Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Bon alors, c'est pas sûr que ce soit ta prochaine monture du coup.
Ce qui veut dire pour l'instant que tu seras en Auvergne avec le SV? Je t'avouerai que c'est mieux parce que je te vois pas faire toutes ces bornes en rodage.
Bon alors, c'est pas sûr que ce soit ta prochaine monture du coup.
Ce qui veut dire pour l'instant que tu seras en Auvergne avec le SV? Je t'avouerai que c'est mieux parce que je te vois pas faire toutes ces bornes en rodage.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
On fait tout pour nous frustrer dans tous les domaines...
Donc pas complètement convaincu par cette prise en main ?? Normalement le bridage en 34 CV ne se fait pas sentir tant que tu n'atteinds pas les 7000 trs/min. Mon DL 650 avait été livré bridé et sincèrement, tant que j'ai été en rodage je ne m'en étais même pas aperçu
Et sinon, as tu parlé reprise du SV avec ton concessionnaire ???
Bref, première impression mitigée mais c'est pas évident de descendre en gamme, il faut de l'humilité avec quelques frustrations.
On fait tout pour nous frustrer dans tous les domaines...
Donc pas complètement convaincu par cette prise en main ?? Normalement le bridage en 34 CV ne se fait pas sentir tant que tu n'atteinds pas les 7000 trs/min. Mon DL 650 avait été livré bridé et sincèrement, tant que j'ai été en rodage je ne m'en étais même pas aperçu
Et sinon, as tu parlé reprise du SV avec ton concessionnaire ???
Administrateur

![]()
nicomouk:
Nous non plus (Paris-Nevers à 90 km/h j'ai encore jamais fait)
...je te vois pas faire toutes ces bornes en rodage.
Bon, ben pour le rodage ça peut s'arranger si vous me dites que c'est indispensable. Sinon je garde le SV.
Le cons me la reprend ou bien une copine, j'attends qu'elle essaie le sv.
Je n'ai pas encore fait mon choixeffectivement. Par acquis de conscience, je vais aller essayer la dernière er6f.
Le cons me la reprend ou bien une copine, j'attends qu'elle essaie le sv.
Je n'ai pas encore fait mon choixeffectivement. Par acquis de conscience, je vais aller essayer la dernière er6f.
Crackers:
Si je l'ai la semaine prochaine, j'aurai eu le temps de faire 500 bornes, donc je pourrai à partir de là rouler à 6000 tours (soit largement 130 je suppose) plus les 500 pour descendre en Auvergne, elle sera prête.
nicomouk:
...je te vois pas faire toutes ces bornes en rodage.

Si je l'ai la semaine prochaine, j'aurai eu le temps de faire 500 bornes, donc je pourrai à partir de là rouler à 6000 tours (soit largement 130 je suppose) plus les 500 pour descendre en Auvergne, elle sera prête.
Administrateur

![]()
... Et la révision des 1000 ??? Bin à 2000 !!!
Crackers:
Bien vu, bon je vous tiens au jus...
... Et la révision des 1000 ??? Bin à 2000 !!! 

Bien vu, bon je vous tiens au jus...
nick hell:
Perso dans cette gamme, je trouve que c'est la plus belle.
Par acquis de conscience, je vais aller essayer la dernière er6f.
Administrateur

![]()
antho:
Oui mais philosophie différente de la Gladius, c'est pas un roadster et le twin vertical n'a pas du tout un caractère de bicylindre. Maintenant c'est vrai qu'elle est sympa et comme c'est la 2ème mouture ils ont dû améliorer les points faibles (freinage, amortissement, finition)
nick hell:
Oui mais philosophie différente de la Gladius, c'est pas un roadster et le twin vertical n'a pas du tout un caractère de bicylindre. Maintenant c'est vrai qu'elle est sympa et comme c'est la 2ème mouture ils ont dû améliorer les points faibles (freinage, amortissement, finition)
Bah j'ai pas pu essayer les 2 de façon assez rapproché pour bien comparer les moteurs mais j'ai bien aimé les 2. Je pense que le kawa est un peu plus creux en bas et mieux en haut, le SV est plus lineaire (mais quid de la gladius ? moteur identique au SV ou retravaillé ? )
Pour les point faibles, cherche pas...au prix ou ils la vendent les freins et les suspat' sont resté identique...reste a voir la finition...
Pour les point faibles, cherche pas...au prix ou ils la vendent les freins et les suspat' sont resté identique...reste a voir la finition...
antho:
idem, la 2009 est magnifique !
http://www.motoplanete.com/kawasaki/galerie.php?id=82
nick hell:
idem, la 2009 est magnifique !
http://www.motoplanete.com/kawasaki/galerie.php?id=82
Administrateur

![]()
antho:
Sur Moto-station ils disent qu'il y a du mieux, à voir donc...je suis un optimiste
Sur Moto-station ils disent qu'il y a du mieux, à voir donc...je suis un optimiste
ER6, j'aime bien aussi mais je suis pas fan de la version carénée.
Crackers:
Réessayé aujourd'hui sur le périph et sur voie plus rapide. C'est un vrai vélo pour la ville, elle tient mieux la route que le sv. Les suspats ont l'air vraiment mieux, les freins pareil.
La er6f me botte énormément, je l'aurai prise si je devais me taper des bornes chaque jour, mais je choisis la gladius (noire) car pour la ville c'est vraiment top. C'est la voie de la raison pour l'utilisation principale que j'en fait (moins gourmande, assurance moins chère, etc).
La selle sera rembourrée car c'est une vraie planche (zont retirés la selle d'origine et mis une selle plate pour que les petits gabarits (femmes) ne perdent pas pied, on rêve !).
J'ai dit aussi au cons de mettre un ace bar histoire d'être un minimum penché, ça me facilitera les trajets sur autoroute.
Elle sera prête et révisée des 1000 pour l'Auvergne
antho:

Réessayé aujourd'hui sur le périph et sur voie plus rapide. C'est un vrai vélo pour la ville, elle tient mieux la route que le sv. Les suspats ont l'air vraiment mieux, les freins pareil.
La er6f me botte énormément, je l'aurai prise si je devais me taper des bornes chaque jour, mais je choisis la gladius (noire) car pour la ville c'est vraiment top. C'est la voie de la raison pour l'utilisation principale que j'en fait (moins gourmande, assurance moins chère, etc).
La selle sera rembourrée car c'est une vraie planche (zont retirés la selle d'origine et mis une selle plate pour que les petits gabarits (femmes) ne perdent pas pied, on rêve !).
J'ai dit aussi au cons de mettre un ace bar histoire d'être un minimum penché, ça me facilitera les trajets sur autoroute.
Elle sera prête et révisée des 1000 pour l'Auvergne
Sérieux? Ben toi quand t'es décidé, tu te lâches! cool!
Bon, t'as pas intérêt de traîner pour faire tes 1000 bornes. Tu l'as quand exactement? Et ton SV, du coup il devient quoi?
Bon, t'as pas intérêt de traîner pour faire tes 1000 bornes. Tu l'as quand exactement? Et ton SV, du coup il devient quoi?
nicomouk:
Je le vends soit au cons qui a déjà un acheteur soit à une copine qui doit l'essayer lundi (celle qui a une minerve en ce moment et qui ne peut plus conduire la tête relevée).
Dans tous les cas la titine a besoin de :
- révision des 36000
- changement pneu avant d'origine
- nouveau kit chaine (il commence à montrer des signes de grosse fatigue après 22000 km)
- changement des roulements de direction qui sont morts (parait que c'est normal à 37 000 bornes avec une utilisation en ville)
Je le vends soit au cons qui a déjà un acheteur soit à une copine qui doit l'essayer lundi (celle qui a une minerve en ce moment et qui ne peut plus conduire la tête relevée).
- révision des 36000
- nouveau kit chaine (il commence à montrer des signes de grosse fatigue après 22000 km)
- changement des roulements de direction qui sont morts (parait que c'est normal à 37 000 bornes avec une utilisation en ville)
nick hell:
Je l'aurai la semaine prochaine mais on se charge pour moi de la rouler tranquillement jusque là sinon j'y arriverai pas.
nicomouk:
- révision des 36000
- révision des 36000
Je l'aurai la semaine prochaine mais on se charge pour moi de la rouler tranquillement jusque là sinon j'y arriverai pas.
C'est quelqu'un du garage qui te la rode ou tu la prêtes? Je comprends point!
Et pour le SV, je savais que tu avais ces deux choix mais je pensais que du coup, c'était décidé. Le garage t'en a proposé combien?
Et pour le SV, je savais que tu avais ces deux choix mais je pensais que du coup, c'était décidé. Le garage t'en a proposé combien?
nicomouk:
Qqun du garage.
Rien n'est décidé pour la vente, la copine doit dire si le SV lui convient.
Il m'en propose 4000 roros auxquels je dois retrancher tout ce qu'il y a à faire.
C'est quelqu'un du garage qui te la rode ou tu la prêtes? Je comprends point!
Qqun du garage.
Rien n'est décidé pour la vente, la copine doit dire si le SV lui convient.
Il m'en propose 4000 roros auxquels je dois retrancher tout ce qu'il y a à faire.
Administrateur

![]()
Bin voilà une affaire rondement menée, bravo une bécane de plus à arroser... ça va être sévère!!!
Je suis étonné que tu dises : "moins gourmande, assurance moins chère" Je n'ai pas pu comparer le Gladius et l'ER6 mais entre un DL 650 et le Versys (donc pratiquement les mêmes moteurs) l'avantage est à la kawa d'environ 1/2 litre aux 100 (je fais moins de 5 litres avec le Versys... enfin quand je m'en servais
)
Bon finalement tu auras une bécane neuve sans trop remettre au bout, c'est cool, j'en ai pas encore vu en vrai desGlaouis Gladius pardon
Je suis étonné que tu dises : "moins gourmande, assurance moins chère" Je n'ai pas pu comparer le Gladius et l'ER6 mais entre un DL 650 et le Versys (donc pratiquement les mêmes moteurs) l'avantage est à la kawa d'environ 1/2 litre aux 100 (je fais moins de 5 litres avec le Versys... enfin quand je m'en servais
)Bon finalement tu auras une bécane neuve sans trop remettre au bout, c'est cool, j'en ai pas encore vu en vrai des
Tu me rassures parce que des glaouis, tu peux en apercevoir de petits vieux un peu fripés si tu baisses les yeux et que tu rentres ton ventre...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie