RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169402
Aujourd'hui: 8
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLes Sorties » Voyage en Babonie .... .... au pays du perrier sans bulles  «  1  2  3 ... 11  12  13  14  15  16  17  »  
   Le 14/06/10 à 17h07

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Reprise du message précédent

MDR ton CR Didier, vite le dimanche :MDR

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
J'infirme : la route à virage n'était pas une hallucination : une photo doit trainer quelquepart par une personne qui a du la prendre (me souviens plus qui).

La route à virage, c'est une lézarde sur la terrasse

Bien sûr qu'elle existe, mais de là à en faire une route faut y mettre de la bonne volonté, à jeun tu le fais pas...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 14/06/10 à 17h41

Boit une biere

Groupe: Membre

Lieu: Paris
Crackers:
nick hell:
J'infirme : la route à virage n'était pas une hallucination : une photo doit trainer quelquepart par une personne qui a du la prendre (me souviens plus qui).

Bien sûr qu'elle existe, mais de là à en faire une route faut y mettre de la bonne volonté, à jeun tu le fais pas...

Sauf qu'à jeun en Babonie faut se réveiller tôt :babomeetbanditman

Administrateur

Le début du dimanche :

Le dimanche, ah le dimanche quand on a bu la veille ça commence par l'impression de remonter tout doucement d'un goufre sans fond, avec des Termignonis déchicanés qui pilonnent sous le crâne, une fosse à purin à la place de la bouche et à peu près autant de force dans tous les membres que dans une pine de coucou. Et là subitement tu te dis, oh putain, va faloir prendre la moto et rouler, c'est pas gagné.

Tant bien que mal tout le monde se met debout, Killian note les heures de lever de chacun... La veille il avait fait le classement des bécanes (la seule chose dont je me souvienne c'est que la mienne est dernière) et le classement des pilotes, là c'est plus difficile vu qu'il ne nous a pas vu rouler... il se fie donc à l'état des pneus, mesure de la bande de peur, bouloches, etc.

Après avoir vomi la demi merguez qui s'obstinait à m'obstruer la tuyauterie, je me sens beaucoup mieux et je commence à envisager de survivre. Attention, personne n'est très brillant hormis Freddy qui turbine au coca, le Franc-Comtois a l'oeil torve, le Nivernais pue de la gueule et l'Auxerrois s'avoue vaseux, les Parisiens sont gris pâle, les filles assurent à peu près...

Impossible de dire à quelle heure on a levé le camp !!?? 10h30, 11h00, pas avant je pense et c'était plutôt sage comme timing. Direction le Morvan cette fois pour une boucle de 250-300 kms, d'entrée Zib me propose d'essayer le Monster dès que je voudrais, à quoi je lui réponds que je vais déjà essayer de piloter la mienne pour voir un peu l'état du bonhomme. Le parcours nous amène d'abord au bec d'Allier, superbe panorama offert par le confluent de la Loire et de l'Allier, puis nous mettons le cap sur les belles routes.

Assez vite les échanges de motos s'organisent et finalement je finis par accepter l'offre de Zib pour grimper sur le 1100. A peine le temps de faire 10 mètres, j'ai déjà les pouces levés, pas pour dire pouce mais pour dire "ah putain c'est trop bon son machin". Je retrouve immédiatement des bonnes sensations comme sur la KTM, dans le même temps je vois que Jérôme a enfourché le 1100 de Rémi et visiblement il ne me parait pas être à la fête... Vu comme il apprécie peu les twins, ce n'est pas surprenant, surtout que le 2 soupapes c'est pas du mou de veau, moins rageur qu'un 990 SM, mais une sacrée santé, une partie cycle tout à fait excellente, un son à tomber, une finition sans faille... L'instrumentation doit demander un petit temps d'adaptation, mais on n'était pas là pour regarder le compteur de vitesse (c'est les RCDB days Bordel!!!)

Quand Zib s'arrête à ma hauteur un peu plus tard, la seule chose que j'ai à dire c'est "Euh je peux la garder encore un peu ???" Eh oui on n'avait pas encore trop attaqué le virages, ç'aurait été dommage de ne pas profiter un peu du twin sur un parcours fait pour lui. Bilan de cet essai, je suis totalement sous le charme sans aucune réserve, position de conduite, moteur, ressenti général, peut-être pas encore un feeling total avec les freins vu que j'ai quand même réussi à bloquer l'avant, mais c'est vraiment du détail. Maintenant quand je vois l'état des pneus qui ont moins de 4000 bornes, je pense qu'il y a gros budget à prévoir de ce côté là et que ce n'est pas la moto boulot-dodo mais une vraie moto passion, c'était la première fois que je posais les fesses sur une Ducati, mais pas la dernière j'espère...

Le 14/06/10 à 18h44

Fais tourner

Crackers:
nick hell:

Imaginer une route a jeun, mouais pourquoi pas. Mais reconnaitre la portion a 2x2 voies et le radar automatique par contre... :MDR

pm 0%  
   Le 14/06/10 à 19h10

Boit une biere

antho:
Crackers:
nick hell:

Imaginer une route a jeun, mouais pourquoi pas. Mais reconnaitre la portion a 2x2 voies et le radar automatique par contre... :MDR

En effet :nex

Crackers, ils sont trop bons tes CR truffés d'expressions truculentes. T'as pensé à écrire des bouquins ?

Administrateur

Lieu: Nievre
Crackers:
....Assez vite les échanges de motos s'organisent ...

Freddy me propose aussi de prendre la street ou bien c'est lui qui voulait prendre le gex ??? et vue que pour aller au panorama du bec d'allier il y a pas mal de ville on échangera donc en partant du panorama.
Là surprise elle est haute, à oui il a mis une cale à l'arrière pour la rehausser, le guidon et bas, à oui il l'a plus incliner pour être plus en appuie, les repose pied sont bien reculé, à oui il sont d'origine !!!!
Blague mise à part, nous partons direction Pougues (pour ceux qui connaisse c-à-d Banditman) là il y a quelques bout droit entre des ronds points, je visse et pleins de led bleu se mettent à clignoter de partout, tiens c'est jolie on recommence j'ai pas bien vue :love
On continue par les virages de Pougues et comme on avait perdu les 3/4 du groupes, surement pas encore assez réveillé ou toujours en train de dormir, je m'arrête en haut de la cote et je vois mon Freddy arrivé tout tremblotant au guidon du gex .... "Ah ouhé sa marche"
Et oui en parlant que de moteur il n'y a aucune comparaison entre le 1000 gex et le 675, que j'ai adoré d'ailleurs, la puissance et largement suffisante sur route. Très bonne bécane, bonne partie cycle (un jouet), bon moteur c'est plein et sa part même bas dans les tour et ne rechigne pas à courir vers la zone rouge à tout allure, de bon freins en gros je regarderais à 2 fois la prochaine fois que je changerais de moto (comment sa je n'acheterais pas un 1000....) .
Un peu avant Corbigny changement de moto je prends la Ducat de Rémi et lui le gex et là .... comment dire .... c'est un vrai bi cylindre avec tout ses inconvénients (pour moi) c'est pas souple, sa vibre, sa cogne, je sais jamais si je vais caler en gros je n'ai pas du tout été à l'aise du coup je n'ai pas peu profiter de la partie cycle et de tout le reste, c'est surement une très bonne moto mais pas pour moi donc 10 à 15 bornes après je m'arrête pour reprendre mon gex et là Rémi ne veut plus me le rendre ..... je pense qu'il y reviendra bientôt au 4 pattes.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la BM ça se fera une prochaine fois.

A l'eau

Lieu: revenue d' Egyp...
nick hell:
antho:
Crackers:
nick hell:

Crackers, ils sont trop bons tes CR truffés d'expressions truculentes. T'as pensé à écrire des bouquins ?

t'as pleuré de rire toi aussi en lisant?

pm 0%  
   Le 14/06/10 à 19h43

A l'eau

babome:
Celle là aussi est pas mal :nex

MDR! une photo prodigieuse...Ma première larme du Cr :ange2 :ange2 :ange2

pm 0%  
   Le 14/06/10 à 19h56

A l'eau

nick hell:
Crackers:
Zibeline:
NAN mais les doses de café c'est R.... oh et pis merde.

Mais oui, en plus moi je l'ai trouvé bon !!!

Pas eu le temps de le goûter...le goudron qui a fait Cathy ne pas aimer le goudron (prochain épisode)

Babome aussi a aimé... Moi, j' émet des réserves!Ma première cuite au café, ça fait drôle!! :nicobeurk :nicobeurk

à maître capello:"...le goudron qui a fait que Cathy n'a pas aimé le goudron..." :siffle :siffle :siffle

pm 0%  
   Le 14/06/10 à 19h56

Boit une biere

toutankhaty:
nick hell:
antho:
Crackers:
nick hell:

t'as pleuré de rire toi aussi en lisant?

non mais ça m'a surexcité

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Désolée pour le café... m'enfin bon en même temps hein, j'allais le jeter quand plusieurs ont dit : non non ça va aller... Je sais qu'en Franche Comté on nous prend pour des paysans violents, mais quand même :nex

Pour ma part en essai... D'abord la Triumph samedi soir. Alors c'est vrai que je n'ai pas fait de virolos avec (en même temps avec la fatigue...) mais rien que pouvoir un peu la tester et la balancer au moindre rond point (et dieu que ça pullule chez vous) j'ai pu voir ce que ça donnait un peu. Moi qui ai toujours regardé de travers cette bécane au look bizarre et qui se vend comme des petits pains ai eu un petit plaisir à la piloter (nan pas suffisemment pour un plitch!) Elle est bluffante pour un 675. Ma FZ6 et mon SV650 sont très très fades à côté. Elle répond toujours, elle réagit bien, freine bien et envoie du lourd ! Suffit de voir Freddy l'utiliser son arme... La position un peu haute ne m'a pas trop déstabilisée, j'ai l'habitude avec ma taille de faire gaffe à petite vitesse et à l'arrêt, la position sur l'avant donnée par le guidon m'a bien plue, pas l'impression d'être droite comme un piquet dessus. Bref, à retenter en virolos.

La gex, vu le regard de désamour que Babome lançait sur ma noire, j'ai pas insisté hihi et puis ça ne fait pas si longtemps que j'ai laissé la mienne :-D

La BMW... Surprenante aussi. J'étais pas suffisemment en confiance pour la garder un long moment, mais j'ai envie de retenter. Surprise au premier démarrage par le cardan, mais assez vite à l'aise sur la moto. Malgré son poids, elle ne demande qu'à se laisser emmener. Et elle a une allonge, une allonge une allongeeeeeeeeee.... Franchement rapport à l'HJaya je ne sais pas trop... L'haya je touche plus le sol c'est certain mais pour le reste... A retenter. Par contre les clignos à droite... pffffffff.

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 14/06/10 à 20h01

A l'eau

Crackers:

Le goudron avalé, on s'attaque au bitume (oh putain 12 pieds, j'ai fait un alexandrin!!)

Petite question? Sans lire a voix haute, comment te rends-tu compte que tu fais un alexandrin? Les restes du Perrier, le Beaujolais, ou un mélange des deux? :maitreantho

pm 0%  
   Le 14/06/10 à 20h01

A l'eau

Lieu: belfort
oh je sens qu'elle va me poursuivre cette photo!!!

a mon tour d'en ajouter un peu.

au niveau des essais croisés:
j'ai essyé la street de fred, ben je la préfère au speed. mais je ne suis pas trop fan des modifs qu'a fait Fred (mais bon c'est la sienne hein!) un peu trop basculée sur l'avant, la poignée a tirage rapide trop violente (je suis un grand tendre) par contre, j'ai retrouvé avec bonheur mes pneus fétiches les supercorsa pro...ma prochaine monte (eh oui les miens sont presque morts aussi moins détruits que ceux de zib mais quand meme). Sinon que du bonheur! pas lourd, maniables, fin tout bien!!!

la béheme de Didier...euuuh comment dire: ma référence étant l'hayabusa, j'ai trouvé le moteur moins bien rempli (mais bon on était sur des sentiers de chevres, alors j'ai pas poussé non plus hein. Tout allait bien jusqu'au premier virage. Et là pas du tout en confiance avec la fourche bizarre de l'allemande. absolument aucun feeling si ce n'est celui que j'allais me vautrer comme une grosse bouse au moindre degré d'angle...pas aimé du tout. Pour etre juste, le pneu avant était rincé, ca vient peut etre de la. A confirmer avec un pneu neuf.

La gex aaaaaah que dire, c'est pas compliqué au bout de trois metres j'avais retrouvé mes sensations, et au bout de cent, je poussais un peu la trois et deboitait tout le monde...oila c'est un gex quoi....c'est magique et ca me fait penser que je suis pas si vieux que ca.... Bon, c'est celle de babome alors forcement il a mis des leo vince sur cette merveille alors qu'on le sait tous, seul yoshimura sur une suzuki tu monteras!!!!

mais c'est un nivernais alors en dehors des godasses, bottes de nevers et autre escarpins... je rigole...!

je sais , c'est pas bien de se moquer, c'est fourbe, mais les fourbes rient d'escarpins que voulez vous!!!!

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 14/06/10 à 21h26

Boit une biere

Mes impressions sur la Ducat de XIII que j'ai essayé dimanche pendant un trop bref instant gâché par la route gravillonnée sur la fin de l'essai alors que je commençais à peine à l'avoir en main :

Je n'ai pas du tout été rassuré sur les premiers kilomètres par la position très en avant puisque mon max jusqu'à là était la position du SVN, quant à la Gladius, on est droit comme un i.
Le moteur pousse velu évidemment dès qu'on est sur la bonne plage : entre 4000 et 8000 tours selon son propriétaire :top

Cette moto est un bout de bois mais dans le bon sens du terme : il faut y aller de sa personne et de la répartition de sa masse pour la diriger. Je comprends maintenant les comparos qui disent qu'une Ducati ça se pilote : je n'ai même pas pensé à agir sur le guidon tant le buste et le bassin commandent la bête.

Une fois sur la trajectoire, elle ne bouge pas d'un iota mais j'ai eu l'impression qu'il faut bien faire ses calculs avant un virage pris rapidement sinon c'est la mare ou le talus à l'arrivée, au choix.

C'est donc un vrai bon gros jouet très généreux en sensations sur lequel on n'a pas le temps de s'emmerder.

En reprenant la Gladius, j'avais l'impression de conduire mon 103 avec les manches de guidon rapprochés...bref le grand écart entre un utilitaire et une moto de pur plaisir.

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
j'aurais du te laisser la noire aussi, histoire de reprendre la gladius en main puisqu'elle me tente peut etre pour pister... meme si j'ai souvenir d'une superbe petite machine

maintenant je crois que les 1100 vous ont surpris et à vous lire, je me rend compte que mon "coup de coeur" pour cette machine fait que j'ai une moto d'homme (hein Fred) mais une moto pur plaisir... J'irai pas au boulot avec ou si peu, car oui c'est une moto qui ne demande qu'à rouler et rouler fort :D

Sinon moi je suis ravie de vous avoir rencontrés tous, vous correspondez à l'idée que je m'étais faite de vous, de grands gamins dans des corps d'adulte (ou de vieux, c'est selon)
De discussions sérieuses en discussions déjantés, de paroles de motards à parole de parents ou de travailleurs, bref un week End que je garderai en mémoire longtemps :love

Pis Cathy, c'est pas désagréable d'avoir autant d'hommes autour de nous, nan ? :babomeetbanditman

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 14/06/10 à 21h40

A l'eau

Lieu: belfort
rhooo didiouuu j'avions oublié la gladius!!! bah moi j'aime bien le moteur, par contre quand on descend de la ducati, le cadre est vraiment en métal mou.... POur faire de la piste je préconiserais plutot une sv 650...

Mais pour faire de la ville, ca me tenterais bien

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 15/06/10 à 09h12

Administrateur

toutankhaty:
[quote=Crackers]Petite question? Sans lire a voix haute, comment te rends-tu compte que tu fais un alexandrin? Les restes du Perrier, le Beaujolais, ou un mélange des deux?

Au rythme de la phrase tu entends la musique.
C'est pas très compliqué pour l'oreille habituée.
Comme de différencier le bi du quatre pattes.
Le coca de la poire, ou Babome d'un pilote.

Tu vois en v'la 4 de plus et j'ai bu que d'la flotte.

Le 15/06/10 à 09h18

Fais tourner

Lieu: BZH
HS:
Avec un rythme rock classique à la guitare (style Hygiaphone de téléphone ) ça nous fait un couplet !
encore deux ou trois, un petit solo et on fait un tube morvanesque....

Sinon ca donne envie votre perriple...
La prochaine fois j'en suis !!!!!!
Et pourquoi attendre l'année prochaine?

pm 10%  
   Le 15/06/10 à 09h44

Administrateur

La fin du dimanche...

Franchement je ne sais pas pour vous, mais je me suis fait plus plaisir dans le Morvan qu'en Auvergne. Peut-être que la bonne décoction de plantes arômatiques m'avait donné confiance, je sais pas, mais en tout cas j'ai pris un super pied et le mythique Chateau-Chinon Planchez a été un vrai moment de plaisir même si on l'a fait dans le sens le moins fun... Devant les deux costauds Antho et Freddy ouvraient et ensuite c'était ma pomme et Zib (ou l'inverse, parceque franchement elle assure un max la gamine - bin oui je pourrais être son père).

Quand les deux malades mentaux ont décidé de débrancher le cerveau, nous deux on a continué à notre rythme et c'était franchement super sympa, sans prise de risque inutile mais en essayant de bien envoyer quand même. La Bm n'est pas si lourde finalement, je sais que je peux compter sur les freins sans réserve, et que le moteur va bien me catapulter en sortie de virage, avec vigueur mais sans violence. Mon souci principal c'est que je ne rentre pas assez vite en virage et que la vitesse perdue à ce moment là ne se récupère pas, je suis trop sur les freins en entrée de courbe.

Bref, bien rassasiés de virolos, nous devons nous décider à rallier Nevers pour tenter de finir les restes du méga Barbecue de la veille. Personne n'avait trop d'appétit après les excès de la veille et on a plus chipoté que mangé tout en se remémorant les deux journées passées à la vitesse de l'éclair, les essais des brèles des copains(pines), les moments de délire...

Vient le temps des adieux, les départs s'échelonnent, Freddy d'abord dont la liberté conditionnelle touche à sa fin, Puis Zib et Rémi qui une fois leurs deux bijoux arrimées sur la remorque remettent le cap vers leurs Vosges Jurassico Alsaciennes Orientales :mat , enfin Antho, David et moi vers nos destinations respectives.

UN GRAND, UN ENORME MERCI à Jérôme et Cathy qui une fois de plus nous ont reçus royalement avec leur gentillesse habituelle, leur patience (surtout Cathy) et leur sens de l'organisation. C'est grâce à eux que des journées comme ça sont possibles (tout comme Nico et LN l'an passé) alors franchement ne changez rien...

Le 15/06/10 à 10h06

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Excellent, Crakers tu as du être journaleux dans une autre vie :top

pm 0%  
RssLes Sorties » Voyage en Babonie .... .... au pays du perrier sans bulles  «  1  2  3 ... 11  12  13  14  15  16  17  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie