RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171363
Aujourd'hui: 24
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssPetites annonces » Un jeune permis dans votre entourage ? jtâte le terrain  «  1  2  3  »  
   Le 03/11/09 à 12h45
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 2046
Lieu: Combs la Ville ...
Reprise du message précédent

ouais jvais mettre des tofs en ligne, ya deja l'annonce ds leboncoin avec une tite tof.

Sinon, on va pas smentir (sarko sors de ce corps), elle est en effet un peu lourde. Mais bon, ya pas de grdes différences avec un bandit. Vraiment, jte garantis que c'est vraiment tranquille pour démarrer.

pm 10%  
   Le 03/11/09 à 13h16
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Crackers:
babome:
Tu voulais pas vendre ta Kawette Didier .... un p'tit 750 pour aller au boulot :siffle

Non merci, c'est pas le style que j'affectionne et puis là je suis en pleine réflexion question bécane, mais chutttt !!!


PO !!PO POOOOO t'en a trop dis la mon biquet Allez Parle !!!
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 03/11/09 à 13h46
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
passmoilsel:
...elle est en effet un peu lourde. Mais bon, ya pas de grdes différences avec un bandit...


Bandit 650 : 201 kg
ZR7 : 202 kg

Source Motomag (version N pour les deux)

Ce qui est marrant c'est que deux motos qui font le même poids peuvent avoir un "poids ressenti" bien différent (Versys / KTM par exemple)...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 03/11/09 à 13h49
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 2046
Lieu: Combs la Ville ...

pm 10%  
   Le 03/11/09 à 14h02
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je suis sûr qu'elle va trouver preneur :top
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 03/11/09 à 18h20
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Cyr 9-3:
Crackers:
babome:
Tu voulais pas vendre ta Kawette Didier .... un p'tit 750 pour aller au boulot :siffle

Non merci, c'est pas le style que j'affectionne et puis là je suis en pleine réflexion question bécane, mais chutttt !!!


PO !!PO POOOOO t'en a trop dis la mon biquet Allez Parle !!!
.

Fais nous pars de ta réflexion, vénèrable ancien. :hehe
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 03/11/09 à 18h27
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
ALLEZ PARLE OU.....Ou.....ou on t'ecoute :siffle
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 11h29
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Il se trouve que je souffre d'une tendinite (avant-bras et coude) côté droit, vraisemblablement provoquée par un usage inconsidéré de la poignée de droite. Avant la Katoche, je n'ai jamais eu ce genre de problème car j'ai toujours eu des Sport-GT pour les longs trajets, donc appui raisonnable sur les poignets et protection. Là c'est tout l'inverse, faut quand même s'accrocher pas mal au guidon si on veut faire une moyenne correcte :-rire et depuis février j'ai aligné 16000 kms dans ces conditions.
Le toubib m'a donc fait une ordonnance pour changer de bécane et revenir sur un "truc" plus routier. Je pense que ça attendra le printemps car d'ici là on ne va plus trop rouler, si ce n'est du boulot-dodo avec kawette qui elle préserve mes tendons.

Après le choix n'est pas énorme :

K1300 beaucoup trop cher
Sprint 1050 vieillissante
VFR 1200 beaucoup trop vilain et cher
GSX 1250 FA du neuf avec du vieux
Haya 1340 j'hésite... mastoc
ZZR 1400 j'hésite... mastoc ++
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 04/11/09 à 11h40
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 12/10/08
Messages: 1151
Lieu: Le Mesnil sur O...
Et un échange avec un MAGNIFIQUE SV1000 orange ? :siffle
____________________
Actuellement piéton !?! Pour combien de temps ??????
pm herve.meunier51@hotmail.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 13h16
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
ou un Repsol ?? :lol

Chez BM t'as les R 850RT (ou 1150RT), K1200GT, F800S, R1200ST....
Chez Ducati la multistrada, la ST4 S, la 1000 sport classic,
Chez Harley la 1200 Sporter ou la XR 1200,
Chez Honda, le CB 1300S,
Chez Kawa le 1400 GTR
...

Sinon t'as regardé les moto Guzzi ? ou le Vmax
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 13h53
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 9-3:
ou un Repsol ?? :lol

Chez BM t'as les R 850RT (ou 1150RT), K1200GT, F800S, R1200ST....
Chez Ducati la multistrada, la ST4 S, la 1000 sport classic,
Chez Harley la 1200 Sporter ou la XR 1200,
Chez Honda, le CB 1300S,
Chez Kawa le 1400 GTR
...

Sinon t'as regardé les moto Guzzi ? ou le Vmax


Je vois pas de Sport / GT dans ta liste (à part bien sûr la ST4, mais elle n'est plus produite...), une pure GT je veux pas et un roadster déguisé en routière non plus !!!

Et ni Repsol ni SV1000, désolé !!
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 04/11/09 à 13h56
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Rooooo bah mince alors... et un ZR7S ??? non j'deconne :lol
bah ecoute je sais pas mon lapin
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 13h59
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 9-3:
Rooooo bah mince alors... et un ZR7S ??? non j'deconne :lol
bah ecoute je sais pas mon lapin

Ma short-list actuelle ça serait ZZR ou Haya, le VFR sera peut-être moins vilain en vrai qu'en photo, mais ça sera indébridable (merci Honda) et "un peu" trop cher...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 04/11/09 à 14h42
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 2046
Lieu: Combs la Ville ...
ah le ZZR ca doit être qq chose qd meme ! La buse tu connais il me semble....

Kawa, Kawa, Kawa !

pm 10%  
   Le 04/11/09 à 15h03
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 2530
Lieu: Paris
La Katoche t'a filé une tendinite parce qu'elle pousse trop fort ? Parce que la position de conduite est plutôt droite. J'comprends pas trop.
____________________
Teuf! teuf!
pm davidmathan@yahoo.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 15h32
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
La Katoche t'a filé une tendinite parce qu'elle pousse trop fort ? Parce que la position de conduite est plutôt droite. J'comprends pas trop.

J'explique :

- La position dos droit c'est sympa sur des petits parcours, par contre sur les longs trajets ça te tasse les vertèbres et ça devient vite inconfortable. Une position en appui ne sollicite pratiquement pas le dos, en tous cas, je la supporte beaucoup mieux.
- Pareil pour les avant-bras, quand tu es en appui sur des demi-guidons, avec la vitesse tu n'as pratiquement aucune tension dans les bras, sauf au freinage ou les poignets sont sollicités, et tu peux régler ta position en te baissant plus ou moins derrière la bulle. Dans la position dos droit et presque pas de protection, les avant-bras sont constamment sollicités dès que tu atteints les 120-130 (pression de l'air) et à chaque accélération... En fait on est très souvent "cramponné" au guidon et on a très peu de marge pour changer de position...

Voilà pourquoi je vais te vendre mon 990 à peine rôdé mon cher Nick Hell :-rire
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 04/11/09 à 15h36
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 2530
Lieu: Paris
Crackers:
nick hell:
La Katoche t'a filé une tendinite parce qu'elle pousse trop fort ? Parce que la position de conduite est plutôt droite. J'comprends pas trop.

J'explique :

- La position dos droit c'est sympa sur des petits parcours, par contre sur les longs trajets ça te tasse les vertèbres et ça devient vite inconfortable. Une position en appui ne sollicite pratiquement pas le dos, en tous cas, je la supporte beaucoup mieux.
- Pareil pour les avant-bras, quand tu es en appui sur des demi-guidons, avec la vitesse tu n'as pratiquement aucune tension dans les bras, sauf au freinage ou les poignets sont sollicités, et tu peux régler ta position en te baissant plus ou moins derrière la bulle. Dans la position dos droit et presque pas de protection, les avant-bras sont constamment sollicités dès que tu atteints les 120-130 (pression de l'air) et à chaque accélération... En fait on est très souvent "cramponné" au guidon et on a très peu de marge pour changer de position...

Voilà pourquoi je vais te vendre mon 990 à peine rôdé mon cher Nick Hell :-rire


Arf, je l'aurai bien acheté au passage, mais c'est trop cher et trop risqué pour 2 ou 3 sorties par an.

La Gladius est vraiment une bonne moto pour l'urbain et peri urbain sauf les protections : je me chopperais bien une vieille BM avec les carénages qui vont bien...on verra, je ne sais plus ce que je veux
____________________
Teuf! teuf!
pm davidmathan@yahoo.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 15h40
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
...on verra, je ne sais plus ce que je veux

Nous sommes tous les mêmes... du moins avec les motos!!!
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 04/11/09 à 18h07
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Un Burgman :MDR :MDR
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 04/11/09 à 18h42
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Va falloir donc trouver des brèles pour notre doyen les gars ! :Squestion
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 04/11/09 à 18h45
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Bah le problème c'est que les sport gt c'est en voie de disparitions en neuf comme il l'a si bien dit.

pm 0%  
RssPetites annonces » Un jeune permis dans votre entourage ? jtâte le terrain  «  1  2  3  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie