Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
fredros:
Oui ça peut se faire, faudra que je change mes pneus, donc Carole pour bien les rôder, ça serait bien...
fredros:
Pour fêter ta futur récupération du papier rose, je te propose un Carole le 20 ou le 27 avril histoire de s'entrainer un peu ??????
Oui ça peut se faire, faudra que je change mes pneus, donc Carole pour bien les rôder, ça serait bien...
Administrateur
Voilà encore une belle idée de technocrates, comment peut-on prendre des mesures aussi débiles qui pénalisent les moins argentés, une honte !!!
http://www.ridexperience.fr/2012/03/zapa-lecologie-chasse-les-motos-davant-2004/
http://www.ridexperience.fr/2012/03/zapa-lecologie-chasse-les-motos-davant-2004/
Crackers:
Mais mon cher, la plupart des décisions politiques pénalisent les moins argentés. Wake up !
Voilà encore une belle idée de technocrates, comment peut-on prendre des mesures aussi débiles qui pénalisent les moins argentés, une honte !!!
Mais mon cher, la plupart des décisions politiques pénalisent les moins argentés. Wake up !
Je crois que l'article résume bien ce qu'il faut en penser. No comment à part qu'on vit vraiment dans un monde pourri!
Administrateur
nick hell:
Serait-ce une raison pour ne pas en parler ???
Crackers:

Crackers:
Au contraire, il faut en parler mais les 2 roues que nous sommes représente une minorité, une minorité qui se fait endoffer !
nick hell:
Crackers:

Au contraire, il faut en parler mais les 2 roues que nous sommes représente une minorité, une minorité qui se fait endoffer !
Administrateur
banditman:
La mesure ne concerne pas que les motos : voitures avant 2000 et motos avant 2004...
Exemple l'AX de la mère d'Hélène qui risque de ne plus pouvoir rouler, ça veut dire que si elle veut sortir de Paris avec, pour emmener belle-maman à la campagne, par exemple, on est baisés !!??
La mesure ne concerne pas que les motos : voitures avant 2000 et motos avant 2004...
Exemple l'AX de la mère d'Hélène qui risque de ne plus pouvoir rouler, ça veut dire que si elle veut sortir de Paris avec, pour emmener belle-maman à la campagne, par exemple, on est baisés !!??
Crackers:
On ne sait pas encore comment l’État compte appliquer cette expérimentation.
A Londres, des mesures drastiques ont déjà était prise dans le centre ville, pour limiter la circulation.
Pour ma part, sur Lyon, je ne pourrai pas y aller en deuch !
Quoi qu'il en soit, j'assimile cela à de la discrimination !
banditman:
On ne sait pas encore comment l’État compte appliquer cette expérimentation.
A Londres, des mesures drastiques ont déjà était prise dans le centre ville, pour limiter la circulation.
Pour ma part, sur Lyon, je ne pourrai pas y aller en deuch !
Quoi qu'il en soit, j'assimile cela à de la discrimination !
Ils veulent faire en sorte qu'il y ait de moins en moins de voitures en ville. Ca commence par ça mais il y aura bien d'autres mesures pour arriver à leurs fins...
Londres est une ville à péages maintenant. On y arrivera aussi en France.
Londres est une ville à péages maintenant. On y arrivera aussi en France.
En avril 2011, la FFMC a fait des manifs contre le ZAPA, en arguant effectivement de mesures discriminatoires + le fait qu'il est impossible sur une moto de réellement définir le niveau de pollution et encore moins en fonction d'une année !! 2004 ne correspond à rien (pas de nouvelles normes cette année là...)
Nul doute qu'on va remettre le couvert... mais comme toujours, ça concerne tous les usagers il n'y a guere que le monde motard qui bouge, et encore beaucoup de motards ne bougent pas au prétexte "ouais mais de toute façon c'est décidé donc ça changera rien"... forcément vu comme ça...
par contre je suis surprise qu'ils parlent toujours de clermont ferrand, la ville avait finalement retiré la chose notemment suite aux manifs...
Nul doute qu'on va remettre le couvert... mais comme toujours, ça concerne tous les usagers il n'y a guere que le monde motard qui bouge, et encore beaucoup de motards ne bougent pas au prétexte "ouais mais de toute façon c'est décidé donc ça changera rien"... forcément vu comme ça...
par contre je suis surprise qu'ils parlent toujours de clermont ferrand, la ville avait finalement retiré la chose notemment suite aux manifs...
Ca serait plus logique d'interdire en fonction des rejets réels car tu pourra toujours allez en ville avec ta porsche GT3 RS flambant neuve sans soucis...
Sinon c'est vrai que cette semaine la polution piquer les yeux et gratter la gorge a Paris et a Lyon (j'ai fait le 2...)
Sinon c'est vrai que cette semaine la polution piquer les yeux et gratter la gorge a Paris et a Lyon (j'ai fait le 2...)
antho:
J'veux bien te croire.
Cette semaine, en arrivant sur Villefranche, un joli brouillard jaunâtre stagné au dessus de la ville.
Je sais que la ville est situé dans une cuvette, au pied du beaujolais mais quant même, c'est pas glop !
Ca serait plus logique d'interdire en fonction des rejets réels car tu pourra toujours allez en ville avec ta porsche GT3 RS flambant neuve sans soucis...
J'veux bien te croire.
Cette semaine, en arrivant sur Villefranche, un joli brouillard jaunâtre stagné au dessus de la ville.
Je sais que la ville est situé dans une cuvette, au pied du beaujolais mais quant même, c'est pas glop !

Pis obligé de rouler 20km/h moins vite partout sur les autoroutes vers chez toi. Pis y faisait des controles radars en plus...
antho:
Dommage que tu n'avais pas le temps de t'arrêter.
Pis obligé de rouler 20km/h moins vite partout sur les autoroutes vers chez toi. Pis y faisait des controles radars en plus...
Moi aussi je suis passer prés de chez toi mercredi et jeudi ..... c'est ma route pour aller à Grenoble.
babome:
Pas eu le temps non plus je présume . . . . bande de lacheur !
Moi aussi je suis passer prés de chez toi mercredi et jeudi ..... c'est ma route pour aller à Grenoble.
.Pas eu le temps non plus je présume . . . . bande de lacheur !

on va tous finir a velo !!! je n imagine meme pas comment on peu gerer un projet comme ça , rien que le nombre de scooter d avant 2004 qu il y a dans paris intra muros
A part voir ce qui sera imposé réellement, agrémenté de quelques manifs, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Pour le nombre de scoots à Paris, c'est une conséquence de l'augmentation du trafic dans Paris. Cette augmentation n'a quasimment pas été accompagnée d'investissements lourds dans les transports en commun depuis....le RER dans les années 70.
Pour le nombre de scoots à Paris, c'est une conséquence de l'augmentation du trafic dans Paris. Cette augmentation n'a quasimment pas été accompagnée d'investissements lourds dans les transports en commun depuis....le RER dans les années 70.
banditman:
Tout a fait j'ai fait l'aller retour vendredi, vers les roches de condrieu et Civrieux en dombes (c'est chouette dans ce secteur d'ailleurs)
antho:
Tout a fait j'ai fait l'aller retour vendredi, vers les roches de condrieu et Civrieux en dombes (c'est chouette dans ce secteur d'ailleurs)
antho:
Parfois, j'bosse à Villars les Dombes. Y a un joli parc aux oiseaux d'ailleurs.
banditman:
.antho:
Parfois, j'bosse à Villars les Dombes. Y a un joli parc aux oiseaux d'ailleurs.
Administrateur
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie