Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Qu'est-ce c'est comme pinard ????
Qu'est-ce c'est comme pinard ????
Je sais plus

steph:
Voire même, en mettant de la semi-synthèse
J'ai vu chez mon fournisseur favori, une huile 100% synthèse en 20W60 pour les moteurs style Harley (gros pistons, refroidissement par air et grosse conso d'huile).
la conso d'huile peut etre diminué en mettant de l'huile un peu plus épaisse , a voir ...
Voire même, en mettant de la semi-synthèse

J'ai vu chez mon fournisseur favori, une huile 100% synthèse en 20W60 pour les moteurs style Harley (gros pistons, refroidissement par air et grosse conso d'huile).
babome:
C'est de l'alzheimergevurztraminer
Je sais plus 

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Et c'est rouge et ça saoule la gueule, le reste il a oublié
babome:

Je sais plus 

Et c'est rouge et ça saoule la gueule, le reste il a oublié

fredros:
Je crois que c'est ça en plus
babome:

Je sais plus 

Je crois que c'est ça en plus

je te confirme c bien du gewurztraminer ( putain c chiant a ecrire ) et du sancerre blanc ,mais la tu m'a passer la commande apres la deuxieme bouteille de rouge ( je parle pas des whisky avant ).faudrait peut que tu me reconfirme ??

Bin pas grave je prend tout

Administrateur
babome:
Bin tiens
On est étonnés !!!!
Bin pas grave je prend tout 

Bin tiens

Demain après le taf, j'vais au salons des vignerons indépendants.
Faut que j'y ramène du Loupiac, du Gewurtz aussi, ainsi que du Cahors.
et peut être d'autres choses, tout dépendra de ce que j'vais déguster.
Faut que j'y ramène du Loupiac, du Gewurtz aussi, ainsi que du Cahors.
et peut être d'autres choses, tout dépendra de ce que j'vais déguster.

ca y est c presque tout arriver a la maison le sancerre , morgon , mazenay , manque le gewurtz , va pas tarder . samedi g fait une petite visite a chablis , super repas avec le vin blanc qui va bien "nikel" . peut etre avoir un plan pour du chablis pas cher . a voir et surtout a gouter ...
Administrateur
steph:
Toi mon garçon tu me plais !!!! Ca pourra m'intéresser...
...peut etre avoir un plan pour du chablis pas cher . a voir et surtout a gouter ...
Toi mon garçon tu me plais !!!! Ca pourra m'intéresser...
du style 4 a 5 € la bouteille sans etiquette , bien sur . pour l'instant veut pas m'avancer , c'est tout frais , j'attend confirmation . si ok , pas de soucis pour commande
Administrateur
Les étiquettes c'est pas un souci !!!
steph:
J'habite a coté de Chablis. C'est du 1er cru sans étiquettes ?
La spécialité ici, c'est de ne pas serrer les congés sur les bouteilles (ou je vais ils sont juste posés...) comme ca quand tu retourne faire le plein tu lui ramene ;) et comme ca aucun risque pour tout le monde.
ca y est c presque tout arriver a la maison le sancerre , morgon , mazenay , manque le gewurtz , va pas tarder . samedi g fait une petite visite a chablis , super repas avec le vin blanc qui va bien "nikel" . peut etre avoir un plan pour du chablis pas cher . a voir et surtout a gouter ...
J'habite a coté de Chablis. C'est du 1er cru sans étiquettes ?
La spécialité ici, c'est de ne pas serrer les congés sur les bouteilles (ou je vais ils sont juste posés...) comme ca quand tu retourne faire le plein tu lui ramene ;) et comme ca aucun risque pour tout le monde.
antho:
Gneinnn ????
Qu'est qui dit l'garçon, j'entrave que dalle
Gneinnn ????
Qu'est qui dit l'garçon, j'entrave que dalle

Il t'explique que les congés, c'est la pastille qui recouvre le bouchon en liège, preuve que la bouteille est déclarée et "officielle". En cas de contrôle (surtout douane) sur le trajet entre le vigneron et chez toi, tes bouteilles sont en règle : on n'a pas le droit en France, de rouler avec des bouteilles d'alcool non "habillée", san étiquettes ni congés (ou régies).
Une fois les bouteillesavalées goulument par l'équipe du RCDB vidées dans l'évier, tu retournes chez le vigneron en lui donnant les congés que tu as récupérés sur les bouteilles vidées.
Toi, tu t'en sort avec des bouteilles moins cheres et le vigneron te vends des bouteilles qu'ils ne déclarent pas, un peu comme le travail au noir.
Ainsi, les congés censées servir qu'une seule fois sont réutilisées plusieurs fois.
Une fois les bouteilles
Toi, tu t'en sort avec des bouteilles moins cheres et le vigneron te vends des bouteilles qu'ils ne déclarent pas, un peu comme le travail au noir.
Ainsi, les congés censées servir qu'une seule fois sont réutilisées plusieurs fois.
Bonne explication mav !!
Et c'est assez courant... et meme quand c'est serti,tu les enlèves proprement et ils peuvent les réutiliser !
Enfin il parait hein moi je suis au courant de rien !
Et c'est assez courant... et meme quand c'est serti,tu les enlèves proprement et ils peuvent les réutiliser !
Enfin il parait hein moi je suis au courant de rien !
Merci pour ses explication aux combien intéressantes

Là je comprends mieux, merci Maverick pour cette très intéressante explication

Administrateur
On procède comme ça très fréquemment avec mon fournisseur de Sancerre... Ensuite si je veux faire propre, je rachète des surbouchons sans congé pour habiller les bouteilles...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie