Le Forum du RCDB Team
• Le Bar » La vie en couple.... Mariage, argent, enfant ....
1 2 »
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Chacun ses thunes chez nous, Hélène ne sait ni combien je gagne ni combien je dépense et elle s'en fout, et réciproquement d'ailleurs... Ca peut paraître zarbi mais quand on s'est mis ensemble on ne savait pas combien de temps ça allait durer (comme pour tout le monde d'ailleurs), j'étais toujours marié, bref... ça fait presque 9 ans et on n'a rien changé
Tu dépenses trop d'argent crackers! tu vas te faire engueuler! 

Chacun ses thunes chez nous, Hélène ne sait ni combien je gagne ni combien je dépense et elle s'en fout, et réciproquement d'ailleurs... Ca peut paraître zarbi mais quand on s'est mis ensemble on ne savait pas combien de temps ça allait durer (comme pour tout le monde d'ailleurs), j'étais toujours marié, bref... ça fait presque 9 ans et on n'a rien changé
Crackers:
Le concept me plait, faut que j'en parle à ma femme
blague à part, j'aime bien que chacun gére son argent comme il veut, t'en que la santè financière du couple n'en patisse pas.
nicomouk:
.Tu dépenses trop d'argent crackers! tu vas te faire engueuler! 

blague à part, j'aime bien que chacun gére son argent comme il veut, t'en que la santè financière du couple n'en patisse pas.
Administrateur

![]()
banditman:
Après le système a ses limites aussi, moi je verrais bien un pacs dans un plus ou moins proche avenir, sans pour autant faire fric en commun...
Après le système a ses limites aussi, moi je verrais bien un pacs dans un plus ou moins proche avenir, sans pour autant faire fric en commun...
Y a plusieurs pacs, mais j'connais pas les différences.
On parle de Katoch là pas de pacs, ouvrez un post si vous voulez ...... j'ailme bien faire mon chef
Moi je suis pacsé...
Toutes les depenses commune sont sur le compte commun et on partage els frais.
Le reste c'est chacun ses sous :)
Toutes les depenses commune sont sur le compte commun et on partage els frais.
Le reste c'est chacun ses sous :)
Administrateur

![]()
babome:
Pour faire plaisir au chef donc : je vais me pacser avec ma KTM et je divorcerai sûrement dans 2 ans comme à chaque fois
On parle de Katoch là pas de pacs, ouvrez un post si vous voulez ...... j'ailme bien faire mon chef 

Pour faire plaisir au chef donc : je vais me pacser avec ma KTM et je divorcerai sûrement dans 2 ans comme à chaque fois
....Nous c'est un compte commun pour les dépence commun et les retraits automatiques et aprés des comptes séparer pour les cadeau et les économies.
Administrateur

![]()
Eh Babome, on parle moto ici STP
Crackers:
et pan dans les dents
1
Eh Babome, on parle moto ici STP 
.
et pan dans les dents
1
Chez nous, c'est Ln qui gère les comptes. C'est pour ça que j'ai jamais de thunes! Non, je déconne, c'est pas mal d'avoir une comptable à la maison. Quand je vivais tout seul, je faisais même pas mes comptes. Maintenant, tout est noté instantanément dès que je fais une dépense.
J'ai scinder le sujet NA (j'suis trop fort)
Nous ont fait pas les comptes (pas le temps) mais avec l'accés à nos comptes avec internet bin je trouve que plus besoin et pi si un compte et dans le rouge tu fais directement un virement depuis le PC du coup, je vais rarement à la Banque.
Nous ont fait pas les comptes (pas le temps) mais avec l'accés à nos comptes avec internet bin je trouve que plus besoin et pi si un compte et dans le rouge tu fais directement un virement depuis le PC du coup, je vais rarement à la Banque.
Moi je ne vais systématiquement jamais à la banque, elle est à 400 bornes d'ici.
Même quand je fais un crédit, le banquier m'envoie les papiers, je signe et je lui retourne.
Même quand je fais un crédit, le banquier m'envoie les papiers, je signe et je lui retourne.
babome:
Moi je fais les comptes en prévisions...Nico a trop de dépenses donc je surveille avant d'être dans le rouge! C'est vrai internet c'est super pratique
Moi je fais les comptes en prévisions...Nico a trop de dépenses donc je surveille avant d'être dans le rouge! C'est vrai internet c'est super pratique
Administrateur

![]()
J'utilise Finance 2003, logiciel plus ou moins gratuit. Ca permet de renter des échéanciers, gérer plusieurs comptes, faire des soldes multi-comptes, exécuter des requêtes, faire des graphiques... très pratique. C'est assez paradoxal mais j'aime bien savoir au centime près où j'en suis alors que j'hésite pas à sortir le fric pour un coup de coeur... Pareil pour les consos de mes bécanes, tout est archivé dans Excel (chaque plein avec la date et le kilométrage) alors que quand on essore la poignée la conso on s'en tape... Je suis un maniaque...sexuel
pour nous, on a que des comptes commum. moi, je les remplis, elle, elle les vide.
non j'deconne ma femme gere tout ce qui est financier, et je claque bien plus qu'elle. (enfin j'achete un peu moins de chose mais le peu que j'achete coute BEAUCOUP plus chere...
)
non j'deconne ma femme gere tout ce qui est financier, et je claque bien plus qu'elle. (enfin j'achete un peu moins de chose mais le peu que j'achete coute BEAUCOUP plus chere...
)
moi j'avais Money d'offert avec mon PC...pareil
tipimousse:
Moi j'ai la carte bleue visa, super aussi!
moi j'avais Money d'offert avec mon PC...pareil 

Moi j'ai la carte bleue visa, super aussi!
Cyr 9-3:
Je crois qu'on est a peu pret tous pareil la dessus...
Genre les filels c'est des achat sur vente privé a 10 euros le teeshirt...
Et nous c'est moto, equipement a 500 euros, guitare a la con et plein de truc dont on a pas besoin :)
j'achete un peu moins de chose mais le peu que j'achete coute BEAUCOUP plus chere...
Je crois qu'on est a peu pret tous pareil la dessus...
Genre les filels c'est des achat sur vente privé a 10 euros le teeshirt...
Et nous c'est moto, equipement a 500 euros, guitare a la con et plein de truc dont on a pas besoin :)
oué c'est vrai moi j'achète un frigo à 1500€ et Nico une moto à 15000€
• Le Bar » La vie en couple.... Mariage, argent, enfant ....
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie