Le Forum du RCDB Team
• Le Bar » 1ere sortie en FZS 600 La moto de Force Jaune !
 « 1 2
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Faut pas le vendre, Mav a raison, après tu vas pleurer vu que le son d'origine est à chier (enfin disons inexistant !!!)
Faut pas le vendre, Mav a raison, après tu vas pleurer vu que le son d'origine est à chier (enfin disons inexistant !!!)
Au fait j'ai repenser a un truc sur les fazer que je ne t'ai pas dit.
Un défaut connu, c'est les pipes d'admission qui se craque en vieillissant. Et à l'époque c'était 55€ pièce.
Un défaut connu, c'est les pipes d'admission qui se craque en vieillissant. Et à l'époque c'était 55€ pièce.
Le mec vient de les changer :)
Comme le kit chaine
Le pneu avant
Et des conneries...
la batterie a 1000km mais se décharge... il a pas roulé depuis un moment...
breef entretenu mais pas nikel exterieurmeent... je prefere ca que l'inverse...
Comme le kit chaine
Le pneu avant
Et des conneries...
la batterie a 1000km mais se décharge... il a pas roulé depuis un moment...
breef entretenu mais pas nikel exterieurmeent... je prefere ca que l'inverse...
Bon pot devil démonté en vue de mon passage sur paris... ! je vais pas faire 50m sinon...
je vais tenter de trouver un pot position basse ! et de vendre le devil ! pas évident de vendre un NH je pense...
En attendant je vais remettre l'origine!
Mais il me manque des vis !!! pff
Et je vais chercher des clignos arriere d'origine pour etre full origine !!!!!
je vais tenter de trouver un pot position basse ! et de vendre le devil ! pas évident de vendre un NH je pense...
En attendant je vais remettre l'origine!
Mais il me manque des vis !!! pff
Et je vais chercher des clignos arriere d'origine pour etre full origine !!!!!
Tip top ca. Faudrait que je fouille chez moi pour les cligno mais normalement je refile les pièces d'origine lors de la vente, mais vu que je l'ai revendu à un concessionnaire c'est pas sur que je l'ai fait. J'te tiens au jus.
Et te faire une chicane pour faire moins de bruit ne suffirait pas ?
j'aime pas le position haute de toute facon...
j'ai peut etre un contact pour echanger juste le coude haut/bas... :)
j'ai peut etre un contact pour echanger juste le coude haut/bas... :)
Bon un avis après quasi 4000 km...
En ville, elle est agile joueuse, le fait de ne pas avoir de couple en bas permet de toujours etre tout doux et plutot calme. L'avant semble sautillé de temps en temps dans les virages a basses vitesse, c'est un peu étrange comme sensation mais ça ne semble pas piégeur.
Sur nationale, la bulle protège bien... à 120 on cruise a 6000 tours, toujours dans un silence assez prononcé.
On est a l'aise, les km défilent bien sans souci. Tout tombe sous la main, elle est vraiment bien... j'ai pas grand chose a redire.
Sur autoroute, la bulle montre ses limites et au dessus de 170 il faut se cacher un peu... le top case montre alors aussi sa présence et ça gigote derrière...
Niveau arsouille... L'avant encore une fois se balade pas mal... ça louvoit, ça bouge, ça guidonne un peu à chaque passage de rapport!! mais franchement c'est bien fun de la sentir gigoter !!!!
Au freinage encore la fourche... elle plooonnngeeeeeeeee mais plonnggeeeeeeeee
Ca marche pas mal... et le mec que je crois le matin en ZX7R ne dira pas le contraire... je lui ai encore fait l'exter après qu'il m'ait lachement doublé en ligne droite par surprise... Moi droit comme un i avec mon top case et mes macadam... lui dans mes retros... et dans sa bulle !! et il va au taff en combi !!!!!
Je surveille leboncoin... je pense qu'il doit essayer de la vendre la...
record de 300km avant réserve et 220 en roulant comme un con...
Les pneus sont en bois... ils ne veulent pas s'user !!! mais bon ca a l'air de tenir quand c'est chaud !
Les aspects pratiques de ouf... sous la selle... grosse bombe de WD40, bombe de graisse de chaine, grand U, et il y a encore de la place pour un pant de pluie... le top case, moche mais bien utile !!! la bequille centrale... j'avais oublié que c'etait si pratique...
Bref je suis ultra content de mon achat... a mon avis le meilleurs rapport qualité/prix/plaisir/utilitaire !!!
Voila pour le test ! je referais le même choix... et je pense sérieusement qu'elle ne me quittera pas de si tôt !
Meme pour l'arsouille je pense qu'elle peut en mettre plus d'un d'accord... Sur rennes ils ne sont pas très joueur... sauf le ZX7R :)
En ville, elle est agile joueuse, le fait de ne pas avoir de couple en bas permet de toujours etre tout doux et plutot calme. L'avant semble sautillé de temps en temps dans les virages a basses vitesse, c'est un peu étrange comme sensation mais ça ne semble pas piégeur.
Sur nationale, la bulle protège bien... à 120 on cruise a 6000 tours, toujours dans un silence assez prononcé.
On est a l'aise, les km défilent bien sans souci. Tout tombe sous la main, elle est vraiment bien... j'ai pas grand chose a redire.
Sur autoroute, la bulle montre ses limites et au dessus de 170 il faut se cacher un peu... le top case montre alors aussi sa présence et ça gigote derrière...
Niveau arsouille... L'avant encore une fois se balade pas mal... ça louvoit, ça bouge, ça guidonne un peu à chaque passage de rapport!! mais franchement c'est bien fun de la sentir gigoter !!!!
Au freinage encore la fourche... elle plooonnngeeeeeeeee mais plonnggeeeeeeeee
Ca marche pas mal... et le mec que je crois le matin en ZX7R ne dira pas le contraire... je lui ai encore fait l'exter après qu'il m'ait lachement doublé en ligne droite par surprise... Moi droit comme un i avec mon top case et mes macadam... lui dans mes retros... et dans sa bulle !! et il va au taff en combi !!!!!
Je surveille leboncoin... je pense qu'il doit essayer de la vendre la...
record de 300km avant réserve et 220 en roulant comme un con...
Les pneus sont en bois... ils ne veulent pas s'user !!! mais bon ca a l'air de tenir quand c'est chaud !
Les aspects pratiques de ouf... sous la selle... grosse bombe de WD40, bombe de graisse de chaine, grand U, et il y a encore de la place pour un pant de pluie... le top case, moche mais bien utile !!! la bequille centrale... j'avais oublié que c'etait si pratique...
Bref je suis ultra content de mon achat... a mon avis le meilleurs rapport qualité/prix/plaisir/utilitaire !!!
Voila pour le test ! je referais le même choix... et je pense sérieusement qu'elle ne me quittera pas de si tôt !
Meme pour l'arsouille je pense qu'elle peut en mettre plus d'un d'accord... Sur rennes ils ne sont pas très joueur... sauf le ZX7R :)
Administrateur

![]()
Bin voilà un homme heureux à peu de frais...
Et puis c'est tellement plaisant de pourrir des bécanes beaucoup plus récentes/puissantes/de course avec une bonne vielle brêle de coursier
mort de rire le coup du ZX7R!!!!
Et puis c'est tellement plaisant de pourrir des bécanes beaucoup plus récentes/puissantes/de course avec une bonne vielle brêle de coursier
Si tu investis dans des ressorts de fourche et des bons pneux ta Fazer deviendra une arme 
En tous cas, ça fait plaisir de voir que tu es heureux avec ta Yam.
Peut-être as-tu enfin trouver ton âme soeur à deux roues

Crackers:
C'est pour ça que je pense garder le 675 quelques temps, car si je me fais pourrir par une 1000 (ou plus) je pourrais toujours arguer que j'en ai une plus petite
Bin voilà un homme heureux à peu de frais...
mort de rire le coup du ZX7R!!!!C'est pour ça que je pense garder le 675 quelques temps, car si je me fais pourrir par une 1000 (ou plus) je pourrais toujours arguer que j'en ai une plus petite
Administrateur

![]()
Ouais enfin on sait bien que les petites cylindrées pour petites biroutes ne vous ont pas empêché d'être devant tous les deux (Antho et toi) dans le Morvan. Le pilotage a eu raison de la puissance et c'est très bien comme ça
fredros:
Sacré Freddy, déjà en train d'encourager une optimisation de la bête !
En tt cas c'est clair que ca fait zizir un cr comme ça...bien positif.
Si tu investis dans des ressorts de fourche et des bons pneux ta Fazer deviendra une arme 

Sacré Freddy, déjà en train d'encourager une optimisation de la bête !
En tt cas c'est clair que ca fait zizir un cr comme ça...bien positif.
De memoire le 99 que tu as, la fourche n'est pas réglable en précontrainte. sur le 2000 ca l'était (recupere juste les embouts de reglage dans une casse c'est du plug en play), avec une vidange de fourche ca me suffisait bien a l'epoque. Et avec un bonne paire de pneu elle devrait moins louvoyer.
Des cales pour pré contraindre les ressorts de fourche et voilà .... j'avais fait ça sur le DR.
antho:
C'est plug & play genre tu mets sur la centrale et tu devisse vis????
De memoire le 99 que tu as, la fourche n'est pas réglable en précontrainte. sur le 2000 ca l'était (recupere juste les embouts de reglage dans une casse c'est du plug en play), avec une vidange de fourche ca me suffisait bien a l'epoque. Et avec un bonne paire de pneu elle devrait moins louvoyer.
C'est plug & play genre tu mets sur la centrale et tu devisse vis????
Oui, fait une tite recherche sur le site des fazerman pour t'en assurer mais je suis pratiquement sur de ce que je dit. Car seul ce réglage a était ajouté et la poignée passager etait en plastique sur le modele 2000 comparé au 98/99.
ok je vais chercher ca !!
merciiii
merciiii
contente qu'elle te plaise ! et comme dit crackers ce n'est pas la puissance qui fait.... suffit de voir le nombre d'hypersport qu'on ne voit qu'en terrasse!
• Le Bar » 1ere sortie en FZS 600 La moto de Force Jaune !
 « 1 2
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie