Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Le Bar
» Qqu'un s'y connait en droit du logement ? proprio vs locataire
Le Forum du RCDB Team
Si qq'un s'y connait un peu j'aurai un pti probleme à lui soumettre... une demande de conseil
Pas moi...
Mais je le signale ! ca me fait un post de plus :)
mais bon propose toujours on a tous un peu d'expérience la dessus...
Sauf si c'est trop privé bien sur !
Mais je le signale ! ca me fait un post de plus :)
mais bon propose toujours on a tous un peu d'expérience la dessus...
Sauf si c'est trop privé bien sur !
Vas y, mes aprents sont propriétaires et mettent en loc et de part mon travail, je peux aussi t'aider ;-)
c'est cool merci. (Marco, t'as l'esprit du malin en toi!
)
Alors voilà, je paye 50€ de charges pour mon appart. Tous les ans, je reçois 2 courriers de ma proprio me demandant de m'acquitter :
1) de la taxe sur les OM
2) d'un rappel de charges, ce que je paye est inférieur aux charges effectivement dues.
Bon d'habitude je reçois ces 2 demandes à plusieurs moi d'intervalles. Et surtout le rappel de charges est pas exorbitant. Là elle m'envoie tout d'un coup et j'ai + de 600 € à payer... Les charges ont explosé en 2009 ! (laisse tomber la note de chauffage collectif).
Et en gros son courrier c'est merci de me payer tt de suite maintenant. Dans son courrier, c'est bien fait, il y a les justificatifs prouvant ce que lui coûte mon appartement.
Je conteste pas ce que je lui dois, mais 600€ ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval non plus.
Je voulais savoir si elle a le droit de réclamer ça du jour au lendemain, si elle est tenue de me laisser un délai voir d'accepter un échelonnement des paiements ou alors si ça se traite uniquement à l'amiable ?
Bon par ailleurs qd je vais lui régler, jvais lui demander de payer un peu + de charges (genre 80€) paske ca fait mal au cul un rappel de charges comme ça !
Bref, ya rien de dramatique mais ca fait chier !
)Alors voilà, je paye 50€ de charges pour mon appart. Tous les ans, je reçois 2 courriers de ma proprio me demandant de m'acquitter :
1) de la taxe sur les OM
2) d'un rappel de charges, ce que je paye est inférieur aux charges effectivement dues.
Bon d'habitude je reçois ces 2 demandes à plusieurs moi d'intervalles. Et surtout le rappel de charges est pas exorbitant. Là elle m'envoie tout d'un coup et j'ai + de 600 € à payer... Les charges ont explosé en 2009 ! (laisse tomber la note de chauffage collectif).
Et en gros son courrier c'est merci de me payer tt de suite maintenant. Dans son courrier, c'est bien fait, il y a les justificatifs prouvant ce que lui coûte mon appartement.
Je conteste pas ce que je lui dois, mais 600€ ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval non plus.
Je voulais savoir si elle a le droit de réclamer ça du jour au lendemain, si elle est tenue de me laisser un délai voir d'accepter un échelonnement des paiements ou alors si ça se traite uniquement à l'amiable ?
Bon par ailleurs qd je vais lui régler, jvais lui demander de payer un peu + de charges (genre 80€) paske ca fait mal au cul un rappel de charges comme ça !
Bref, ya rien de dramatique mais ca fait chier !
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Moi je suis propriétaire et je peux vous dire que les locataires sont TOUS des feignant, des voleurs et des malhonnêtes, je vais d'ailleurs tous les faire expulser
J'ai pas l'air comme ça mais chuis un sacré enfoiré...
Bon évidement je plaisante (un peu), mais pfff c'est galère pour se faire payer (même des petits loyers de 80€ pour des boxes) et par contre quand les charges tombent sur la gueule du proprio, lui il n'a pas le choix, il doit casquer... Bref des fois envie de tout vendre, de creuser un trou dans le jardin et d'enterrer le magot (ou alors de tout boire, ce qui n'est pas con non plus)
J'ai pas l'air comme ça mais chuis un sacré enfoiré...Bon évidement je plaisante (un peu), mais pfff c'est galère pour se faire payer (même des petits loyers de 80€ pour des boxes) et par contre quand les charges tombent sur la gueule du proprio, lui il n'a pas le choix, il doit casquer... Bref des fois envie de tout vendre, de creuser un trou dans le jardin et d'enterrer le magot (ou alors de tout boire, ce qui n'est pas con non plus)
alors la regul c'est une fois par an, apres y'a pas de mois précis
en général les syndics c'est fin d'année
et les particuliers en général en juin
effecitvmeent pour payer en plusieurs fois ce n'est qu'à l'amiable, tu lui dis que tu es ok mais qu'il faut que tu regles en plusieurs fois. je te conseilles de rédiger un courrier signé des 2 en 2 exemplaires avec l'accord que vous vous mettez
et effectivement vois avec elle pour augmenter tes charges mensuelles ;-)
ma mère trouve quand même la regul énorme !
y'a que le chauffage ou l'eau ? si eau, attention à une éventuelle fuite
j'espère t'avoir aidé
en général les syndics c'est fin d'année
et les particuliers en général en juin
effecitvmeent pour payer en plusieurs fois ce n'est qu'à l'amiable, tu lui dis que tu es ok mais qu'il faut que tu regles en plusieurs fois. je te conseilles de rédiger un courrier signé des 2 en 2 exemplaires avec l'accord que vous vous mettez
et effectivement vois avec elle pour augmenter tes charges mensuelles ;-)
ma mère trouve quand même la regul énorme !
y'a que le chauffage ou l'eau ? si eau, attention à une éventuelle fuite
j'espère t'avoir aidé
Oki merci pour les infos.
Bon allez, je continue sur le 3615 my life.
En fait la regul' est de 474 € et 133 € d'OM.
Si je détaille la regul', les charges s'élèvent à 1074€ (j'en ai payé 600 ds mon loyer) dont 528 pour le chauffage, 276 "charges générales" (débrouille toi camarade avec cet intitulé), 116€ d'eau froide, 51€ d'ascenseur et 50€ de "charges individuelles" (pareil, c'est flou)....et pis le reste sur plusieurs lignes obscures mais pas élevées ca doit donner une cinquantaine d'€ supplémentaires.
alors pour un studio de 25m², en effet, je trouve que je paye cher mes charges, mais bon elles sont dues, je ne le conteste pas....salauds de proprio !
Sinon je pense faire comme tu m'as dis, un courrier en 2 exemplaires, ça me parait pas mal. Et pis mon intention n'est pas de la planter non plus, j'aimerai payer en 2X quoi.
Bon allez, je continue sur le 3615 my life.
En fait la regul' est de 474 € et 133 € d'OM.
Si je détaille la regul', les charges s'élèvent à 1074€ (j'en ai payé 600 ds mon loyer) dont 528 pour le chauffage, 276 "charges générales" (débrouille toi camarade avec cet intitulé), 116€ d'eau froide, 51€ d'ascenseur et 50€ de "charges individuelles" (pareil, c'est flou)....et pis le reste sur plusieurs lignes obscures mais pas élevées ca doit donner une cinquantaine d'€ supplémentaires.
alors pour un studio de 25m², en effet, je trouve que je paye cher mes charges, mais bon elles sont dues, je ne le conteste pas....salauds de proprio !
Sinon je pense faire comme tu m'as dis, un courrier en 2 exemplaires, ça me parait pas mal. Et pis mon intention n'est pas de la planter non plus, j'aimerai payer en 2X quoi.
oui oui ma mere disait le courrier plus pour vous 2, c'est une preuve de bonne volonté
par contre je demanderais le détail des charges générales et individuelles, la loi l'oblige si tu le demandes à te le détailler...
tu payes quel loyer pour un studio ???
par contre je demanderais le détail des charges générales et individuelles, la loi l'oblige si tu le demandes à te le détailler...
tu payes quel loyer pour un studio ???
En effet la loi oblige a fournir le détails des charges 1 fois par ans au locataire.
Mon pere lui se débrouille pour demander plus de charges que la facture finale, comme ca c'est lui qui rend de l'argent et pas l'inverse...(d'ailleurs beaucoup de proprio font ca mais ne te redonne pas d'argent ni le décompte des charges qu'il est obligatoire de fournir...)
Mon pere lui se débrouille pour demander plus de charges que la facture finale, comme ca c'est lui qui rend de l'argent et pas l'inverse...(d'ailleurs beaucoup de proprio font ca mais ne te redonne pas d'argent ni le décompte des charges qu'il est obligatoire de fournir...)
mes parents font pareil, quitte a ne rendre pas grand chose, mais bon... a priori ma mere est une extra terrestre en matiere de proprio lol !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie