Le Forum du RCDB Team

ça :

Petit tour chez BMW où XIII voulait essayer la 1200 GS. Moi j'ai voulu essayer la K1300S qui le fait de l'oeil depuis quelques mois mais elle n'était pas dispo. Par contre sa frangine, la R l'était...
Sur le papier sa tronche m'a toujours fait virer le teint au vert, mais là..; je sais pas pourquoi... Dans une livrée verte kaki et noire, en bombant le réservoir, elle m'a soufflé de l'essayer...
Bien m'en a pris !
Bon, d'abord un peu surprise et angoissée, car le poids se rapproche de celui de l'Hayabusa (243 kilos tous pleins faits!) et la chaussée un peu humide me disent de faire gaffe et pas me faire surprendre par la bestiole.
Allez on est parti pour une 40ne de bornes. pas trop de petits virolos because c'est pas simple vu là où est située la concess.
Et bien... comme l'Haya, une prise en mains facile et une facilité à la déplacer malgré sa carrure ! Bref, une fois ça assimilé, tirons un peu dedans...
Alors mémère n'a que 500 bornes donc je ne dépasse pas les 5000 trs. Bah P......tain ! Elle a de l'acceleration, ça se sent de suite, pas d'à coups, c'est souple, c'est doux, ça colle à la route et ça se balance comme de rien...
Le freinage mordant et progressif est rassurant...
La longueur de la bestiole ? je l'oublie vite, tout passe bien...
J'essaye les poignées chauffantes, bah c'est tiptop... mieux que les gants en loutre sans nul doute....
Les clignos sont japonisés, donc au moins, je ne suis pas perdue de ce côté là !
le tableau de bord à aiguilles est lisible et très sympa, la partie électronique suffisante pour ma part : indicateur température, IRE, Diverses infos...
le cardan ne se fait pas entendre tout va bien...
Le petit défaut, le bruit assez désagréable à la déccélaration type casserole. Nan mais pas le casseroles ducatistes, les casseroles de la batterie de grand maman...
La position me va très bien, sur l'avant, mais pas trop, le saute vent efficace... la selle m'inquiète un peu sur le long terme, est ce vraiment confortable...
Bref un essai sympa et concluant pour moi. Pis moi qui aime surprendre à avoir des bécanes peu féminines... hihi Dommage du prix...

Petit tour chez BMW où XIII voulait essayer la 1200 GS. Moi j'ai voulu essayer la K1300S qui le fait de l'oeil depuis quelques mois mais elle n'était pas dispo. Par contre sa frangine, la R l'était...
Sur le papier sa tronche m'a toujours fait virer le teint au vert, mais là..; je sais pas pourquoi... Dans une livrée verte kaki et noire, en bombant le réservoir, elle m'a soufflé de l'essayer...
Bien m'en a pris !
Bon, d'abord un peu surprise et angoissée, car le poids se rapproche de celui de l'Hayabusa (243 kilos tous pleins faits!) et la chaussée un peu humide me disent de faire gaffe et pas me faire surprendre par la bestiole.
Allez on est parti pour une 40ne de bornes. pas trop de petits virolos because c'est pas simple vu là où est située la concess.
Et bien... comme l'Haya, une prise en mains facile et une facilité à la déplacer malgré sa carrure ! Bref, une fois ça assimilé, tirons un peu dedans...
Alors mémère n'a que 500 bornes donc je ne dépasse pas les 5000 trs. Bah P......tain ! Elle a de l'acceleration, ça se sent de suite, pas d'à coups, c'est souple, c'est doux, ça colle à la route et ça se balance comme de rien...
Le freinage mordant et progressif est rassurant...
La longueur de la bestiole ? je l'oublie vite, tout passe bien...
J'essaye les poignées chauffantes, bah c'est tiptop... mieux que les gants en loutre sans nul doute....
Les clignos sont japonisés, donc au moins, je ne suis pas perdue de ce côté là !
le tableau de bord à aiguilles est lisible et très sympa, la partie électronique suffisante pour ma part : indicateur température, IRE, Diverses infos...
le cardan ne se fait pas entendre tout va bien...
Le petit défaut, le bruit assez désagréable à la déccélaration type casserole. Nan mais pas le casseroles ducatistes, les casseroles de la batterie de grand maman...
La position me va très bien, sur l'avant, mais pas trop, le saute vent efficace... la selle m'inquiète un peu sur le long terme, est ce vraiment confortable...
Bref un essai sympa et concluant pour moi. Pis moi qui aime surprendre à avoir des bécanes peu féminines... hihi Dommage du prix...
C'est pour les débrider que c'est moins bien, une vrai galère !
Sinon, c'est surement une bonne brèle, savent y faire les germains quand même !
Sinon, c'est surement une bonne brèle, savent y faire les germains quand même !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est marrant parce que c'est la moto sur laquelle je commence à lorgner (pas pour tout de suite mais disons quand j'en aurai marre du K1200S). Visiblement les principaux défauts de 1200 ont été corrigés (boîte réticente, bridage électronique mal branlé, à-coups à bas régime). Pour du neuf avec toutes les options, c'est ...18000, ça fait beaucoup d'argent. Par contre à partir de 13000 on a une très bonne occase full options.
Y'avait quoi comme options sur celle que tu as essayée Zib ??
Pour le débridage c'est simple, il suffit d'avoir une licence (j'ai un collègue qui a fait débrider son K1200R chez son concess sans aucun souci), de plus le 1300 a un bridage mécanique (une simple cale) contrairement au 1200...
Y'avait quoi comme options sur celle que tu as essayée Zib ??
Pour le débridage c'est simple, il suffit d'avoir une licence (j'ai un collègue qui a fait débrider son K1200R chez son concess sans aucun souci), de plus le 1300 a un bridage mécanique (une simple cale) contrairement au 1200...
suite à des questions qui m'ont été posées
le tarif de base 14400 avec systeme de freinage brembo intégré
le modele que j'ai essayé 14400 +710 de pack KR (jante sport, saute vent, ordi de bord, poignées chauffantes, clignos LED) soit 15110€
c'est clair que rapport à ses conccurrentes, elle est au dessus en tarif... maiiiiiiis la gueule si spécifique, la finition et le plaisir... donc... elle peut les valoir... pour une haya à 14500 euros... allez, elle les vaut.
hauteur de selle: comme sur la ducat, je suis sur le devant de la plante des pieds, mais pas destabilisant. Une fois en selle, on est plutot en hauteur ce qui m'a paru plus qu'agréable ! Hauteur : 820 mm, on peut la baisser à 790 mm en option.
mon avis à moi pour une utilisation ? Plus quotidienne que la ducat, parceque plus polyvalente et plus "facile". Maintenant, je pilotais l'haya qui elle fait 260 kgs, c sur que les petits virolos serrés, faudra l'emmener, mais ça ne me fait pas plus peur que ça.
crackers, c'est une impression ou nous aimons le meme genre de motos ?
le tarif de base 14400 avec systeme de freinage brembo intégré
le modele que j'ai essayé 14400 +710 de pack KR (jante sport, saute vent, ordi de bord, poignées chauffantes, clignos LED) soit 15110€
c'est clair que rapport à ses conccurrentes, elle est au dessus en tarif... maiiiiiiis la gueule si spécifique, la finition et le plaisir... donc... elle peut les valoir... pour une haya à 14500 euros... allez, elle les vaut.
hauteur de selle: comme sur la ducat, je suis sur le devant de la plante des pieds, mais pas destabilisant. Une fois en selle, on est plutot en hauteur ce qui m'a paru plus qu'agréable ! Hauteur : 820 mm, on peut la baisser à 790 mm en option.
mon avis à moi pour une utilisation ? Plus quotidienne que la ducat, parceque plus polyvalente et plus "facile". Maintenant, je pilotais l'haya qui elle fait 260 kgs, c sur que les petits virolos serrés, faudra l'emmener, mais ça ne me fait pas plus peur que ça.
crackers, c'est une impression ou nous aimons le meme genre de motos ?
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Non non, c'est bien réel... elle a une sacrée gueule cette meule, un poil longue, mais elle impressionne !!! Je pense qu'avec le grand guidon ça doit assez bien se manier, pas comme le Street bien sûr mais ça doit être assez fun. En plus les suspensions et le freinage sont redoutables!!! Tu l'as commandée ???
crackers, c'est une impression ou nous aimons le meme genre de motos ?
Non non, c'est bien réel... elle a une sacrée gueule cette meule, un poil longue, mais elle impressionne !!! Je pense qu'avec le grand guidon ça doit assez bien se manier, pas comme le Street bien sûr mais ça doit être assez fun. En plus les suspensions et le freinage sont redoutables!!! Tu l'as commandée ???

bah euh... non :-D
pas perdre top d'argent sur la ducat
mais peut etre l'an prochain, je sens que j'ai envie de repasser sur qq chose de plus routier.
j'attends quand meme de voir la nouvelle speedtriple...
pas perdre top d'argent sur la ducat
mais peut etre l'an prochain, je sens que j'ai envie de repasser sur qq chose de plus routier.
j'attends quand meme de voir la nouvelle speedtriple...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
C'est clair qu'à revendre trop vite on perd du fric (environ 2500 Euros en un an pour ma KTM)
bah euh... non :-D
pas perdre top d'argent sur la ducat
pas perdre top d'argent sur la ducat
C'est clair qu'à revendre trop vite on perd du fric (environ 2500 Euros en un an pour ma KTM)

Tin mais plus ca va, + je trouve les Béhèmes sympas moi aussi.... c'est moche de vieillir !

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
passmoilsel:
C'est pas toi qui vieillit (enfin si
, je veux dire même à moi ça m'arrive - de vieillir) c'est béhème qui fait de gros efforts pour rajeunir son image avec des produits beaucoup plus fun : voir le F 800 R par exemple !!!
Tin mais plus ca va, + je trouve les Béhèmes sympas moi aussi.... c'est moche de vieillir ! 

C'est pas toi qui vieillit (enfin si

PTDR !
j'avoue que comme j'ai mis avant de la voir en vrai bah euh...
mais apres essai, je sais pas... je suis tombée sous son charme si spécial !
je vvois bien ce que XIII a perdu sur la ducat...
j'adore ma moto, le seul soucis c'est la position que j'adore, mais que mon coude et mon poignet droits ne supportent pas... j'arrive pas à trouver la position idéale pour ne pas avoir mal !
j'avoue que comme j'ai mis avant de la voir en vrai bah euh...

je vvois bien ce que XIII a perdu sur la ducat...
j'adore ma moto, le seul soucis c'est la position que j'adore, mais que mon coude et mon poignet droits ne supportent pas... j'arrive pas à trouver la position idéale pour ne pas avoir mal !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Zibeline:
Oh oh ça me rappelle une certaine tendinite directement imputable au 990 SM... On aime nos motos mais parfois elles nous le font payer cher les s...pes
...le seul soucis c'est la position que j'adore, mais que mon coude et mon poignet droits ne supportent pas... j'arrive pas à trouver la position idéale pour ne pas avoir mal !
Oh oh ça me rappelle une certaine tendinite directement imputable au 990 SM... On aime nos motos mais parfois elles nous le font payer cher les s...pes
c'est vraiment ça... j'ai déjà une tendinite chronique au poignet et la je le ressens encore plus... Et le coude qui s'y met...
Si tu vends la ducat... crackers pourrait il cracker?
mlaurent666:
Non, trop radicale pour une utilisation mixte route + arsouille. Am I right ?
Si tu vends la ducat... crackers pourrait il cracker?
Non, trop radicale pour une utilisation mixte route + arsouille. Am I right ?
et oh ! elle est pas vendue !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
Perfectly right... J'ai beau trouver cette meule géniale, si c'est pour récupérer la tendinite de Zib, non merci
Ce matin j'ai fait 220 bornes de départementale/nationale en 2hoo pile avec la BM (partis à 6h moins 10), à l'arrivée, je n'ai mal nulle part, c'est appréciable (à mon âge)...
mlaurent666:
Non, trop radicale pour une utilisation mixte route + arsouille. Am I right ?
Si tu vends la ducat... crackers pourrait il cracker?
Non, trop radicale pour une utilisation mixte route + arsouille. Am I right ?
Perfectly right... J'ai beau trouver cette meule géniale, si c'est pour récupérer la tendinite de Zib, non merci

Crackers:
Perfectly right... J'ai beau trouver cette meule géniale, si c'est pour récupérer la tendinite de Zib, non merci
Ce matin j'ai fait 220 bornes de départementale/nationale en 2hoo pile avec la BM (partis à 6h moins 10), à l'arrivée, je n'ai mal nulle part, c'est appréciable (à mon âge)...
Oui pourquoi se faire mal !? Avoir une brêle sympa qui te permet de rouler longtemps sans problème tout en ayant une gouache pas degueu qd même....ca parait être comme ça le bon compromis (en un seul mot
)
Perfectly right... J'ai beau trouver cette meule géniale, si c'est pour récupérer la tendinite de Zib, non merci

Oui pourquoi se faire mal !? Avoir une brêle sympa qui te permet de rouler longtemps sans problème tout en ayant une gouache pas degueu qd même....ca parait être comme ça le bon compromis (en un seul mot

c'est pour ça que je tiens à tester la ducat sur longue distance. J'ai un peu corrigé ma position, du coup j'ai moins mal...
et pis merde, j'l'adore cette brêle!!!
et pis merde, j'l'adore cette brêle!!!
Zibeline:
Si tu ne fais que du virolo vosgien, c'est parfait !
c'est pour ça que je tiens à tester la ducat sur longue distance. J'ai un peu corrigé ma position, du coup j'ai moins mal...
et pis merde, j'l'adore cette brêle!!!
et pis merde, j'l'adore cette brêle!!!
Si tu ne fais que du virolo vosgien, c'est parfait !
bah non justement...
on a le projet de refaire de grandes virées qu'en moto, donc forcement il y aura des liaisons droites...
notre gros projet : la croatie !
on a le projet de refaire de grandes virées qu'en moto, donc forcement il y aura des liaisons droites...
notre gros projet : la croatie !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie