Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
La vache, une Méhari en bon état ça doit coûter un bras !!!
Crackers:
15000 euros minimum je pense, voir 10 000 de plus si la caisse et la mécanique sont en bonne état.
La vache, une Méhari en bon état ça doit coûter un bras !!!
15000 euros minimum je pense, voir 10 000 de plus si la caisse et la mécanique sont en bonne état.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
banditman:
En effet sur le boncoin de 7000 pour une "presque" épave à pratiquement 50000 pour ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2205671217.htm
Crackers:
15000 euros minimum je pense, voir 10 000 de plus si la caisse et la mécanique sont en bonne état.
La vache, une Méhari en bon état ça doit coûter un bras !!!
15000 euros minimum je pense, voir 10 000 de plus si la caisse et la mécanique sont en bonne état.
En effet sur le boncoin de 7000 pour une "presque" épave à pratiquement 50000 pour ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2205671217.htm
Crackers:
C'est ça, et je pense que l'annonce est fausse en +.
2cv, méhari ou autre dérivé 2 cv sont très rarement en 4 X 4 réellement.
D" mémoire, la seul 4 X 4 2 cv était la 2 cv sahara (avec un moteur à l'avant pour l'essieu avant et un moteur à l’arrière pour l'essieu arrière).
Tout autre 2 cv 4 X 4 sont des modif réalisé !
banditman:
En effet sur le boncoin de 7000 pour une "presque" épave à pratiquement 50000 pour ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2205671217.htm
Crackers:
15000 euros minimum je pense, voir 10 000 de plus si la caisse et la mécanique sont en bonne état.
La vache, une Méhari en bon état ça doit coûter un bras !!!
15000 euros minimum je pense, voir 10 000 de plus si la caisse et la mécanique sont en bonne état.
En effet sur le boncoin de 7000 pour une "presque" épave à pratiquement 50000 pour ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2205671217.htm
C'est ça, et je pense que l'annonce est fausse en +.
2cv, méhari ou autre dérivé 2 cv sont très rarement en 4 X 4 réellement.
D" mémoire, la seul 4 X 4 2 cv était la 2 cv sahara (avec un moteur à l'avant pour l'essieu avant et un moteur à l’arrière pour l'essieu arrière).
Tout autre 2 cv 4 X 4 sont des modif réalisé !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Incroyable voiture !! Deux moteurs, deux boites de vitesses, la seule 2cv avec le levier au plancher (on voit bien la double tringlerie sur la photo), y'a des articles passionnants sur le sujet ...
https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-sahara
https://2cv-legende.com/2cv-series-speciales/2cv-sahara
95 000 E une 2cv sahara vendu.
Modèle rare = prix élevè !
Modèle rare = prix élevè !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...

Les gars qui ont conçu cette 2cv Sahara ne sont pas des manches.
Sur la photo on voit bien le ventilo installé dans la porte, de ce qui était le coffre, pour refroidir le moteur arrière.
Le système de tringlerie pour synchroniser les deux boites de vitesse est bien foutu.
Je suppose que le châssis a du être renforcé pour supporter le poids du moteur arrière.
Par contre, je m'interroge sur la fonction du bouchon de réservoir présent sur la portière du conducteur
Quand j'aurai 5mn, je consulterai le lien fourni par Crackers
Sur la photo on voit bien le ventilo installé dans la porte, de ce qui était le coffre, pour refroidir le moteur arrière.
Le système de tringlerie pour synchroniser les deux boites de vitesse est bien foutu.
Je suppose que le châssis a du être renforcé pour supporter le poids du moteur arrière.
Par contre, je m'interroge sur la fonction du bouchon de réservoir présent sur la portière du conducteur

Quand j'aurai 5mn, je consulterai le lien fourni par Crackers

fredros:
Je crois qu'il y a 2 réservoir (1 pour chaque moteur) et le bouchon dans la portière conducteur est pour le moteur avant.
Les gars qui ont conçu cette 2cv Sahara ne sont pas des manches.
Sur la photo on voit bien le ventilo installé dans la porte, de ce qui était le coffre, pour refroidir le moteur arrière.
Le système de tringlerie pour synchroniser les deux boites de vitesse est bien foutu.
Je suppose que le châssis a du être renforcé pour supporter le poids du moteur arrière.
Par contre, je m'interroge sur la fonction du bouchon de réservoir présent sur la portière du conducteur
Quand j'aurai 5mn, je consulterai le lien fourni par Crackers
Sur la photo on voit bien le ventilo installé dans la porte, de ce qui était le coffre, pour refroidir le moteur arrière.
Le système de tringlerie pour synchroniser les deux boites de vitesse est bien foutu.
Je suppose que le châssis a du être renforcé pour supporter le poids du moteur arrière.
Par contre, je m'interroge sur la fonction du bouchon de réservoir présent sur la portière du conducteur

Quand j'aurai 5mn, je consulterai le lien fourni par Crackers

Je crois qu'il y a 2 réservoir (1 pour chaque moteur) et le bouchon dans la portière conducteur est pour le moteur avant.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Très belle photo !!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie