Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
Non, rien n'a été touché. Juste un top block, l'embout de guidon, la pédale de frein et je vais devoir trouver un moyen de cacher l'usure sur la bandelette rivetée du pot Léo.
Non, rien n'a été touché. Juste un top block, l'embout de guidon, la pédale de frein et je vais devoir trouver un moyen de cacher l'usure sur la bandelette rivetée du pot Léo.
Punaise et tu travail dans un lycée technique ....... pour un filetage sur un arbre on utilise une filière et non pas une "fileteuse" sinon comme tes top block sont en alu tu perces plus gros et tu fais mettre un insert en acier.
Pour l'embout de guidon, effectivement un petit coup de tour mais après c'est peinture epoxy normalement je pense que tu aurais plus vite fais d'aller acheter des adaptables.
Pour l'embout de guidon, effectivement un petit coup de tour mais après c'est peinture epoxy normalement je pense que tu aurais plus vite fais d'aller acheter des adaptables.
Oui je crois que je vais me rabattre sur des adaptables.
Pour l'insert a mettre dans le top block, je peux trouver ca ou ?
Et pis, si je veux dire fileteuse, je dis fileteuse !
Et entre nous, pour les "fotes dortografeux" je ne t'arrive pas à la cheville

Maverick51:
Ce n'est pas maintenant qu'il faut l'enfoncer alors qu'il a réalisé de substantiels progrès ! grâce au correcteur auto de firefox
Et pis, si je veux dire fileteuse, je dis fileteuse !

Ce n'est pas maintenant qu'il faut l'enfoncer alors qu'il a réalisé de substantiels progrès ! grâce au correcteur auto de firefox
Maverick51:
Je pense dans des magasin de bricolage ou des vendeurs de pièces auto j'en avais mis sur ma cox quand j'avais foiré un filetage de culasse. Sa ressemble un peu prés à ça http://www.edgb2b.com/Bollhoff-2658-noprofil-1001377-94951-0-1-1-fr-societe.html
nick hell:
Merci de ton soutient
Je pense dans des magasin de bricolage ou des vendeurs de pièces auto j'en avais mis sur ma cox quand j'avais foiré un filetage de culasse. Sa ressemble un peu prés à ça http://www.edgb2b.com/Bollhoff-2658-noprofil-1001377-94951-0-1-1-fr-societe.html
nick hell:
Merci de ton soutient

De rien, mais sans blague, je trouve que tu as fait de réels progrès qui renforcent la pertinence de tes remarques

babome:
+1 ca tient super bien ca. Tu peut même refaire un filetage de bougies quand tu en as une qui se fait la malle a cause du filetage foiré.
Maverick51:
+1 ca tient super bien ca. Tu peut même refaire un filetage de bougies quand tu en as une qui se fait la malle a cause du filetage foiré.
Bien pensé de mettre du frein filet sur le filetage extérieur de l'insert pour que que celui ci ne bouge pas quand tu vas serrer ou déserrer tes Top bloc.
Il faut surtout l'outils spécial pour poser un filet rapporté mais sinon pas besoin de frein filet car le filet rapporté se casse une fois mis en place pour ne plus bouger.

Autrement il peut faire tourner un petit cylindre taraudé qu'il rentre en serre dans l'alésage du Top bloc, se qui équivaut je te l'accorde à un insert
mais étant dans un lycée technique au temps en profiter

Bah c'est comme ca que ca se pose un filet rapporté. Tu perce plus gros, tu taraude, tu pose le filet rapporté et roule ma poule.
Enfin il doit mieux savoir que nous travaillant en lycée technique (car perso c'est au lycée que j'ai appris ca...)
Enfin il doit mieux savoir que nous travaillant en lycée technique (car perso c'est au lycée que j'ai appris ca...)
Ouhé en même temps il est prof, les élèves en savent plus que lui

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie