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Reprise du message précédent
Alors Antho tu l'achèterais cette moto d'essais avec une bonne remise ???
Alors Antho tu l'achèterais cette moto d'essais avec une bonne remise ???

mlaurent666:
J'ai fait seulement 5km avec le FZ1 donc pas eu le temps de me faire un avis. Mais p'tain le FZ1 est quand meme trop large au niveau des jambes (le CB1000R est tres fin)
Je revient sur 2-3 choses que j'ai ecrit, par exemple le coté lineaire du moteur a haut regime, il faut pas oublier que la moto n'avait que 700km et je paris qu'a 10 000km ca ne sera plus du tout pareil.
Idem pour les suspat' trop raides, faut les laisser se roder et attendre quelques milliers de kilometres avant de toucher. (ca me rapelle la tuono a Nico lors du rodage elle était toute raide (la suspension pour ceux qui ont les idées mal placé, quoique Nico devait avoir au moins une demi-molle ce jour la) )
@ crackers : non je ne l'acheterais pas car moi sur mes motos je respecte le rodage. Alors que la a moins de 100km on lui a déjà tirer dedans (car avec 700km au compteur le pneu avait un début de plat...). Par contre une occaz' d'un particulier pourquoi pas. Dommage qu'elle n'est pas la garde au sol du Street Triple.
C'est mieux que le FZ1 vu que tu as essayé les deux?
J'ai fait seulement 5km avec le FZ1 donc pas eu le temps de me faire un avis. Mais p'tain le FZ1 est quand meme trop large au niveau des jambes (le CB1000R est tres fin)
Je revient sur 2-3 choses que j'ai ecrit, par exemple le coté lineaire du moteur a haut regime, il faut pas oublier que la moto n'avait que 700km et je paris qu'a 10 000km ca ne sera plus du tout pareil.
Idem pour les suspat' trop raides, faut les laisser se roder et attendre quelques milliers de kilometres avant de toucher. (ca me rapelle la tuono a Nico lors du rodage elle était toute raide (la suspension pour ceux qui ont les idées mal placé, quoique Nico devait avoir au moins une demi-molle ce jour la) )
@ crackers : non je ne l'acheterais pas car moi sur mes motos je respecte le rodage. Alors que la a moins de 100km on lui a déjà tirer dedans (car avec 700km au compteur le pneu avait un début de plat...). Par contre une occaz' d'un particulier pourquoi pas. Dommage qu'elle n'est pas la garde au sol du Street Triple.
babome:
Oh putain! alors là, c'est où tu veux quand tu veux. Une pure beauté. Dommage, elle est un peu trop puissante. Faut la même en 848 à 12000 euros et j'achète!
La prochaine à Nico ...
http://www.emoto.com/actualites/exposition/milan-la-ducati-streetfighter-etait-la-plus-belle-4996.php
http://www.emoto.com/actualites/exposition/milan-la-ducati-streetfighter-etait-la-plus-belle-4996.php
Oh putain! alors là, c'est où tu veux quand tu veux. Une pure beauté. Dommage, elle est un peu trop puissante. Faut la même en 848 à 12000 euros et j'achète!

Sinon, pour les changeurs, je vous conseille la honda. Je l'ai pas essayée mais, connaissant FZ1 et avec les comparos que je vois dans la presse, beaucoup de critiques sur la yam et beaucoup d'éloges sur la honda. Ca doit vouloir dire quelque chose...
Oui mais honda ils font des tondeuses...
yamaha ils font des instruments :)
yamaha ils font des instruments :)
Ouais mais je suis sûr qu'une tondeuse roule plus vite qu'un piano!

nicomouk:
Tu ne l'avait pas encore vu celle la ? T'est en retard mon Nico...
babome:
Oh putain! alors là, c'est où tu veux quand tu veux. Une pure beauté. Dommage, elle est un peu trop puissante. Faut la même en 848 à 12000 euros et j'achète!
La prochaine à Nico ...
http://www.emoto.com/actualites/exposition/milan-la-ducati-streetfighter-etait-la-plus-belle-4996.php
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Oh putain! alors là, c'est où tu veux quand tu veux. Une pure beauté. Dommage, elle est un peu trop puissante. Faut la même en 848 à 12000 euros et j'achète!

Tu ne l'avait pas encore vu celle la ? T'est en retard mon Nico...
C'est clair que j'étais à la bourre mais depuis, je ne rêve que d'elle. Je vais peut-être garder le tuono le temps que ça sorte
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Bin moi je vais de ce pas voir si le père Noël va s'habiller en orange cette année...

Et ca serait laquel de chez KTM qui te tenterait ?
Perso j'adore la 990SM
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antho:
Moi aussi, je viens de l'essayer, je ferai un chti CR tout à l'heure, mais ce fut un tout petit essai de 20 minutes dans Paris donc pas très instructif... mais ... (à suivre)
Et ca serait laquel de chez KTM qui te tenterait ?
Perso j'adore la 990SM
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Moi aussi, je viens de l'essayer, je ferai un chti CR tout à l'heure, mais ce fut un tout petit essai de 20 minutes dans Paris donc pas très instructif... mais ... (à suivre)
Putnaise on va tous se retouver en auvergne avec de nouvelle brele..............

babome:
Pour ça, faut que j'appelle chez ducati pour qu'ils sortent très vite un streetfighter 848. En tout cas, avant le mois de mai.
Putnaise on va tous se retouver en auvergne avec de nouvelle brele..............

Pour ça, faut que j'appelle chez ducati pour qu'ils sortent très vite un streetfighter 848. En tout cas, avant le mois de mai.

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Bon alors depuis un p'tit moment je lorgnais du coté de ce 990SM, j'avais déja testé le 690 qui m'avait séduit mais qui n'était pas un choix judicieux pour rouler tous les jours, la Versys fait ça très bien pour beaucoup moins cher. Parenthèse tout de même, le 690 est bradé en ce moment à 6500 au lieu de 8200 car la sortie du nouveau Duke a planté les ventes du SM, si j'en avais acheté plein tarif je serais entrain de me bouffer les c...es.
Bon le 990 je l'ai essayé chez OFF ROAD IMPORT dans le 11ème avenue Parmentier (je précise pour les parisiens qui seraient tentés par un essai). Au départ ils ne voulaient pas me la faire essayer car ça pleuvassait, mais ça s'est arrêté et ils m'ont confié la bèbète.
Bon une KTM, c'est vraiment une bécane où tout ce qui sert a rien a été éliminé, les pièces techniques sont magnifiques : Brembo pour les freins, Marzechini (pas sûr de l'orthographe) pour les jantes, cadre tubulaire, instrumentation minimaliste, bref aucune concession au superflu. Résultat quand on monte en selle (très haute tout de même) on est surpris par le poids minimaliste et l'étroitesse de la machine, j'ai du mal à me dire qu'elle fait le même poids que la Versys avec juste 40 CV de plus et des vrais freins.
On fait chauffer le bestiaud, joli son bien typique du twin, recommandations du commercial (attention à la remise des gazs, attention au freinage) il va finir par me faire flipper ce con, bon c'est vrai qu'il y a encore des traces d'humidité donc j'ai pas l'intention de (trop) faire l'andouille.
Finalement me v'la parti sur un itinéraire imposé de quelques kilomètres seulement et en plein Paris, heureusement ce sont des axes très roulants et peu encombrés le samedi après-midi. première constatation la boite est tellement douce que je suis obligé de regarder si mon pied touche bien le sélecteur, bin oui ça passe comme dans du beurre. Le moteur est vraiment génial, du moins dans la partie basse-moyenne du compte-tour car évidemment je n'ai pas pû lui tirer trop sur la gueule, il est très souple pour un twin, on peut rouler en 6 à 2500 tours sans le faire cogner, bien qu'il ne soit évidemment pas fait pour ça. La moindre rotation de la poignée t'envoie direct au paradis, purée ça tracte et toute la puissance passe bien à la roue AR (Pirelli Scorpion), c'est génial de déboiter au cul des bagnoles en vissant (à moitié) la poignée, le moteur n'a qu'une envie c'est de prendre des tours (frustrant dans Paris). Le freinage est démoniaque, on se retrouve la gueule dans l'instrumentation dès qu'on tire un peu fort sur le levier, mais après quelques minutes je me rends compte qu'il est très facile à doser et que la puissance vient vraiment à la demande (c'est du tout radial). La partie cycle dans son ensemble est royale, facilité incroyable, maniabilité, légèreté, confort des suspensions (je suis passé sur des pavés pratiquement sans les sentir). Je ne parlerai pas de prise d'angle car je n'ai pas vu la moindre courbe sur mon parcours, mais je suppose que ça doit se balancer sans arrière pensée et là pas de soucis de garde au sol...
Voilà, mon CR est aussi bref que l'essai, mais en tous cas je suis conquis et nous avons un peu parlé monnaie à mon retour de l'essai. La moto coûte 11500 Euros, ce qui est beaucoup, il me la fait clefs en mains à 10800 avec des protège-mains, j'ai essayé de négocier les Akras titane en plus pour 11500 mais ça ne passe pas... Bon pour l'instant je sais pas, faut que je réfléchisse mais du coup j'ai plus trop envie d'essayer le CB1000R, c'est tellement jouissif ce twin!!!
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'en rentrant j'ai demandé à Hélène "Bon alors noire ou orange ???" elle m'a dit "Bin orange c'est mieux pour une KTM non ???" Héhé, de ce côté là c'est gagné donc j'ai toutes les billes en main, ah oui faudrait que je vende la Buse tout de même
Bon le 990 je l'ai essayé chez OFF ROAD IMPORT dans le 11ème avenue Parmentier (je précise pour les parisiens qui seraient tentés par un essai). Au départ ils ne voulaient pas me la faire essayer car ça pleuvassait, mais ça s'est arrêté et ils m'ont confié la bèbète.
Bon une KTM, c'est vraiment une bécane où tout ce qui sert a rien a été éliminé, les pièces techniques sont magnifiques : Brembo pour les freins, Marzechini (pas sûr de l'orthographe) pour les jantes, cadre tubulaire, instrumentation minimaliste, bref aucune concession au superflu. Résultat quand on monte en selle (très haute tout de même) on est surpris par le poids minimaliste et l'étroitesse de la machine, j'ai du mal à me dire qu'elle fait le même poids que la Versys avec juste 40 CV de plus et des vrais freins.
On fait chauffer le bestiaud, joli son bien typique du twin, recommandations du commercial (attention à la remise des gazs, attention au freinage) il va finir par me faire flipper ce con, bon c'est vrai qu'il y a encore des traces d'humidité donc j'ai pas l'intention de (trop) faire l'andouille.
Finalement me v'la parti sur un itinéraire imposé de quelques kilomètres seulement et en plein Paris, heureusement ce sont des axes très roulants et peu encombrés le samedi après-midi. première constatation la boite est tellement douce que je suis obligé de regarder si mon pied touche bien le sélecteur, bin oui ça passe comme dans du beurre. Le moteur est vraiment génial, du moins dans la partie basse-moyenne du compte-tour car évidemment je n'ai pas pû lui tirer trop sur la gueule, il est très souple pour un twin, on peut rouler en 6 à 2500 tours sans le faire cogner, bien qu'il ne soit évidemment pas fait pour ça. La moindre rotation de la poignée t'envoie direct au paradis, purée ça tracte et toute la puissance passe bien à la roue AR (Pirelli Scorpion), c'est génial de déboiter au cul des bagnoles en vissant (à moitié) la poignée, le moteur n'a qu'une envie c'est de prendre des tours (frustrant dans Paris). Le freinage est démoniaque, on se retrouve la gueule dans l'instrumentation dès qu'on tire un peu fort sur le levier, mais après quelques minutes je me rends compte qu'il est très facile à doser et que la puissance vient vraiment à la demande (c'est du tout radial). La partie cycle dans son ensemble est royale, facilité incroyable, maniabilité, légèreté, confort des suspensions (je suis passé sur des pavés pratiquement sans les sentir). Je ne parlerai pas de prise d'angle car je n'ai pas vu la moindre courbe sur mon parcours, mais je suppose que ça doit se balancer sans arrière pensée et là pas de soucis de garde au sol...
Voilà, mon CR est aussi bref que l'essai, mais en tous cas je suis conquis et nous avons un peu parlé monnaie à mon retour de l'essai. La moto coûte 11500 Euros, ce qui est beaucoup, il me la fait clefs en mains à 10800 avec des protège-mains, j'ai essayé de négocier les Akras titane en plus pour 11500 mais ça ne passe pas... Bon pour l'instant je sais pas, faut que je réfléchisse mais du coup j'ai plus trop envie d'essayer le CB1000R, c'est tellement jouissif ce twin!!!
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'en rentrant j'ai demandé à Hélène "Bon alors noire ou orange ???" elle m'a dit "Bin orange c'est mieux pour une KTM non ???" Héhé, de ce côté là c'est gagné donc j'ai toutes les billes en main, ah oui faudrait que je vende la Buse tout de même

Ah putain ca me donne envie d'aller la voir c'te moto...
C'est dans mes prix en plus...
Sinon revision pieces tout ca c'est comme les autres motos chez KTM? ou ca coute plus cher?
C'est dans mes prix en plus...
Sinon revision pieces tout ca c'est comme les autres motos chez KTM? ou ca coute plus cher?
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Révision tous les 7500 et le mec m'a dit que pour les pièces c'est dans les 10 à 15% plus cher que pour les niponnes, donc au final status quo... Vas y ils sont sympas, que des jeunes passionnés...
Crackers? on en negocie 2 :)
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mlaurent666:
Ca marche, sans rire !!!!
Faut savoir qu'il leur reste une noire et 3 orange, d'après ce qu'il m'a dit, une fois ce stock écoulé c'est plus possible de commander avant avril...
Crackers? on en negocie 2 :)
Ca marche, sans rire !!!!
Faut savoir qu'il leur reste une noire et 3 orange, d'après ce qu'il m'a dit, une fois ce stock écoulé c'est plus possible de commander avant avril...
Bon il faut que j'aille l'essayer alors !!! il faut prendre rdv pour l'essaie?
Parce que chez ducat ils sont relou il faut prendre rdv genre une semaine avant !!
Pour ton essaie c'est style super mot ou roadster? ou entre les deux?
Parce que chez ducat ils sont relou il faut prendre rdv genre une semaine avant !!
Pour ton essaie c'est style super mot ou roadster? ou entre les deux?
excellent les 2 ! KTM c cool. et la RC8 personne n'aime ?
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La RC8 c'est hors de prix... et puis pour l'instant en ce qui me concerne pas de sportive
Chez KTM pas besoin de rendez-vous, j'ai même pas rempli de paperasse, il a juste gardé mon permis pendant le temps de l'essai. Et c'était le Supermot, pas le SuperDuke, je sais pas s'il l'ont à l'essai. Je pense pas qu'il y ait une grande différence, au niveau des sensations ça doit être kifkif

Chez KTM pas besoin de rendez-vous, j'ai même pas rempli de paperasse, il a juste gardé mon permis pendant le temps de l'essai. Et c'était le Supermot, pas le SuperDuke, je sais pas s'il l'ont à l'essai. Je pense pas qu'il y ait une grande différence, au niveau des sensations ça doit être kifkif
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