RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171032
Aujourd'hui: 36
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

Le 02/12/08 à 14h29

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: Louvres 95
Salut à tous,

Ne rigolez pas, mais pour passerr l'hiver (marre de me peler les miches et d'avoir les pieds trempés à la moindre averse) le temps que ma bécane soit repeinte je cherche un 650 Burgman aux alentours de 4000 euros.
Il doit bien y avoir cela dans votre entourage.

Si j'arrive à supporter la conduite du scoot, et que je revend correctement le SV, j'achéterais en plus une ch'tite sportive, style ZX6R 2004, pour les beaux jours et pour tourner à Carole.

Et comme d'habitude, toutes les critiques constructives sont les bienvenues (bande de rascals :hum).

pm 0%  
   Le 02/12/08 à 14h45

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: 33- Dans la poc...
http://www.city-bird.com/_divers/scooter_suzuki_burgman_650_executive_occasion.php

Si c'est du "en attendant" ça peut peut-être suffire...même si les motos (ou voitures) d'essai et de prêt sont pas souvent bien utilisées par tout le monde...

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Non un scoot :mdr2 .....

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est marrant je pensais à la même chose que Tipimousse, mais visiblement c'est hors budget ...

cherche ici : http://www.motoconcess.com y'a de bonnes occases...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 02/12/08 à 17h12

Fais tourner

Le 8 mai, je connais des mecs en faz qui vont pleurer en essayant (vainement) de suivre un scoot :lu

babome:
Non un scoot :mdr2 .....

pm 0%  
   Le 02/12/08 à 17h17

Fais tourner

Sinon pour les autre, merci pour vos suggestions, je vais éplucher les annonces.
Par contre les scoots des sociétés de transport de personnes ont un peu trop de bornes à mon goût.
Demain j'ai rendez-vous porte de Vincennes pour voir un modèle 2005 de 7000 bornes (2ème main) et 5000 euros, je vais tenter de négocier :Sfrote

Le pire dans tout cela, c'est que j'ai peur d'y prendre goût (ça m'étonnerait) :(

pm 0%  
   Le 02/12/08 à 17h43

Administrateur

fredros:
Le pire dans tout cela, c'est que j'ai peur d'y prendre goût (ça m'étonnerait) :(

La facilité et le confort on y prend goût c'est clair, déposer les motos au feu rouge juste en tournant la poignée ça suffit à certains pour se faire plaisir... Maintenant une "vraie" moto c'est quand même autre chose en terme de sensations et de plaisir de conduite. Et le Burgman en Auvergne j'y crois moyen, ça va gratter de partout :hehe

Le 02/12/08 à 19h17

Fais tourner

Bah je ne connais pas la route que tu compte faire avec ce scoot, mais si c'est pour faire du periph' au heures de pointes moi je prendrais un 125. Ca coute rien (et tu le revendras le meme prix a peu pres), ca coute rien en assurance, en pneu, en essence (2.5L au cent...) et ca suffit pour se trainer la teub' à 90-100.

pm 0%  
   Le 02/12/08 à 20h57

Administrateur

Lieu: Nievre
Oui mais en même temps il recheche des protections, poigné chauffante et tout donc le scoot peut être une solution, sinon une bonne combi.

Administrateur

babome:
Oui mais en même temps il recheche des protections, poigné chauffante et tout donc le scoot peut être une solution, sinon une bonne combi.

Antho parle d'un scoot 125 je pense...

Le 03/12/08 à 10h45

Fais tourner

En fait je fait 65 bornes par jour dont 40 de bouchon, 3/4 autoroute et le reste c'est du périph parisien plus un chouia de ville.
Une 125 est trop dangereuse sur l'autoroute, pas de reprise, camion qui poussent au cul, etc...
Après 20 ans de route quotidienne par tous les temps, j'aspire à un peu de confort (vous verrez quand vous aurez mon âge.........à part Crackers !!!), je tente l'expèrience et si ça me gave, je le revendrais, je pense assez facilement, aux beaux jours.

Babome, je plaisantais en ce qui concerne l'arsouille.........quoique, en relevant l'arrière pour gagner de la garde au sol, en montant deux amortos ohlins, une chtite prépa moteur.............j'vais tous vous pourrir :tarpé

pm 0%  
   Le 03/12/08 à 11h32

Administrateur

Achète un Versys avec top-case et poignées chauffantes (je vais peut-être mettre des manchons, hideux esthétiquement mais qui aident à passer l'hiver au chaud). Franchement avec une bonne paire de bottes et des vêtements de pluie corrects (un pantalon d'hiver quand ça caille vraiment), je ne suis JAMAIS mouillé, j'ai une paire de pompes au bureau pour ne pas garder les bottes aux pieds toute la journée et c'est tout bon. Je fais 70 bornes par jour tout comme toi, c'est vrai que c'est un peu usant, stressant surtout en ce moment, mais je suis pas sûr qu'un scoot changerai grand chose à tout ça...

J'ai un collègue qui a troqué son 1000 Varadero contre un Scoot 250, pour l'instant il est content, tant mieux pour lui... la semaine dernière mon concess m'avait passé un 125 MBK, franchement c'est trop léger comme motorisation, on se fait vite peur dès que ça roule un peu vite on se sent pas en sécurité là dessus...

Le 03/12/08 à 12h44

Au Perrier

Lieu: Breizh
Le scoot peut être une bonne alternative à la moto, en mode urbain bien sur.
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.

Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 03/12/08 à 15h13

Fais tourner

Je suis déja équipé, j'ai des pompes de ville dans mon casier au bureau, des bottes soi-disant étanche, donc chaussettes de rechange obligatoires dans la sacoche réservoir (j'en ai un peu marre de la trimbaler partout celle là), j'en ai marre du kit-chaine à graisser dès qu'il pleut (c'est à dire très souvent). Et puis avec ce temps là on ne peut pas trop s'éclater, donc autant prendre un truc qui se traine..........ho mais je suis en train de déprimer moi !!!

Chaque fois que mon concess me prête une 125 c'est un grand moment de solitude et de peur, ils devraient être interdit en dehors des villes, c'est limite dangereux :3dnon

Crackers:
Achète un Versys avec top-case et poignées chauffantes (je vais peut-être mettre des manchons, hideux esthétiquement mais qui aident à passer l'hiver au chaud). Franchement avec une bonne paire de bottes et des vêtements de pluie corrects (un pantalon d'hiver quand ça caille vraiment), je ne suis JAMAIS mouillé, j'ai une paire de pompes au bureau pour ne pas garder les bottes aux pieds toute la journée et c'est tout bon. Je fais 70 bornes par jour tout comme toi, c'est vrai que c'est un peu usant, stressant surtout en ce moment, mais je suis pas sûr qu'un scoot changerai grand chose à tout ça...

J'ai un collègue qui a troqué son 1000 Varadero contre un Scoot 250, pour l'instant il est content, tant mieux pour lui... la semaine dernière mon concess m'avait passé un 125 MBK, franchement c'est trop léger comme motorisation, on se fait vite peur dès que ça roule un peu vite on se sent pas en sécurité là dessus...

pm 0%  
   Le 03/12/08 à 15h19

Fais tourner

De toutes façons je fais toutes les révisions moi-même, vu la faible puissance les pneux durent plus longtemps et sont moins chères, pas de kit-chaine à changer, sur le 650 burgman la courroie ne se change pas (garantie à vie) et l'assurance serait trois fois moins chère que pour mon SV (pour un modèle d'occase bien sur).
Mais si je m'achète un scoot, je ne pourrais pas me payer le rêve de ma vie, le 1000 Gex (modèle K5 K6).

Je ne sais plus trop quoi faire, de plus, avec ce temps de merde et cette pu.... de crise financière, la vente du SV s'avère problématique :Spleure

banditman:
Le scoot peut être une bonne alternative à la moto, en mode urbain bien sur.
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.

Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??

pm 0%  
   Le 03/12/08 à 18h39

Fais tourner

un 650 beurk-man.... le tremplin à la goldwin ça...

Je plaisante (toi aussi j'espere ?) mais pour ton trajet Maison-Boulot t'en a largement assez. regarde moi un CBR pour faire 10 bornes aller/10 retour... avec un ane boiteux dessus qui ne sait pas prendre un virage, si c'est pas du gachis.

bon on va chercher ensemble.

Fais tourner

En effet vu ton trajet le 125 c'est trop juste.
Moi j'suis pas trop scooter, donc a ta place j'achèterais un vieux NTV (ou un truc du genre a cardan pour plus etre emmerdé avec le kit chaine) avec top case, manchon, poignée chauffante, tu rachete des pompes si elle sont plus etanches et roule ma poule. Pour les pneu les scoots en consomme car c'est pas du 17" contrairement a une moto.... Le NTV c'est increvable, ta un cardan donc pas de graissage et vu que tu en trouve bien moins cher que ton scoot tu pourra peut etre te payer ton reve...enfin si on peut appeler ca un reve :lol

pm 0%  
   Le 03/12/08 à 19h02

Fais tourner

pas con

Au Perrier

Lieu: Breizh
Cyr 9-3:
pas con

Maitre a parlé. :maitreantho

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 03/12/08 à 19h32

Fais tourner

:winner :winner

Mouarfff :nex

pm 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie