ma grosse poitrine
,c'est pas facile de s'appuyer sur le réservoir ...bon ok j'ai les bras trop courts...
On a voulu essayer le monster mais il était déjà en essai et le magasin blindé de monde donc on s'est dit + tard!
Position pas désagréable pour la passagère, un peu comme sur un scoot



On a voulu essayer le monster mais il était déjà en essai et le magasin blindé de monde donc on s'est dit + tard!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est quand même chiant l'absence de poignée passager, bon passons... Donc de bonnes sensations finalement côté moteur, et la partie cycle??? Facile à emmener ?? Légère, vive ??? Allez encore un effort!! Côté look elle est pas mal, sobre, hyper dépouillée, les pots ça craint c'est clair, donc à dégager, le prix glups ça fait quand même grincer les dents, même 10500 c'est pas cadeau...
Grosse poitrine c'est vite dit, nous on n'a rien vu en tout cas et là tu vas mettre l'eau à la bouche de tous les excités du forum (Ah bon y'a que des excités..)
Grosse poitrine c'est vite dit, nous on n'a rien vu en tout cas et là tu vas mettre l'eau à la bouche de tous les excités du forum (Ah bon y'a que des excités..)
Manque un sabot je trouve et niveau reservoir sa dit quoi ? En noir et rouge elle est vraiment pas mal.
Grosse proitrine, on veut des preuves ....
Grosse proitrine, on veut des preuves ....

babome:
le sabot c'est prévu mais pas encore sorti, sinon le mec de HTM (le magasin où on a essayé la Corsaro) veut essayer d'en faire un à partir d'une autre marque (me rappelle plus laquelle
), il est cool et a de bonnes idées quand même
Manque un sabot
le sabot c'est prévu mais pas encore sorti, sinon le mec de HTM (le magasin où on a essayé la Corsaro) veut essayer d'en faire un à partir d'une autre marque (me rappelle plus laquelle


babome:
Dès qu'on parle de nichons vous ne voyez ps ce qu'il y a autour de la phrase!!!
tipimousse:
C'était une fausse excuse pour éviter de dire que j'avais les bras trop courts....
Grosse proitrine, on veut des preuves .... 

Dès qu'on parle de nichons vous ne voyez ps ce qu'il y a autour de la phrase!!!

tipimousse:
pour moi, avec ma grosse poitrine
,c'est pas facile de s'appuyer sur le réservoir ...bon ok j'ai les bras trop courts...


C'était une fausse excuse pour éviter de dire que j'avais les bras trop courts....

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
tipimousse:
Ca évite de se marcher sur les mains...
C'était une fausse excuse pour éviter de dire que j'avais les bras trop courts....

Ca évite de se marcher sur les mains...

Crackers:
Merci p'tit lu, toi au moins t'es sympa, tu me comprends...
tipimousse:
Ca évite de se marcher sur les mains...
C'était une fausse excuse pour éviter de dire que j'avais les bras trop courts....

Ca évite de se marcher sur les mains...

Merci p'tit lu, toi au moins t'es sympa, tu me comprends...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Dis donc vous êtes pas sensés être en balade là maintenant ???
Il est sous la douche...
On va aller faire un tour en DOrdogne je pense!
On va aller faire un tour en DOrdogne je pense!

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
tipimousse:
Petits veinards, c'est mieux que le tour du périph' y'a pas à dire
Il est sous la douche...
On va aller faire un tour en DOrdogne je pense!
On va aller faire un tour en DOrdogne je pense!

Petits veinards, c'est mieux que le tour du périph' y'a pas à dire

Allez, zou départ!!!
Direction Monbazillac...
@++
Direction Monbazillac...

@++
nicomouk:
Pour conclure, je dirais que c'est une moto qui ne m'a pas déçu, même si elle mérite d'être mise en full.
Tiens ca me rappelle une moto moulticolores que j'ai déjà essayé...
Pour conclure, je dirais que c'est une moto qui ne m'a pas déçu, même si elle mérite d'être mise en full.
Tiens ca me rappelle une moto moulticolores que j'ai déjà essayé...
Crackers:
Bah sur le periph' de bordeaux je doute qu'il est pu vraiment voir le potentiel de ce brelon
En tout cas le look est sympa. Perso j'aime pas les sabots en générale.
et la partie cycle??? Facile à emmener ?? Légère, vive ??? Allez encore un effort!!
Bah sur le periph' de bordeaux je doute qu'il est pu vraiment voir le potentiel de ce brelon
En tout cas le look est sympa. Perso j'aime pas les sabots en générale.
Belle petite becane (surtout la derniere photo) mais je n'aime definitivement pas les pots ( à la MT 01 ou encore la b-king...)
merci nico por le CR
tu l'achetes quand ?
merci nico por le CR
tu l'achetes quand ?
babome:
J'ai pas besoin de preuve, je sais que le père Nico a de quoi s'occuper les mains
Manque un sabot je trouve et niveau reservoir sa dit quoi ? En noir et rouge elle est vraiment pas mal.
Grosse proitrine, on veut des preuves ....
Grosse proitrine, on veut des preuves ....

J'ai pas besoin de preuve, je sais que le père Nico a de quoi s'occuper les mains

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
banditman:
Avec l'hiver qui arrive c'est bien de pouvoir se réchauffer les doigts
babome:
J'ai pas besoin de preuve, je sais que le père Nico a de quoi s'occuper les mains
Manque un sabot je trouve et niveau reservoir sa dit quoi ? En noir et rouge elle est vraiment pas mal.
Grosse proitrine, on veut des preuves ....
Grosse proitrine, on veut des preuves ....

J'ai pas besoin de preuve, je sais que le père Nico a de quoi s'occuper les mains

Avec l'hiver qui arrive c'est bien de pouvoir se réchauffer les doigts

antho:
Ca c'est bien dit. Franchement, comment se faire une réelle idée d'une moto quand on fait un tour de rocade limité à 90 (on a même pas dépassé les 180 km/h!
)
Elle a quand même l'air assez vive et facile à emmener. En tout cas, j'ai l'impression qu'elle est plus facile de prise en main que le tuono qui nécéssite un vrai apprentissage et sur lequel il faut bien appuyer sur le guidon pour bien l'emmener en virage. C'est peut-être un peu dû au fait que Corsaro est monté en 180 à l'arrière.
Il y a un truc que j'ai bien ressenti c'est l'absence d'amortisseur de direction. C'est un équipement auquel on s'habitue bien. Là, j'ai tout de suite senti un avant plus baladeur à l'accélération.
Pour le sabot moteur, perso, j'aime bien aussi quand il y en a un. Celui que le mec nous a montré est fait pour un monster. Il va bientôt l'adapter sur la Corsaro car peu de modifs à faire. J'airai voir ce que ça donne un de ces quatre.
Et pour répondre à cyril, je ne l'achèterai pas tout de suite. Non seulement parce que je sais pas si ce sera ma prochaine moto mais aussi parce qu'il faut vendre le tuono à un prix à peu près correct et parce que je vais pas m'affoler maintenat que l'hiver approche. Et pis j'ai d'autres motos à essayer avant de me décider. J'attends notamment la sortie du Monster 1100 en début d'année.
Crackers:
Bah sur le periph' de bordeaux je doute qu'il est pu vraiment voir le potentiel de ce brelon
En tout cas le look est sympa. Perso j'aime pas les sabots en générale.
et la partie cycle??? Facile à emmener ?? Légère, vive ??? Allez encore un effort!!
Bah sur le periph' de bordeaux je doute qu'il est pu vraiment voir le potentiel de ce brelon
En tout cas le look est sympa. Perso j'aime pas les sabots en générale.
Ca c'est bien dit. Franchement, comment se faire une réelle idée d'une moto quand on fait un tour de rocade limité à 90 (on a même pas dépassé les 180 km/h!

Elle a quand même l'air assez vive et facile à emmener. En tout cas, j'ai l'impression qu'elle est plus facile de prise en main que le tuono qui nécéssite un vrai apprentissage et sur lequel il faut bien appuyer sur le guidon pour bien l'emmener en virage. C'est peut-être un peu dû au fait que Corsaro est monté en 180 à l'arrière.
Il y a un truc que j'ai bien ressenti c'est l'absence d'amortisseur de direction. C'est un équipement auquel on s'habitue bien. Là, j'ai tout de suite senti un avant plus baladeur à l'accélération.
Pour le sabot moteur, perso, j'aime bien aussi quand il y en a un. Celui que le mec nous a montré est fait pour un monster. Il va bientôt l'adapter sur la Corsaro car peu de modifs à faire. J'airai voir ce que ça donne un de ces quatre.
Et pour répondre à cyril, je ne l'achèterai pas tout de suite. Non seulement parce que je sais pas si ce sera ma prochaine moto mais aussi parce qu'il faut vendre le tuono à un prix à peu près correct et parce que je vais pas m'affoler maintenat que l'hiver approche. Et pis j'ai d'autres motos à essayer avant de me décider. J'attends notamment la sortie du Monster 1100 en début d'année.
J'ai oublié de vous dire; dans le garage, il y avait en expo un Z1000... en quad! sacrée machine. J'aimerais bien essayer aussi mais ça doit pas être possible.

Cyr 9-3:
Faut d'abord qu'il refasse un topic de 20 pages pour se décider!!!
tu l'achetes quand ?
Faut d'abord qu'il refasse un topic de 20 pages pour se décider!!!


1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie