Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Oui. J'espère commence à m'y faire aussi de mon côté mais c'est moins naturel au rétrogradage donc je le fais moins. Par contre quand tu te fais une petite accélération c'est vraiment sympa
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Non seulement le sonomètre arrive au CT mais aussi dans les villes avec des radars qui vont te flasher pour le bruit
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Sur les premiers tours de roues, effectivement, je l'ai plutôt apprécié ce 3 pattes. Il est assez plein, il de bonnes reprises. De bonnes aptitudes en conduite soutenue. Une position correcte pour une moto avec des bracelets, les jambes pas trop en arrière, le buste bien plus en avant que sur la Kawa mais c'est normal. J'espère juste que mon dos ne va pas trop en souffrir. Faudra voir aussi ce que ça donne en duo. Ma passagère n'a pas l'air trop perchée mais faudra essayer en dynamique.
Je confirme que j'aime bien tous les petits trucs modernes mais j'ai pas essayé le régulateur. Les commandes de clignos sont à chier mais j'étais prévenu. Le shifter up & down franchement c'est génial mais faut s'y habituer. Difficile de ne pas avoir le réflexe de tirer sur le levier de gauche. En tous cas c'est diablement efficace comme système. Ceux qui en ont sur leur moto, vous me direz si vous y êtes vite acclimatés?
Les Bridgestone ont l'air top et le tout a un comportement routier qui a l'air assez rigoureux. Plus efficace en suspensions que le Z. Et c'est entièrement réglable jusqu'à l'arrière.
Le seul vrai bémol c'est l'échappement. L'espèce de gamelle sous la moto, pour faire réchauffer ta bouffe quand tu fais du camping, ça doit le faire mais sur une moto ça craint. Et le son est vraiment dégueulasse! Et ne pas avoir une sortie d'échappement, je trouve qu'il manque un truc. C'est juste un trou en fait!
Bref, je suis pressé de remettre le cul dessus pour aller faire une vraie balade
Je confirme que j'aime bien tous les petits trucs modernes mais j'ai pas essayé le régulateur. Les commandes de clignos sont à chier mais j'étais prévenu. Le shifter up & down franchement c'est génial mais faut s'y habituer. Difficile de ne pas avoir le réflexe de tirer sur le levier de gauche. En tous cas c'est diablement efficace comme système. Ceux qui en ont sur leur moto, vous me direz si vous y êtes vite acclimatés?
Les Bridgestone ont l'air top et le tout a un comportement routier qui a l'air assez rigoureux. Plus efficace en suspensions que le Z. Et c'est entièrement réglable jusqu'à l'arrière.
Le seul vrai bémol c'est l'échappement. L'espèce de gamelle sous la moto, pour faire réchauffer ta bouffe quand tu fais du camping, ça doit le faire mais sur une moto ça craint. Et le son est vraiment dégueulasse! Et ne pas avoir une sortie d'échappement, je trouve qu'il manque un truc. C'est juste un trou en fait!
Bref, je suis pressé de remettre le cul dessus pour aller faire une vraie balade
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Oui, il y a une selle passager dessous. Sur le côté du dosseret il y a une petite vis. Une de chaque côté à enlever. C'est très moche en-dessous. Je vais vraiment virer le dosseret que quand on sera en duo.
La version noire et grise je l'ai pas vue en vrai. J'espère quez ça va me plaire. A la conduite, j'ai pas vraiment de doute, je vois pas pourquoi je kiferais pas.
Pour le CT, moi qui l'ai passé il y a quelques semaines, le sonomètre n'est pas encore là. Je ne sais pas à partir de quand ça va être obligatoire. En tous cas y'en a qui vont avoir des surprises. Je pense à tous ces gars qui mettent leur pot d'origine en vente, ils vont pouvoir en racheter! Et les prix vont flamber!
Les remontées de file, je comprends même pas que ça se discute encore en politique. Elles ont toujours existé depuis que le 2 roues existe et existeront toujours. Franchement, vous voyez les motards en ville rester derrière les voitures? Ca me tue ce genre de truc et on a des choses un peu plus importantes à régler en France que des mecs en moto qui passent entre les voitures. Qu'ils nous laissent tranquilles. Autant je ne suis absolument pas contre le CT, autant ça je ne comprends même pas
La version noire et grise je l'ai pas vue en vrai. J'espère quez ça va me plaire. A la conduite, j'ai pas vraiment de doute, je vois pas pourquoi je kiferais pas.
Pour le CT, moi qui l'ai passé il y a quelques semaines, le sonomètre n'est pas encore là. Je ne sais pas à partir de quand ça va être obligatoire. En tous cas y'en a qui vont avoir des surprises. Je pense à tous ces gars qui mettent leur pot d'origine en vente, ils vont pouvoir en racheter! Et les prix vont flamber!

Les remontées de file, je comprends même pas que ça se discute encore en politique. Elles ont toujours existé depuis que le 2 roues existe et existeront toujours. Franchement, vous voyez les motards en ville rester derrière les voitures? Ca me tue ce genre de truc et on a des choses un peu plus importantes à régler en France que des mecs en moto qui passent entre les voitures. Qu'ils nous laissent tranquilles. Autant je ne suis absolument pas contre le CT, autant ça je ne comprends même pas
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Salut les copains,
Je reviens vous voir après une éternité encore une fois. Je viens de lire quelques pages et je m'aperçois que ça m'avait manqué.
J'en profite, puisqu'on est encore en janvier, pour vous souhaiter une excellente année à tous. j'espère que vous allez bien.
De mon côté j'ai ma petite actualité moto. Après un peu plus de 5 ans avec le Z 900 RS café, il est parti direction la Normandie dimanche. J'ai déjà fait un peu de bornes pour acheter une moto et je me dis que des fois on est bien motivés pour aller chercher une nouvelle monture. 570 km quand même.
Elle est partie avec un fort kilométrage au compteur (6270), c'est dire si elle voyait souvent le jour dans une année... C'est sûr que ces dernières années je m'aperçois que de ne jamais rouler en groupe, ça ne motive pas pareil. il est loin le temps où je faisait au moins 10000 par an dont une majorité avec copain Antho!
Pour la nouvelle, j'ai pensé à plusieurs modèles qui me faisaient de l'œil depuis plus ou moins longtemps. Toujours un peu dans le style néo rétro qui me plait toujours autant.
La liste:
Thruxton 1200 RS (ma préférée)
R nine t (j'aime depuis longtemps mais vieillissante)
R 12 nine t (Pas mal mais chère)
Speed Twin 1200 (Bien mais pas d'étincelle non plus)
XSR 900 GP (la nouveauté)
Je vais pas maintenir le suspense très longtemps. Hier, sur un coup de fil dans un garage, la moto était acheté en à peu près 3 mn.
Pour mon choix, je voulais bien entendu une moto qui me plaise, je ne voulais pas faire 400 ou 500 km pour aller la chercher et finalement, il y a un aspect économique qui a tranché aussi. Pour la Thruxton j'étais près à aller à 14 ou 15000 mais la raison a été plus forte que la passion. Et vu mon kilométrage annuel je n'ai pas franchi le pas.
J'ai donc acheté la Yam. J'en ai trouvé une avec 1600 km au compteur, état neuf bien entendu. Et même pas une moto d'essai d'une concession (95% des annonces qu'on voit vu que c'est sorti printemps dernier).
J'adore celle qui a la couleur blanche et rouge mais elle ne plait pas à ma chérie et pas assortie à mes fringues...
Celle que j'ai trouvé a le support de plaque et le bas de carénage en option. Manque la ligne Akra mais elle est chère.
En plus la moto est à Royan, 100 bornes de chez moi, il n'en fallait pas plus pour que je me décide.
J'ai pris cette moto pas seulement parce que c'était la plus raisonnable en prix:
-J'aime sa gueule, elle m'a plu dès les premières images
-très bonne réputation du 3 cylindres
-l'écran TFT
-le régulateur de vitesse
-le Shifter
Donc ok pour le vintage mais la technologie c'est pas mal non plus...
Je l'aurai normalement mercredi prochain. La semaine va être longue...
Pressé de vous donner mes premières impressions
Je reviens vous voir après une éternité encore une fois. Je viens de lire quelques pages et je m'aperçois que ça m'avait manqué.
J'en profite, puisqu'on est encore en janvier, pour vous souhaiter une excellente année à tous. j'espère que vous allez bien.
De mon côté j'ai ma petite actualité moto. Après un peu plus de 5 ans avec le Z 900 RS café, il est parti direction la Normandie dimanche. J'ai déjà fait un peu de bornes pour acheter une moto et je me dis que des fois on est bien motivés pour aller chercher une nouvelle monture. 570 km quand même.
Elle est partie avec un fort kilométrage au compteur (6270), c'est dire si elle voyait souvent le jour dans une année... C'est sûr que ces dernières années je m'aperçois que de ne jamais rouler en groupe, ça ne motive pas pareil. il est loin le temps où je faisait au moins 10000 par an dont une majorité avec copain Antho!
Pour la nouvelle, j'ai pensé à plusieurs modèles qui me faisaient de l'œil depuis plus ou moins longtemps. Toujours un peu dans le style néo rétro qui me plait toujours autant.
La liste:
Thruxton 1200 RS (ma préférée)
R nine t (j'aime depuis longtemps mais vieillissante)
R 12 nine t (Pas mal mais chère)
Speed Twin 1200 (Bien mais pas d'étincelle non plus)
XSR 900 GP (la nouveauté)
Je vais pas maintenir le suspense très longtemps. Hier, sur un coup de fil dans un garage, la moto était acheté en à peu près 3 mn.
Pour mon choix, je voulais bien entendu une moto qui me plaise, je ne voulais pas faire 400 ou 500 km pour aller la chercher et finalement, il y a un aspect économique qui a tranché aussi. Pour la Thruxton j'étais près à aller à 14 ou 15000 mais la raison a été plus forte que la passion. Et vu mon kilométrage annuel je n'ai pas franchi le pas.
J'ai donc acheté la Yam. J'en ai trouvé une avec 1600 km au compteur, état neuf bien entendu. Et même pas une moto d'essai d'une concession (95% des annonces qu'on voit vu que c'est sorti printemps dernier).
J'adore celle qui a la couleur blanche et rouge mais elle ne plait pas à ma chérie et pas assortie à mes fringues...
Celle que j'ai trouvé a le support de plaque et le bas de carénage en option. Manque la ligne Akra mais elle est chère.
En plus la moto est à Royan, 100 bornes de chez moi, il n'en fallait pas plus pour que je me décide.
J'ai pris cette moto pas seulement parce que c'était la plus raisonnable en prix:
-J'aime sa gueule, elle m'a plu dès les premières images
-très bonne réputation du 3 cylindres
-l'écran TFT
-le régulateur de vitesse
-le Shifter
Donc ok pour le vintage mais la technologie c'est pas mal non plus...
Je l'aurai normalement mercredi prochain. La semaine va être longue...
Pressé de vous donner mes premières impressions
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Salut les copains,
Une éternité que j'étais pas passé. La dernière fois j'ai cru voir que c'était en mars 2022. La Honte! J'ai pas tout lu depuis, juste les 3 dernières pages. J'ai surtout l'impression qu'il ne reste plus que le noyau dur.
Là il est un peu tard, je fais juste un coucou. Je vous en dirai un peu plus d'ici peu, même si y'a pas de révolution de mon côté.
Bises à tous les potos
Une éternité que j'étais pas passé. La dernière fois j'ai cru voir que c'était en mars 2022. La Honte! J'ai pas tout lu depuis, juste les 3 dernières pages. J'ai surtout l'impression qu'il ne reste plus que le noyau dur.
Là il est un peu tard, je fais juste un coucou. Je vous en dirai un peu plus d'ici peu, même si y'a pas de révolution de mon côté.
Bises à tous les potos
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Et c'est un vrai petit chausson pour la tête. Pressé de l'essayer en dynamique mais quand? Mystère!
Membre du RCDB
Groupe: Membre du RCDB
Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
A la base c'est une meuf qui le dt: https://www.youtube.com/watch?v=dUzYKDgPzjg