Le Forum du RCDB Team
Salut à tous,
Ne rigolez pas, mais pour passerr l'hiver (marre de me peler les miches et d'avoir les pieds trempés à la moindre averse) le temps que ma bécane soit repeinte je cherche un 650 Burgman aux alentours de 4000 euros.
Il doit bien y avoir cela dans votre entourage.
Si j'arrive à supporter la conduite du scoot, et que je revend correctement le SV, j'achéterais en plus une ch'tite sportive, style ZX6R 2004, pour les beaux jours et pour tourner à Carole.
Et comme d'habitude, toutes les critiques constructives sont les bienvenues (bande de rascals
).
Ne rigolez pas, mais pour passerr l'hiver (marre de me peler les miches et d'avoir les pieds trempés à la moindre averse) le temps que ma bécane soit repeinte je cherche un 650 Burgman aux alentours de 4000 euros.
Il doit bien y avoir cela dans votre entourage.
Si j'arrive à supporter la conduite du scoot, et que je revend correctement le SV, j'achéterais en plus une ch'tite sportive, style ZX6R 2004, pour les beaux jours et pour tourner à Carole.
Et comme d'habitude, toutes les critiques constructives sont les bienvenues (bande de rascals

http://www.city-bird.com/_divers/scooter_suzuki_burgman_650_executive_occasion.php
Si c'est du "en attendant" ça peut peut-être suffire...même si les motos (ou voitures) d'essai et de prêt sont pas souvent bien utilisées par tout le monde...
Si c'est du "en attendant" ça peut peut-être suffire...même si les motos (ou voitures) d'essai et de prêt sont pas souvent bien utilisées par tout le monde...
Non un scoot
.....

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C'est marrant je pensais à la même chose que Tipimousse, mais visiblement c'est hors budget ...
cherche ici : http://www.motoconcess.com y'a de bonnes occases...
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Le 8 mai, je connais des mecs en faz qui vont pleurer en essayant (vainement) de suivre un scoot 
babome:

babome:
Non un scoot
.....

Sinon pour les autre, merci pour vos suggestions, je vais éplucher les annonces.
Par contre les scoots des sociétés de transport de personnes ont un peu trop de bornes à mon goût.
Demain j'ai rendez-vous porte de Vincennes pour voir un modèle 2005 de 7000 bornes (2ème main) et 5000 euros, je vais tenter de négocier
Le pire dans tout cela, c'est que j'ai peur d'y prendre goût (ça m'étonnerait)
Par contre les scoots des sociétés de transport de personnes ont un peu trop de bornes à mon goût.
Demain j'ai rendez-vous porte de Vincennes pour voir un modèle 2005 de 7000 bornes (2ème main) et 5000 euros, je vais tenter de négocier

Le pire dans tout cela, c'est que j'ai peur d'y prendre goût (ça m'étonnerait)

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fredros:
La facilité et le confort on y prend goût c'est clair, déposer les motos au feu rouge juste en tournant la poignée ça suffit à certains pour se faire plaisir... Maintenant une "vraie" moto c'est quand même autre chose en terme de sensations et de plaisir de conduite. Et le Burgman en Auvergne j'y crois moyen, ça va gratter de partout
Le pire dans tout cela, c'est que j'ai peur d'y prendre goût (ça m'étonnerait) 

La facilité et le confort on y prend goût c'est clair, déposer les motos au feu rouge juste en tournant la poignée ça suffit à certains pour se faire plaisir... Maintenant une "vraie" moto c'est quand même autre chose en terme de sensations et de plaisir de conduite. Et le Burgman en Auvergne j'y crois moyen, ça va gratter de partout

Bah je ne connais pas la route que tu compte faire avec ce scoot, mais si c'est pour faire du periph' au heures de pointes moi je prendrais un 125. Ca coute rien (et tu le revendras le meme prix a peu pres), ca coute rien en assurance, en pneu, en essence (2.5L au cent...) et ca suffit pour se trainer la teub' à 90-100.
Oui mais en même temps il recheche des protections, poigné chauffante et tout donc le scoot peut être une solution, sinon une bonne combi.
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babome:
Antho parle d'un scoot 125 je pense...
Oui mais en même temps il recheche des protections, poigné chauffante et tout donc le scoot peut être une solution, sinon une bonne combi.
Antho parle d'un scoot 125 je pense...
En fait je fait 65 bornes par jour dont 40 de bouchon, 3/4 autoroute et le reste c'est du périph parisien plus un chouia de ville.
Une 125 est trop dangereuse sur l'autoroute, pas de reprise, camion qui poussent au cul, etc...
Après 20 ans de route quotidienne par tous les temps, j'aspire à un peu de confort (vous verrez quand vous aurez mon âge.........à part Crackers !!!), je tente l'expèrience et si ça me gave, je le revendrais, je pense assez facilement, aux beaux jours.
Babome, je plaisantais en ce qui concerne l'arsouille.........quoique, en relevant l'arrière pour gagner de la garde au sol, en montant deux amortos ohlins, une chtite prépa moteur.............j'vais tous vous pourrir
Une 125 est trop dangereuse sur l'autoroute, pas de reprise, camion qui poussent au cul, etc...
Après 20 ans de route quotidienne par tous les temps, j'aspire à un peu de confort (vous verrez quand vous aurez mon âge.........à part Crackers !!!), je tente l'expèrience et si ça me gave, je le revendrais, je pense assez facilement, aux beaux jours.
Babome, je plaisantais en ce qui concerne l'arsouille.........quoique, en relevant l'arrière pour gagner de la garde au sol, en montant deux amortos ohlins, une chtite prépa moteur.............j'vais tous vous pourrir

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Achète un Versys avec top-case et poignées chauffantes (je vais peut-être mettre des manchons, hideux esthétiquement mais qui aident à passer l'hiver au chaud). Franchement avec une bonne paire de bottes et des vêtements de pluie corrects (un pantalon d'hiver quand ça caille vraiment), je ne suis JAMAIS mouillé, j'ai une paire de pompes au bureau pour ne pas garder les bottes aux pieds toute la journée et c'est tout bon. Je fais 70 bornes par jour tout comme toi, c'est vrai que c'est un peu usant, stressant surtout en ce moment, mais je suis pas sûr qu'un scoot changerai grand chose à tout ça...
J'ai un collègue qui a troqué son 1000 Varadero contre un Scoot 250, pour l'instant il est content, tant mieux pour lui... la semaine dernière mon concess m'avait passé un 125 MBK, franchement c'est trop léger comme motorisation, on se fait vite peur dès que ça roule un peu vite on se sent pas en sécurité là dessus...
J'ai un collègue qui a troqué son 1000 Varadero contre un Scoot 250, pour l'instant il est content, tant mieux pour lui... la semaine dernière mon concess m'avait passé un 125 MBK, franchement c'est trop léger comme motorisation, on se fait vite peur dès que ça roule un peu vite on se sent pas en sécurité là dessus...
Le scoot peut être une bonne alternative à la moto, en mode urbain bien sur.
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.
Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.
Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??
Je suis déja équipé, j'ai des pompes de ville dans mon casier au bureau, des bottes soi-disant étanche, donc chaussettes de rechange obligatoires dans la sacoche réservoir (j'en ai un peu marre de la trimbaler partout celle là), j'en ai marre du kit-chaine à graisser dès qu'il pleut (c'est à dire très souvent). Et puis avec ce temps là on ne peut pas trop s'éclater, donc autant prendre un truc qui se traine..........ho mais je suis en train de déprimer moi !!!
Chaque fois que mon concess me prête une 125 c'est un grand moment de solitude et de peur, ils devraient être interdit en dehors des villes, c'est limite dangereux
Crackers:
Chaque fois que mon concess me prête une 125 c'est un grand moment de solitude et de peur, ils devraient être interdit en dehors des villes, c'est limite dangereux

Crackers:
Achète un Versys avec top-case et poignées chauffantes (je vais peut-être mettre des manchons, hideux esthétiquement mais qui aident à passer l'hiver au chaud). Franchement avec une bonne paire de bottes et des vêtements de pluie corrects (un pantalon d'hiver quand ça caille vraiment), je ne suis JAMAIS mouillé, j'ai une paire de pompes au bureau pour ne pas garder les bottes aux pieds toute la journée et c'est tout bon. Je fais 70 bornes par jour tout comme toi, c'est vrai que c'est un peu usant, stressant surtout en ce moment, mais je suis pas sûr qu'un scoot changerai grand chose à tout ça...
J'ai un collègue qui a troqué son 1000 Varadero contre un Scoot 250, pour l'instant il est content, tant mieux pour lui... la semaine dernière mon concess m'avait passé un 125 MBK, franchement c'est trop léger comme motorisation, on se fait vite peur dès que ça roule un peu vite on se sent pas en sécurité là dessus...
J'ai un collègue qui a troqué son 1000 Varadero contre un Scoot 250, pour l'instant il est content, tant mieux pour lui... la semaine dernière mon concess m'avait passé un 125 MBK, franchement c'est trop léger comme motorisation, on se fait vite peur dès que ça roule un peu vite on se sent pas en sécurité là dessus...
De toutes façons je fais toutes les révisions moi-même, vu la faible puissance les pneux durent plus longtemps et sont moins chères, pas de kit-chaine à changer, sur le 650 burgman la courroie ne se change pas (garantie à vie) et l'assurance serait trois fois moins chère que pour mon SV (pour un modèle d'occase bien sur).
Mais si je m'achète un scoot, je ne pourrais pas me payer le rêve de ma vie, le 1000 Gex (modèle K5 K6).
Je ne sais plus trop quoi faire, de plus, avec ce temps de merde et cette pu.... de crise financière, la vente du SV s'avère problématique
banditman:
Mais si je m'achète un scoot, je ne pourrais pas me payer le rêve de ma vie, le 1000 Gex (modèle K5 K6).
Je ne sais plus trop quoi faire, de plus, avec ce temps de merde et cette pu.... de crise financière, la vente du SV s'avère problématique

banditman:
Le scoot peut être une bonne alternative à la moto, en mode urbain bien sur.
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.
Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??
Avec les manchons, les pieds aux chaud et le tabier qui va bien, tu peux affronter des conditions métèo bien pourries.
Niveau intretien, le scoot ne couterait pas moins cher qu'une moto (à cylindré + ou - équivalente)
Et niveau assurance ??
un 650 beurk-man.... le tremplin à la goldwin ça...
Je plaisante (toi aussi j'espere ?) mais pour ton trajet Maison-Boulot t'en a largement assez. regarde moi un CBR pour faire 10 bornes aller/10 retour... avec un ane boiteux dessus qui ne sait pas prendre un virage, si c'est pas du gachis.
bon on va chercher ensemble.
Je plaisante (toi aussi j'espere ?) mais pour ton trajet Maison-Boulot t'en a largement assez. regarde moi un CBR pour faire 10 bornes aller/10 retour... avec un ane boiteux dessus qui ne sait pas prendre un virage, si c'est pas du gachis.
bon on va chercher ensemble.
En effet vu ton trajet le 125 c'est trop juste.
Moi j'suis pas trop scooter, donc a ta place j'achèterais un vieux NTV (ou un truc du genre a cardan pour plus etre emmerdé avec le kit chaine) avec top case, manchon, poignée chauffante, tu rachete des pompes si elle sont plus etanches et roule ma poule. Pour les pneu les scoots en consomme car c'est pas du 17" contrairement a une moto.... Le NTV c'est increvable, ta un cardan donc pas de graissage et vu que tu en trouve bien moins cher que ton scoot tu pourra peut etre te payer ton reve...enfin si on peut appeler ca un reve
Moi j'suis pas trop scooter, donc a ta place j'achèterais un vieux NTV (ou un truc du genre a cardan pour plus etre emmerdé avec le kit chaine) avec top case, manchon, poignée chauffante, tu rachete des pompes si elle sont plus etanches et roule ma poule. Pour les pneu les scoots en consomme car c'est pas du 17" contrairement a une moto.... Le NTV c'est increvable, ta un cardan donc pas de graissage et vu que tu en trouve bien moins cher que ton scoot tu pourra peut etre te payer ton reve...enfin si on peut appeler ca un reve

pas con
Cyr 9-3:
Maitre a parlé.
pas con
Maitre a parlé.



Mouarfff

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