Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Le Bar
» Hortefeux pense aux motards... et ça fait peur !!!
Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
antho:
Franchement Antho, l'éclairage moto c'est pas trop ça, en plus le xenon pour nous c'est interdit, bref c'est quand même mieux de pouvoir voir quelque chose à 200 m devant toi qu'à 3 m de ta roue ...
antho:
Ben en meme temps ca sert a quoi d'éclairer. Y'a des phares sur nos vehicules.
Franchement Antho, l'éclairage moto c'est pas trop ça, en plus le xenon pour nous c'est interdit, bref c'est quand même mieux de pouvoir voir quelque chose à 200 m devant toi qu'à 3 m de ta roue ...
Ben ma moto éclaire mieux que ma vielle voiture donc j'suis peut etre pas objectif.
C'est comme dans les villages il se mettent a laisser l'éclairage public toute la nuit. J'vois pas l'interet non plus. Chez mes parents à 23H00 tout les éclairages public sont stoppés.
Pour moi ce n'est que du bon sens. Pourquoi ne pas allumer les routes aux heures de fortes affluence alors.
Par contre comme tu dit nick hell j'ai l'impression que l'etat de nos routes diminue.
C'est les astronome amateur qui vont etre comptant ca diminue la pollution lumineuse.
C'est comme dans les villages il se mettent a laisser l'éclairage public toute la nuit. J'vois pas l'interet non plus. Chez mes parents à 23H00 tout les éclairages public sont stoppés.
Pour moi ce n'est que du bon sens. Pourquoi ne pas allumer les routes aux heures de fortes affluence alors.
Par contre comme tu dit nick hell j'ai l'impression que l'etat de nos routes diminue.
C'est les astronome amateur qui vont etre comptant ca diminue la pollution lumineuse.

Oui sur ce point t'as pas tord, mais bon force est de constater que la raison de la diminution de l'éclairage est économique (j'crois qu'on a bien compris que la facture allait diminuer de 40%), plus qu'écologique (la j'ai pas lu de stat, de pourcentage de diminution de CO² ?) pour nos chers pouvoirs publiques !!!
moins de dépense public permet d'éviter d'encore augmenter nos cher impots.
Et vu les lampes qu'ils utilisent
ca coute cher en consommation.
Et vu les lampes qu'ils utilisent


Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bello93:
Tout à fait d'accord avec toi... à quelques rares exceptions près, c'est vraiment pas terrible même pour de motos très rapides (la Buse en est un triste exemple).
Et Nick Hell a bien raison concernant l'état des chaussées, sur Paris ça devient dramatique, on "tombe" dans des nids de poule de folie
Franchement Antho, l'éclairage moto c'est pas trop ça, en plus le xenon pour nous c'est interdit, bref c'est quand même mieux de pouvoir voir quelque chose à 200 m devant toi qu'à 3 m de ta roue ...
Tout à fait d'accord avec toi... à quelques rares exceptions près, c'est vraiment pas terrible même pour de motos très rapides (la Buse en est un triste exemple).
Et Nick Hell a bien raison concernant l'état des chaussées, sur Paris ça devient dramatique, on "tombe" dans des nids de poule de folie

Exactement, je fini d'ailleurs par me demander ou se situe le réinvestissement des fonds alloué à la partie réseaux routier ???
bah ca va a la partie repression du reseau routier :)
Sans dec il y a eu un article il y a pas longtemps (c'est ma femme qui l'a vue)... le budget consacré a la répression routière est plus important que celui pour la santé et les hôpitaux réuni...
Sans dec il y a eu un article il y a pas longtemps (c'est ma femme qui l'a vue)... le budget consacré a la répression routière est plus important que celui pour la santé et les hôpitaux réuni...
Crackers:
En tout cas rappeler vous si il devait vous arriver le moindre soucis sur un nid de poule (ce que je ne vous souhaite pas mais on est dans ce cas aussi chez nous, ils ont pas mis les barrières de dégel pour ne pas pénaliser les entreprises...), vous appeler les pompiers meme si cela va bien en disant mal a la cheville ou autres conneries. Afin que les flics se déplace et constate. Dans ce cas ce sera la DDE qui paiera car ca doit etre soit signalé soit réparé.
Bello93:
Tout à fait d'accord avec toi... à quelques rares exceptions près, c'est vraiment pas terrible même pour de motos très rapides (la Buse en est un triste exemple).
Et Nick Hell a bien raison concernant l'état des chaussées, sur Paris ça devient dramatique, on "tombe" dans des nids de poule de folie
Franchement Antho, l'éclairage moto c'est pas trop ça, en plus le xenon pour nous c'est interdit, bref c'est quand même mieux de pouvoir voir quelque chose à 200 m devant toi qu'à 3 m de ta roue ...
Tout à fait d'accord avec toi... à quelques rares exceptions près, c'est vraiment pas terrible même pour de motos très rapides (la Buse en est un triste exemple).
Et Nick Hell a bien raison concernant l'état des chaussées, sur Paris ça devient dramatique, on "tombe" dans des nids de poule de folie

En tout cas rappeler vous si il devait vous arriver le moindre soucis sur un nid de poule (ce que je ne vous souhaite pas mais on est dans ce cas aussi chez nous, ils ont pas mis les barrières de dégel pour ne pas pénaliser les entreprises...), vous appeler les pompiers meme si cela va bien en disant mal a la cheville ou autres conneries. Afin que les flics se déplace et constate. Dans ce cas ce sera la DDE qui paiera car ca doit etre soit signalé soit réparé.
Oui Marco, j'veux bien te croire , c'est toujours la machine a fric de l'état qui a le plus de budget ! Merci pour le tuyaux Antho...j'y aurais pas forcément pensé

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie