Le Forum du RCDB Team
Bon juste comme cela j'aimerais votre avis entre
La Honda Cb 1000R, la triumph speed triple 1050 et enfin la Yamaha FZ1
MERKIIIIII
La Honda Cb 1000R, la triumph speed triple 1050 et enfin la Yamaha FZ1
MERKIIIIII
Et un Faz contre un Repsol sa te dit pas 
Par contre pour moi sa serait CB-FZ1-Speed
Par contre pour moi sa serait CB-FZ1-Speed
Bah c'est trois bonnes machines ! et c'est exactement l'hesitation que j'avais...
La honda: Tout ceux qui l'ont essayée n'en disent que du bien, pour ma part je n'aime pas le feux avant. et meme si il parait qu'en 100cv elle est superbe, je voulais avoir la possibilité de la debrider si je voulais... et ca semble tres compliqué et surtout cher... entre le feux avant et ca... j'ai eliminé celle la... et puis je ne pouvais pas rouler en hornet... c'est con mais c'est comme ca...
La speed: Alors la premiere que j'ai essayée etait celle d'Elise, et elle eait super mal reglée niveau amorto... elle avait tout touché... apres un deuxieme essai chez le concess j'ai été concquis ! superbe moto du gros couple meme en bridé, un look tres reussi, surtout la derniere avec la nouvelle jante et nouveau feu. Je ne l'ai pas retenu pour plusieurs chose... le prix, 2200 euros de plus que la FZ1 neuve... les differents soucis de fiabilité chez triumph... meme si ce moteur a quelques années, si la moto tombe d'un coté moteur en route ca merde je sais plus où, et la conso d'huile de la dayto m'a bien saoulé... je voulais une moto fiable a 300%, qui demarre tout le temps sans me poser de question. donc j'ai décidé de ne pas prendre de risque et d'éliminer celle la aussi.
La FZ1: Le look m'a toujours plus, ca fait gros roadster mechant. Le prix! elle est pas trop cher meme en neuf car elle se negocie pas mal. Le moteur a quelques années et pas un seul souci rencontré! meme sur les forums!!! la finition yam n'est plus a prouver... c'est ce que je cherchais, une belle moto, fiable, pas hors de prix avec du charactere. Apres OK elle laisse 2 dixieme de seconde a la CB au 400M depart arreté, elle pese 15 kg de plus, elle a pas les etriers radiaux (la version ABS de la CB1000 n'a pas les radiaux non plus...). Donc en conclusion c'est pas la meilleurs moto dans un seul domaine, mais elle est franchement tres bien partout. Elle est marrante a balancer et demande un peu de poigne... et franchement qu'est ce que c'est bon d'avoir a piloter la moto... avec la dayto tout est franchement (trop?) facile... La dans le morvan j'ai du lutter un peu parfois pour la balancer ou la tenir... mais c'est tellement bon... apres ok je roule moins vite avec celle la... mais j'ai peut etre plus de plaisir qu'avec la dayto!
Bref mon choix pour la FZ1 a été un de mes choix les plus reflechis pour une de mes motos !
Apres si je n'etais pas a 2200 euros j'aurais peut etre choisi la speed mais on commence franchement a en voir partout des speed et des street... et quand tu as essayé les deux... moi c'est le speed sans aucune hesitation !!!
Voila!!! c'est con tu aurais du essayé le mien dans le morvan... si tu veux un essai c'est quand tu veux, on va se balader un soir par exemple.
Tu laisse tomber l'idee du SP? tu veux un gros roadster?
La honda: Tout ceux qui l'ont essayée n'en disent que du bien, pour ma part je n'aime pas le feux avant. et meme si il parait qu'en 100cv elle est superbe, je voulais avoir la possibilité de la debrider si je voulais... et ca semble tres compliqué et surtout cher... entre le feux avant et ca... j'ai eliminé celle la... et puis je ne pouvais pas rouler en hornet... c'est con mais c'est comme ca...
La speed: Alors la premiere que j'ai essayée etait celle d'Elise, et elle eait super mal reglée niveau amorto... elle avait tout touché... apres un deuxieme essai chez le concess j'ai été concquis ! superbe moto du gros couple meme en bridé, un look tres reussi, surtout la derniere avec la nouvelle jante et nouveau feu. Je ne l'ai pas retenu pour plusieurs chose... le prix, 2200 euros de plus que la FZ1 neuve... les differents soucis de fiabilité chez triumph... meme si ce moteur a quelques années, si la moto tombe d'un coté moteur en route ca merde je sais plus où, et la conso d'huile de la dayto m'a bien saoulé... je voulais une moto fiable a 300%, qui demarre tout le temps sans me poser de question. donc j'ai décidé de ne pas prendre de risque et d'éliminer celle la aussi.
La FZ1: Le look m'a toujours plus, ca fait gros roadster mechant. Le prix! elle est pas trop cher meme en neuf car elle se negocie pas mal. Le moteur a quelques années et pas un seul souci rencontré! meme sur les forums!!! la finition yam n'est plus a prouver... c'est ce que je cherchais, une belle moto, fiable, pas hors de prix avec du charactere. Apres OK elle laisse 2 dixieme de seconde a la CB au 400M depart arreté, elle pese 15 kg de plus, elle a pas les etriers radiaux (la version ABS de la CB1000 n'a pas les radiaux non plus...). Donc en conclusion c'est pas la meilleurs moto dans un seul domaine, mais elle est franchement tres bien partout. Elle est marrante a balancer et demande un peu de poigne... et franchement qu'est ce que c'est bon d'avoir a piloter la moto... avec la dayto tout est franchement (trop?) facile... La dans le morvan j'ai du lutter un peu parfois pour la balancer ou la tenir... mais c'est tellement bon... apres ok je roule moins vite avec celle la... mais j'ai peut etre plus de plaisir qu'avec la dayto!
Bref mon choix pour la FZ1 a été un de mes choix les plus reflechis pour une de mes motos !
Apres si je n'etais pas a 2200 euros j'aurais peut etre choisi la speed mais on commence franchement a en voir partout des speed et des street... et quand tu as essayé les deux... moi c'est le speed sans aucune hesitation !!!
Voila!!! c'est con tu aurais du essayé le mien dans le morvan... si tu veux un essai c'est quand tu veux, on va se balader un soir par exemple.
Tu laisse tomber l'idee du SP? tu veux un gros roadster?
non, merci pas besoin d'une brelle dont j'ai fait le tour en 30 minutes...

Ah Cyril dommage ..... elle sera peut être bientôt en vente

hum....
esthétiquement parlant
FZ1, CB et Speed.
niveau essai, j'ai pu voir que le FZ1 et la Speed.
le 3 pattes ça reste un moteur sympa, mais la FZ1 m'a vraiment surprise...
Bref, ça t'avance pas, mais je dis FZ1
esthétiquement parlant
FZ1, CB et Speed.
niveau essai, j'ai pu voir que le FZ1 et la Speed.
le 3 pattes ça reste un moteur sympa, mais la FZ1 m'a vraiment surprise...
Bref, ça t'avance pas, mais je dis FZ1

Moi j'élimine le speed direct, tres déçut lors de l'essais car j'en attendais beaucoup (c'est un 1050 Merde !) vu ce que j'en lisais et entendais. Lourde, moteur trop vieux et linéaire. Ah si elle a des bon freins.
Apres c'est dur, pas vraiment essayé le FZ1 (3km avec celui d'un pote). Mais le CB1000R m'a conquis, meme bridé (en dessous 8000 le bridage ne se sent pas). Mais comme l'a dit marc il me semble que c'est 1500€ pour débridé et la ca me fait chier. Dur dur.
Apres c'est dur, pas vraiment essayé le FZ1 (3km avec celui d'un pote). Mais le CB1000R m'a conquis, meme bridé (en dessous 8000 le bridage ne se sent pas). Mais comme l'a dit marc il me semble que c'est 1500€ pour débridé et la ca me fait chier. Dur dur.
bon mon avis..... pour le moment !!
vu que j'aime beaucoup la gueule de mon repsol, mais que le fait de mettre fais bien plaisir avec le faz de maitre Capello. et qu'un hypersport en ville... comme aujourd'hui, petite virée solo, je flanais tranquille j'etais à + de 100 au lieu de 50... pas glops et puis je vais pas le garder 150 ans...
pour ce qui est du VTR SP2, je vais en voir une cinquantaine le week end prochain donc on verra si je peux en essayer un ( mais à priori il va vasser, fais chier)
pour les roadsters,
LE CBR j'aime bien sa gueule (mais pas le pot) le moulin je le connais puisque c'est le même que le mien mais avec 30% de couple en bas et j'apprecie HONDA. LE -, la misere pour la debrider.
Le sped triple, c'est celle que je connais le moins... pourtant on tarie pas d'eloge pour elle (a part antho, lol) j'etais decu par le bruit des 6-75 (de vous savez qui) je sais pas si le bruit du 1050 est le même, ma femme n'aime pas vu qu'elle a peur en duo (de tomber sur le pneu..), faudrais que j'aille en voir une de visu et bien sur l'essayer
La FZ1, à la base j'aime bien (elle faisait parti de mes "finalistes" lors de l'achat de mon repsol), j'ai trouvé tres belle celle de Marc en blanc, et surtout debridable et rebridable à volonté.
Bref, j'attend la rentrée, la reparation du carenage du repsol et .... qui vivra verra. d'ici la j'aimerais bien essayer les 3 pretendantes.
vu que j'aime beaucoup la gueule de mon repsol, mais que le fait de mettre fais bien plaisir avec le faz de maitre Capello. et qu'un hypersport en ville... comme aujourd'hui, petite virée solo, je flanais tranquille j'etais à + de 100 au lieu de 50... pas glops et puis je vais pas le garder 150 ans...
pour ce qui est du VTR SP2, je vais en voir une cinquantaine le week end prochain donc on verra si je peux en essayer un ( mais à priori il va vasser, fais chier)
pour les roadsters,
LE CBR j'aime bien sa gueule (mais pas le pot) le moulin je le connais puisque c'est le même que le mien mais avec 30% de couple en bas et j'apprecie HONDA. LE -, la misere pour la debrider.
Le sped triple, c'est celle que je connais le moins... pourtant on tarie pas d'eloge pour elle (a part antho, lol) j'etais decu par le bruit des 6-75 (de vous savez qui) je sais pas si le bruit du 1050 est le même, ma femme n'aime pas vu qu'elle a peur en duo (de tomber sur le pneu..), faudrais que j'aille en voir une de visu et bien sur l'essayer
La FZ1, à la base j'aime bien (elle faisait parti de mes "finalistes" lors de l'achat de mon repsol), j'ai trouvé tres belle celle de Marc en blanc, et surtout debridable et rebridable à volonté.
Bref, j'attend la rentrée, la reparation du carenage du repsol et .... qui vivra verra. d'ici la j'aimerais bien essayer les 3 pretendantes.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je me serais bien laissé tenter par un CB il y a quelques mois, je la préfèrais au FZ1, mais bon je n'avais pas trop fait le tour de la question, c'est vrai que le côté "indébridable" me fait chier, plus pour le principe que par réel besoin de CV (encore que quand on dépasse le quintal, quelques bourricots supplémentaires ne gâchent rien - je vais encore me faire traiter de vieille carne
).
Le speed, c'est spécial niveau look, un air vraiment méchant, mais si le moteur ne suit pas, c'est sûr que c'est décevant... je n'aurais jamais acheté ça c'est clair.
Finalement si je devais en choisir une ça serait le FZ1, comme mes camarades, même si je n'adhère pas trop à son look mastoc, je pense que techniquement elle a les arguments pour gagner le match et si en plus elle coûte moins cher... faut même pas hésiter.

Le speed, c'est spécial niveau look, un air vraiment méchant, mais si le moteur ne suit pas, c'est sûr que c'est décevant... je n'aurais jamais acheté ça c'est clair.
Finalement si je devais en choisir une ça serait le FZ1, comme mes camarades, même si je n'adhère pas trop à son look mastoc, je pense que techniquement elle a les arguments pour gagner le match et si en plus elle coûte moins cher... faut même pas hésiter.
Héhé j'ai fait le bon choix... et après un petit weekend a mater ma superbe monture aussi sale soit elle... vous en rêvez tous...
Sérieusement, comme expliqué plus haut... j'ai vraiment réfléchis pour cette moto... et je ne regrette pas.
Le seul hic peut etre, l'autonomie. 180 avant reserve donc 220 en tout. Mais bon ca va c'est pas la mort non plus.
Moi je dis qu'on va finir tous en FZ1 :)
Les sportive c'est pour les kéké aux terrasses de cafés...
Et puis c'est toujours plus sympa de pourrir des sportive en roadster :)
Sérieusement, comme expliqué plus haut... j'ai vraiment réfléchis pour cette moto... et je ne regrette pas.
Le seul hic peut etre, l'autonomie. 180 avant reserve donc 220 en tout. Mais bon ca va c'est pas la mort non plus.
Moi je dis qu'on va finir tous en FZ1 :)
Les sportive c'est pour les kéké aux terrasses de cafés...
Et puis c'est toujours plus sympa de pourrir des sportive en roadster :)
J'ai pas dit non plus que le speed etait une bouse, juste qu'il ne faut pas lire les comparo ou ils en parlent avant de l'essayer. Le moteur tracte bien et tout le temps, mais manque de caractère a mon gout pour un 1000. (a part si on appelle avoir du caractere un moteur lineaire)
Je vote la CB. Mais comme pas débridable, ben la FZ1, tu pourras toujours changer d'optique si elle ne te plait pas (ou ne plait pas aux autres
).
La CB je la trouve en vrai très discrète, on dirait pas une mille. Elle est extrêmement compacte ce qui lui donne une apparence très dépouillée.

La CB je la trouve en vrai très discrète, on dirait pas une mille. Elle est extrêmement compacte ce qui lui donne une apparence très dépouillée.
C'est marrant quand meme je pensais vraiment que les votes seraient 1-Speed 2-CB 3-FZ1
!!
!!
mlaurent666:
C'est mon vote en tout cas !
C'est marrant quand meme je pensais vraiment que les votes seraient 1-Speed 2-CB 3-FZ1
!!
!!
C'est mon vote en tout cas !

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
C'est vrai qu'elle parait toute petite, elle est beaucoup plus fine qu'un FZ1...
La CB je la trouve en vrai très discrète, on dirait pas une mille. Elle est extrêmement compacte ce qui lui donne une apparence très dépouillée.
C'est vrai qu'elle parait toute petite, elle est beaucoup plus fine qu'un FZ1...
passmoilsel:
le mien aussi !
mlaurent666:
C'est mon vote en tout cas !
C'est marrant quand meme je pensais vraiment que les votes seraient 1-Speed 2-CB 3-FZ1
!!
!!
C'est mon vote en tout cas !

le mien aussi !
J'ai ai essayè aucune.
j'écarte la honda à cause du débridage merdique.
j'écarte la honda à cause du débridage merdique.
sont chiant chez honda... ils auraient fait un CB1000R debridable comme le FZ1 je signe de suite :
Tiens, au hasard, celui la par exemple:
Tiens, au hasard, celui la par exemple:

Très jolie avec les petit pot

joli en effet !!
Pour la hornet... le debridage relou ca doit faire perdre pas mal de client...
Pour la hornet... le debridage relou ca doit faire perdre pas mal de client...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie