Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Non car on souhaite arrivé dans une maison fini, comme on n'a pas d'acheteur pour la notre pour l'instant ça nous permet de prendre un peu plus notre temps et de faire des pièces non prévue exemple papier peinture cuisine.
Et puis en y allant que les week end ça avance pas trop vite mais là maintenant avec les entrepreneur ça devrait plus bosser.
Non car on souhaite arrivé dans une maison fini, comme on n'a pas d'acheteur pour la notre pour l'instant ça nous permet de prendre un peu plus notre temps et de faire des pièces non prévue exemple papier peinture cuisine.
Et puis en y allant que les week end ça avance pas trop vite mais là maintenant avec les entrepreneur ça devrait plus bosser.
babome:
C'est sûr, quand il y a de l'argent en jeu, ça avance plus vite!
C'est sûr, quand il y a de l'argent en jeu, ça avance plus vite!

C'est sur mais en même temps ils y sont aussi toute la journée moi pour faire ça il faut que je pose des congés
Et les soir entre le sport des gamin le mien (si si) et les soir ou Cathy fini à 18h30, ça me laisse pas beaucoup de dispo, mais bon ça avance quand même.

Et les soir entre le sport des gamin le mien (si si) et les soir ou Cathy fini à 18h30, ça me laisse pas beaucoup de dispo, mais bon ça avance quand même.
Ah oui, c'est vrai que tu fais du culturisme afin de pouvoir tenir l'accélération du GEX...

nicomouk:
Ah c'est ça, j'me demandais quel sport il pratiquais.
Ah oui, c'est vrai que tu fais du culturisme afin de pouvoir tenir l'accélération du GEX... 
.
Ah c'est ça, j'me demandais quel sport il pratiquais.

Ah ben oui! cet été il m'a fait tâter ses muscles! Impressionnant!

Bon aujourd'hui grosse journée car lundi les plaquiste arrivent donc il fallait impérativement faire la Trémie pour l'escalier pour qu'ils puissent monté les plaque de placo et dans un plafond en brique ..... c'était sympa
Quelques photos du chantier ....
Tout d'abords la maison, on peut voir le gros tuyau gris pour l'évacuation des WC de l'étage et on devine un des Velux pour les combles avec rideau électrique solaire la classe.

L'ancienne salle de bain à l'étage (minimaliste) reconvertie en WC d'appoint et buanderie à Gauche le WC à droite la machine à laver (faut bien la mettre quelque part).

Une partie de plomberie de la futur salle de bain

D'ailleurs voici le plan que je leurs ai transmis

La trémie Avant

Après

Les comble à aménager

La semaine prochaine, Placo, la semaine après fin de la plomberie, installation baque à douche, baignoire puis pose du carrelage et de la faïence entre temps nous on s'occupe de finir les chambre, enduit fibre au plafond, peinture et papier peint.
Une fois les comble en placo il nous restera à faire le parquet et après déménagement ....
En gros encore un peu de boulot en perspective.
Quelques photos du terrai vue du balcon de notre future chambre.
Les dépendances, atelier + cellier + grenier + abris pour voiture quand j'aurais filer cette caravane à mon beauf.

Le garage avec l'indispensable BBQ devant

Le terrain en parcelle avec plusieurs voisin, on a le côté droit et le fond avec la cabane de jardin un puits et tout un verger
Quelques photos du chantier ....
Tout d'abords la maison, on peut voir le gros tuyau gris pour l'évacuation des WC de l'étage et on devine un des Velux pour les combles avec rideau électrique solaire la classe.

L'ancienne salle de bain à l'étage (minimaliste) reconvertie en WC d'appoint et buanderie à Gauche le WC à droite la machine à laver (faut bien la mettre quelque part).

Une partie de plomberie de la futur salle de bain

D'ailleurs voici le plan que je leurs ai transmis

La trémie Avant

Après

Les comble à aménager

La semaine prochaine, Placo, la semaine après fin de la plomberie, installation baque à douche, baignoire puis pose du carrelage et de la faïence entre temps nous on s'occupe de finir les chambre, enduit fibre au plafond, peinture et papier peint.
Une fois les comble en placo il nous restera à faire le parquet et après déménagement ....
En gros encore un peu de boulot en perspective.
Quelques photos du terrai vue du balcon de notre future chambre.
Les dépendances, atelier + cellier + grenier + abris pour voiture quand j'aurais filer cette caravane à mon beauf.

Le garage avec l'indispensable BBQ devant

Le terrain en parcelle avec plusieurs voisin, on a le côté droit et le fond avec la cabane de jardin un puits et tout un verger

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Sympa les dépendances pour bricoler !!!! Et on pourra coucher dans le garage si l'escalier est trop raide... Où sera la panière à linge ??

Ca m'a l'air plein de potentiel tout ça. La salle de bain avec baignoire d'angle + douche + grande vasque, ça va le faire! Allez! et que ça bosse un peu là dedans!

Vous serez plus tranquille que dans l'actuelle maison, moins de voisin et un peu plus de végétation .
banditman:
Ah bon, tu trouves que kathy n'est pas assez touffue?
Vous serez plus tranquille que dans l'actuelle maison, moins de voisin et un peu plus de végétation .

Administrateur
nicomouk:
La touffe c'est passé de mode, genre string bordé de fourrure
banditman:

Crackers:
La coupe "ticket de métro" est beaucoup plus jolie.
nicomouk:
.banditman:

La coupe "ticket de métro" est beaucoup plus jolie.
La végétation elle restera en dehors de la maison

La végétation elle restera en dehors de la maison
Hier soir on est passé, le placo dans la salle de bain est fait, ainsi que l'isolation des combles et ils commençaient à poser le placo dans les combles.

Hier soir on est passé, le placo dans la salle de bain est fait, ainsi que l'isolation des combles et ils commençaient à poser le placo dans les combles.
Dans les combles, va falloir faire gaffe avec la bonne poutre en travers! Faut pas rentrer bourré à 5h du mat...
nicomouk:
Cette fois-ci, c'est pas la cheville qui va morfler !!!
Dans les combles, va falloir faire gaffe avec la bonne poutre en travers! Faut pas rentrer bourré à 5h du mat...
Cette fois-ci, c'est pas la cheville qui va morfler !!!
nicomouk:
Oui c'est effectivement le problème mais comme je ne voulais pas toucher à la structure de la charpente et que la 1er partie fessait juste pour mettre l'ouverture de l'escalier un lit et un bureau, on a décidé d'étendre pour bénéficié de toute la surface des combles.
Ca sera la chambre d'un des gamins donc pas encore l'age de picoler et de se prendre la poutre et si par hazard Didier vient passer une nuit, il prendra le canap au rez de chaussé
.
Oui c'est effectivement le problème mais comme je ne voulais pas toucher à la structure de la charpente et que la 1er partie fessait juste pour mettre l'ouverture de l'escalier un lit et un bureau, on a décidé d'étendre pour bénéficié de toute la surface des combles.
Ca sera la chambre d'un des gamins donc pas encore l'age de picoler et de se prendre la poutre et si par hazard Didier vient passer une nuit, il prendra le canap au rez de chaussé

pas encore l'âge, c'est vite dit. S'il est aussi précoce que toi, il va vite être assez vieux pour rentrer bourré...
Bon courage...

Bon courage...
Administrateur
babome:
...si par hazard Didier vient passer une nuit, il prendra le canap au rez de chaussé
.

Crackers:
La preuve qu'on prend soins des anciens !
babome:

....si par hazard Didier vient passer une nuit, il prendra le canap au rez de chaussé
.

La preuve qu'on prend soins des anciens !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie