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Un nouveau design, plus ergonomique, plus aéré a été dessiné pour être en parfaite harmonie avec les gammes de trépieds Manfrotto « X » mais la principale caractéristique équipant cette nouvelle rotule ball est le contrôle précis de la rotation de la boule grâce à un nouveau système de réglage de la friction indépendant du blocage. Ainsi , en fonction de poids de l’équipement utilisé il est possible d’obtenir un mouvement d’une extrême souplesse .Idéale pour l’utilisation de d’appareils compacts numériques.

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Vertemati n'est pas très connu et pour cause : ce petit constructeur italien ne produit qu'en petite série des machines de supermotard d'une rare efficacité. Pour homologuer ces engins, on greffe un ensemble plaque-phare-clignotants sur un engin dont le gabarit est spectaculairement plus proche d'un 50 que d'une 125 de cross... et c'est une 500 !
Ultra compact, légère (116 kilos), la Vertemati reste une bête de course. La boîte à air produit un bruit d'aspiration aussi intense et prenant que celui de l'échappement. Le moteur à un tempérament de feu : il prend ses tours comme une hyper sport sans présenter d'inertie, et demande à être utilisé haut dans les tours.encore plus que le moteur, le châssis est un régal d'agilité et de précision. L'italienne est super maniable, facile à placer, légère, et permet d'attaquer sans retenue. Seul le freinage mériterait un peu plus de mordans mais sa puissance n'appelle aucun reproche. Bien sûr, ce comportement diabolique se paye par une exclusivité qui bannit aussi bien les aspects pratiques que le confort. la Vertemati s'adresse avant tout aux connaisseurs, de par son exclusivité et les effluves de compétition qu'elle dégage.
Ultra compact, légère (116 kilos), la Vertemati reste une bête de course. La boîte à air produit un bruit d'aspiration aussi intense et prenant que celui de l'échappement. Le moteur à un tempérament de feu : il prend ses tours comme une hyper sport sans présenter d'inertie, et demande à être utilisé haut dans les tours.encore plus que le moteur, le châssis est un régal d'agilité et de précision. L'italienne est super maniable, facile à placer, légère, et permet d'attaquer sans retenue. Seul le freinage mériterait un peu plus de mordans mais sa puissance n'appelle aucun reproche. Bien sûr, ce comportement diabolique se paye par une exclusivité qui bannit aussi bien les aspects pratiques que le confort. la Vertemati s'adresse avant tout aux connaisseurs, de par son exclusivité et les effluves de compétition qu'elle dégage.

Vertemati, j'connais pas ???

C'est à St Etienne, rue Parmentier, en 1899 qu'Automoto fabrique ses premiers moteurs répliques exactes des De Dion, 2 HP à 1500tr/mn .Le moteur De Dion a procuré à Automoto une certaine notoriété; Automoto va se lancer alors dans la fabrication de motos de moyenne puissance (2.25, 2.75 et 3.5 HP).

C'est à St Etienne, rue Parmentier, en 1899 qu'Automoto fabrique ses premiers moteurs répliques exactes des De Dion, 2 HP à 1500tr/mn .Le moteur De Dion a procuré à Automoto une certaine notoriété; Automoto va se lancer alors dans la fabrication de motos de moyenne puissance (2.25, 2.75 et 3.5 HP).
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