Le Forum du RCDB Team


tadaaaaaa
livrée hier à 12h, déjà 200 bornes au compteur, sachant que je bosse de 12h à 20h

les impressions par la suite... c'est plus lourd que le gex mais ça pousse plus fort
prem's felicitation :)
sympa la petite routiere :)
sympa la petite routiere :)
Sa pousse plus fort que le 1000 gex, sa me surprend, il était en full le gex ou pas ? Sa a surement c'est sur plus de couple en tout cas bravo.
je l'ai prise un tit coup hier soir, pas longtemps parceque nuit, parceque duo (vi c'est rigolo parfois) bah meme en rodage.... waou... j'ai hate de voir ce que ça donne une fois rôdée. parceque là entre "elle est lourde" "pt1 faut pas que je la gauffre" "il est derrière moi" "arg ça tourne" bah j'ai pas pu profiter hein!
alors impressions persos :
le passager est super bien assis, par contre si on utilise la poignée, ça oblige à être droit et assez loin du pilote. moi qui préfère être contre lui, la poignée ne me sert pas trop. mais par contre étant plus confort, aucune gêne sur les poignets par exemple en se tenant au résé. cales pieds suffisamment larges pour être bien installé, les pots chauffent, mais même avec mes petites baskets Bering, j'ai rien senti... bref le duo est hyper agréable, la moto souple et même un passage ardu sur un dos d'ane ne pete pas le dos! (merci chéri) bon XIII vous dira qu'il me préfère sur ma moto, il en a pris l'habitude héhé
niveau devant, pas grand chose à dire l'essai a été trop court et quasi que sur autoroute. Le gex était libre, celle ci aussi. Même sans dépasser les 4000 tours, ça augure de quelque chose de fantastique!
mon petit gabarit (1,64m) n'est pas génant outre mesure, je suis plus basse que sur la gex, mes pieds touchent plus au sol. Par contre je crains les manoeuvres si j'en ai à faire, à basse vitesse... le tableau de bord est hyper agréble, j'aime retrouver le compteur de vitesse à aiguilles.
ma 1re remarque : nous qui roulons beaucoup, elle va être hyper confort, par contre est ce qu'avec le gex je pourrai tenir le choc... à voir!!

alors impressions persos :
le passager est super bien assis, par contre si on utilise la poignée, ça oblige à être droit et assez loin du pilote. moi qui préfère être contre lui, la poignée ne me sert pas trop. mais par contre étant plus confort, aucune gêne sur les poignets par exemple en se tenant au résé. cales pieds suffisamment larges pour être bien installé, les pots chauffent, mais même avec mes petites baskets Bering, j'ai rien senti... bref le duo est hyper agréable, la moto souple et même un passage ardu sur un dos d'ane ne pete pas le dos! (merci chéri) bon XIII vous dira qu'il me préfère sur ma moto, il en a pris l'habitude héhé
niveau devant, pas grand chose à dire l'essai a été trop court et quasi que sur autoroute. Le gex était libre, celle ci aussi. Même sans dépasser les 4000 tours, ça augure de quelque chose de fantastique!
mon petit gabarit (1,64m) n'est pas génant outre mesure, je suis plus basse que sur la gex, mes pieds touchent plus au sol. Par contre je crains les manoeuvres si j'en ai à faire, à basse vitesse... le tableau de bord est hyper agréble, j'aime retrouver le compteur de vitesse à aiguilles.
ma 1re remarque : nous qui roulons beaucoup, elle va être hyper confort, par contre est ce qu'avec le gex je pourrai tenir le choc... à voir!!
Feloch' et bonne route.
Bravo, belle monture, le rodage va être vite torchè avec des rouleurs tel que vous !

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Belle machine, évidemment Babome que ça pousse plus que le Gex 1000, sinon ils serviraient à quoi les 340 cm3 en plus. Je pense que les sensations sont très différentes et le poids gomme (en partie) l'énorme patate... Sur que côté confort, c'est top, le truc pour rouler quoi !!!
Félicitations !
La photo est magnifique, directement sortie d'un manga japonais avec les reflets argentés.
Dire que cette moto a déjà 10 ans : cette version doit être bien aboutie techniquement.
La photo est magnifique, directement sortie d'un manga japonais avec les reflets argentés.
Dire que cette moto a déjà 10 ans : cette version doit être bien aboutie techniquement.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
Ce modèle est sorti en 2008...
Dire que cette moto a déjà 10 ans : cette version doit être bien aboutie techniquement.
Ce modèle est sorti en 2008...
Oui mais son look date des années 90. 


Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Quand on est dessus on ne la voit plus...
Oui mais son look date des années 90.
Quand on est dessus on ne la voit plus...
Crackers:
Exactement, dix ans d'aboutissements, et pas de refonte majeure car bien née. Je trouve son nouveau cul magnifique
nick hell:
Ce modèle est sorti en 2008...
Dire que cette moto a déjà 10 ans : cette version doit être bien aboutie techniquement.
Ce modèle est sorti en 2008...
Exactement, dix ans d'aboutissements, et pas de refonte majeure car bien née. Je trouve son nouveau cul magnifique
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
Le cul, le cul !!! Bof un peu dégoulinant à mon goût, j'ai plus un faible pour le 3/4 face...
Exactement, dix ans d'aboutissements, et pas de refonte majeure car bien née. Je trouve son nouveau cul magnifique
Le cul, le cul !!! Bof un peu dégoulinant à mon goût, j'ai plus un faible pour le 3/4 face...
ben moi j'aime.. le feu arrière souligné par les chromes des sorties d'échappement ca fait cadillac des années 50.....je l'ai toujours trouvée jolie mais j'avais peur du poids....alors j'ai eu du mal a passer le cap...
maintenant je regrette pas du tout.. y'a que dans les manoeuvres a l'arêt que ca me change sinon en roulant ca va sauf qu'on improvise pas comme avec la gex....
presque 500 bornes au compteur... ca se rode gentiment.. je pense qu'on est partis pour une belle histoire....
maintenant je regrette pas du tout.. y'a que dans les manoeuvres a l'arêt que ca me change sinon en roulant ca va sauf qu'on improvise pas comme avec la gex....
presque 500 bornes au compteur... ca se rode gentiment.. je pense qu'on est partis pour une belle histoire....
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
XIII:
Oui c'est quand même des machines qui sont plus à l'aise dans les grands espaces. Je me souviens d'avoir particulièrement souffert sur un Paris - Albi chargé et en duo, où on a terminé par de la petite route viroleuse et mal revétue (freinage - relance - freinage) J'avais les poignets niqués à l'arrivée...
A mon goût cette machine a deux gros défauts qui n'ont pas été suffisamment corrigés sur le nouveau modèle :
- Un feinage perfectible (toujours pas de maitre-cylindre radial alors qu'il y en a un sur le B-king)
- Un éclairage de merde
Tout le reste est top avec mention particulière pour le moteur de ouf...
...y'a que dans les manoeuvres a l'arêt que ca me change sinon en roulant ca va sauf qu'on improvise pas comme avec la gex...
Oui c'est quand même des machines qui sont plus à l'aise dans les grands espaces. Je me souviens d'avoir particulièrement souffert sur un Paris - Albi chargé et en duo, où on a terminé par de la petite route viroleuse et mal revétue (freinage - relance - freinage) J'avais les poignets niqués à l'arrivée...
A mon goût cette machine a deux gros défauts qui n'ont pas été suffisamment corrigés sur le nouveau modèle :
- Un feinage perfectible (toujours pas de maitre-cylindre radial alors qu'il y en a un sur le B-king)
- Un éclairage de merde
Tout le reste est top avec mention particulière pour le moteur de ouf...
bah l'éclairage m'a assez subjuguée personnellement! vraiment un bon éclairage, rapport à ma gex ou à l'ancienne de XIII
et voilà, moi aujourd'hui c'est boulot et lui c'est roulage.... méééé euuuuu
et voilà, moi aujourd'hui c'est boulot et lui c'est roulage.... méééé euuuuu
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Ah c'est marrant, mais bon tant mieux, sur l'ancienne c'était catastrophique et d'après ce que j'avais lu de la nouvelle, à peine mieux... mais bon des fois les essais
bah l'éclairage m'a assez subjuguée personnellement! vraiment un bon éclairage...
Ah c'est marrant, mais bon tant mieux, sur l'ancienne c'était catastrophique et d'après ce que j'avais lu de la nouvelle, à peine mieux... mais bon des fois les essais

Je trouve l'éclairage suffisant, mais je roule peu la nuit. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le freinage..pas de maitre cylindre radial sur un tel missile ca releve de la tentative d'homicide...
mais bon, j'ai fait démonter le maitre cylindre radial Brembo que j'avais sur la gex et je le fais reposer sur celle ci avec des durites avia et des plaquettes plus tendres.. ca devrait améliorer la chose.... et si ca suffit pas je ferais peter les etriers brembos monoblocs et les disques de 320mm spécialement étudiés pour l'hayab.......dedieuuuu
De plus j'ai de toutes petites mains et les leviers d'origine sont trop écartés...ajoutez a cela mon canal carpien droit qui fait des siennes et il me faut un systeme qui n'utilise qu'un doigt pour les freinages de trappeur....alors c'est une modif que je fais systématiquement sur mes breles..
et pis je préfère mettre de l'argent la dedans que dans les bidouilles kéké style comme les polys ou les minis clignos
mais bon, j'ai fait démonter le maitre cylindre radial Brembo que j'avais sur la gex et je le fais reposer sur celle ci avec des durites avia et des plaquettes plus tendres.. ca devrait améliorer la chose.... et si ca suffit pas je ferais peter les etriers brembos monoblocs et les disques de 320mm spécialement étudiés pour l'hayab.......dedieuuuu
De plus j'ai de toutes petites mains et les leviers d'origine sont trop écartés...ajoutez a cela mon canal carpien droit qui fait des siennes et il me faut un systeme qui n'utilise qu'un doigt pour les freinages de trappeur....alors c'est une modif que je fais systématiquement sur mes breles..
et pis je préfère mettre de l'argent la dedans que dans les bidouilles kéké style comme les polys ou les minis clignos
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
XIII:
'bsolument...les étriers radiaux sans le maître-cylindre qui va bien c'est juste pour le look. Je m'étais commandé un PR19 chez PS-performance mais ma moto a été vendue avant qu'il ne me soit livré (sujet de moquerie sur le forum, évidemment) donc, je ne sais pas ce que ça aurait donné. Quand aux disques d'origine, ils étaient voilés à 30000 kms (autre sujet de moquerie), donc le choix d'adaptables de qualité peut être un plus, c'est sûr...
C'est assez incompréhensible de la part de Suz d'avoir négligé ce point sur une machine de ce calibre (et de ce prix), d'après ce que j'en sais un ZZR 1400 est autrement bien armé dans ce domaine... Et je ne te parle même pas du 990 SM
et pis je préfère mettre de l'argent la dedans que dans les bidouilles kéké style comme les polys ou les minis clignos
'bsolument...les étriers radiaux sans le maître-cylindre qui va bien c'est juste pour le look. Je m'étais commandé un PR19 chez PS-performance mais ma moto a été vendue avant qu'il ne me soit livré (sujet de moquerie sur le forum, évidemment) donc, je ne sais pas ce que ça aurait donné. Quand aux disques d'origine, ils étaient voilés à 30000 kms (autre sujet de moquerie), donc le choix d'adaptables de qualité peut être un plus, c'est sûr...
C'est assez incompréhensible de la part de Suz d'avoir négligé ce point sur une machine de ce calibre (et de ce prix), d'après ce que j'en sais un ZZR 1400 est autrement bien armé dans ce domaine... Et je ne te parle même pas du 990 SM

En deux mots svp c'est quoi un maitre cylindre radial parce que sur internet c'est soit le désert soit des explications motardes très techniques et peu pédagogiques.
A ce sujet, j'aimerai avoir plus de mordant avec la gladius. Je commencerai donc par les plaquettes je suppose...
A ce sujet, j'aimerai avoir plus de mordant avec la gladius. Je commencerai donc par les plaquettes je suppose...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie