Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
ouais jvais mettre des tofs en ligne, ya deja l'annonce ds leboncoin avec une tite tof.
Sinon, on va pas smentir (sarko sors de ce corps), elle est en effet un peu lourde. Mais bon, ya pas de grdes différences avec un bandit. Vraiment, jte garantis que c'est vraiment tranquille pour démarrer.
ouais jvais mettre des tofs en ligne, ya deja l'annonce ds leboncoin avec une tite tof.
Sinon, on va pas smentir (sarko sors de ce corps), elle est en effet un peu lourde. Mais bon, ya pas de grdes différences avec un bandit. Vraiment, jte garantis que c'est vraiment tranquille pour démarrer.
Crackers:
PO !!PO POOOOO t'en a trop dis la mon biquet Allez Parle !!!
babome:
Non merci, c'est pas le style que j'affectionne et puis là je suis en pleine réflexion question bécane, mais chutttt !!!
Tu voulais pas vendre ta Kawette Didier .... un p'tit 750 pour aller au boulot 

Non merci, c'est pas le style que j'affectionne et puis là je suis en pleine réflexion question bécane, mais chutttt !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
passmoilsel:
Bandit 650 : 201 kg
ZR7 : 202 kg
Source Motomag (version N pour les deux)
Ce qui est marrant c'est que deux motos qui font le même poids peuvent avoir un "poids ressenti" bien différent (Versys / KTM par exemple)...
...elle est en effet un peu lourde. Mais bon, ya pas de grdes différences avec un bandit...
Bandit 650 : 201 kg
ZR7 : 202 kg
Source Motomag (version N pour les deux)
Ce qui est marrant c'est que deux motos qui font le même poids peuvent avoir un "poids ressenti" bien différent (Versys / KTM par exemple)...
Administrateur
Je suis sûr qu'elle va trouver preneur

Cyr 9-3:
Fais nous pars de ta réflexion, vénèrable ancien.
Crackers:
.babome:
Tu voulais pas vendre ta Kawette Didier .... un p'tit 750 pour aller au boulot 

Fais nous pars de ta réflexion, vénèrable ancien.

ALLEZ PARLE OU.....Ou.....ou on t'ecoute

Administrateur
Il se trouve que je souffre d'une tendinite (avant-bras et coude) côté droit, vraisemblablement provoquée par un usage inconsidéré de la poignée de droite. Avant la Katoche, je n'ai jamais eu ce genre de problème car j'ai toujours eu des Sport-GT pour les longs trajets, donc appui raisonnable sur les poignets et protection. Là c'est tout l'inverse, faut quand même s'accrocher pas mal au guidon si on veut faire une moyenne correcte
et depuis février j'ai aligné 16000 kms dans ces conditions.
Le toubib m'a donc fait une ordonnance pour changer de bécane et revenir sur un "truc" plus routier. Je pense que ça attendra le printemps car d'ici là on ne va plus trop rouler, si ce n'est du boulot-dodo avec kawette qui elle préserve mes tendons.
Après le choix n'est pas énorme :
K1300 beaucoup trop cher
Sprint 1050 vieillissante
VFR 1200 beaucoup trop vilain et cher
GSX 1250 FA du neuf avec du vieux
Haya 1340 j'hésite... mastoc
ZZR 1400 j'hésite... mastoc ++

Le toubib m'a donc fait une ordonnance pour changer de bécane et revenir sur un "truc" plus routier. Je pense que ça attendra le printemps car d'ici là on ne va plus trop rouler, si ce n'est du boulot-dodo avec kawette qui elle préserve mes tendons.
Après le choix n'est pas énorme :
K1300 beaucoup trop cher
Sprint 1050 vieillissante
VFR 1200 beaucoup trop vilain et cher
GSX 1250 FA du neuf avec du vieux
Haya 1340 j'hésite... mastoc
ZZR 1400 j'hésite... mastoc ++
Et un échange avec un MAGNIFIQUE SV1000 orange ?

ou un Repsol ?? 
Chez BM t'as les R 850RT (ou 1150RT), K1200GT, F800S, R1200ST....
Chez Ducati la multistrada, la ST4 S, la 1000 sport classic,
Chez Harley la 1200 Sporter ou la XR 1200,
Chez Honda, le CB 1300S,
Chez Kawa le 1400 GTR
...
Sinon t'as regardé les moto Guzzi ? ou le Vmax

Chez Honda, le CB 1300S,
Chez Kawa le 1400 GTR
...
Administrateur
Cyr 9-3:
Je vois pas de Sport / GT dans ta liste (à part bien sûr la ST4, mais elle n'est plus produite...), une pure GT je veux pas et un roadster déguisé en routière non plus !!!
Et ni Repsol ni SV1000, désolé !!
ou un Repsol ?? 
Chez Honda, le CB 1300S,
Chez Kawa le 1400 GTR
...

Chez Honda, le CB 1300S,
Chez Kawa le 1400 GTR
...
Je vois pas de Sport / GT dans ta liste (à part bien sûr la ST4, mais elle n'est plus produite...), une pure GT je veux pas et un roadster déguisé en routière non plus !!!
Et ni Repsol ni SV1000, désolé !!
Rooooo bah mince alors... et un ZR7S ??? non j'deconne
bah ecoute je sais pas mon lapin

Administrateur
Cyr 9-3:
Ma short-list actuelle ça serait ZZR ou Haya, le VFR sera peut-être moins vilain en vrai qu'en photo, mais ça sera indébridable (merci Honda) et "un peu" trop cher...
Rooooo bah mince alors... et un ZR7S ??? non j'deconne

Ma short-list actuelle ça serait ZZR ou Haya, le VFR sera peut-être moins vilain en vrai qu'en photo, mais ça sera indébridable (merci Honda) et "un peu" trop cher...
ah le ZZR ca doit être qq chose qd meme ! La buse tu connais il me semble....
Kawa, Kawa, Kawa !
Kawa, Kawa, Kawa !
La Katoche t'a filé une tendinite parce qu'elle pousse trop fort ? Parce que la position de conduite est plutôt droite. J'comprends pas trop.
Administrateur
nick hell:
J'explique :
- La position dos droit c'est sympa sur des petits parcours, par contre sur les longs trajets ça te tasse les vertèbres et ça devient vite inconfortable. Une position en appui ne sollicite pratiquement pas le dos, en tous cas, je la supporte beaucoup mieux.
- Pareil pour les avant-bras, quand tu es en appui sur des demi-guidons, avec la vitesse tu n'as pratiquement aucune tension dans les bras, sauf au freinage ou les poignets sont sollicités, et tu peux régler ta position en te baissant plus ou moins derrière la bulle. Dans la position dos droit et presque pas de protection, les avant-bras sont constamment sollicités dès que tu atteints les 120-130 (pression de l'air) et à chaque accélération... En fait on est très souvent "cramponné" au guidon et on a très peu de marge pour changer de position...
Voilà pourquoi je vais te vendre mon 990 à peine rôdé mon cher Nick Hell
La Katoche t'a filé une tendinite parce qu'elle pousse trop fort ? Parce que la position de conduite est plutôt droite. J'comprends pas trop.
J'explique :
- La position dos droit c'est sympa sur des petits parcours, par contre sur les longs trajets ça te tasse les vertèbres et ça devient vite inconfortable. Une position en appui ne sollicite pratiquement pas le dos, en tous cas, je la supporte beaucoup mieux.
- Pareil pour les avant-bras, quand tu es en appui sur des demi-guidons, avec la vitesse tu n'as pratiquement aucune tension dans les bras, sauf au freinage ou les poignets sont sollicités, et tu peux régler ta position en te baissant plus ou moins derrière la bulle. Dans la position dos droit et presque pas de protection, les avant-bras sont constamment sollicités dès que tu atteints les 120-130 (pression de l'air) et à chaque accélération... En fait on est très souvent "cramponné" au guidon et on a très peu de marge pour changer de position...

Crackers:
Arf, je l'aurai bien acheté au passage, mais c'est trop cher et trop risqué pour 2 ou 3 sorties par an.
La Gladius est vraiment une bonne moto pour l'urbain et peri urbain sauf les protections : je me chopperais bien une vieille BM avec les carénages qui vont bien...on verra, je ne sais plus ce que je veux
nick hell:
J'explique :
J'explique :

Arf, je l'aurai bien acheté au passage, mais c'est trop cher et trop risqué pour 2 ou 3 sorties par an.
La Gladius est vraiment une bonne moto pour l'urbain et peri urbain sauf les protections : je me chopperais bien une vieille BM avec les carénages qui vont bien...on verra, je ne sais plus ce que je veux
Administrateur
nick hell:
Nous sommes tous les mêmes... du moins avec les motos!!!
...on verra, je ne sais plus ce que je veux
Nous sommes tous les mêmes... du moins avec les motos!!!
Un Burgman

Va falloir donc trouver des brèles pour notre doyen les gars !

Bah le problème c'est que les sport gt c'est en voie de disparitions en neuf comme il l'a si bien dit.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie